Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

+4
charlier
Totentanz
L'olive bleue
Rogi
8 participants

Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Jeu 28 Avr 2011 - 10:48

Salut,

Après quatre mois d'attente et plusieurs complications, j'ai enfin récupéré ma moto. Je vous raconte rapidement le déroulement. J'étais passé dans la concession bmw de ma ville commander un silencieux laser (plus la puce et le filtre K&N) pour faire une nouvelle ligne complète à partir d'un collecteur prévu à la base pour une 1150 GS (il lui en restait un en magasin).

Image hébergée par servimg.com

Le gérant de la concession devait ensuite envoyer ma moto démontée chez "son" chaudronnier pour qu'il me fasse la liaison entre les collecteurs avant (qui sortent du cylindre) et le silencieux laser. Avec mon père, nous lui avons décrit précisément ce que nous voulions car, pour je ne sais quelle raison, il ne voulait pas qu'on aille directement voir le chaudronnier. Les directives étaient les suivantes : un tube, ayant des courbes les plus douces possibles, commençant juste après la sonde lambda pour arriver au silencieux.

Je lui apporte donc la moto démontée en janvier et une de mes erreurs a été de l'informer qu'il me faut le tout pour mars/avril au plus tard au lieu de lui donner une date beaucoup plus proche. Retard après retard, je dois une première fois récupérer ma moto fin février. Arrivé en concession, la jonction du chaudronnier est catastrophique : elle est faite de deux angles droits ! Le gérant me prévient qu'il ne peut pas me la livrer ainsi et que le travail allait être refait. Il m'explique qu'ils ne se sont pas compris.

Après plusieurs visites et de nouvelles attentes, je leur ai posé un ultimatum en les prévenant que je leur laissais une semaine et qu'ensuite je chercherai ma moto finie ou non. Le jeudi, comme prévu, je suis passé directement chez le chaudronnier. Il était assez énervé envers le gérant de la concession, qui en ne lui expliquant pas correctement ce qu'il attendait, lui a fait perdre huit heures. Visuellement la ligne est comme je l'attendais, je repars donc satisfait.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je ramène, heureux, la moto chez moi pour la remonter. Je la démarre quelques heures plus tard mais c'est plus du bruit qui s'échappe qu'une belle sonorité. J'ai l'impression que le son provient de manière plus importante à l'avant du moteur qu'à la sortie des silencieux. Je fais tout de même un rapide tour, puis je redémonte la ligne en pensant qu'au niveau de la fixation des collecteurs, il doit y avoir un souci d'étanchéité (je précise que la ligne a été montée à la concession). Je mesure l'épaisseur de la "plaque" permettant de fixer le collecteur avant sur le cylindre (sur laquelle on vis deux écrous). Et là stupeur, la différence entre la plaque d'origine et la nouvelle est de 0,8 cm ! Le gaz ne passait donc quasiment pas dans la ligne d'échappement : les écrous d'origine ne pouvant donc serrer les plaques. Il restait forcément du jeu et les plaques étaient de plus placées en biais. Les filetages étaient de plus abîmés, heureusement que mon père avait de quoi les refaire. Nous avons alors remonté la ligne, partie après partie, et le tube façonné par le chaudronnier s'adapte tout de même au reste malgré le fait qu'il ait travaillé sur la ligne non ajustée !

Au final, le redémarrage s'est fait correctement, la mélodie envoûtante, j'ai gagné une magnifique ligne et dans les 8-9 kg. Par contre je dois encore passer dans une semaine en concession payer la ligne et mettre les points sur les "i" : travail non professionnel et pas sérieux.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par L'olive bleue Jeu 28 Avr 2011 - 11:14

Toute belle aventure est aussi faite de mésaventures.
Mais c'est le résultat qui compte, et il est très réussi.
Sans parler du poids gagné !
Y aurait-il un Francis qui dort en toi ??? Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! 573917
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Jeu 28 Avr 2011 - 11:59

Non, non pas de Francis en moi, le gain de poids s'arrêtera là Wink.
Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par L'olive bleue Jeu 28 Avr 2011 - 13:01

Rogi a écrit:Non, non pas de Francis en moi, le gain de poids s'arrêtera là Wink.
C'est pour ça que je parlais de Franz', c'est son nouveau cheval de bataille le poids... pas la sien hein.... celui de sa 12....
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Jeu 28 Avr 2011 - 13:03

lol :)
Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Totentanz Jeu 28 Avr 2011 - 13:08

Merci pour ce compte-rendu et les photos venant l'illustrer. Le résultat final est réussi. Cela valait la peine de patienter. coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par charlier Jeu 28 Avr 2011 - 14:52

nikel super21
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Le Gnac Jeu 28 Avr 2011 - 17:44

ouah !!! très joli !!!!!

Je veux la même....
Wink

D'ailleurs, ils pourraient m'en faire une du même tonneau, pour une 12 S ??
Car c'est vraiment très beau comme parcours des tubes, et finition... (hormis les hésitations décrites..)

Après tout, Strassbourg est à un jet de pierre pour moi...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par FAB77 Jeu 28 Avr 2011 - 19:27

Ta ligne a l'air superbe!
Tu aurait des photos un peu plus de face pour voir le chemin des tubes?

J'ai pas suivi votre histoire mais c'est "fait maison"? Home made? hausgemachte?
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par FAB77 Jeu 28 Avr 2011 - 19:35

Pardon, j'avais pas tout compris! (je sais j'suis un peu con)

C'est quand même du beau boulot d'une équipe pas très soudée.
A mon avis, le problème était d'avoir un intermédiaire.
Je suis toujours intéresser par des photos de face
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Le Gnac Jeu 28 Avr 2011 - 21:08

FAB77 a écrit:
A mon avis, le problème était d'avoir un intermédiaire.
Je suis toujours intéressé par des photos de fesses !

Menfin... Fab77 !! retiens-toi un peu....

jairienfait


jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Jeu 28 Avr 2011 - 21:46

Le Gnac, en ce qui concerne la 1200s, il y a certainement moyen d'avoir le même style de ligne. Le concessionnaire a aussi une 1200s pour le circuit, mais je ne me rappelle pas de la ligne qu'il a mise dessus.

Fab77, voilà d'autres photos, j'espère que ça te suffira Wink.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par charlier Jeu 28 Avr 2011 - 22:01

c est super beau j adore enaccord enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Le Gnac Jeu 28 Avr 2011 - 22:05

Cette ligne est totalement magnifique !!!

C'est juste dommage qu'il y ait une 1100 dessus...
ange27

Sans déc', la finition des tubes, des soudures etc, l'apparence générale irait fort bien avec mon Akrapovic... un peu plus loin... T'as une idée du différentiel de poids avec la 1200 ?? j'ignore si les collecteurs de la 1200 sont du même poids ou plus léger que les tiens ? Et je présume que cela met le catalyseur au panier, non ?

Dernier "détail"... le prix: t'as une idée pour "le même" pour la 1200 ?

Merci d'avance de tes réponses.. et félicitations encore pour cette jolie amélioration !

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Jeu 28 Avr 2011 - 23:49

Pour la partie avant c'est un collecteur laser qui est en gros deux fois plus léger que celui d'origine. En comparant avec la 1200, je n'ai aucune idée. Par contre, effectivement, il n'y a plus de catalyseur.

Mercredi, je passe en concession, je peux demander s'il y a le même type pour la 1200. Le gérant en a aussi une, mais je ne sais plus comment est sa ligne. Peut-être que Boxer53 en sait plus.

Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par misteR1100S Ven 29 Avr 2011 - 8:54

Superbe, j'ai craqué sur ces lignes d'échappement passant sous le moteur en voyant les HPE de Boxer et celles de cette photo lors de mes recherches aléatoires.

Félicitations à toi, manques plus qu'une petite bande sonore. mrgreen

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! 07651910

_________________
Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Ven 29 Avr 2011 - 14:01

Merci pour vos messages.

MisteR1100S, en ce qui concerne cette photo, c'est la ligne "d'origine" laser, collecteur + silencieux. J'ai pris la partie collecteur et j'ai fait adapter le reste de la ligne pour la 1100s.

Pour la bande son, je n'ai pas un bon micro, mais je pourrai essayer. Par contre je ne pense pas que la mélodie change par rapport à la ligne laser (Y et silencieux). C'est peut-être juste un peu plus bruyant en haut dans les tours.
Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par karim67 Jeu 26 Mai 2011 - 13:44

salut , tu nous as pas parlé de prix ? Shocked

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Rogi Jeu 26 Mai 2011 - 18:14

C'est environ le tiers de la valeur de la moto :). C'est donc absolument déraisonnable comme achat. Mais je voulais ma moto unique tout en étant superbe et c'est ce que j'ai maintenant (selon mes goûts). Cela affine la silhouette, le moteur est "nu" et le son magique par rapport à l'original (je passe le gain de poids et les quelques chevaux de plus qui sur route ne sert à rien).
Rogi
Rogi

Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle ligne complète est enfin là ! Empty Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum