Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne electrique

+4
flatmania
Frank
Franck998R
diabolo48
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne electrique - Page 2 Empty Re: Panne electrique

Message par diabolo48 Ven 5 Juin 2020 - 16:29

FAB a écrit:On a pas le total ni la M.O.
Ce qui m'éclate, c'est facturation de l'outil pour moto non équipées de béquille centrale.
Après, n'allant jamais chez BM, j'ai pas de point de comparaison mais 8€ le changement de pneu, c'est honnête.

Salut FAB
Le total est en bas de page 1661€, la M.O doit être la colonne quantité.
Le changement pneu ttc 29.64€
diabolo48
diabolo48

Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique - Page 2 Empty Re: Panne electrique

Message par Boxer53 Ven 5 Juin 2020 - 17:40

Ah oui çà fait mal, même très très mal. Mais c'est le standard BMW ou tout se paye au prix fort. Depuis 33 ans ou j'ai des motos BMW, jamais je n'ai déposé un moto chez le concessionnaire hormis en période de garantie.
Comme je fait tout moi-même, je n'ai donc pas du tout l'habitude de douloureuses à 1660 euros.

Si je comprend bien:

Il y a une maintenance de tous les fluides moteur/boite/pont/freins
Pour tous les ingrédients tous haut de gamme, cela me coute environ 150 euros

Un remplacement du potentiomètre de rapport engagé et d'un contacteur
Il faut bien acheter les pièces d'origine chez BMW. Maintenant il y a Ebay.de
Potentiomètre et contacteur a 200 euros pourquoi pas, mais beaucoup moins cher en pièces occase

Une réparation du pont arrière avec changement des roulements et joints.
La çà douille à fond. J'ai une seule fois fais réparer un pont arrière mais en Allemagne et la totalité roulements, joints et Mo a couté 385 euros

Un changement de pneu avant
Un Pilot Road4 coute 93 euros chez Allopneus. Les 29 euros du devis c'est parce qu'il faut démonter la roue.

Si je devais faire cela sur ma R1200S cela me couterai donc 150+200+385+93 = 828 euros arrondi à 850 euros pour les bricoles.

Au niveau du temps hors pont arrière il faut environ 4 heures
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique - Page 2 Empty Re: Panne electrique

Message par flatsport Ven 5 Juin 2020 - 18:19

c'est la même chose pour les autres marques malheureusement. En concession, c'est pièces d'origines, fluides à des prix hallucinants et facturation de la moindre bricole. J'ai acheté un embrayage d'origine pour un R1 l'année dernière, ouffff!

Pour les consommables, tout ce trouve en adaptable à bien moins cher. Les roulements, les joints spi aussi pour la plus part.

Mais bon pour ça il faut essayer de faire soit même. Ne pas commencer par faire un pont, hein! Régler un couple conique au bleu demande un peu de technique.

_________________
Panne electrique - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique - Page 2 Empty Re: Panne electrique

Message par diabolo48 Sam 6 Juin 2020 - 11:08

flatsport a écrit:c'est la même chose pour les autres marques malheureusement. En concession, c'est pièces d'origines, fluides à des prix hallucinants et facturation de la moindre bricole. J'ai acheté un embrayage d'origine pour un R1 l'année dernière, ouffff!

Pour les consommables, tout ce trouve en adaptable à bien moins cher. Les roulements, les joints spi aussi pour la plus part.

Mais bon pour ça il faut essayer de faire soit même. Ne pas commencer par faire un pont, hein! Régler un couple conique au bleu demande un peu de technique.

Merci Flatsport, je vous tiens au courant des suites, elle devrait être prête pour le 20 ou 21 juin
FlatTwin enbéquilles
diabolo48
diabolo48

Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique - Page 2 Empty Retour de révision chez BMW

Message par diabolo48 Jeu 9 Juil 2020 - 8:13

Salut,
retour d'expérience de la concession BMW Nîmes,suite à la panne electrique

Vis pas serrées sur le carénage et fuite au niveau du banjo recepteur embrayage, certainement les joints cuivres. (soit ils ont eu besoin de démonter et remonter les anciens joints,soit ils ont pas vérifier qu'il y avait une fuite)

La douloureuse 1400€

La panne electrique, changement du contacteur de PM derrière la boîte, ils voulaient me changer le contacteur au levier d'embrayage mais il s'est avéré que juste un réglage suffisait(petite vis BTR)

Rappel BM, bride au niveau du cardan.
changement des roulements,soufflet etc...
vidange,filtre....

Pas satisfait du résultat surtout pour le prix !!!
diabolo48
diabolo48

Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique - Page 2 Empty Re: Panne electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum