Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

moto journal moto tour 2010

+5
barty
APEMA
BABAOU
flatsport
LOUIS38
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par APEMA Dim 7 Nov 2010 - 11:15

Mais oui, Le Gnac, on peut se faire vraiment plaisir en rallye...Pour essayer pour pas cher, il suffit de faire une ou deux manches du Championnat de France, un week-end pour environ (et seulement) 170 € si on fait la nuit et 110 € si on ne fait que le jour. C'est un bon entrainement pour les épreuves plus "lourdes" et relevées que sont le Moto Tour ou l'Ultimate Rally...Une petite licence à la journée (60 €) pour ceux qui n'ont pas de licence NCB (150 €), et en avant...

Précision pour ceux du monde libre : En théorie, on est en France sur le réseau public en liaisons, donc 100 CV roue AR maximum. Cepndant, il n'y a pas de banc de contrôle, comme au Moto Tour (c'est trop cher pour les clubs organisateurs du Championnat de France...). Mais je n'ai rien dit de plus...

Les deux prochaines épreuves sont mi-mars (rallye du Var, près de Toulon, pour les "sudistes", organisé par le même opérateur que celui de l'Ultimate Rally), et surtout le Rallye de la Sarthe, près du Mans, début avril, avec une superbe spéciale sur le circuit Bugatti (1 tour de reconnaissance, 1 tour de chauffe, et...5 tours full gaz par séries de 25-30 pilotes), et en général une autre sur le circuit de Maison-Blanche, mais cette fois un par un minute par minute (1 seul tour, au chrono "pur").

Il est bien probable que j'aille au rallye de la Sarthe avec la HP2 Sport, à cause du Bugatti (avec la KTM, c'est une punition, forcément...).

Alors, on le fait le team des "S" ???
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par APEMA Dim 7 Nov 2010 - 11:26

flatsport a écrit:7ème scratch, ça laisse un bon paquet de bons pilotes derrière!

Bien sur, il a fait un super résultat parce que c'est un super pilote. Mais je voulais dire que sans les circuits, Julien était sur le podium général, tout près de Bouan et de Delaval...sorte de performance avec une moto qui avait 40 ou 50 CV de moins que les autres...

le Moto Tour (et c'est sans doute voulu, peut-être pour la notorieté...), c'est de plus en plus (depuis 2008-2009) une course pour les pistards avec des motos "faites pour" : en pratique, des 4 pattes, donc...Les autres rallyes sont beaucoup plus ouverts au niveau des types de moto.

Mais bon, je répéte, on s'amuse bien quand même avec n'importe quoi, du moment qu'on ne vise rien, sinon de finir avec le moins de pénalités possible....Les pilotes en 125 cette année semblent avoir bien rigolé en roulant ensemble. Et nous, les trois "autres" mono derrière Julien, aussi ! enaccord
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 13:05

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:... quand on pense au nombre de bmistes volontiers arsouilleurs qui ont un réel niveau de pilotage... parait même qu'il y en aurait sur ce forum... arf !
moto journal moto tour 2010 - Page 2 99022

A +

Il y a quand même l'ami flatsport, qui en son temps (pardon, mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ne t'ai pas revu après 2006...), a fait des prouesses avec son 1100 S ! On est au moins deux sur ce forum à être des anciens et actuels combattants du Moto Tour (et pour moi, deux fois avec ma R 12 S, comme par hasard les deux seules fois où j'ai fini avec 0 pénalités !)...

J'ai arrêté en 2006 pour plusieurs raisons
- Mon accompagnateur ne tenait pas à continuer
- Une mauvaise année: chute en reco, chute à Carole, chute en liaison avec une petite fracture d'un orteil, panne d'éclairage lors de l'épreuve de nuit.
- Un parcours de liaison peu intéressant au niveau pilotage.

Il y a 2 mois, lors d'un WE moto dans les Alpes, mon accompagnateur m'a fait part de son envie de repiquer. Étonnant, car le rôle d'assistant/chauffeur/cuisinier/ enfin tout quoi sauf piloter n'est pas de tout repos.
Il ne dors pas plus que le pilote et se tape autant de bornes au volant, subit le stress car lui aussi doit être à l'heure lors des différents rdv de l'étape ne voit pas grand chose de la course à part les circuits et les paddocks le soir.
Mais leur plaisir est ailleurs, car tous ces assistant(e)s se connaissent, se croisent tout au long de la journée, se filent des coups de mains, se vannent au grès des résultats de leurs pilotes.

Avec mon assistant de nouveau disponible, j'ai réfléchi à m'inscrire à l'édition 2011. Mais je ne roule plus assez sur route et donc pas assez vite pour prétendre refaire mes chronos. Je me suis assagi et ne suis pas sur de pouvoir faire marche arrière.
Le bon côté est que j'ai progessé sur piste, c'était mon point faible.
Autre point, j'ai suivi les 4 dernières éditions et je n'ai pas l'impression que les liaisons soient plus intéressantes, les SP en zone industrielle de Reims ou en ville (val de Reuil) ne me plaisent pas, les secteurs non goudronnés en SP non plus!

Je n'ai pas pris de décision, on verra en janvier!


flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 13:29

Le Gnac a écrit:Bon... vous allez dire que je prêche tout et son contraire... à moins que la paire (...) Apema + Flatsport finisse par me convaincre....

Mais je me disais comme ça qu'on est bien assez de méchants arsouilleurs (moi aussi, j'apprécie le gros gaz à l'instinct sur de l'inconnu..) pour carrément monter un "team" sur ce forum...

Avec une brochette de pilotes, et même de l'assistance (il doit bien en avoir qui ont de chouettes caravanes ou une soluce cool pour faire dormir les pilotes d'usine de la liste, les nourrir et trimballer le stock de pièces, arf !!!)

Ou bien, non ??

Là c'est sûr, on aurait une "couverture presse"... arf !

Bon, je sais, une belle idée jetée en l'air... quoique... ?

A vous lire là-dessus !

moto journal moto tour 2010 - Page 2 614371


Pourquoi pas, mais il ne faut pas s'attendre à déchaîner les passions avec son projet en poussant les portes des concessions ou des accessoiristes. Certains pilotes amateurs y parviennent grâce à un réseau de connaissances dans le monde moto, mais ce n'est pas mon cas.

Il est préférable de ne compter que sur son propre argent!

La mise en commun de l'assistance peut réduire les coûts, mais il faut que les pilotes soient d'un niveau comparable. Pourquoi? Et bien parce que le départ se donne dans l'ordre du classement, 1 par minute, et que s'il y a trop d'écart entre premier et dernier du team, l'assistance a une ampleur horaire trop importante à chaque rdv. Du coup ça ne lui laisse pas assez de temps pour couvrir les liaisons et immanquablement elle arrive en retard.
Dans ce cas il faut plusieurs véhicules, les campings car vont directement à l'étape du soir et des véhicules légers assurent l'assistance pendant la journée.

Mais la plus grosse difficulté reste les hommes. En 2004, je m'étais inscrit sous l'impulsion d'un ami qui voulait monter une équipe. Nous devions être 4. Mais un avait des besoins ou des envies de pilote pro, 2 se sont dégonflés pour diverses raison.
Au final nous étions 2 avec chacun sa structure!

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 13:56

Le Gnac a écrit:Bon... vous allez dire que je prêche tout et son contraire... à moins que la paire (...) Apema + Flatsport finisse par me convaincre....

Mais je me disais comme ça qu'on est bien assez de méchants arsouilleurs (moi aussi, j'apprécie le gros gaz à l'instinct sur de l'inconnu..) pour carrément monter un "team" sur ce forum...

Avec une brochette de pilotes, et même de l'assistance (il doit bien en avoir qui ont de chouettes caravanes ou une soluce cool pour faire dormir les pilotes d'usine de la liste, les nourrir et trimballer le stock de pièces, arf !!!)

Ou bien, non ??

Là c'est sûr, on aurait une "couverture presse"... arf !

Bon, je sais, une belle idée jetée en l'air... quoique... ?

A vous lire là-dessus !

moto journal moto tour 2010 - Page 2 614371


Reviens sur terre Manu. Tu viens à peine de doter ta Nemo de quelques numéro de course et te payer une paire de slicks Dunlop, de refaire une toute petite incursion sur la piste, et maintenant tu rêverais à faire du rallye?

Malgré que le rallye ne m'ai jamais attiré, je pense que là aussi il faut un minimum de budget et surtout une assistance, avoir des compétences mécaniques, sinon tu peut rester à la maison.

Celà me rappelle il y a quelques années un pote qui voulait faire de l'endurance avec sa Gxr1000 avec un autre pote.

Ils ont vite déchantés, parce ce que de toute l'assistance qu'ils avaient sollicité, hyper motivé après la première course, à la deuxième il n'y avait plus personne. Ben oui, il faut quand même faire preuve d'une forte motivation pour aller passer un week-end en se tapant des bornes pour s'occuper de la bouffe, de l'essence, du changement de pneus, des plaquettes......

C'est pour çà que pendant quelques années, j'ai organisé mon indépendance pour aller sur circuit, et je n'ai besoin de compter sur personne, bien que j'aime bien sûr y aller en groupe.


Boxer53



Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Le Gnac Dim 7 Nov 2010 - 14:29

Boxer53 a écrit:

Reviens sur terre Manu. Tu viens à peine de doter ta Nemo de quelques numéro de course et te payer une paire de slicks Dunlop, de refaire une toute petite incursion sur la piste, et maintenant tu rêverais à faire du rallye?


Ben ça va hein... pas la peine de la jouer "douche froide", la météo s'en charge ces temps....


J'ai très bien les pieds sur terre... je parlais juste de trouver une idée de plus pour se faire plaisir en toute simplicité entre forumeurs...
Rien de plus... pas la peine de se montrer péjoratif avec mes "numéros de course" ou mes gommards... !!!

La piste, ouais comme tu dis "une toute petite incursion", arf... je fais en fonction de ce qui est possible... tout le monde n'a pas les mêmes choix ni mêmes les mêmes potentiels, en regard de sa famille ou de son portefeuille....

Bref... il y a des jours comme ça... j'ai changé de langage, d'accent, ou quoi ??? vraiment l'impression qu'on me comprend de travers aujourd'hui...

Allez, bonne fin de dimanche à tous...

moto journal moto tour 2010 - Page 2 286585

_________________
C'était beau, ça passait !
moto journal moto tour 2010 - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 15:07

Boxer53 a écrit:
Le Gnac a écrit:Bon... vous allez dire que je prêche tout et son contraire... à moins que la paire (...) Apema + Flatsport finisse par me convaincre....

Mais je me disais comme ça qu'on est bien assez de méchants arsouilleurs (moi aussi, j'apprécie le gros gaz à l'instinct sur de l'inconnu..) pour carrément monter un "team" sur ce forum...

Avec une brochette de pilotes, et même de l'assistance (il doit bien en avoir qui ont de chouettes caravanes ou une soluce cool pour faire dormir les pilotes d'usine de la liste, les nourrir et trimballer le stock de pièces, arf !!!)

Ou bien, non ??

Là c'est sûr, on aurait une "couverture presse"... arf !

Bon, je sais, une belle idée jetée en l'air... quoique... ?

A vous lire là-dessus !

moto journal moto tour 2010 - Page 2 614371


Reviens sur terre Manu. Tu viens à peine de doter ta Nemo de quelques numéro de course et te payer une paire de slicks Dunlop, de refaire une toute petite incursion sur la piste, et maintenant tu rêverais à faire du rallye?

Malgré que le rallye ne m'ai jamais attiré, je pense que là aussi il faut un minimum de budget et surtout une assistance, avoir des compétences mécaniques, sinon tu peut rester à la maison.

Celà me rappelle il y a quelques années un pote qui voulait faire de l'endurance avec sa Gxr1000 avec un autre pote.

Ils ont vite déchantés, parce ce que de toute l'assistance qu'ils avaient sollicité, hyper motivé après la première course, à la deuxième il n'y avait plus personne. Ben oui, il faut quand même faire preuve d'une forte motivation pour aller passer un week-end en se tapant des bornes pour s'occuper de la bouffe, de l'essence, du changement de pneus, des plaquettes......

C'est pour çà que pendant quelques années, j'ai organisé mon indépendance pour aller sur circuit, et je n'ai besoin de compter sur personne, bien que j'aime bien sûr y aller en groupe.Boxer53




Tu vois, c'est à mon avis la principale différence entre piste et rallye: L'état d'esprit.
J' ai assisté en spectateur à quelques épreuves su championnat de France des rallyes. tu y croises des pilotes avec des palmarès long comme le bras et pas que dans cette discipline. Pas de prise de tête, très accessible, pas avares en conseils même envers des débutants plein de certitudes. Et puis cette ambiance le soir!
Pas d'excès non plus dans le matériel, que ce soit pour la moto ou l'assistance.

Rien à voir donc avec la piste où des trous du cul en promo se la jouent pro. Même sur des journées d'entraînement je suis impressionné par le déballage de matos de certains participants.

Deux mondes différents qui se côtoient sur une épreuve comme le moto tour
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par APEMA Dim 7 Nov 2010 - 15:36

flatsport a écrit:Tu vois, c'est à mon avis la principale différence entre piste et rallye: L'état d'esprit.
J' ai assisté en spectateur à quelques épreuves su championnat de France des rallyes. tu y croises des pilotes avec des palmarès long comme le bras et pas que dans cette discipline. Pas de prise de tête, très accessible, pas avares en conseils même envers des débutants plein de certitudes. Et puis cette ambiance le soir!
Pas d'excès non plus dans le matériel, que ce soit pour la moto ou l'assistance.

Rien à voir donc avec la piste où des trous du cul en promo se la jouent pro. Même sur des journées d'entraînement je suis impressionné par le déballage de matos de certains participants.

Deux mondes différents qui se côtoient sur une épreuve comme le moto tour

Il fallait le dire, flatsport, et tu l'as bien dit ! Effectivement, un des intérêts du rallye, et notamment en Championnat de France (le Moto Tour se la joue plus "médiatique", mais deux mondes y cohabitent), c'est l'ambiance. Difficile à décrire quand on ne l'a pas vu, mais le plus étonnant, c'est l'accessibilité des pilotes avec des "palmarès longs comme le bras" qui te disent comment régler ton amortisseur pour telle spéciale, qui s'arrêtent pour te transvaser 1 litre d'essence sur la route (merci à Bruno Destoops en 2006...), et qui ne te font pas sentir qu'ils sont beaucoup, mais alors beaucoup, plus rapides que toi...

A contrario, les "apprentis Valentino" sur de malheureuses et modestes journées de roulage sur circuits, avec pneus slick, couvertures chauffantes, mécaniciens, et une moto "brand-new"....et qu'on passe d'un coup au freinage de l'épingle, sans les revoir de la session...pourtant le tout avec des pneus mixtes, pas pré-chauffés, avec une moto pas championne du monde du superbike...ça fatigue un peu !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 15:40

flatsport a écrit:

Tu vois, c'est à mon avis la principale différence entre piste et rallye: L'état d'esprit.
J' ai assisté en spectateur à quelques épreuves su championnat de France des rallyes. tu y croises des pilotes avec des palmarès long comme le bras et pas que dans cette discipline. Pas de prise de tête, très accessible, pas avares en conseils même envers des débutants plein de certitudes. Et puis cette ambiance le soir!
Pas d'excès non plus dans le matériel, que ce soit pour la moto ou l'assistance.

Rien à voir donc avec la piste où des trous du cul en promo se la jouent pro. Même sur des journées d'entraînement je suis impressionné par le déballage de matos de certains participants.

Deux mondes différents qui se côtoient sur une épreuve comme le moto tour


Il est évident que sur la piste le déballage de matos est plus important qu'en rallye, rien que du fait qu'en rallye, les motos sont conformes au code de la route, et que sur la piste tu fais ce que tu veux ou ce que tu peux te payer.

Pour les 'trous du cul en promo qui se la jouent pro", celà est surement caractéristique à la France. Va voir un peu ailleur et tu verras. La différence est flagrante.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par charlier Dim 7 Nov 2010 - 15:41

on m a demander de participer au Boucles de Theux pour 2011 pourquoi pas mrgreen
http://www.motoclubtheux.be/reglement.htm

organiser par Eric LEJEUNE
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 15:45

charlier a écrit:on m a demander de participer au Boucles de Theux pour 2011 pourquoi pas mrgreen
http://www.motoclubtheux.be/reglement.htm

organiser par Eric LEJEUNE

On viendra t'encourager

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par APEMA Dim 7 Nov 2010 - 15:47

Le Gnac a écrit:...J'ai très bien les pieds sur terre... je parlais juste de trouver une idée de plus pour se faire plaisir en toute simplicité entre forumeurs...

Tu as non seulement les pieds sur terre, mais en plus, la tête pleine de rêves comme un motard. La moto, c'est aussi ça, non ? Sinon, on prend les transports en commun !

La moto, c'est aussi OSER, essayer des choses nouvelles...sortir du quotidien, quoi ! C'est vrai que c'est plus facile avec un peu de temps et d'argent. C'est pour ça qu'en général, on "le" fait à plusieurs, ça entraine, encourage, et aussi limite pas mal de frais et les doutes...

En tous cas, y'a surement pas que flatsport et moi sur ce forum pour te suivre sur ce coup là. Même si ça demande un peu de préparation pour faire les choses correctement, et d'abord définir ses objectifs personnels.
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par charlier Dim 7 Nov 2010 - 15:50

Boxer53 a écrit:
charlier a écrit:on m a demander de participer au Boucles de Theux pour 2011 pourquoi pas mrgreen
http://www.motoclubtheux.be/reglement.htm

organiser par Eric LEJEUNE

On viendra t'encourager

Boxer53

ouaiiii ce serai super cool enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par APEMA Dim 7 Nov 2010 - 15:51

charlier a écrit:on m a demander de participer au Boucles de Theux pour 2011 pourquoi pas mrgreen
http://www.motoclubtheux.be/reglement.htm

organiser par Eric LEJEUNE

Il parait que c'est très sympa, très bien organisé, pas cher...mais trusté par nos amis belges qui connaissent bien leur terrain. Les paysages sont beaux, mais les routes bien défonçées, à ce qu'on dit...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par charlier Dim 7 Nov 2010 - 16:02

oh oui pour les routes mais bon tu peux connaitre le terrain c est pas pour ca que tu fais un bon résulta tousrouge
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par APEMA Dim 7 Nov 2010 - 16:05

flatsport a écrit:...Il ne dors pas plus que le pilote et se tape autant de bornes au volant, subit le stress car lui aussi doit être à l'heure lors des différents rdv de l'étape ne voit pas grand chose de la course à part les circuits et les paddocks le soir.
Mais leur plaisir est ailleurs, car tous ces assistant(e)s se connaissent, se croisent tout au long de la journée, se filent des coups de mains, se vannent au grès des résultats de leurs pilotes.

C'est aussi un bon observatoire pour ceux qui hésitent encore à s'engager, et ça permet de "voir" en détail de l'intérieur, avant de passer de "l'autre côté". La plupart des assistants ont été, sont, ou seront des pilotes de rallye...

flatsport a écrit:...Mais je ne roule plus assez sur route et donc pas assez vite pour prétendre refaire mes chronos. Je me suis assagi et ne suis pas sur de pouvoir faire marche arrière.
Le bon côté est que j'ai progessé sur piste, c'était mon point faible.
Tu retrouverais tout de suite tes "marques", et même si le niveau a beaucoup progressé depuis 2005, je suis sur que tu te ferais plaisir avec, en plus, des classements sympas...

flatsport a écrit:...les SP en zone industrielle de Reims ou en ville (val de Reuil) ne me plaisent pas, les secteurs non goudronnés en SP non plus!
Y'en avait pas beaucoup, cette année, le seul secteur non goudronné devait faire 200 mètres (spéciale de nuit à Magny-Cours pour le raccordement circuit Ecole - circuit de kart...), et en liaison, il y avait juste un chemin de terre en montée sur 1 km (beaucoup - notamment les pistards - ont pris des pénalités à cet endroit, car ils n'en croyaient pas leurs yeux, pensant qu'il y avait une erreur du road-book...Les rallymen, bien entendu, l'ont pris sans hésiter...)

flatsport a écrit:...Je n'ai pas pris de décision, on verra en janvier!

Viens faire la Sarthe ou le Var, déjà, pour voir, si tu replonges !...


APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 16:17

charlier a écrit:on m a demander de participer au Boucles de Theux pour 2011 pourquoi pas mrgreen
http://www.motoclubtheux.be/reglement.htm

organiser par Eric LEJEUNE

Une excellent façon de savoir ce qu'on vaut sur route sans chicane et sans lièvre.
Seul face au chrono!
La petite boule au ventre lorsque tu lâches l'embrayage à la fin du décompte de la pendule, donne envie de recommencer. Et que dire de l'état d'exaltation en haut de la spéciale lorsque tu rends ton carton. ipipihourra youpiiiii
Vas y essaie!

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par charlier Dim 7 Nov 2010 - 16:21

ok chef je me lance honnêtement je connaissais pas du tout cette épreuve et le pire c est a 20km de chez moi .100euros pour 2 jours c est pas cher
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 16:25

charlier a écrit:ok chef je me lance honnêtement je connaissais pas du tout cette épreuve et le pire c est a 20km de chez moi .100euros pour 2 jours c est pas cher

C'est quand même dommage de ramasser ton Panzer à la petite cuiller mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par charlier Dim 7 Nov 2010 - 16:42

Boxer53 a écrit:
charlier a écrit:ok chef je me lance honnêtement je connaissais pas du tout cette épreuve et le pire c est a 20km de chez moi .100euros pour 2 jours c est pas cher

C'est quand même dommage de ramasser ton Panzer à la petite cuiller mrgreen mrgreen

ca c est les risques comme dans toute les disciplines moto
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Le Gnac Dim 7 Nov 2010 - 18:35

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:...J'ai très bien les pieds sur terre... je parlais juste de trouver une idée de plus pour se faire plaisir en toute simplicité entre forumeurs...

Tu as non seulement les pieds sur terre, mais en plus, la tête pleine de rêves comme un motard. La moto, c'est aussi ça, non ? Sinon, on prend les transports en commun !


Ah ben y en a quand même un qui comprend ce que je dis... ça me rassure...

Par contre, ne me parles pas des transports en communs, pas en ce moment... là ma punition touche à sa fin dans moins de 20 jours, je te dis pas comme ce fut long (5 mois sans permis) et combien je commence à en avoir marre... mettre minimum trois fois plus de temps pour le moindre déplacement.. c'est tuant à la fin... sans compter bien-sûr le nombre de journées "moto" foutues à la poubelles..

Pour l'image que tu peints des "pilotes d'usine... et du quartier", qu'on rencontre sur les pistes, ouais, c'est vrai que c'est toujours marrant de les pourrir... bien qu'on en ait un ici qui ressemble à ça au premier coup d'oeuil, "le nôtre" fait honneur à son matos... bien qu'il frise la déviance ces derniers temps avec tous ces projets hivernaux !

Mince ,Boxer, t'étais là ???
moto journal moto tour 2010 - Page 2 573917 moto journal moto tour 2010 - Page 2 426910 moto journal moto tour 2010 - Page 2 532689

_________________
C'était beau, ça passait !
moto journal moto tour 2010 - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 19:13

Le Gnac a écrit:

Ah ben y en a quand même un qui comprend ce que je dis... ça me rassure...

Par contre, ne me parles pas des transports en communs, pas en ce moment... là ma punition touche à sa fin dans moins de 20 jours, je te dis pas comme ce fut long (5 mois sans permis) et combien je commence à en avoir marre... mettre minimum trois fois plus de temps pour le moindre déplacement.. c'est tuant à la fin... sans compter bien-sûr le nombre de journées "moto" foutues à la poubelles..

Pour l'image que tu peints des "pilotes d'usine... et du quartier", qu'on rencontre sur les pistes, ouais, c'est vrai que c'est toujours marrant de les pourrir... bien qu'on en ait un ici qui ressemble à ça au premier coup d'oeuil, "le nôtre" fait honneur à son matos... bien qu'il frise la déviance ces derniers temps avec tous ces projets hivernaux !

Mince ,Boxer, t'étais là ???
moto journal moto tour 2010 - Page 2 573917 moto journal moto tour 2010 - Page 2 426910 moto journal moto tour 2010 - Page 2 532689


Mais je t'avais parfaitement compris Manu. Je voulais juste te dire qu'il est difficile de chasser plusieurs lièvres à la fois.

Maitenant en ce qui concerne ma R1200S "d'usine", tu lui enlève les roues carbones, et à part l'habillage poylester et la déco elle est comme la tienne............ sauf qu'elle est le résultat de mes désirs et qu'elle ne ressemble à aucune autre.

Que veux tu, comme je suis un hyperactif, je ne me vois pas passer cet hiver sans inscrire quelque chose au programme. Et que veux tu que je fasse à part m'occuper du moteur.

Le résultat tu le verras en 2011..........

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Le Gnac Dim 7 Nov 2010 - 21:41

Boxer53 a écrit:
Mais je t'avais parfaitement compris Manu. Je voulais juste te dire qu'il est difficile de chasser plusieurs lièvres à la fois.


Merci pour l'explication de texte, mon humeur du jour était un peu comme le temps, teintée de manque de sommeil...
moto journal moto tour 2010 - Page 2 426910 Wink

Boxer53 a écrit:
Que veux tu, comme je suis un hyperactif, je ne me vois pas passer cet hiver sans inscrire quelque chose au programme. Et que veux tu que je fasse à part m'occuper du moteur.

Le résultat tu le verras en 2011..........

Boxer53

Et je m'en réjouis, on peut dire ce que l'on veut, ta brêle est sublime...

Amuses-toi bien pendant l'hiver donc... et vas donc bouffer ces multis insipides !!!
moto journal moto tour 2010 - Page 2 463360 moto journal moto tour 2010 - Page 2 532689

_________________
C'était beau, ça passait !
moto journal moto tour 2010 - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par FAB Lun 8 Nov 2010 - 12:17

APEMA a écrit:Les deux prochaines épreuves sont mi-mars (rallye du Var, près de Toulon, pour les "sudistes", organisé par le même opérateur que celui de l'Ultimate Rally), et surtout le Rallye de la Sarthe, près du Mans, début avril, avec une superbe spéciale sur le circuit Bugatti (1 tour de reconnaissance, 1 tour de chauffe, et...5 tours full gaz par séries de 25-30 pilotes), et en général une autre sur le circuit de Maison-Blanche, mais cette fois un par un minute par minute (1 seul tour, au chrono "pur").

Il est bien probable que j'aille au rallye de la Sarthe avec la HP2 Sport, à cause du Bugatti (avec la KTM, c'est une punition, forcément...).

Alors, on le fait le team des "S" ???


Juste pour voir ou pour participer ou filer un coup de main, le rallye de la Sarthe à 200 km, Bonne idée :)






FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par flatsport Lun 8 Nov 2010 - 12:21

200 km ça fait loin sur un cylindre. ange27
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

moto journal moto tour 2010 - Page 2 Empty Re: moto journal moto tour 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum