Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Barcelone 2013

5 participants

Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Barcelone 2013

Message par sprint38 Jeu 7 Nov 2013 - 23:04

Je ne peux rebaptiser le post "Alcarras fin de saison ? "  en "Barcelone fin de saison" et comme finalement je suis allé rouler à Barcelone , alors je crée ce post pour y coller les photos et vidéos :




en voilà une qui a apprécié , d'abord une patte en avant :

Barcelone 2013 Gopr0411


puis les deux pattes , fatigant la moto...


Barcelone 2013 Gopr0412
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par Nenesse Ven 8 Nov 2013 - 9:47

pour moi c était en juin ,,de tres bons souvenirs ,
Barcelone 2013 Sam_2011

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par Nenesse Ven 8 Nov 2013 - 9:51

quand tu abordes la ligne droite des stands , la resonnance que ça fait , le bruit dans le casque c est le pied et tu prends des vitesses tres tres elevées , la F4 a pu envoyer du gaz , j etais jamais allé aussi vite , c est vraiment un vrai circuit de vitesse

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par sprint38 Ven 8 Nov 2013 - 10:49

Nenesse a écrit:quand tu abordes la ligne droite des stands ......... tu prends des vitesses tres tres elevées ........ c est vraiment un vrai circuit de vitesse
ouais sûrement mais avec la 12s je n'ai eu pas les mêmes chronos ni les mêmes sensations que ton missile F4 tristebeaucoup  , la ligne droite me parait interminable et un poil ch.... mais le reste est d'enfer , grip, tracé ... à refaire car je n'ai pas trouvé les clefs d'un bon chrono avec le flat . Tout est plus vite partout , rapports et régimes toujours supérieurs aux autres circuits. Après la 1° session , je me suis fait coacher car je ne "sentais" rien, après cette session au débriefing on a réfléchit aux différents rapports , on doit essayer de passer en 4 avec de la vitesse mais du coup les relances ne sont plus évidentes, les autres circuits c'est rapports 3 - 2 dans les enchaînements , à Barcelone si tu fais ça c'est frein moteur...
C'est pas un circuit pour nos flats mais c'est une façon de piloter qui ne nous est pas habituelle mais doit nous servir a apprendre crazy
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par Nenesse Ven 8 Nov 2013 - 11:14

comme tu dis : tout va beaucoup plus vite partout , le virage quand tu passes sous la passerelle ( a 2 mn 45 sur ta video ) est celui qui me posait le plus de problèmes , le droite gauche apres la ligne droite des stands c est un sacré freinage aussi

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par sprint38 Ven 8 Nov 2013 - 16:04

Nenesse a écrit: le virage quand tu passes sous la passerelle ( a 2 mn 45 sur ta video ) est celui qui me posait le plus de problèmes  
effectivement , je ne sais même pas dire s'il est rentrant ou sortant... assez risqué car le cylindre y frotte facile...après je me suis concentré dessus et je voyais que je passais un peu mieux que certains, gros freinage vers la passerelle et garder de la vitesse de passage puis arrive le bout de droit assez court qui commande le gauche en descente... pas mal non plus enaccord 

Nenesse a écrit: le droite gauche apres la ligne droite des stands c est un sacré freinage aussi
là...mauvaise gestion de ma part , avec ce que j'ai dit précédemment de cette longue, longue, ligne droite... et le briefing de début de session avec les mises en garde des coachs sur les vitesses dans cette ligne droite ( on voit le nombre important de cônes qui délimite la prise de piste pour éviter les crashs entre pilote) je n'avais pas de bon repère de freinage, du coup je faisais au feeling ou par rapport aux autres que je suivais ...pas très bon hoptial mais le droite /gauche passait bien
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par Nenesse Ven 8 Nov 2013 - 19:06

le droit juste a l entrée de la ligne droite ne me plaisait pas trop avec son espece de devers, tu sais pas trop de quel coté tu es en appui pour sortir comme il faut

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par poiteau Lun 11 Nov 2013 - 16:31

Bonjour,

Vous avez bien raison, Barcelone est un circuit de vitesse sans virage en première et avec des virages et enchaînements longs. Les endroits qui me demandent le plus d'effort de concentration car je sens que je suis toujours "en dedans" sont le dernier droite en descente avant le ligne droite et le droite en aveugle en sommet de côte avant la seconde ligne droite.
Le droite après la passerelle est bizarre c'est vrai car son rayon n'est pas constant et qu'on ne le voit jamais quand on est sur la moto car il est aveugle du début à sa fin. Je pense que la difficulté est multiplié par le fait que les repères se trouvent à l'extérieur du virage ce qui est antinaturel car l'oeil va à droite mais on veut aller à gauche.
Je pense qu'il y a deux façons de le passer en fonction de son niveau :
- si on ne cherche pas le dernier dixième et qu'on veut piloter en sécurité, on l'entame comme un virage normal mais à 2/3 de piste puis on rejoint la corde tardivement pour accélérer le plus en ligne possible sans dépasser les 2/3 extérieur pour pouvoir revenir vite sur la droite avant le petit gauche en descente.
- si on cherche le chrono, on freine très tard, on vise presque le début du vibreur intérieur à son début en prolongeant son freinage un peu après tout en s'écartant un peu du vibreur (1/3 de piste), on balance la moto en restant à 1/3 de piste en suivant un rayon constant puis on le resserre pour rejoindre le point de corde très tard pour mettre gaz à fond le plus tôt possible.
J'ai constaté une vraie différence au chrono entre les 2 façons de faire mais la seconde est bien plus compliquée à faire sans faute que la première.

Mon virage préféré est le grand droite après le droite-gauche qui suit la ligne droite d'arrivée. on y rentre sur l'élan, on n'a aucune visibilité, on reste sur l'angle maxi très longtemps et en poussant bien on sent l'avant travaillé longtemps ce qui est rare. Grand plaisir durant ce virage mais aussi frustration juste après car à chaque fois on se dit qu'on aurait pu pousser plus tôt et plus fort. A chaque fois çà donne envie d'y retourner!

J'y ai fait 8ème aux 24 Heures 2012 sur un Yam R1 (je roule en S1000RR en vitesse en Allemagne) et c'est un circuit que j'apprécie beaucoup car il est varié, fournisseur de sensations mais où on peut malgré tout y "réfléchir en direct" grâce à ses deux liges droites, on peut jouer de son cerveau en anticipation, on n'est pas saoulé par les virages qui s'enchaînent comme sur un petit circuit. De plus, il y a de la place pour avoir plusieurs trajectoires pour doubler (et se faire doubler!) ce qui est toujours sympa.
Pour info, de nuit lors des 24 heures dans ce fameux droite après la passerelle, les photographes positionnés à l'intérieur mitraillent tout à chaque tour (merci la photo numérique...) au flash et on comprend bien alors qu'avoir ses repères sur l'extérieur du virage est bien mieux même si ce n'est pas naturel.

Je mets Barcelone juste derrière le Mugello en terme de plaisir.

Je vais y retourner en 2014 et essayer de recourir les 24 heures 2014 si une équipe veut bien m'accueillir. Si vous y allez rouler encore, ce serait sympa d'y faire connaissance.

poiteau

Localisation : marnes la coquette
votre monture : S1000RR

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par Boxer53 Lun 11 Nov 2013 - 17:15

Salut Poiteau,

Depuis le temps que tu nous prodigue des conseils, et jamais nous nous sommes rencontré sur une piste, je trouve cela fort dommage.

Peut être en 2014. Tu n'as qu'à observer sur le forum les sorties qui s'organisent.

Cela commence par Alcarras fin mars 2014. Et il y aura probablement Le Mans, Magny Cours, Le Vigeant, Ledenon, Dijon au programme, et plusieurs petits circuits régionaux.

Et pourquoi pas Barcelone
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par poiteau Lun 11 Nov 2013 - 18:26

Oui, je sais mais je roule en Europe de l'Est (Allemagne, Rep Tchèque, Slovaquie, Hongrie...) et une fois par an à Barcelone et au Mugello.

Il y a 90% de chances que je sois à Barcelone en avril 2014 pour la reprise de saisons avec l'organisateur Speer Racing.

Dès que j'ai mon calendrier 2014 (Coupe Pirelli Allemagne + 2-3 sorties), je vous le communique.

A bientôt, j'espère.

poiteau

Localisation : marnes la coquette
votre monture : S1000RR

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par islaverde Dim 17 Nov 2013 - 17:59

Quel beau circuit Catalunya !!! Je suis allé roulé avec la HP2 le 1,2 novembre avec ZK.
Un peu dure dans la ligne droite avec la HP2 , mais dans le sinueux ça va .
Il y avait 2 espagnols en Megamoto qui roulaient aussi .
Poiteau , tu a fait les 24 heures de Barcelone 2012, on l'a fait aussi en s1000rr on a finit 5eme au général et 2ème en stock.
Cette année on la fait en HP4, on a fini 10eme suite à la percussion par un Team qui sortait des stands et qui a eu l'accélérateur bloqué !!!!!
Niveau chrono , c'est un peu dur en flat , 2.02.11 avec la HP2 contre 1.53.5 en S1000rr !!!
Par contre en 2008 , BMW Mottorrad avait engager une HP2 sport officiel avec des tops pilotes et ils ont fait 3ème au général !!!!
islaverde
islaverde

Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2013 Empty Re: Barcelone 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum