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Message par virginie Mar 1 Mar 2011 - 13:54


Hello messieurs,

J'ai besoin de vos lumières hein69
Je souhaite changer le pot d'échappement de ma S, je sais qu'il existe plusieurs topic sur le sujet mais je ne pige pas tout.
Je souhaiterais un pot homologué, avec un joli son!!!!

J'ai vu sur le net qu'il y avait la marque Zard,Akra....qui en faisait, mais quelles sont les différences entre ces marques? Est-ce qu'il vaut mieux changer le silencieux seul ou la ligne complète?

Merci

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Message par flatmania Mar 1 Mar 2011 - 18:03

salut Virginie

si c'est juste pour une question de bruit,le remplacement du silencieux est suffisant.le ZARD ou l'Akra sont homologués tous les deux.
La ligne complète t'apportera les perfs en plus du bruit mais la,il n'y a plus d'homologation puisque le catalyseur est viré.
Pour la différence entre les deux....le prix.akra est le fournisseur sport BMW donc évidemment hors de prix.
Zard ne fait pas de collecteur mais que le silencieux pour les 1200S.il se monte sur le collecteur d'origine ou sur un sport style akra,hpe...
si tu as besoin d'autres renseignements.....

A+.Yves
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Message par Totentanz Mar 1 Mar 2011 - 19:04

J'ai testé le double laser avec ligne laser, puis l'Akra avec la même ligne laser. La finition Akra est supérieure, comme le prix. Pour le son, ni pire, ni meilleur. Agréable à l'oreille dans les deux cas. Mais très agréable une fois les DB Killers retirés (dispo sur laser et Akra).
Je trouve l'esthétique du Zard très réussie, pour un prix raisonnable. C'est sans doute le choix que je ferais pour le meilleur rapport look/prix. Surn Youtubbe, il existe une video avec l'essai du Zard.
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Message par BABAOU Mar 1 Mar 2011 - 20:08

Bonsoir Vi.

Avec Alain MCM etT'Charly nous avions fait un test lors d'un RDV à la Sunday ride classic au Castelet. Alain avait un silencieux adaptable mais conservé son collecteur d'origine ( catalysé donc). T'Charly et moi avions le silencieux d'origine mais un collecteur adaptable Remus ( sans catalyseur).

Le résultat c'est qu'il n'y avait quasiment pas de difference niveau son, celui de l'échappement adaptable était à peine plus "rauque" mais il manquait "un truc" pour être prenant. Avec une ligne complète la machine aura un bien meilleur son ( je n'ai pas dit bruit hein?). Pour te donner une idée, un ZARD+collecteurRemus donne 96 DB, ce qui est largement tolérable pour tes oreilles et la maréchaussée. Le ZARD n'a pas de chicannes par contre il est homologué.

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Message par virginie Mar 1 Mar 2011 - 22:23


Merci pour vos réponses, je vais étudier la question

[quote="BABAOU
ZARD+collecteurRemus donne 96 DB,
G.V.B diable01

[/quote]

On peut mettre une ligne d'une marque et un collecteur d'une autre?
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Message par BABAOU Mar 1 Mar 2011 - 22:43

Oui tant que le matériel adaptable reprend les cotes du constructeur.

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Message par Golgo01 Mer 2 Mar 2011 - 0:02

moi, comme j'aimais bien le cul de ma 11S, j'ai fais le choix de la ligne BOS pour ma 12S... je ne le regrette pas... beau son et bon rapport qualite prix... en plus, il y a des DB killers amovibles
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Message par flatmania Mer 2 Mar 2011 - 8:22

il y a quelques mois quand j'ai cherché un collecteur pour la moto de piste de mon frère, BOS ne fabriquait plus les collecteurs 1200S.
ce fut donc un HPE
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Message par Totentanz Mer 2 Mar 2011 - 20:29

Pour adapter l'Akra à la ligne Laser, Panda moto a du user de la ponceuse à bande...mais ça a fini par rentrer.
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Message par barty Mer 2 Mar 2011 - 20:34

le plus simple eut été de tremper le bout entrant dans l'azote liquide, procédé souvent employé en méca
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Message par BABAOU Mer 2 Mar 2011 - 21:01

Totentanz a écrit:Pour adapter l'Akra à la ligne Laser, Panda moto a du user de la ponceuse à bande...mais ça a fini par rentrer.

Ca prouve qu'il est bien monté l'AKRA.

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Message par flatsport Mer 2 Mar 2011 - 21:26

barty a écrit:le plus simple eut été de tremper le bout entrant dans l'azote liquide, procédé souvent employé en méca

Excellente idée pour un assemblage non démontable, mais pas géniale dans ce cas précis
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Message par BABAOU Mer 2 Mar 2011 - 21:41

flatsport a écrit:
barty a écrit:le plus simple eut été de tremper le bout entrant dans l'azote liquide, procédé souvent employé en méca

Excellente idée pour un assemblage non démontable, mais pas géniale dans ce cas précis

Pour le désassemblage ya l'sceau d'eau!!! Pffffffffffffffffff chuis en forme ce soir... Bon j'vous laisse, j'vais me coucher

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Message par flatsport Mer 2 Mar 2011 - 21:46

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Message par FAB Jeu 3 Mar 2011 - 5:57

barty a écrit:le plus simple eut été de tremper le bout entrant dans l'azote liquide, procédé souvent employé en méca

Il y a pas mal de liquide dans mon frigo, mais pas d'azote tristebeaucoup
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Message par Le Gnac Jeu 3 Mar 2011 - 11:50

BABAOU a écrit:
Totentanz a écrit:Pour adapter l'Akra à la ligne Laser, Panda moto a du user de la ponceuse à bande...mais ça a fini par rentrer.

Ca prouve qu'il est bien monté l'AKRA.

jesuisdehors

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Mouahahah !! quel âne tu fais !!!!
rigolo

Encore que sur le sujet, ce serait le Tapir le plus... euh... (dis)proportionné ! !
Un truc qu'on apprend pas avec Tintin... là on nous avait juste dit qu'il regardait pas devant lui lorsque il était pressé !!!
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Message par sprint38 Jeu 3 Mar 2011 - 23:45

Ola ! Virginie, je viens de changer la ligne Laser pour une ligne HPE, elle sera donc à vendre d'ici peu, tofs pour te "séduire" ASAP. Ou séduire un membre du fofo.

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Message par virginie Ven 4 Mar 2011 - 8:22


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Message par barty Ven 4 Mar 2011 - 19:00

flatsport a écrit:
barty a écrit:le plus simple eut été de tremper le bout entrant dans l'azote liquide, procédé souvent employé en méca

Excellente idée pour un assemblage non démontable, mais pas géniale dans ce cas précis


pourquoi donc, l'anti vol est gratuit violence01
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Message par FAB77 Ven 4 Mar 2011 - 21:09

J'ai jamais vu de ligne BOS!
Vous avez des photos?
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Message par Golgo01 Ven 4 Mar 2011 - 21:47

voilà des photos de ma moto... ligne complète BOS (adieu les catalyseurs et je précise que les sorties sont en alu, par choix, mais le carbone est disponible aussi..)
https://r1200s.motards.net/t1020-photo-de-ma-belle
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Message par FAB Sam 5 Mar 2011 - 6:07

J'aime beaucoup cette sortie, le bémol que j'accordaisau 1200s généralement était ce gouffre béant que sont les AKRA ou les pots d'origine.
Ca ressemble un peu aux Laser, mais petite préférence pour la BOS enaccord
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Message par barty Sam 5 Mar 2011 - 14:12

joli matos ça le bos, on devrait dire du big boss mrgreen
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Message par FAB77 Dim 6 Mar 2011 - 14:59

En effet, j'aime bien ce cul.
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