Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La mienne !

5 participants

Aller en bas

La mienne ! Empty La mienne !

Message par Barry Dim 9 Jan 2022 - 20:01

https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16417222.jpg Peinture et déco terminées pour la nouvelle année ! Wink
https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16417213.jpg
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Grogaz Lun 10 Jan 2022 - 7:03

J'aime bien ce look !! enaccord enaccord enaccord
Par contre, je trouve que le "51", en jaune, sur le monobras, n'est pas très harmonieux...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Boxer53 Lun 10 Jan 2022 - 9:14

Très joli enaccord

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le printemps pour enlever les bandes de peur sur les pneus mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Barry Lun 10 Jan 2022 - 11:04

Grogaz a écrit:J'aime bien ce look !!  enaccord  enaccord  enaccord
Par contre, je trouve que le "51", en jaune, sur le monobras, n'est pas très harmonieux...

Les goûts et les couleurs....Mais je peux comprendre dans la mesure ou je souhaitais ce type de calligraphie mais en blanc ! Hélas, impossible à trouver.....dans l'immédiat Wink
Au fait, le 51 c'est le département dans lequel je suis né et plus précisément la ville de Reims ou j'ai eu la chance de côtoyer un peu le pilote Bruno Bonhuil . C'est aussi la ville qui a vu naître Georges Godier en 1944 que j'ai eu l'occasion de voir  "tourner " à ses tous débuts sur le circuit de Gueux .....


Dernière édition par Barry le Lun 10 Jan 2022 - 11:34, édité 1 fois
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Grogaz Lun 10 Jan 2022 - 11:11

Ca doit pouvoir se faire chez un artisan de ta région, ça, je pense...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Barry Lun 10 Jan 2022 - 11:16

Grogaz a écrit:Ca doit pouvoir se faire chez un artisan de ta région, ça, je pense...

Effectivement, je n'ai pas encore testé l'ensemble des possibilités .
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Barry Lun 10 Jan 2022 - 11:28

Boxer53 a écrit:Très joli enaccord

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le printemps pour enlever les bandes de peur sur les pneus mrgreen

Actuellement, je roule dès que les routes sont sèches pour tenter de prendre la brêle en main ! Pas facile d'y loger mon mètre 98 d'autant que les commandes reculées ne facilitent pas la tâche . De plus, je glisse sur la selle et je vais devoir tailler mes semelles de bottes pour qu'une partie du talon arrive en butée sur les reposes pieds !
Pas toujours bien évident d'avoir une taille hors norme sur ce type de machine.
Mais bon, j'ai conduit entre autres....dans ma jeunesse une Simca 1000 Rally 2, une Triumph Spitfire ainsi qu'une véritable Mini et ce n'est pas un 2 roues qui va me faire chier lol!
Je souhaite donc être prêt au printemps pour peut-être virer les bandes de la peur ( des différentes machines que j'ai eu, il n'y a que sur la 1200 GS que cela a été possible !!! ). J'ai roulé seul une grande majorité du temps et je pense que suivre quelqu'un qui a un bon rythme devrait me permettre de progresser sans essayer d'être au-dessus de mes pompes.
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Belle machine

Message par CHRIS Dim 16 Jan 2022 - 10:07

Bravo,
une bien belle....
Pensez au pneus....
J'ai monté la miene en pneus Michelin Power GP.
Amortisseur Ar réglé sur 5
Comportement, tenue de route, précision d'entré et de sortie de courbe et de virage
au dessus de tout.
Sans compter sur un grip exceptionnel en virage avec des prises d'angles très sécurisantes.
CHRIS
CHRIS

Localisation : ALBI
votre monture : BMW R1200s

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Barry Dim 16 Jan 2022 - 19:15

Je suis en Pilot Power 2 CT à ce jour et je suis convaincu qu'ils sont bien plus performants que moi ! Pas sûr un jour d'être aussi serein sur cette bécane qu'avec ma 1200 GS ....A voir au fil des kilomètres parcourus......Mais bon, elle me plaît et c'est bien là le principale Wink
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par pacorabat Lun 17 Jan 2022 - 9:53

Salut !

Je partage ton ressenti, dans les virolos je roulais bien plus fort et avec facilité sur mon ex-1200GS. Peut-être grâce à la position haute qui permet plus de souplesse de pilotage, ou le guidon large qui fait gagner en vivacité dans le sinueux ?

Je m'en suis surtout rendu compte dans les cols des Alpes, avec la R1200S j'ai du mal à suivre les autres dans les petits virages, je ne suis pas à l'aise. Alors que la GS étaient la reine là dessus !

Mais c'est aussi ça qui m'a fait venir à la R1200S : la GS est trop facile à mener, meme si elle était très efficace je m'ennuyais avec... Alors que la S il faut la mener de tout son corps, j'ai bien plus de sensations à son guidon !

pacorabat

Age : 37
Localisation : Vienne (38)
votre monture : R1200S '07

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Boxer53 Lun 17 Jan 2022 - 18:06

Si tu veux on va s'occuper de ta formation à partir du printemps lors de nos virées dans les Vosges. Tu verras qu'une R1200S passe tout aussi bien qu'une R1200GS dans les virages.

Nous on roule en Michelin Power RS et maintenant Power 5.

Et en 2018, vu la destruction rapide de nos Power RS, une discussion avec Michelin nous a fait apprendre que impératif 2,5 kg de pression à l'avant et 2,9 kg de pression à l'arrière, alors qu'on roulait avec 2,2 à l'avant et 2,5 voire 2,4 à l'arrière.

Je ne te dis pas le résultat, de véritables avions.

Ci-dessous, ce qu'on leur mettait après 2500 km de virolos brutus

La mienne ! Img_0612


Dernière édition par Boxer53 le Lun 17 Jan 2022 - 21:15, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Barry Lun 17 Jan 2022 - 19:39

J'ai déjà peur !....Mais je pense être un bon élève à l'écoute et soucieux de m'améliorer. J'ai eu l'occasion de faire un peu de piste, mais là, avec cette bécane, je ne suis pas encore serein ! J'ai possédé un GSX 1100 G, une enclume avec laquelle il m'a fallu 8000 km pour commencer à l’apprivoiser ! Il faut dire que je sortais d'un Djebel et qu'il n'était pas question de la piloter de la même manière .....Je ne suis pas inquiet, tout devrait entrer dans l'ordre au fil du temps et des km parcourus.
Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Boxer53 Lun 17 Jan 2022 - 21:20

Tu as de la chance. Tu aura les 2 meilleurs moniteurs de toute l'Alsace. On connait les Vosges par coeur, et on a une méga expérience vu qu'on titre 135 ans à 2, là ou d'autres commencent déjà à penser à la pré-inscription en Ehpad vieuxsmileys01
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Barry Mar 18 Jan 2022 - 12:40

J'ai hâte enaccord EHPAD, c'est un truc pour les vieux ? Donc, pour nous, pas d'urgence youpiiiii

En attendant le fauteuil roulant !.....

https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16429314.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16429311.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/20220113.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16429312.jpg

Barry
Barry

Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum