Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Power Commander avec silencieux origine?

4 participants

Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Power Commander avec silencieux origine?

Message par Godz Lun 2 Mai 2022 - 13:58

Salut à tous.

Ma 1200S est équipée d'un très beau silencieux Zard, et elle a un boitier Dynojet.
Tout ça me va très bien.
Le silencieux n'est pas vraiment bruyant, sauf si on ouvre en grand, et là, même moi ça me semble un peu trop.
Comme j'utilise ma bécane pour aller bosser, réveiller mes voisins très tôt le matin ne m'amuse pas plus que ça. Et je suppose eux non plus.
Il est encore temps de réagir, je n'ai pas reçu de lettre anonyme et ma voiture n'a pas pris feu.

En grattant sur le site Dynojet, j'ai vu à ma grande surprise dans la case "Tunes" une map "European model, stock exhaust, stock or aftermarket air filter".

Ce qui irait pas mal avec le beau silencieux d'origine qui traine dans le garage.

J'ai donc des questions à ceux qui savent, vu que tout ce qui est plus récent que des carbus s'apparente pour moi à de la magie noire (et j'ai lu les vieux posts à propos du Power Commander).
Pour mettre ce "mapping" adapté au silencieux d'origine, faut-il obligatoirement passer par un GS911?
Pensez-vous que sans réglage au banc ce genre de mapping ait tout de même un effet?

Sachant que le gommage du trou aux alentours des 4000 tours me suffit amplement et que je ne vais pas amener la moto chez un "metteur au point" pour la régler au banc.

Chez mon mécano : "Laissez tout comme ça, elle fait pas beaucoup de bruit"

Godz

Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Grogaz Mar 3 Mai 2022 - 8:09

J'ai sans doute mal compris quelque chose, mais:
- tu dis que ça ne fait pas beaucoup de bruit sauf quand tu ouvres en grand
- tu as peur de gêner tes voisins à cause du bruit

Dois-je en conclure que tu ouvres en grand comme un sagouin, à froid, dans le garage à côté de chez tes voisins ?
Ou alors que lorsque tu rentres, tu te ramènes pleine balle jusqu'à 50m de chez toi ?
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Godz Mar 3 Mai 2022 - 14:15

Nan, le bruit est relativement raisonnable au ralenti et à faible charge, mais ça reste un bruit grave et lourd et ça s'entend quand même d'assez loin.
Je plaisante au sujet des voisins, c'est tout.
En ouvrant c'est clairement trop bruyant. Je viellis sans doute... ange27

Godz

Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par flatsport Jeu 12 Mai 2022 - 20:04

si tu veux remonter le pot d'origine, fais le et pas la peine de changer quoique ce soit d'autre ça va très bie fonctionner

_________________
Power Commander avec silencieux origine? 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Barry Ven 13 Mai 2022 - 11:14

J'ai également un Zard sur ma 1200 S et je suis convaincu que quel que soit le régime, le bruit est dans les normes. Dommage de vouloir le changer car sur le ralenti ou à faible régime, peu de chance de perturber qui que ce soit. Le son de ce pot est particulièrement agréable tout en n'étant pas agressif . Si je devais en changer, je reprendrais le même. Wink
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Godz Lun 23 Mai 2022 - 14:18

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de remettre l'origine et on va voir ce que ça donne en agrément.
Je sentirai tout de suite si c'est beaucoup moins bruyant ou si j'ai vieilli. vieuxsmileys01


Godz

Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Barry Lun 23 Mai 2022 - 16:34

Télécharge sur ton smartphone ce genre d'appli : Sound Meter 1.7.12 avant de changer ton sil. Cela te permettrait de voir si tu es en règle vis à vis de la législation . Après, si toi tu es gêné par le son, c'est autre chose.
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Godz Sam 4 Juin 2022 - 19:47


Merci pour les réponses.
Pas encore eu le temps de démonter.

Godz

Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Godz Mer 14 Sep 2022 - 21:01

Bonjour à tous.

Le silencieux d'origine est posé (un peu long à faire quand même), et honnêtement, je ne vois aucune différence de patate dans les mi-régimes ni de puissance en haut.

Il y en a sûrement une, de différence, mais elle doit être ténue, et comme je n'ai pas la sensibilité d'un pilote de chasse, pour le moment ça ira très bien comme ça.

Godz

Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander avec silencieux origine? Empty Re: Power Commander avec silencieux origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum