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montage suspension

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BABAOU
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Message par Bobby95 Lun 16 Avr 2012 - 12:28

cher tous, Il faut que je remette mes suspensions Olhins que je viens de recevoir de chez PSP (PS : J'ai aussi fait mettre une deuxième bague en alu en place de celle en plastique sur l'AR)

J'ai un lève moto donc pas de problème coté manutention

Par contre est-ce que vous avez des conseils pour la réalisation du truc, je compte le faire ce W.E.
Est-ce qu'il faut graisser le centre des axes avec de la bonne graisse des familles, ou ça peux le faire avec de la graisse à chaine.

Est-ce qu'il faut des outils spécifiques ?

Je compte lui lever un peux le cul à ma mob, c'est bien les deux boullons (dont un bleu) qu'il faut régler. Qu'est ce que vous me conseiller comme valeur là dessus, c'est juste un peu il faut que je touche le sol quand même.

Est-ce qu'il y a des recommendations pour la force à utiliser pour les serrages. J'ai une mauvaise expérience lorsque "BMW" me les avait monté précédement, l'amortisseur avant bougeait sur son axe ce qui fait que je devais utiliser une grosse clés à molette pour faire contre force lors du réglage de la précontrainte avant. Autant faire les choses bien même si maintenant je connais les valeurs de réglage grace à Babaou

Je sais déja qu'il faut lever le réservoir pour mettre la suspension avant.

Bref si vous avez un topic je suis preneur
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Message par BABAOU Lun 16 Avr 2012 - 13:34

Salut Bob.

Je te déconseille de lever l'AR car en utilisation route de tous les jours, tu n'arretes pas de glisser de ta selle et de venir te coller contre le réservoir. C'est pénible de passer son temps à se reculer pour rester à l'aise sur sa machine.

Aprés pour faire de la piste c'est plutot conseillé.

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Message par Le Gnac Lun 16 Avr 2012 - 13:39

BABAOU a écrit:Salut Bob.

Je te déconseille de lever l'AR car en utilisation route de tous les jours, tu n'arretes pas de glisser de ta selle et de venir te coller contre le réservoir. C'est pénible de passer son temps à se reculer pour rester à l'aise sur sa machine.

Aprés pour faire de la piste c'est plutot conseillé.

G.V.B diable01


Bah... on ne se brise que ce qu'on a hein...

Ah ?? Bobby, t'étais là ???

jesuisdehors



pasrentrerrrrr

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Message par flatsport Lun 16 Avr 2012 - 17:09

bah, un amortisseur ça a une fixation en haut et une en bas, pas bien compliqué. Tu peux bien sur graisser légèrement les vis.
Si tu veux des valeurs de serrage, c'est que tu as une clé dynamo.
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Message par Bobby95 Lun 16 Avr 2012 - 18:48

flatsport a écrit:Si tu veux des valeurs de serrage, c'est que tu as une clé dynamo.

oui
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Message par flatsport Lun 16 Avr 2012 - 19:02

Dans ce cas:
suspension avant: 34Nm en haut et en bas
suspension arrière: 50 Nm en haut et 58 Nm en bas

Extrait du manuel atelier 12s
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Message par Bobby95 Lun 16 Avr 2012 - 19:09

BABAOU a écrit:Salut Bob.

Je te déconseille de lever l'AR car en utilisation route de tous les jours, tu n'arretes pas de glisser de ta selle et de venir te coller contre le réservoir. C'est pénible de passer son temps à se reculer pour rester à l'aise sur sa machine.

Aprés pour faire de la piste c'est plutot conseillé.

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Je suis toujours dans le doute pour savoir si ma R1200S va devenir ma moto de piste ou si je l'utilise uniquement pour la route. Aussi je veux la mettre en config piste pour me faire une idée de son utilisation future

Moto de piste R1200S :
POUR Je commence à avoir pas mal de matériel pour la piste, C'est du gachi de la prendre pour aller au taff, Le coup d'entretien est trop important maintenant, le risque de tomber en rade pour aller au boulot est plus important au vue de son kilométrage. Elle est vraiment rassurante pour un débutant
CONTRE : elle à pas mal de Kms et elle peut ne pas supporter le choc de la piste

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Message par Bobby95 Lun 16 Avr 2012 - 19:10

flatsport a écrit:Dans ce cas:
suspension avant: 34Nm en haut et en bas
suspension arrière: 50 Nm en haut et 58 Nm en bas

Extrait du manuel atelier 12s

merci
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Message par Le Gnac Lun 16 Avr 2012 - 19:50

Bobby95 a écrit:
CONTRE : elle à pas mal de Kms et elle peut ne pas supporter le choc de la piste


Tu veux dire, malgré la cale naturelle que t'as au creux de la main !!?? mais si, tu sais, juste à coté de la touffe de poil...

ohh!!!legrosboulet ange et démon rigolo


jesuisdehors

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Message par flatsport Lun 16 Avr 2012 - 20:17

Bobby95 a écrit:

Je suis toujours dans le doute pour savoir si ma R1200S va devenir ma moto de piste ou si je l'utilise uniquement pour la route. Aussi je veux la mettre en config piste pour me faire une idée de son utilisation future

Moto de piste R1200S :
POUR Je commence à avoir pas mal de matériel pour la piste, C'est du gachi de la prendre pour aller au taff, Le coup d'entretien est trop important maintenant, le risque de tomber en rade pour aller au boulot est plus important au vue de son kilométrage. Elle est vraiment rassurante pour un débutant
CONTRE : elle à pas mal de Kms et elle peut ne pas supporter le choc de la piste


Fait comme moi, attend de tomber et tu auras une bonne base de pistarde mrgreen
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Message par sprint38 Lun 16 Avr 2012 - 20:34

Je viens de remonter les miens, modifiés par Ohlins au niveau de la longueur pour une utilisation piste "only".
Pas de lève moto, 2 crics de bagnole+2 chandelles... brutus brutus plus les béquilles de stand...quand même...

ça donne +ou- ça :

montage suspension 01511

super le telever avant avec un bout de bois à la place de l'amorto...violence01

de l'autre côté :

montage suspension 01611

pour un "mécano-pousse-canule" comme moi, rien de très hard à part un pb avec la résine de blocage....
Au démontage c'était hyper serré, surtout derrière, je me suis dit en voyant les résidus sur le filetage " faudra que je pense à en remettre", ouais j'y ai pensé, sauf que j'ai attendu un peu trop, elle a commencé a sècher, du coup j'ai forcé pour reserré l'avant (écrou de 15 du haut derrière le réservoir) , l'amorto s'est mis à tourner, pas moyen de le laisser dans un axe disons " acceptabe". J'ai tout redémonter, nettoyer la résine ( dur , dur) et remonté en faisant gaffe de pas la laisser sécher cette fois ...

Pour le couple de serrage, je ne savais pas, j'aurais dû demander comme toi, j'ai serré au pif... vérif à la dynamo aprés, je dois être au dessus des préconisations de Flatsport Suspect vers 60 je crois gourdin

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Message par Bobby95 Mar 17 Avr 2012 - 14:15

salut Sprint,

Et maintenant l'amorto avant continue de tourner sur son axe ?

a+
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Message par sprint38 Mar 17 Avr 2012 - 18:52

à peine, bien positionné, tu sers l'écrou doucement et c'est bon
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Message par Bobby95 Ven 20 Avr 2012 - 20:08

Salut à tous coucou01 , Je viens presque de finir ma mécanique...presque c'est parce que je n'ai pas réussi à démonter la suspension arrière.

En effet pour le boullon du bas, ben j'ai le tuyau d'échappement qui me gène, est ce qu'il faut virer l'échappement ?
montage suspension Photo011

Pour l'écrou du haut, il semble tourner dans le vide, j'ai bien réussit à enlever le contre écrou derrière mais rien ne semble ce passer .

montage suspension Photo012

PS : pour la suspension avant j'ai comme un doute, l'écrou du bas rentre dans le télelever. Je n'ai pas de rondelle qui le bloque. C'est normal ?
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Message par Bobby95 Ven 20 Avr 2012 - 20:14

Au fait il faut que j'abandonne l'idée d'être mécano moto.

J'ai passé 6 heures pour trouver comment enlever la suspension arrière, interchanger la suspension avant, interchangé mes disques de frein et changer les plaquettes de frein

PS : le site sylver.performance est super rapide pour les plaquettes carbonne loraine ipipihourra C'est une bonne adresse
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Message par Bobby95 Ven 20 Avr 2012 - 20:16

Au fait, ne raler pas sur la propreté de ma mob. Ici je roule sous 1 mêtre d'eau
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Message par Le Gnac Ven 20 Avr 2012 - 20:17

T'as déjà fini l'AR ???

Sinon, la réponse est oui !! tu ne peux pas atteindre de quoi le démonter, et surtout le sortir une fois fait (...), sans virer le pot !!!

Mais la bonne nouvelle est que c'est infiniment plus facile à faire que sur les 1100S par exemple... sous ton dosseret de selle, tu as deux gros écrou de terminant en cône, qui soutiennent la gamelle !! il suffit de tourner.. et cela se fait tout seul...

A +


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Message par Le Gnac Ven 20 Avr 2012 - 20:19

Bobby95 a écrit:Au fait, ne raler pas sur la propreté de ma mob. Ici je roule sous 1 mêtre d'eau

Ben... c'est pour les photos qu'il faut nettoyer... c'est pour tes mimines quand tu bricoles, et puis aussi, éviter de remonter et resserrer avec des saletés dans les pièces !!!

Bouh, vilain !!!!

brutus

Wink

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Message par Boxer53 Ven 20 Avr 2012 - 20:23

Houla c'est pas beau à voir. Je comprends pourquoi ta meule a des symptômes successifs la pauvre.

Sinon pour la vis du bas de l'amortisseur arrière, écarter un peu le tube d'échappement est nécessaire. Pour le haut, si tu as enlevé l'écrou la vis doit sortir. Mais vu l'état, la corrosion a due faire son oeuvre. Alors un peu de dégrippant et tu tapote avec un maillet sur la vis coté filetage (un maillet plastique ou caoutchouc dur stp)

Pour la vis du bas de l'amortisseur avant, il suffit de dévisser, il n'y a pas de rondelle
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Message par Bobby95 Ven 20 Avr 2012 - 22:05

Merci les gars.

Donc pour enlever la suspension arrière il faut faire bouger l'échapement en enlevant les boullons sous le capot de selle.

ça va pas géner si ma mob est assise sur sa suspension avec le lève moto ?
Je ne vais pas tout péter ? J'ai vu une pate de fixation après la catalyse, la partie arrière va bouger sans faire bouger la partie avant ?
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Message par Boxer53 Ven 20 Avr 2012 - 22:17

Tu ne peux pas enlever l'amortisseur arrière si tu as une béquille qui se prend dans le pont arrière. Il faut caler sous le moteur, sinon le tout s'effondre.

Et pour le pot, tu n'enlève que les 2 ressorts entre le tube arrière et la partie avant. Puis tu tapote avec un maillet en caoutchouc pour dégager de quelques centimètres le tube arrière, cela devrait suffire. Par contre, vu l'état de ta meule, cela devrait être un peu grippé.
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