Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche couvercle pompe à carburant R1200S

2 participants

Aller en bas

Recherche couvercle pompe à carburant R1200S Empty Recherche couvercle pompe à carburant R1200S

Message par Flatouineur Dim 27 Nov 2022 - 19:37

Hello les gaziers,

Proprio d'une R12S depuis plus de 10 ans, cette dernière commence à connaître les stigmates de son âge  vieuxsmileys01

Comme certains ici, le réservoir s'est mis à fuir du couvercle de la pompe à carburant, au niveau du raccord rapide.

J'ai tenté une soudure, qui n'a rien donné violence01

Alors, suis passé chez mon motociste, verdict : 450€ la pièce hors MO et pas d'adaptable, genre 1200GS donc pas moyen de dégoter une occaz sur Ebay.

Je m'en remets au fil de ce forum d'irréductibles en caressante l'espoir qu'un membre ne sache pas quoi faire de sa pompe à carburant arf
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche couvercle pompe à carburant R1200S Empty Re: Recherche couvercle pompe à carburant R1200S

Message par william54116 Lun 9 Jan 2023 - 22:04

Bonjour,

Il s'agit d’un problème connu, voir avec ton concessionnaire car une prise en charge existe en fonction des années.
Solutions
1 prise en charge bmw
2 changement de la pompe
3 réfection de la pompe par le remplacement du raccord defectueux , voir le tuto en pj.
Bien cordialement


william54116

Localisation : Tantonville
votre monture : R 1200 s

Revenir en haut Aller en bas

Recherche couvercle pompe à carburant R1200S Empty Re: Recherche couvercle pompe à carburant R1200S

Message par Flatouineur Dim 15 Jan 2023 - 19:49

Merci William pour ton retour.

Petite précision : ce n'est pas le raccord qui est défectueux mais le couvercle (la pièce femelle) du support de la pompe.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait fonctionner la prise en charge ?

Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche couvercle pompe à carburant R1200S Empty Re: Recherche couvercle pompe à carburant R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum