R1200s énorme trou a l'acceleration
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R1200s énorme trou a l'acceleration
Bonsoir a tous.
J'ai décidé cette semaine de faire un peu d'entretien sur ma belle.
Je l'ai depuis 2 mois, elle.n'a que 27000 kms, mais les documents fournis n'était pas très étoffé, et surtout je trouve qu'elle vibre trop entre 5000 et 5500tr/min.
Du coup, j'ai décidé de faire le jeu aux soupapes moi même et le changement des 4 bougies.
Jusque là tout va bien.
Retouche du jeu axial sur le cubuteur (0,40) de chaque coté. Reprise jeu admission à droite , et une seule soupape d'échappement a gauche .
Le soucis:
Trop content je pars essayer ce soir.
En effet plus de cliquetis mécanique . Bien. Mais des énorme trous a l'acceleration franche.
Qd j'ouvre en grand j'ai des trous suivi de pétarades a échappement vers 4000, puis 6000. C'est violent.
Alors qu'est ce qui se passe???
J'ai contrôlé mes bobines, elle sont bien en place.
Bougie neuve HS?
Synchro papillon???
Rhhhh ça m'énerve!!!
J'ai besoin d'aide. D'avance merci
J'ai décidé cette semaine de faire un peu d'entretien sur ma belle.
Je l'ai depuis 2 mois, elle.n'a que 27000 kms, mais les documents fournis n'était pas très étoffé, et surtout je trouve qu'elle vibre trop entre 5000 et 5500tr/min.
Du coup, j'ai décidé de faire le jeu aux soupapes moi même et le changement des 4 bougies.
Jusque là tout va bien.
Retouche du jeu axial sur le cubuteur (0,40) de chaque coté. Reprise jeu admission à droite , et une seule soupape d'échappement a gauche .
Le soucis:
Trop content je pars essayer ce soir.
En effet plus de cliquetis mécanique . Bien. Mais des énorme trous a l'acceleration franche.
Qd j'ouvre en grand j'ai des trous suivi de pétarades a échappement vers 4000, puis 6000. C'est violent.
Alors qu'est ce qui se passe???
J'ai contrôlé mes bobines, elle sont bien en place.
Bougie neuve HS?
Synchro papillon???
Rhhhh ça m'énerve!!!
J'ai besoin d'aide. D'avance merci
Merlinv60- Localisation : Loire - Saint just LP
votre monture : R1200s
Re: R1200s énorme trou a l'acceleration
Un problème similaire m'étais déjà arrivé sur ma R1200S. Et je l'ai trainé un paquet de mois avant de trouver. En accélération lente pas de problème, en ouverture en grand à un moment comme une coupure, puis çà reprend, mais pas de pétarade à l'échappement. Et lors de la coupure à l'accélération assez dangereux.
C'était le connecteur qui va vers la bobine crayon de la bougie principale du cylindre droit, avec un faux contact.
Mais comme il y a une bougie en bas on ne remarque rien, le moteur tourne sans problème apparent.
Nettoyage du connecteur et de tous les autres et vérification du bon enfoncement, puis tout est rentré en ordre.
C'était le connecteur qui va vers la bobine crayon de la bougie principale du cylindre droit, avec un faux contact.
Mais comme il y a une bougie en bas on ne remarque rien, le moteur tourne sans problème apparent.
Nettoyage du connecteur et de tous les autres et vérification du bon enfoncement, puis tout est rentré en ordre.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: R1200s énorme trou a l'acceleration
Ok, merci pour le retour rapide. a force de remuer tous les sujets sur le forum, j'ai compris que le probleme se situait autour des bobines / bougies...
vivement ce soir que je regarde de plus pres. j'ai commandé des bobines quand meme ! j'ai pourtant pris beaucoup de precaution en les retirant. affaire à suivre !
vivement ce soir que je regarde de plus pres. j'ai commandé des bobines quand meme ! j'ai pourtant pris beaucoup de precaution en les retirant. affaire à suivre !
Merlinv60- Localisation : Loire - Saint just LP
votre monture : R1200s
Re: R1200s énorme trou a l'acceleration
solution trouvée, probleme résolu. Il y avait bien un defaut sur l'allumage, j'ai commencé par les connecteurs vu que j'avais fais le jeu aux soupapes en même temps, ils étaient un peu gras. mais non ce n'etait pas ça. Encore plus simple, un bougie neuve avec un défaut. une électrode de masse était plié sur l'électrode centrale, donc en court circuit.
Merci boxer53, toujours un plaisir de te lire.@ bientot
Merci boxer53, toujours un plaisir de te lire.@ bientot
Merlinv60- Localisation : Loire - Saint just LP
votre monture : R1200s
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