Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Echappement

3 participants

Aller en bas

Echappement Empty Echappement

Message par goumise Sam 1 Mar 2008 - 17:58

Je recherche un y pour l'échappement de ma 1100 s
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message par misteR1100S Sam 1 Mar 2008 - 21:08

vas sur ebay, tu trouveras rapidement la pièce recherchée.

PS : pourquoi tu vires le catalyseur ?

_________________
Echappement 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message par Selmer Dim 2 Mar 2008 - 0:09

Salut les gars
J'ai adapté un Y sur ma 11s et j'en suis très content. La moto consomme moins et elle semble plus libérée dans les montées en régime.
J'ai gardé les silencieux d'origine et le son est légèrement plus fort (en tout cas jamais trop fort).
J'ai acheté le Y sur ebay. Un conseil prends de préférence un Y avec la pate de fixation qui porte sur le cadre aux emplacements prévus d'origine. Les Y vendus sur ebay n'ont pas tous cette patte, ils sont facilement reconnaissable, c'est juste une barre fixée en travers.
Moi je ne l'avais pas et j'ai été obligé d'en faire souder une.

Un laser c'est ce que j'ai il est très bien.
http://cgi.ebay.fr/tuning-collecteur-echappement-INOX-BMW-R1100-R-1100-S_W0QQitemZ350014504846QQihZ022QQcategoryZ124028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Un rémus c'est plus chère et c'est pas mieux.
http://cgi.ebay.fr/BMW-R1100S-Remus-S-S-Y-peice-For-Collector-removal_W0QQitemZ190184577869QQihZ009QQcategoryZ76120QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message par misteR1100S Dim 2 Mar 2008 - 11:29

Selmer a écrit:Salut les gars
J'ai adapté un Y sur ma 11s et j'en suis très content. La moto consomme moins et elle semble plus libérée dans les montées en régime.
J'ai gardé les silencieux d'origine et le son est légèrement plus fort (en tout cas jamais trop fort).
J'ai acheté le Y sur ebay. Un conseil prends de préférence un Y avec la pate de fixation qui porte sur le cadre aux emplacements prévus d'origine. Les Y vendus sur ebay n'ont pas tous cette patte, ils sont facilement reconnaissable, c'est juste une barre fixée en travers.
Moi je ne l'avais pas et j'ai été obligé d'en faire souder une.

aucun réglage avec l'arrivée du "Y" !!? même pas étalonnage de la sonde lambda ? et le moteur est encore mieux ! si tu confirmes ça, c'est une bonne nouvelle.
consommation en baisse...tu a pu mesurer ? (je sais j'suis chiant mais c'est pour la bonne cause, le S à une autonomie ridicule et quelques kms de plus m'iraient bien) Wink

_________________
Echappement 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message par Selmer Lun 3 Mar 2008 - 18:58

Je confirme absolument aucun réglage tout d'origine. A la vue de la sonde quand j'ai démonté le catalyseur il était évident qu'elle carburait trop riche. Avec le Y tout et rentré dans l'ordre. Je consomme entre 5.5 et 6.5 selon, avant je consommais entre 6.5 et 7.0. Je tiens à jour systématiquement mes consommations. Je pense réellement faire facilement plus d'un demi litre au 100 d' économie. Je précise que c'est une 2005 et qu'elle a le double allumage, il est possible que la réaction du motronique ne soit pas la mème avec une simple allumage ou un motronique plus ancien.
Théoriquement la sonde adapte automatiquement l'allumage lorsque l'on modifie l' échappement ou le filtre à air.
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message par misteR1100S Lun 3 Mar 2008 - 19:53

la révision des 30.000 arrive, j'irai pêcher l'avis du mécano bm. Merci pour l'info. Wink

_________________
Echappement 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum