Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

allumage electronique

2 participants

Aller en bas

allumage electronique Empty allumage electronique

Message par karim67 Jeu 14 Mai 2020 - 20:30

Bonjour à tous,
j'espère que vous vous portez bien. enaccord
je souhaiterais avoir quelques informations concernant la pose d'un allumage électronique sur une BMW R 100.
J'aimerais remplacer mon allumage " canette " avec son rupteur par une installation plus
fiable.
auriez-vous un retour sur ce qui se fait pour cette moto?
Ma R 100 est de décembre 1979.
merci d'avance !

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique Empty Re: allumage electronique

Message par flatsport Sam 16 Mai 2020 - 14:28

79, normalement le rupteur est dans un boîtier cylindrique. Si c'est ça, alors tu peux le remplacer par un boîtier de même aspect mais qui est équipé d'un capteur Hall. C'était d'origine à partir des modèles 81 si je ne me trompe pas.
Bien entendu il faudra modifier un peu le câblage et installer un module d'allumage électronique. Pas la peine de le payer une fortune chez bmw, il équipait bon nombre de voiture de l'époque et ça doit valoir 3 ronds en occasion. Théoriquement les bobines étaient différentes, mais sur mon prototype Dakar j'utilisais les mêmes bobines en alternant capteur électronique et rupteur.

_________________
allumage electronique 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique Empty Re: allumage electronique

Message par karim67 Lun 18 Mai 2020 - 22:06

flatsport a écrit:79, normalement le rupteur est dans un boîtier cylindrique. Si c'est ça, alors tu peux le remplacer par un boîtier de même aspect mais qui est équipé d'un capteur Hall. C'était d'origine à partir des modèles 81 si je ne me trompe pas.
Bien entendu il faudra modifier un peu le câblage et installer un module d'allumage électronique. Pas la peine de le payer une fortune chez bmw, il équipait bon nombre de voiture de l'époque et ça doit valoir 3 ronds en occasion. Théoriquement les bobines étaient différentes, mais sur mon prototype  Dakar j'utilisais les mêmes bobines en alternant capteur électronique et rupteur.

Salut Flatsport  coucou01 , ça sent la complication tout ça pour moi.
Je vais plutôt attendre et prendre ça : https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/kit-allumage-electronique-bmw-r80-r100-k100-sur-alternateur/

Assez cher mais bon, je vais attendre un peu.
L'avantage c'est que je condamnerais l'ensemble de l'ancien allumeur par une plaquette prévue pour ça et que le nouvel allumage se fixe sur l'alternateur avec la cible en bout d'axe du rotor.
merci pour ta réponse quand même.

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique Empty Re: allumage electronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum