Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

+3
charlier
flatsport
FAB
7 participants

Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par FAB Dim 21 Oct 2012 - 8:40

J'avais préparé le roulage depuis quelques temps déjà, la voiture était déjà chargée quand je vois un gars sur motopiste.net qui propose un co-box et vu le temps annoncé, cela ne se refuse pas.
Un groupe de 5 potes auquel je viens me greffer + 2 autres gars profitent du co-box, on se retrouvera donc à 8 pour un box à 100€/jour, ça fera 25€ chacun pour les 2 jours pour un box équipé d'un évier et de la TV (chaînes hertziennes + Eurosport + Vidéos de surveillance du circuit).
J'arrive donc mercredi soir sous un déluge impressionnant.

Gwen et son 1000 CBR m'attendent avec des bonnes nouvelles. Selon les orga, si le temps se maintient à la pluie, ce sera open-track, on installe les tentes dans le box et on se laisse une place pour les motos.

Arrive ensuite Alain et son 750 Gex qui nous annonce que les 2 frères ont oublié les clefs de leur moto...1/2 tour et retour sur place.
Puis Pierre et Jérôme qui roulent sur la même moto, un ZX9R, un vrai p'tit couple.
Arnaud et Aurélien arrivent enfin avec leur R1 et leur clef
Enfin John, retenu par des obligations familliales arrive avec son RSV4 APRC Factory tout juste sorti de rodage.
On se découvre et on rigole bien.
Il est plus que temps de dormir.
Le matin, les inscriptions sont rapides, peu de personnes se sont déplacée, le briefing annonce la couleur : les 3 groupes les plus lents rouleront ensemble et idem pour les 2 groupes les plus rapides. Donc au lieu des 4X20 minutes initialement prévues chaque jour ce sera 11X20minutes pour les groupes les plus lents et 9X20 minutes pour les groupes les plus rapides.

J'avais montés mes pneus pluie la veille et profite des premiers tours de roues pour me mettre en confiance et réveiller les muscles calmement tandis que mes voisins de box font monter les pneus pluie sur leurs jantes d'avance. Le ZX9R se fait prêter un jeu de pneus pluie gratuitement tandis que le Gex ne roulera pas pendant les 2 jours : pas de pneus pluie et vu le prix annoncé sur place ça ne donne pas envie, de plus, ils n'avaient prévu que 7 trains dont 5 déjà réservés!!!

La journée se passe tranquillement, j'enquille les sessions en profitant au max, le plus gros problème étant la visibilité à cause des projections des autres mais les pneus pluie sont d'une efficacité bluffante : on oublierait presque qu'il pleut!!!
Quelques chutes dues à des glissades mais rien de très méchant. Pas de commissaires sur la piste, tout est traité par vidéo et feux sur tout le circuit, c'est efficace clair et appréciable.

Sur la fin de journée, la pluie se calme, la piste est moins détrempée et les chronos tombent grâce à mon alfano qui marche enfin, les différentes façon de prendre la courbe Dunlop font descendre le chrono et permettent en cours de sessions d'améliorer les temps de façon significative.

La journée se termine et mes collègues de box hallucinent : Fab on le voit partir et à chaque fois on se demande quand il va revenir : "Il se fait les 24h des Pirelli Days"
Quitte à venir autant en profiter un max !!

Toute la soirée et la nuit se passeront sous la pluie.
Une tombola est organisée et Box23 vident les stocks de leurs partenaires : une dizaine de sous combinaisons, une dizaine de bâches, des casquettes, un train de pneus, une combinaison sur mesure et un week-end de roulage étaient à gagner !

Je me réveille alors que le 1ère session du groupe des rapides part, la tête dans le cul je me prépare à partir dans 40 minutes mais arrivé à ma session, je laisserait partir car la pluie redouble et je n'ai pas envie de me tremper dès le début de la journée.
Malgré mon bidon d'avance, je risque de ne pas avoir suffisament d'essence. Je demande à mes collègue de box d'aller m'en chercher comme ils vont aussi au ravitaillement.
Les premières sessions du matin sont difficiles car les repaires pris la veille sont difficiles à retrouver à cause des projections.
On y va tranquillou et entre chaque session, le rangement s'organise.
L'après midi, la pluie se calme et la plupart des participants ont plié, plus grand monde en piste, et je me prend au jeu de rattraper ceux qui hier me déposaient. La difficulté principale est de se faire déposer par les hypersport dans les lignes droite et de les doubler proprement dans les virages.
La journée passe et ça s'assèche doucement malgré une bruine persistante.
La dernière session sera très courte, le voyant de réserve s'allumant au bout de 3 tours, je ne prends pas le risque et je rentre pour plier moi aussi.

Superbes journées ou j'ai fait presque 400km sous la pluie, j'ai bien travaillé mes traj', tenté de retarder mes freinages, j'ai testé aussi une petite glisse de l'arrière au chemin au boeufs

Je rentre bien cassé mais avec la banane



FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par flatsport Dim 21 Oct 2012 - 10:28

faut être Breton pour avoir la banane après 2 jours de flotte crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par charlier Lun 22 Oct 2012 - 7:18

ou belge , super cr enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par sprint38 Mer 24 Oct 2012 - 23:17

enaccord super CR
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par Totentanz Jeu 25 Oct 2012 - 7:46

voilà que notre Fab se met à écrire ses mémoires...heureusement, même sous pluie battante, le Bug' conserve un bon grip, mais c'est une belle performance...à saluer. Quelle pugnacité! youpiiiii meteopluie
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par teuteuf32 Jeu 25 Oct 2012 - 21:57

cool Fab tu vas pouvoir bientot aller en Autriche....
il pleut toujours là bas !!!!
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par FAB Jeu 25 Oct 2012 - 22:14

coucou01

J'ai l'entraînement pour ....




Tiens, Gwen (1000CBR) sera un de tes futurs stagiaires. Déjà en poste mais avec l'autre unité de formation
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par Bobby95 Ven 26 Oct 2012 - 10:45

Mais comment t'as fait pour rester au sec sous la combinaison.

Tu n'étais pas géné avec la buée.

En tous les cas chapeau par ce que le mans est fait pour les grosses accélerations. Je n'ose à peine imaginer la fin de la ligne droite des stands sans rien voir à cause des projections.

Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par FAB Sam 27 Oct 2012 - 10:10

Le 2eme jour, je nageait dans les bottes : 1 paire de chaussettes par 1/2 journée.
Le pantalon de sous combi était sec, le haut du corps humide, les gants trempés...

Le schuberth permet d'entrouvrir et de ne pas être trop géné par la buée
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012 Empty Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum