Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mise en route apres depose batterie

5 participants

Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty mise en route apres depose batterie

Message par zahn Mar 27 Jan 2009 - 15:52

salut je vais demonter mon demareur pour le nettoyer et donc je dois debrancher la batterie mais je crois avoir lu quelque part q avant la remise en route il fallait tourner la poignee d accelerateur dans le vide pour rinitialiser quelque chose mais forcement impossible de retrouver la procedure en colère
savez vous comment faire? merci
zahn
zahn

Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par FAB Mar 27 Jan 2009 - 16:05



Mettre le contact.
Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à deux fois, moteur à l'arrêt, pour permettre au Motronic d'enregistrer la position des papillons.
Remarque :
La déconnexion de la batterie entraîne l'effacement de toutes les entrées (défauts, réglages...) en mémoire du boîtier Motronic.
La perte des réglages peut provoquer une dégradation temporaire du fonctionnement du moteur lors de sa remise en marche.




Source : Manuel de réparation de la R1100s



Je crois que ne n'ai pas du le faire à chaque et que ça n'a pas mis en péril ma moto, en fin pas encore lévitation01

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par zahn Mar 27 Jan 2009 - 18:16

super merci pour la reponse rapide je viens juste de finir le remontage du demareur c etait bien crade!! je ne vais pas mettre en route tout de suite je me suis aperçu en demontant qil y avait un filtre KN je vais en profiter pour le nettoyer mais je n ai pas les produits.
zahn
zahn

Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par FAB Mar 27 Jan 2009 - 18:34

Qu'est-ce qu'il faut pour nettoyer?

Une souflette ne suffit pas?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par zahn Mar 27 Jan 2009 - 18:40

non car c est un filtre qui est huilé pour retenir les impuretés donc il faut dissoudre l huile avec un produit specifique et ensuite remettre de l huile
zahn
zahn

Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par FAB Mar 27 Jan 2009 - 20:51

C'est quoi comme produit ?

Solvant?

Quoi comme huile?

scratch
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par zahn Mar 27 Jan 2009 - 21:11

je ne sais pas exactement, c est specifique a la marque et je n ai pas trouvé de solution fiable sur internet chacun y va de sa recette (white spirit , liquide vaisselle...) donc dans le doute je prefere acheter les produits de la marque et jouer la securite (un filtre kn vaut environ 60 euros)
zahn
zahn

Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par le fanfoué Mar 27 Jan 2009 - 22:50

FABR1100S a écrit:Qu'est-ce qu'il faut pour nettoyer? Une souflette ne suffit pas?

Salut,
Surtout pas de soufflette ! ! ! en colère en colère . Tu bouzilles toute la trame de coton !
Va voir là: http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/index.html
T'as comment nettoyer un filtre K&N, et sur la 1ère page du manuel d'atelier, (c'est idem que dans ce post d'ailleurs), comment réinitialiser le motronic après déconnexion de la batterie.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par FAB Mer 28 Jan 2009 - 6:24

Et le kit, il coute combien?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par zahn Mer 28 Jan 2009 - 7:20

ca y est je sais maintenant ou j avais vu la procedure pour le motronic c est sur ton site fanfoue mais forcement au moment ou j en ai eu besoin impossible de me rappeller .merci encore pour la "bible"
zahn
zahn

Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par le fanfoué Mer 28 Jan 2009 - 8:13

FABR1100S a écrit:Et le kit, il coute combien?
Salut,
Je sais plus!
J'avais tout pris sur Ebay.
Et en appliquant la méthode, t'en retire de la merde, du coup c'est à chaque vidange que je nettoie le filtre !
Et le filtre est comme neuf à la fin.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Filtre KN

Message par Gilles Mer 28 Jan 2009 - 9:35

Salut à tous,


Surtout pas de souflette, de produits détergents (white spirit, produit vaisselle ou autre). Tu peux trouver un kit de nettoyage chez un concessionnaire. Ce kit comprend un produit de nettoyage sous pulvérisateur, une bombe d'huile qui faut appliquer après nettoyage. La notice fournie avec le kit t'explique tout ça.

Bon courage et A+
Gazzzzzzzzzzzzz
Gilles
Gilles
Gilles

Age : 66
Localisation : Angers
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
Humeur : Joyeuse au son du Boxer Cup et du HP2

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par karim67 Mer 28 Jan 2009 - 9:59

Voici quelque un des produits que l ont trouve sur le marché : http://knfiltres.com/clningacc.htm

Mais moi j'utiliserais les mêmes produits que ceux que j'utilise pour mon filtre a air de moto d'enduro qui doit avoir le filtre tjrs très propre car les moteurs 2 Temps nécessitent une filtre à air tjrs nickel .

voici le produit pour le nettoyage : http://www.putoline.com/fr/produits/catalogue-des-produits/segp_offroad/pairfltmp/522/tout-terrain/maintenance-filtre-a-air/action-cleaner/

Voici l'huile à mettre dessus après : http://www.putoline.com/fr/produits/catalogue-des-produits/segp_offroad/pairfltmp/531/tout-terrain/maintenance-filtre-a-air/action-fluid/

Par contre pour l'huile de graissage du filtre il est noté " pour filtre a air en mousse " alors je ne sais pas si c'est compatible avec le khein .

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

mise en route apres depose batterie Empty Re: mise en route apres depose batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum