Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bloc optique

3 participants

Aller en bas

bloc optique Empty bloc optique

Message par virginie Sam 23 Avr 2011 - 16:19


Hello,

Pourriez-vous me dire comment on démonte le bloc optique des phares sur la R1200S et comment régler le faisceau lumineux........
Récemment, l'ampoule du feu de croisement a été changée et depuis elle éclaire comme si j'étais en feu de route.
Ça m'a valu une remarque par un gendarme que je suivais!!!! Shocked Olive, je sais que c'était toi!!!!!!!!!!! lol!
virginie
virginie

Age : 47
Localisation : Les Yvelines
votre monture : R1200S
Humeur : c'est la fête!!!

Revenir en haut Aller en bas

bloc optique Empty Re: bloc optique

Message par green Sam 23 Avr 2011 - 18:57

Salut,
Récemment j'ai changé moi aussi l'ampoule et j'ai galéré (voir là: https://r1200s.motards.net/t3878-demontage-du-bloc-optique-r1200s)
Il te faut d'abord vérifier que l'ampoule est bien fixée dans son logement, mais n'appuis pas trop fort, ou sinon retiens l'arrière du bloc optique quand tu pousses sur l'ampoule.

Pour le réglage tu as 2 molettes:
- une sous les compteurs à droite de l'accès à l'ampoule de code du bloc optique pour régler l'orientation du faiceaux de gauche à droite
- une sous les compteurs entre les accès des 2 ampoules pour régler la hauteur

J'espère que tu comprends, moi j'ai du mal lol!
green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

bloc optique Empty Re: bloc optique

Message par L'olive bleue Mar 26 Avr 2011 - 13:45

virginie a écrit:Ca m'a valu une remarque par un gendarme que je suivais!!!! Shocked Olive, je sais que c'était toi!!!!!!!!!!! lol!

Impossible....
Moi je me poste à l'arrière.... j'aurais pu te faire une remarque sur ton feu stop... ou ton petit cul.... mais pas le feu avant....
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

bloc optique Empty Re: bloc optique

Message par virginie Mar 26 Avr 2011 - 15:56

Merci green pour la réponse, le bloc a été démonté lundi et l'ampoule remis en place. Y'a plus qu'a trouvé le bon réglage pour l'éclairage.

Olive tu ne pourrais pas rester derrière moi, ta moto se suiciderait tellement j'irais doucement!!!!!!!!!!!
virginie
virginie

Age : 47
Localisation : Les Yvelines
votre monture : R1200S
Humeur : c'est la fête!!!

Revenir en haut Aller en bas

bloc optique Empty Re: bloc optique

Message par L'olive bleue Mar 26 Avr 2011 - 18:20

virginie a écrit:Merci green pour la réponse, le bloc a été démonté lundi et l'ampoule remis en place. Y'a plus qu'a trouvé le bon réglage pour l'éclairage.

Olive tu ne pourrais pas rester derrière moi, ta moto se suiciderait tellement j'irais doucement!!!!!!!!!!!

Ouais ben vas pas trop doucement quand même hein... on sait jamais, je pourrais .... bon euh... ok... je vais prendre mes pillules.... Sleep
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

bloc optique Empty Re: bloc optique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum