Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'aime mon flat !

5 participants

Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty J'aime mon flat !

Message par Niconem Mer 30 Mai 2012 - 1:46

Plus d'un an déjà que j'étais passé au flat après 4 trois pattes d'affilée et je n'avais pas encore vu son potentiel.
Et pour cause, un an que je lui faisais subir (et à moi aussi) les affres de la circulation panaméenne, pas un virolo dégagé et les fesses constamment serrées de peur de tomber sur les grands méchants loups.
Et là, le we dernier, avec des potes, a eu lieu notre sortie annuelle dans le Morvan.
Ah le Morvan, pas une nationale, que de bonnes petites départementales viroleuses à souhait et peu fréquentées, sauf autour des points hautement touristiques évidemment, l'occasion rêvée de virer les chicanes de l'Akra, de vibrer à sa musique libérée (raisonnablement) et de voir si le flat et moi sommes définitivement faits pour vivre en osmose.
Et là, j'ai eu la révélation de l'accord parfait, ou presque.
Malgré le terrain varié, aussi bien en rayon de courbure des virages (de l'épingle de montagne à la courbe autoroutière), qu'en qualité de revêtement (du billard à la dentelle de trous et de graviers), mon flat ne m'a jamais pris en traitre, il a toujours gardé le cap de façon impériale, répondant au doigt et à l'oeil.
J'ai été ahuris par la facilité avec laquelle il accepte une petite correction de vitesse au frein avant en courbe (bah oui ça arrive ...), sans se désunir et se relever comme me le faisait mon Speed.
J'ai halluciné de voir qu'il savait ressortir plus fort des virages que les KTM SMR (machine magnifique au demeurant et terriblement efficace), SMT et SuperDuke, Triumph Street R (Ah le trois pattes poids plume) et Honda VFR Carat (le plus beau des VFR mais largement handicapé par son poids) qui le défiaient. Biensûr, faut déhancher puis relever pour mieux passer les watts (surtout dans la tête en fait, question d'habitude ...).
Un petite incursion au delà de 6.500 et la post combustion se met en marche, magique !
Si je m'étais déjà attaché à cette meule, ce we elle a fini de me convaincre sur ses capacités.
Côté moteur, le Speed marchait aussi bien (tout en 100ch) mais côté partie cycle, il fallait vraiment veiller au grain pour prévenir ou juguler certaines réactions du train avant. Sur le flat, pas de réactions parasites, on pilote en confiance, si bien que j'ai regretté de n'avoir pas emmené le cuir en version piste (avec sliders donc), car ceux-ci auraient frotté dans quelques courbes bien longues et bien constantes, histoire de leur faire goûter le bitume de route après celui de la piste.
Bref, ce we a été une révélation !!!
Cerise sur le gâteau, la conso s'est stabilisée aux alentours des 6 litres alors que j'en engloutis entre 7 et 7,5 en ville. Et sur autoroute (bah ouais il faut bien entre Paname et Avalon), à la vitesse légale, on tombe à 5,5 litres.
Vraiment cette meule est formidable et pour la remercier, je vais lui offrir sa révision des 20.000 ...
Dans quelques mois, je quitte Paname pour Grenoble et là, y'aura du rab de virolos à portée de main !


Dernière édition par Niconem le Mer 30 Mai 2012 - 10:24, édité 1 fois
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par karim67 Mer 30 Mai 2012 - 9:32

Salut Niconem , j'ai pris plaisir à te lire et j'étais pratiquement derrière toi à chaque virage ( euh ...presque je dirais ) hoptial , tu t'es bien amusé et ça se lit ! àcheval01

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Niconem Mer 30 Mai 2012 - 14:51

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un petit tracé de notre parcours ...

J'aime mon flat ! Image010

motard fetard
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Flatouineur Jeu 31 Mai 2012 - 12:52

Même banane que toi, Nico Wink ... une virée ce dimanche dans les gorges de l'Ardèche pour être de nouveau bluffé par la tenue de cap au freinage comme à la réaccélération de la R12S. Et avec l'option "guidon haut", tu peux, en plus, enquiller les virolos en toute décontraction vacancessoleil01
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Le Gnac Jeu 31 Mai 2012 - 13:03

Niconem a écrit:Plus d'un an déjà que j'étais passé au flat après 4 trois pattes d'affilée et je n'avais pas encore vu son potentiel.
...//...
Vraiment cette meule est formidable et pour la remercier, je vais lui offrir sa révision des 20.000 ...
Dans quelques mois, je quitte Paname pour Grenoble et là, y'aura du rab de virolos à portée de main !

Magnifique !!!!!!! Quel plaisir de voir ça... c'est bô l'amouuuuuur !!
0082

Sans déc', ce n'est pas super étonnant pour les amateurs éclairés de cette machine... mais cela fait toujours plaisir à constater... et à partager !!!
999

Excellente nouvelle, ton prochain déménagement... tu vas te retrouver dans une cour de récréation plutôt que dans le bourbier de Paname !!! elle est pas belle la vie ???
fetard

_________________
C'était beau, ça passait !
J'aime mon flat ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Niconem Jeu 31 Mai 2012 - 18:46

@Flatounieur
Je pense effectivement que le guidon haut donne un supplément d'agilité et de confort et un effort moindre à exercer au guidon. Mais cela fait 10 ans que toutes mes meules, y compris les roadsters que j'ai eus, se sont systématiquement retrouvées en bracelets.
C'est l'esprit café-racer que j'aime et au final, c'est comme ça que je me sens le mieux et que j'ai l'impression de bien "lire" ma roue avant.
Et concernant mon R12S, comme il est finalement nettement moins physique à emmener que mon Speed bracelets, je ne ressens pas le besoin de lui coller un cintre.

@Le Gnac
Je suis bien content de retrouver dans mon flat tout ce que les autres ont pu en dire, enfin sur ses qualités, parce que la bielle qui casse le moteur, je n'ai pas trop envie d'expérimenter ... affraid
Concernant Grenoble, c'est un peu être entouré par le paradis du motard riredecon même s'il manque quand même un beau petit circuit à proximité et si je me retrouve à 600 bornes de mes potes ... arf
Enfin bon, être en province, cela veut aussi dire que d'ici 1 an ou 2, j'aurai une baraque et madame approuve déjà le fait qu'un atelier mécanique sera installé ... enaccord rien de mieux pour peaufiner ses armes pendant la saison hivernale.
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Le Gnac Jeu 31 Mai 2012 - 22:41

Bah, les potes, ils viendront te visiter pour s'arrondir un peu leur gommes... arf...

Et pis t'en auras des nouveaux... ou alors les autres iront en province aussi...

mrgreen riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
J'aime mon flat ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Bobby95 Ven 1 Juin 2012 - 15:25

karim67 a écrit:Salut Niconem , j'ai pris plaisir à te lire et j'étais pratiquement derrière toi à chaque virage ( euh ...presque je dirais ) hoptial , tu t'es bien amusé et ça se lit ! àcheval01

J'aime le tracé
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon flat ! Empty Re: J'aime mon flat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum