allumage electronique
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allumage electronique
Bonjour à tous,
j'espère que vous vous portez bien.
je souhaiterais avoir quelques informations concernant la pose d'un allumage électronique sur une BMW R 100.
J'aimerais remplacer mon allumage " canette " avec son rupteur par une installation plus
fiable.
auriez-vous un retour sur ce qui se fait pour cette moto?
Ma R 100 est de décembre 1979.
merci d'avance !
j'espère que vous vous portez bien.
je souhaiterais avoir quelques informations concernant la pose d'un allumage électronique sur une BMW R 100.
J'aimerais remplacer mon allumage " canette " avec son rupteur par une installation plus
fiable.
auriez-vous un retour sur ce qui se fait pour cette moto?
Ma R 100 est de décembre 1979.
merci d'avance !
karim67- Première Ligne
- Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: allumage electronique
79, normalement le rupteur est dans un boîtier cylindrique. Si c'est ça, alors tu peux le remplacer par un boîtier de même aspect mais qui est équipé d'un capteur Hall. C'était d'origine à partir des modèles 81 si je ne me trompe pas.
Bien entendu il faudra modifier un peu le câblage et installer un module d'allumage électronique. Pas la peine de le payer une fortune chez bmw, il équipait bon nombre de voiture de l'époque et ça doit valoir 3 ronds en occasion. Théoriquement les bobines étaient différentes, mais sur mon prototype Dakar j'utilisais les mêmes bobines en alternant capteur électronique et rupteur.
Bien entendu il faudra modifier un peu le câblage et installer un module d'allumage électronique. Pas la peine de le payer une fortune chez bmw, il équipait bon nombre de voiture de l'époque et ça doit valoir 3 ronds en occasion. Théoriquement les bobines étaient différentes, mais sur mon prototype Dakar j'utilisais les mêmes bobines en alternant capteur électronique et rupteur.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: allumage electronique
flatsport a écrit:79, normalement le rupteur est dans un boîtier cylindrique. Si c'est ça, alors tu peux le remplacer par un boîtier de même aspect mais qui est équipé d'un capteur Hall. C'était d'origine à partir des modèles 81 si je ne me trompe pas.
Bien entendu il faudra modifier un peu le câblage et installer un module d'allumage électronique. Pas la peine de le payer une fortune chez bmw, il équipait bon nombre de voiture de l'époque et ça doit valoir 3 ronds en occasion. Théoriquement les bobines étaient différentes, mais sur mon prototype Dakar j'utilisais les mêmes bobines en alternant capteur électronique et rupteur.
Salut Flatsport , ça sent la complication tout ça pour moi.
Je vais plutôt attendre et prendre ça : https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/kit-allumage-electronique-bmw-r80-r100-k100-sur-alternateur/
Assez cher mais bon, je vais attendre un peu.
L'avantage c'est que je condamnerais l'ensemble de l'ancien allumeur par une plaquette prévue pour ça et que le nouvel allumage se fixe sur l'alternateur avec la cible en bout d'axe du rotor.
merci pour ta réponse quand même.
karim67- Première Ligne
- Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
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