Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

+3
FAB
Momo
Charles Kerry
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 11:54

beescotte a écrit:au minimum pour tous les propriétaires d'un 3 roues ou 4 roues (quad) , une demi-journée d'information , avec images chocs et commentaires , pour sensibiliser aux risques des utilisateurs des engins dépourvus de caisse d'habitacle.

Bien vrai ça! et sur l'utilité indispensable du cuir PAR TOUTES SAISONS à moto!! Sauf pour les amateurs de PIZZA...
Je peux constater que les kepis ont l'air d'y etre sensibles (meme si l'ete ils ne donnent pas l'exemple avec leurs chemisettes!!)
car avec mes Ducati precedente et leurs Termignoni, ou des Lanfranconi sur d'autres ritales je n'ai JAMAIS ete ARRETE...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 12:27

Si j'étais membre des forces de l'ordre , voilà un de mes comportements : à deux motards en infraction de vitesse sur une route déserte :
- Le premier , sur une moto qui respire la sueur des heures de réparation maison , de bricolage , mais tout de cuir vêtu , car un vieux de la vieille qui se souvient de ses nombreuses gamelles d'anthologies qui font toujours rire les soirs au bar avec ses potes crasseux comme lui, qui sentent l'huile de coude et les ongles manucurés à la graisse , eh ben cette homme là je le laisse partir après avoir discuter sur ces "bidouilles maisons" , juste avec une petite remontrance verbale avec le sourire aux coins des lèvres.

- le deuxième , sur la sportive dernier cri , qui brille de milles feux , mais qui respire l'après- rasage , chaussé de belles baskets ( dont l'utilité tout sauf sportive me laisse sans voix , mais c'est un autre débat) , habillé d'un beau jean à 100 euros , le tout rehaussé d'un blouson orné de logos d'une marque prohibée par le ministère de la santé publique ( car nuit gravement à la santé....) et enfin coiffé d'un répliqua de Rossi , à travers lequel on aperçoit malgré la visière fumée , les boutons d'acné prêts à exploser....après un petit tour de la monture où l'on peut admirer le plat prononcé au milieu du pneu arrière ...Ce motard là , je lui écris quelques dédicaces .

je ne suis pas sectaire , mais le danger vient tellement du comportement et de la maturité.

et de toutes façons j'ai commencé le toutu avec un "si".....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 13:21

"Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!" "Beescotte Président!"
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par misteR1100S Jeu 30 Oct 2008 - 13:30

beescotte a écrit:Si j'étais membre des forces de l'ordre , voilà un de mes comportements : à deux motards en infraction de vitesse sur une route déserte :......
"Sécurité" routière : les gendarmes sommés de faire du chiffre
Nous nous sommes procuré une « lettre d’observation » envoyée à un gendarme motocycliste par sa hiérarchie. Elle le prouve :
les gradés mettent la pression sur leurs subordonnés pour que pleuvent les PV. Une évidence qui contribue à éloigner la sanction de la vocation « pédagogique » voulue par le gouvernement.

La suite ici : http://www.motomag.com/Securite-routiere-les-gendarmes.html#suitedeArticle

_________________
Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 13:56

De par une connaissance qui a officié dans une brigade motorisée il y a quelques années , déjà à l'époque , il était contraint de par sa hiérarchie à un quota de PV / jour. On ne peut jeter la pierre à nos confrères motocyclistes aux couleurs bleus ou blanches , ils seraient les premiers à juste sermonner ( suivant la gravité de la faute commise évidemment ) .Ils sont motards dans l'âme , sinon ils ne feraient pas ce métier. Malheureusement , le gouvernement a besoin d'argent .Notre pays , nos infrastructures ( santé , éducation ,etc....) ont besoins de nos euros . Alors , ponctionnons les Français.C'est la réponse facile.Le prix du baril de pétrole a chuté , mais à la pompe ?Quand les rumeurs sur les grosses fortunes éxonerées d'impôt circulent , la force publique reçoit l'ordre de matraquer notre porte monnaie .Faut bien trouver l'argent quelque part , pour payer toute cette seigneurie politicienne !!
Je me mets à la place de ces gendarmes et policiers qui doivent en entendre tous les jours lorsqu'ils verbalisent.Restons courtois , même si nous trouvons injuste le montant de l'amende .Ils ne peuvent faire autrement , au risque d'être peinalisé à leur tour par leur hierachie.
Et merci à ceux qui ne sortent pas le carnet aux douleureuses ;ils prennent sur eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 14:11

C'est ecoeurant... l'automobiliste est la vache à lait de l'état sans compter les personnes qui ont la chance d'avoir des biens en location avec la Contribution Sociale Généralisée (C.S.G) (11% de vos loyers annuels en impot (plus l'impot sur le revenus où on vous les a déjà comptabilises) Un double impot quoi!!!

Pendant ce temps on ferme les yeux sur tout type de traffic... (afin d'assurer la paix sociale) et on laisse egalement la delinquance en col blanc continuer eux aussi leurs abjectes magouilles.

Une des dernieres en date révelé par l'hebdomadaire le point, le scandale RHODIA (rhone Poulenc) des milliards "mangés" un PDG qui s'en va avec 2,7 millions d'euros alors que l'action sous son aire est passée de 21 euros en 98 à 2 voire 3 euros en 2003!

Putain de société! en colère
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 14:18

De toute façon pas besoin d' attendre cette lettre...
Pourquoi croyez-vous que les radars fixes sont bien souvent installés dans des zones ou l'on abaisse la vitesse de 20 km/h?
(Marseille de 110 on passe à 90 juste dans cette portion, Arles egalement)

Pour flasher egalement le "Bon" automobiliste étourdie, qui respectait la vitesse initiale...


"Aux armes citoyens, Formez vos bataillons, marchons, marchons..." àcheval01
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:25

tout cela risque d'engendrer une délinquance routière ,hausse du nombre de fausses plaques d'immatriculations , et augmentation des délits de fuite , donc augmentation du risque d'accidents grave du à une vitesse excessive dans un flux routier de plus en plus dense.....à trop vouloir réprimander on développe souvent l'effet inverse .
à méditer monsieur le délégué du peuple....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Antoine Jeu 30 Oct 2008 - 14:38

y a aussi des sportives rutilantes avec motards bien équipés et pneu utilisé sur toute la surface...
et
y a aussi des vielles becannes bien rafistolées avec des vieux motards avertis genre j'ai 25 ans de permis je connais la route et ses "regles" mieux que tout le monde et j emmerde le monde ...

mais je suis d accord un 400cc dans les mains d un permis B sans formatio aucune ça retse DANGEREUX !!!
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 14:40

Dangereux et pas logique!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:44

oui Antoine , l'âge n'est pas source de raison , je caricaturais un peu à l'extrême .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 14:50

beescotte a écrit:oui Antoine , l'âge n'est pas source de raison , je caricaturais un peu à l'extrême .

Précise Vieux!! Précise!! Ici tout oublis, imprécisions ne passent pas inaperçus... mrgreen
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:53

nous sommes jeunes éternellement voyons , Charles , juste notre enveloppe charnelle qui se fripe un peu vers 80 ans , ave quelques points de rouilles articulaires.....
http://fr.youtube.com/watch?v=HQm1i8DQN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 15:10

ça marche pas... Suspect
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par misteR1100S Jeu 30 Oct 2008 - 17:19

beescotte a écrit:De par une connaissance qui a officié dans une brigade motorisée il y a quelques années , déjà à l'époque , il était contraint de par sa hiérarchie à un quota de PV / jour. On ne peut jeter la pierre à nos confrères motocyclistes aux couleurs bleus ou blanches , ils seraient les premiers à juste sermonner ( suivant la gravité de la faute commise évidemment ) .Ils sont motards dans l'âme , sinon ils ne feraient pas ce métier. Malheureusement , le gouvernement a besoin d'argent .Notre pays , nos infrastructures ( santé , éducation ,etc....) ont besoins de nos euros . Alors , ponctionnons les Français.C'est la réponse facile.Le prix du baril de pétrole a chuté , mais à la pompe ?Quand les rumeurs sur les grosses fortunes éxonerées d'impôt circulent , la force publique reçoit l'ordre de matraquer notre porte monnaie .Faut bien trouver l'argent quelque part , pour payer toute cette seigneurie politicienne !!
Je me mets à la place de ces gendarmes et policiers qui doivent en entendre tous les jours lorsqu'ils verbalisent.Restons courtois , même si nous trouvons injuste le montant de l'amende .Ils ne peuvent faire autrement , au risque d'être peinalisé à leur tour par leur hierachie.
Et merci à ceux qui ne sortent pas le carnet aux douleureuses ;ils prennent sur eux.
+1, Seuls les plus habiles arrivent à exercer leur métier avec l'idée qu'ils en ont sans être le bras armé de nos gouvernants. Bravo à eux. J'en ai rencontré déjà, ils existent.

_________________
Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 17:53

nouvelle tentative http://fr.youtube.com/watch?v=HQm1i8DQNFo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Charles Kerry Jeu 30 Oct 2008 - 23:31

enaccord Extras!! Tu vois meme vieux je te remercie encore... :16:
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto - Page 2 Empty Re: Conduire un scooter 400 cc sans le permis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum