Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

+11
Benben
FAB
Boxer53
BM95
yoyo041080
Bobby95
PierR
Totentanz
teuteuf32
flatsport
Julien
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Julien Sam 20 Nov 2010 - 17:45

Ben oui, je déménage très bientôt, alors je commence à me renseigner sur qui roule en Région Parisienne et sur quel circuit coucou01

On pourra dans ce post se recenser entre nous et parler des sorties à envisager ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Sam 20 Nov 2010 - 17:56

un très beau circuit de 35 km qu'on peut parcourir dans les deux sens. Autre particularité, les vitesses maxi sont relevées réguliérement tout au long du tracé.
crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Julien Sam 20 Nov 2010 - 18:00

Ah le Périph' mrgreen
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Sam 20 Nov 2010 - 18:06

Bravo, le petit Julien a gagné un tour de manège gratuit!
ange et démon
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par teuteuf32 Sam 20 Nov 2010 - 22:40

un seul RDV mythique et unique
la base de tout champion moto en herbe..... CAROLE
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Totentanz Dim 21 Nov 2010 - 1:44

Evidemment Carole...sinon, une terrasse Bd Raspail ou Saint-Germain... les béhèmes en épi sur le trottoir.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par PierR Dim 21 Nov 2010 - 9:16

teuteuf32 a écrit:un seul RDV mythique et unique
la base de tout champion moto en herbe..... CAROLE
Avec son tracé mi-tic (on passe si souvent devant les stands que ça en devient un tic) mi-toc (des fois on est à toc aussi) Carole ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables...surtout avec un 1000.... Bon, je suis pas un champion, je manque de bases
Notre Julien qui aime bien Alès va s'y sentir un peu à l'étroit, je pense, et puis Carole ne lui suffira pas : il les lui faut toutes amour77
jairienfait
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Bobby95 Lun 22 Nov 2010 - 10:15

Salut Julien,

Je ne connais que Carole dans le coin ou alors un peux plus loin les ecuyer (à 1H 1H30- à faire que s'il fait beau) à 3Heures de route de beaux circuits - le mans magny cours.... mais c'est plus les même tarif
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par yoyo041080 Lun 22 Nov 2010 - 17:33

et carole, ça n'est plus pour longtemps... diable01
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Totentanz Lun 22 Nov 2010 - 20:44

En tout cas, çan fait plaisir d'accueillir un parigot...venu du Sud. Désolé, ya une phase de bizutage. Premier défi: je laisse ma BMW sans cadenas deux heures sur un trottoir de Bobigny entre 21H00 et 23H00. riredecon
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par BM95 Lun 22 Nov 2010 - 20:53

Paris et sa région , c'est marrant c'est toujours ceux qui n'y habitent pas ou plus qui en parle le mieux ! diable01 ange et démon
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Lun 22 Nov 2010 - 22:07

Le conseil régional de Seine saint Denis qui gére le circuit a annoncé vouloir en réduire de 90% le subventionnement.
La FFM étudie la possibilité d'en reprendre la gestion. Espérons qu'ils y parviennent.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Boxer53 Lun 22 Nov 2010 - 22:17

Malheureusement tout à une fin.

Et le circuit Carole subventionné à hauteur de 370 000 euros/an est une exception.

Cette subvention étant réduite de 10x, c'est la gratuité qui va en prendre le coup.

Dommage pour les parigots

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Lun 22 Nov 2010 - 22:21

Je ne pense pas que la FFM et la FFMC baissent les bras si vite.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Boxer53 Lun 22 Nov 2010 - 22:42

flatsport a écrit:Je ne pense pas que la FFM et la FFMC baissent les bras si vite.

C'est sur, mais ce sera la fin de la gratuité

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Lun 22 Nov 2010 - 22:47

Je pense que tout ça cache un projet immobilier, le conseil régional voudrait bien récupérer le terrain qui maintenant vaut de l'or. Une telle réduction de subvention n'a pour but que de couler le circuit.
Les politiques sont vraiment sans morale!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par FAB Mar 23 Nov 2010 - 6:00

Je pense que la fin de la gratuité à Carole ne serait pas un mal, je m'explique, certes pour les franciliens c'est une aubaine que d'avoir un circuit ouvert presque toute l'année gratuitement, malheureusement cela amène certains problèmes aussi :
- Les sessions gratuites (le week-end) durent le temps qu'il faut au 1er cake pour se mettre sur le toit, ensuite tu refais la queue. Lors de belles journée ensoleillées, la queue peut durer 3 heures !!!
Ce problème rebutent nombres de non-franciliens qui préfèrent ne pas faire le déplacement pour 1 ou 2 sessions de 8 minutes 34 secondes.

Les points positifs sont l'utilisation pédagogique du circuit aux diverses assos : Casim, Afdm, etc...

Ce serait dommage de le voir fermer.



@ Julien : Si tu vends ta s1000, tu va rouler sur quoi l'année prochaine?


FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Mar 23 Nov 2010 - 8:18

Et si il pleut, la session dure 1 mn 12 mais la queue est moins longue. Carole est une vraie patinoire sous la flotte!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Totentanz Mar 23 Nov 2010 - 19:20

flatsport a écrit:Et si il pleut, la session dure 1 mn 12 mais la queue est moins longue. Carole est une vraie patinoire sous la flotte!
je me souviens d'un stage à Carole...fin crachin. Le gus nous explique le circuit, les trajos, la position (confere le dernier Joe Bar team...) et roule ma poule. En bon chefaillon, je prends la tête du groupe, certain de ma maîtrise du sujet (bien que quelques uns soient passés entre les mains d'un certain teufteuf auparavant) et là...: patatra. Première courbe à gauche sortie de stands, la 600CBR par terre et les gars qui passent, goguenards. Pas compris. Je remonte sur la niponne, style: "même pas mal!" A la fin de la cession le GO m'explique: "déjà, il pleut. Les pneus sont froids et en plus: les tiens sont neufs. pasdebol Et tu dois savoir que Carole étant dans le prolongement des pistes de Roissy, il y a un léger dépôt de kero qui rend le granulé glissant." affraid En attendant, j'ai traîné un magnifique hématome sur la hanche gauche pendant au moins...mais ils fournissaient la combi. Ouf.
Pour Julien: MP pour une bouffe parisienne un midi. mangerbeaucoup
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Totentanz Mar 23 Nov 2010 - 19:22

J'ai même une photo...
Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! _doc2310
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par teuteuf32 Mar 23 Nov 2010 - 19:34

Ca c'est du stage avec la moto et l'équipement fourni par l'organisateur !!!!
Manquait que le beau temps
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par flatsport Mar 23 Nov 2010 - 19:47

Tu venais de la voler la moto?
T'as encore la cagoule!
Ici en ce moment faut pas trop traîner avec ça sur la tête. C'est un coup à finir au poste à poil, avec un CRS dépêché par Sarko qui vérifie que tu n'as pas caché une AK dans ton c..
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Totentanz Mar 23 Nov 2010 - 20:30

flatsport a écrit:Tu venais de la voler la moto?
T'as encore la cagoule!
Ici en ce moment faut pas trop traîner avec ça sur la tête. C'est un coup à finir au poste à poil, avec un CRS dépêché par Sarko qui vérifie que tu n'as pas caché une AK dans ton c..
Une forme de sélection naturelle... c'est un peu comme à Kaboul. Mauvais endroit au mauvais moment. Mais c'est en France, un peu moins loin. Faudrait voire à se fixer des priorités. Mais ça rapporte moins que la vente de bombes et les ricains s'en foutent. Ok, j'arrête, c'est une source à embrouilles et ça n'a pas sa place sur notre forum. Mea culpa. Ne me répondez pas. japansmile
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Benben Mer 24 Nov 2010 - 11:05

Dans la région parisienne, il y a aussi la Ferté Gaucher, où j'ai fait 3 stages piste avec mon assureur et avec BMW (gratos!!!) pour essayer la HP2 et la 1000R... Ce circuit est utilisé par une école (de Radigues school, de mémoire), il est un peu petit, tourne -- Pas d'écriture sms sur le forum, merci -- .. M'enfin c'est relatif, Gimbert avait fait 260 en bout de ligne droite en 1000R full, là où je fais 180 en 12S bridée... Ah, oui, il est bien meilleure pilote!!!
Pour les tarifs à la journée, je ne sais pas... Il y a un passage au sonomètre obligatoire (l'Akra nodBkiller est moins bruyant au régime de contrôle que la cartouche d'origine...).
Sinon, perso, je suis sur Boulogne... Meilleure balade entre Boulogne, Vallée de Chevreuse et Chartres... Tout pour moisir les Japs!!! japansmile

Benben

Localisation : Boulogne-Billancourt
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par alexsedlex Jeu 9 Déc 2010 - 12:05

J'ai hâte d'essayer le circuit, je roule avec la 1200S que depuis Juin et j'ai rencontré un autre motard en kawasaki ZX10r qui m'a également parlé en bien de la ferté

alexsedlex

Age : 42
Localisation : paris
votre monture : r1200s

http://alexandre_laure@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistards de Région Parisienne, c'est par ici ! Empty Re: Pistards de Région Parisienne, c'est par ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum