Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réglages en tous genres, par lequel commencer?

4 participants

Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par ZING Sam 25 Aoû 2018 - 14:34

Salut à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un beau r1100s en remplacement du r1150r qui m'avais donné entière satisfaction mais que j'avais dû revendre bien malgré moi. En tous cas je ne regrette pas d'avoir découvert ce modèle.
J'aimerais faire une révision des réglages de ralenti, synchro, réglage capteur -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- ,jeu aux différents câbles, accélérateur manuel (starter), ect.... pour être sûr que le boulbif tourne au mieux, bien qu'il n'est pas l'ait très déréglé.
Pourriez vous me dire dans quel ordre je dois procéder, je l'ai dans l'ordre ou le désordre le  tiercé gagnant?

Dans un second temps j'aimerais aussi savoir quel modèle de dépressiomètre est il préférable d'acheter: cadran aiguille, colonne, twinmax, carbtune....?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et tiens à préciser que j'ai procéder au préalable au changement des bougies, réglage culbu pour être sûr de partir sur de bonnes bases.

Si vous avez pensé à d'autres points importants que je n'ai pas soulevé sur le thème que j'ai abordé, n'hésitez pas et soyez complets, Merci
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par kingyo Sam 25 Aoû 2018 - 19:10

Bonsoir
je ne sais pas ou tu es dans le var, mais moi je suis sur St Raphael et j'ai acheté un carbtune
si tu ne veux pas investir, je peux te le prêter
kingyo
kingyo

Localisation : st raphael
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par flatsport Sam 25 Aoû 2018 - 21:13

le capteur d'angle du papillon, sauf si on le remplace, pas besoin d'y toucher. Pareil pour le ralenti accéléré.

Pour le reste, réglage ralenti (sortir les vis pour les nettoyer), synchro en laissant suffisamment de jeu aux câbles.

Les truc à cadrans et aiguilles je n'aime pas. J'ai un carbtune mais ce n'est pas indispensable, les boxer existaient bien avant ces outils

_________________
Réglages en tous genres, par lequel commencer? 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par ZING Dim 26 Aoû 2018 - 20:39

Merci Kingyo pour ta proposition mais je vais qd même investir car ça me servira pour l'avenir et je ne voudrais pas te déranger à chaque fois. Par contre je serais intéressé que tu me montres comment tu l'utilises et ça nous permettra de faire connaissance.
Sinon Flatsport comment faisait on avant?
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par kingyo Dim 26 Aoû 2018 - 22:41

avec plaisir
je t'envoie mon tel en MP
kingyo
kingyo

Localisation : st raphael
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par FAB Lun 27 Aoû 2018 - 6:00

Avec un depressiometre maison :
Une planche de bois, un tuyau transparent et de l'huile.
La dépression générée dans le tuyau branché dans chaque corps d'injecteur fait monter l'huile d'un côté. Il ne reste qu'à rééquilibrer après
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par ZING Lun 27 Aoû 2018 - 7:15

Oui j'ai vu Fab mais ça prend un peu de place et si je veux travailler sur du 3 ou 4 cylindres , faudra en refaire un . Alors je préfère en acheter un.
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par ZING Lun 27 Aoû 2018 - 7:20

Ca roule Kingyo, je t'appellerai dès que j'aurai un peu de temps.
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par FAB Lun 27 Aoû 2018 - 18:04

Tu demandais comment on faisait avant.
Et c'est une solution économique
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par ZING Lun 27 Aoû 2018 - 20:59

FAB a écrit:Tu demandais comment on faisait avant.
Et c'est une solution économique

C'est pas faux mrgreen
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Réglages en tous genres, par lequel commencer? Empty Re: Réglages en tous genres, par lequel commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum