Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R1200s énorme trou a l'acceleration

2 participants

Aller en bas

R1200s énorme trou a l'acceleration Empty R1200s énorme trou a l'acceleration

Message par Merlinv60 Mer 1 Sep 2021 - 21:00

Bonsoir a tous.
J'ai décidé cette semaine de faire un peu d'entretien sur ma belle.
Je l'ai depuis 2 mois, elle.n'a que 27000 kms, mais les documents fournis n'était pas très étoffé, et surtout je trouve qu'elle vibre trop entre 5000 et 5500tr/min.

Du coup, j'ai décidé de faire le jeu aux soupapes moi même et le changement des 4 bougies.
Jusque là tout va bien.
Retouche du jeu axial sur le cubuteur (0,40) de chaque coté. Reprise jeu admission à droite , et une seule soupape d'échappement a gauche .

Le soucis:
Trop content je pars essayer ce soir.
En effet plus de cliquetis mécanique . Bien. Mais des énorme trous a l'acceleration franche.
Qd j'ouvre en grand j'ai des trous suivi de pétarades a échappement vers 4000, puis 6000. C'est violent.

Alors qu'est ce qui se passe???
J'ai contrôlé mes bobines, elle sont bien en place.
Bougie neuve HS?
Synchro papillon???

Rhhhh ça m'énerve!!!
J'ai besoin d'aide. D'avance merci

Merlinv60

Localisation : Loire - Saint just LP
votre monture : R1200s

Revenir en haut Aller en bas

R1200s énorme trou a l'acceleration Empty Re: R1200s énorme trou a l'acceleration

Message par Boxer53 Jeu 2 Sep 2021 - 10:16

Un problème similaire m'étais déjà arrivé sur ma R1200S. Et je l'ai trainé un paquet de mois avant de trouver. En accélération lente pas de problème, en ouverture en grand à un moment comme une coupure, puis çà reprend, mais pas de pétarade à l'échappement. Et lors de la coupure à l'accélération assez dangereux.
C'était le connecteur qui va vers la bobine crayon de la bougie principale du cylindre droit, avec un faux contact.
Mais comme il y a une bougie en bas on ne remarque rien, le moteur tourne sans problème apparent.
Nettoyage du connecteur et de tous les autres et vérification du bon enfoncement, puis tout est rentré en ordre.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

R1200s énorme trou a l'acceleration Empty Re: R1200s énorme trou a l'acceleration

Message par Merlinv60 Jeu 2 Sep 2021 - 10:34

Ok, merci pour le retour rapide. a force de remuer tous les sujets sur le forum, j'ai compris que le probleme se situait autour des bobines / bougies...
vivement ce soir que je regarde de plus pres. j'ai commandé des bobines quand meme ! j'ai pourtant pris beaucoup de precaution en les retirant. affaire à suivre !

Merlinv60

Localisation : Loire - Saint just LP
votre monture : R1200s

Revenir en haut Aller en bas

R1200s énorme trou a l'acceleration Empty Re: R1200s énorme trou a l'acceleration

Message par Merlinv60 Ven 3 Sep 2021 - 9:36

solution trouvée, probleme résolu. Il y avait bien un defaut sur l'allumage, j'ai commencé par les connecteurs vu que j'avais fais le jeu aux soupapes en même temps, ils étaient un peu gras. mais non ce n'etait pas ça. Encore plus simple, un bougie neuve avec un défaut. une électrode de masse était plié sur l'électrode centrale, donc en court circuit.

Merci boxer53, toujours un plaisir de te lire.@ bientot

Merlinv60

Localisation : Loire - Saint just LP
votre monture : R1200s

Revenir en haut Aller en bas

R1200s énorme trou a l'acceleration Empty Re: R1200s énorme trou a l'acceleration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum