Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telelever et pneumatique

+6
El bernardo
R1200S 73
BABAOU
goumise
Tartine
misteR1100S
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par R1200S 73 Lun 8 Déc 2008 - 8:50

tu viens d'ecrire se que je viens de dire ....mais la precision d'un chassis n'a rien a voir avec l'usure prematuré d'un pneu , ou avec une usure " bizarre " ..

entrer en virage avec les freins n'accentue pas , non plus , l'usure d'un pneu ... coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par R1200S 73 Lun 8 Déc 2008 - 8:52

l'usure en escalier , et du "surtout" aux profil du pneu ... le dessin , en somme ... coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par tazz Lun 8 Déc 2008 - 11:44

Moi ,j'ai des bt 016 et je fait 3000 km avec l'avant et 4000 km avec l'arrière,uniquement sur route de montagnes.Avec ce genre de pneus (tri gomme),les cotés s'usent plus vite que le plat du pneu.Au faite ,en reaccélèration,il est important de ne pas trop accélère sur l'angle.Ca passe avec nos motos mais avec une moto très puissante c'est le highside assuré.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par BABAOU Lun 8 Déc 2008 - 12:53

Tu as encore tout faux R1200S 73. Toi tu as écrit ca!!!!

R1200S 73 a écrit:l'usure , que tu appelles " en escalier " n'est pas du a ton pilotage de champion lol! .... mais a de mauvais reglages de tes suspensions ...l'usure en escalier et du a trop de frein a la detente ...

Françis dit le contraire. En fait si tu remontes le topic, tu veras qu'il commente avec talent ce que j'explique à MisteR depuis le début.

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par R1200S 73 Lun 8 Déc 2008 - 12:55

c'est vrai , qu'il connait bien le sujet ..... lol!
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par Selmer Lun 8 Déc 2008 - 13:53

Méfiez vous des défis sur la route les gars, ça fini souvent mal. Pour en avoir été la victime et aussi pour y avoir perdu des potes l'arsouille sur route relève plus souvent de l'inconscience que de la qualité d'un pilote ou de sa moto. Je ne veux pas faire vieux con, mais mais aujourd'hui, je peux en parler parce que j'ai eu de la chance, ce qui n'est pas le cas de bons copains frapadigue qui ne supportaient pas qu'une jap passe devant une italienne ou qu'un gruyére se fasse déposer par un quatre temps. ...Les circuits sont là pour ça, mème s'ils ne reflettent pas exactement les qualités routières d'une moto.
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par misteR1100S Lun 8 Déc 2008 - 14:35

Selmer a écrit:Méfiez vous des défis sur la route les gars, ça fini souvent mal. Pour en avoir été la victime et aussi pour y avoir perdu des potes l'arsouille sur route relève plus souvent de l'inconscience que de la qualité d'un pilote ou de sa moto. Je ne veux pas faire vieux con, mais mais aujourd'hui, je peux en parler parce que j'ai eu de la chance, ce qui n'est pas le cas de bons copains frapadigue qui ne supportaient pas qu'une jap passe devant une italienne ou qu'un gruyére se fasse déposer par un quatre temps. ...Les circuits sont là pour ça, mème s'ils ne reflettent pas exactement les qualités routières d'une moto.
super21 prostené01

_________________
Telelever et pneumatique - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par goumise Lun 8 Déc 2008 - 15:07

Selmer a écrit:Méfiez vous des défis sur la route les gars, ça fini souvent mal. Pour en avoir été la victime et aussi pour y avoir perdu des potes l'arsouille sur route relève plus souvent de l'inconscience que de la qualité d'un pilote ou de sa moto. Je ne veux pas faire vieux con, mais mais aujourd'hui, je peux en parler parce que j'ai eu de la chance, ce qui n'est pas le cas de bons copains frapadigue qui ne supportaient pas qu'une jap passe devant une italienne ou qu'un gruyére se fasse déposer par un quatre temps. ...Les circuits sont là pour ça, mème s'ils ne reflettent pas exactement les qualités routières d'une moto.
sssdsdsdsd Sauf si le but c'est de faire gerber sa passagère , mais bon , il y a autre chose a faire avec elle ! Certains jours ,je me demande si j'étais aussi con à 20 ans ,et en y réfléchissant bien ,je peux dire : oui certainement aussi con ,mais j'ai eu énormément de chance ,je suis encore là . Il faut bien que jeunesse se fasse et faire ces propres expériences . Mais rassurez vous ,il m'arrive encore de faire ...le con . ange27
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par Boxer53 Lun 8 Déc 2008 - 22:15

Selmer a écrit:Méfiez vous des défis sur la route les gars, ça fini souvent mal. Pour en avoir été la victime et aussi pour y avoir perdu des potes l'arsouille sur route relève plus souvent de l'inconscience que de la qualité d'un pilote ou de sa moto. Je ne veux pas faire vieux con, mais mais aujourd'hui, je peux en parler parce que j'ai eu de la chance, ce qui n'est pas le cas de bons copains frapadigue qui ne supportaient pas qu'une jap passe devant une italienne ou qu'un gruyére se fasse déposer par un quatre temps. ...Les circuits sont là pour ça, mème s'ils ne reflettent pas exactement les qualités routières d'une moto.

Salut,

Tu as parfaitement raison. L'arsouille sur route est un risque de premier plan, mais on ne s'en rend pas compte, sauf quand le malheur arrive. En 2002, lors dela dernière arsouille, un pote s'est explosé dans un arbre avec sa ducati 916 et à 140 km/heure. Ce n'était pas beau à voir. Depuis fini, les seules moments ou je roule à donf et à un niveau de sécurité sans équivalent, c'est le circuit.
En 2004, je me suis vautré à 120km/h (plein angle et perte de l'arrière: normal, oubli de vérifier la bonne pression) et pas un seul bobo, et en 2006 je me suis vautré à 140 km/h (plein angle mais avec perte de l'avant: normal, j'ai roulé avec un Pirelli Supercorsa rincé) et pas un bobo non plus.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par Antoine Mar 9 Déc 2008 - 9:11

140 et meme 120 plein angle .. ça doit quand meme faire bien peur !!! Shocked Shocked

sur toute restons le plus sage possible !
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par Boxer53 Mar 9 Déc 2008 - 20:01

Antoine a écrit:140 et meme 120 plein angle .. ça doit quand meme faire bien peur !!! Shocked Shocked

sur toute restons le plus sage possible !

Tu n'a pas le temps de prendre peur. C'est comme si tu rentrais dans une machine à laver sur programme essorage 900tr/mn. Après être secoué pendant quelques secondes, tu vérifie si tu n'est pas mort ou cassé. Ensuite tu vérifie l'état de la mob. Mais en principe, celà se passe bien.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par Antoine Mar 9 Déc 2008 - 21:40

c'est plus tot rassurant ! mrgreen
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par El bernardo Mar 9 Déc 2008 - 22:06

Sur des pertes d'adhérence tu n'a pas le temps de comprendre que tu va te casser la gueule que tu a déjà fait 50 M sur le dos Shocked

Mais c'est " classique " une chute de l'avant sur circuit, trop d'angle avec un pneu HS et paf le chien... mrgreen

_________________
Telelever et pneumatique - Page 2 Fouet110
Telelever et pneumatique - Page 2 Combat10Telelever et pneumatique - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Telelever et pneumatique - Page 2 Empty Re: Telelever et pneumatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum