Le Bol d'Or 2010

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par PierR le Lun 13 Sep 2010 - 20:25

Boxer53 a écrit:Si tu consomme les motos comme les clopes, tu achète, tu t'éclate pendant 2 ans, puis tu vends.

Ben si toi tu arrives a revendre tes clopes après les avoir fumé 2 ans................................... ouips !

Le progrés, c'est que tu finis chez un pro de gré ou de force violence01

Faut faire comme Julien : un S1000 oui, mais que pour 6 mois.... peureux

Bon, je m'esquive, je sens qu'un peu de boxe erre sur ce sujet.
avatar
PierR

Age : 56
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Lun 13 Sep 2010 - 20:43

J'ai gardé une série 6 à moteur série 7 un peu bidouillé. Dès que je sors de selle avec ma Casio au poignet, il n'y a plus d'électronique
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Julien le Lun 13 Sep 2010 - 21:33

Je lis encore beaucoup de choses erronnées qui tiennent plus des supputations que de vérités établies ....

Une Metiss à moteur de S 1000RR fâcherait BMW AG ?
Le team sera client pour l'achat de 2 motos, et que je sache rien en droit n'empêche le team d'acheter deux bécanes.
Après certaines données sont "verrouillées", mais ça c'est comme pour toutes les motos de la marque.

L'électronique du RR un handicap ?
Vous avez dû manquer les courses du FSBK où les bécanes sont encore bien plus proches de la série qu'en Endurance ... par ailleurs je ne sais même pas si les machines d'Endurance étaient équipées du DTC ...

Bref attention, si le RR vous laisse circonspect et vous paraît moins novateur que d'autres produits de la marque ou de doux dingues talentueux, ça n'en reste pas moins une arme ultra-efficace !
avatar
Julien

Age : 40
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Boxer53 le Lun 13 Sep 2010 - 21:43

Salut Julien,

Bien sûr que S1000RR est une arme novatrice.

C'est pas de çà qu'on parlait.

C'est de la complexité de l'électronique embarquée, des potentialités de pannes augmentées, et surtout : la longévité.

On le saura dans quelques années.

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Lun 13 Sep 2010 - 22:23

Il y a un truc que je ne comprend pas. Quand on roule en flat, on n'a pas grand chose à foutre de savoir qu'elle marque jap gagne les courses avec son 4 pattes super puissant, possédant la toute dernière technologie. Alors pourquoi maintenant s'intéresser à la S1000RR? C'est une exacte copie des motos que vous critiquiez il a peu encore.
Je l'ai déjà dit, il ne faut pas confondre aimer le flat et aimer BM.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Boxer53 le Lun 13 Sep 2010 - 22:33

flatsport a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas. Quand on roule en flat, on n'a pas grand chose à foutre de savoir qu'elle marque jap gagne les courses avec son 4 pattes super puissant, possédant la toute dernière technologie. Alors pourquoi maintenant s'intéresser à la S1000RR? C'est une exacte copie des motos que vous critiquiez il a peu encore.
Je l'ai déjà dit, il ne faut pas confondre aimer le flat et aimer BM.

Là tu es un peu excessif flatsport.

Mais tu n'a pas tord en disant qu'on aime bien nos flats.

Mais j'aime aussi ma K1

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Lun 13 Sep 2010 - 22:41

Je ne suis pas excessif, c'est juste mon avis et Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un K, S ou autre 4 pattes.

avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par charlier le Lun 13 Sep 2010 - 22:54

flatsport a écrit:Je ne suis pas excessif, c'est juste mon avis et Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un K, S ou autre 4 pattes.


ben oui trop puissant pour toi rigolo diable01 lol! jairienfait
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par APEMA le Lun 13 Sep 2010 - 22:59

Boxer53 a écrit:
Bien sûr que S1000RR est une arme novatrice.

Julien a dit "ultra-efficace", et ça c'est vrai..."Novatrice", je suis moins sur, sauf si "novateur" est synonyme de "performance". Après tout, pourquoi pas ?

Mais bien sur que la S 1000 R est la 4 cylindres sportive la plus performante du moment, et de loin (bien que...exclusivement avec des top pilotes, car les "autres" S 1000 R engagées au Bol en superstock n'ont pas fait des prouesses, et étaient en tous cas derrière - et parfois loin derrière - de la Metiss des "doux dingues", sans électronique, et avec un vieux GSXR fatigué avec des chevaux en moins).

Je ne parle même pas du budget... peureux
avatar
APEMA

Age : 61
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Lun 13 Sep 2010 - 23:01

les ch c'est pour ceux qui ne savent pas aller vite, hihi!!!
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par APEMA le Lun 13 Sep 2010 - 23:18

Boxer53 a écrit:Mais tu n'a pas tord en disant qu'on aime bien nos flats.

Ah, oui, et d'ailleurs les pilotes de la Metiss m'ont raconté, entre deux relais, comment ils avaient été impressionnés en 2007 par les HP2 Sport engagées comme la Metiss en "open"... Ils ne comprenaient pas, comment, avec une puissance annonçée de 140 CV, elle puisse aller aussi vite et surtout aussi régulièrement, notamment dans les grandes courbes du Mans et de Magny-Cours.

Après, ils avaient compris que les HP2 S "endurance" sortaient beaucoup plus que 140 CV, sans doute, d'après les bruits de paddock, environ 155-160 CV. Bien sur la Metiss tournait plus vite grâce aux chevaux du Suz' et aussi à son exceptionnel train avant, mais quand même !

Mais là, la HP2 les avaient bluffé ! D'ailleurs on a pris RV au Bugatti fin octobre, où je leur prêterai mon HP2 pour quelques tours d'essai, car ils veulent "voir ce que ça donne vraiment, le telelever comparé au train triangulé de la Metiss"...Promis, ils m'ont juré qu'ils ne tomberont pas ! hoptial

Au moins, avec ces pilotes (qui ont fait la superpole avec le 12éme temps à Magny Cours..), il y aura des chronos enregistrès au Mans sur mon 2D (tiens, encore de l'électronique ...) que je ne ferais jamais, et sans doute de très loin ! J'attends donc ce moment (quand j'ai la date précise, je vous fait signe, il y en a au forum que ça interesse peut-être ?)
avatar
APEMA

Age : 61
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par FAB le Mar 14 Sep 2010 - 5:04

Pourquoi pas, c'est du roulage avec l'ACO, je suppose?
avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Totentanz le Mar 14 Sep 2010 - 21:01

flatsport a écrit:
Je l'ai déjà dit, il ne faut pas confondre aimer le flat et aimer BM.

R100/7, R1100GS, R1150Rockster, R1200S, mon histoire sur deux roues pourrait se résumer aux deux, en fait: BMW et flat. Celle que j'ai gardée le moins longtemps?
La R1150Rockster: seulement 3 ans.
Ah, si...j'oubliais: une FZ1 de mai à novembre 2006, mais c'est une moto Kleenex, non?
avatar
Totentanz

Age : 50
Localisation : Paris...ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender & beetle cab
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Mar 14 Sep 2010 - 21:14

R100RT, R90/6, R1100S et ensuite une autre R1100S
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Boxer53 le Mar 14 Sep 2010 - 21:20

Et moi
K75S / K1 / R 1100RS / R1100S / R1100S devenue R1150S de piste / et R1200S de piste.

Que des BMW

Sur ces 6 motos, 4 sont toujours dans le box

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Mar 14 Sep 2010 - 21:23

j'ai encore les 3 dernières, l'autre a été vendue il y a peu pour faire plaisir à un ami.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Le Gnac le Mar 14 Sep 2010 - 22:39

C'est pas le topic, mais puisqu'on en est à égrenner...

K75 S de 1987 à 2000
R 1100 S de 2000 à 2006
R 1200 S de 2006 à aujourd'hui

Un pur de la S, quoi....

riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Mar 14 Sep 2010 - 22:43

La K75S si je me souviens bien n'était qu'un tête de fourche greffé sur une K75. diable01
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par Le Gnac le Mar 14 Sep 2010 - 23:02

flatsport a écrit:La K75S si je me souviens bien n'était qu'un tête de fourche greffé sur une K75. diable01


Quand on sait pas, on ferme la boite-à-fromage !!!!!!!



gggrrrrr57

La K 75 C avait une jante de 18' AR et un frein à tambour ! (pour accompagner les fiffres à la fête de la bière sans doute..)
ELLE avait un "tête de fourche" au sens éthymologique du terme, puisque son saute-vent au design.. hum, particulier, était bel et bien fixé à la fourche et pivotait avec celle-ci !


La K 75 S avait le "train" des K 100, avec disque AR, jante de 17', et donc un véritable carénage solidaire de l'ensemble, dont le design et la finition n'avait d'ailleurs pas d'égal dans tout le catalogue BMW de l'époque !!!!

Et pendant qu'on parle de la K100, dont tout le monde disait qu'il suffisait d'en prendre une, scier le cylindre no1 et on avait une K 75, précisons d'emblée qu'il y avait un léger différentiel de poids, un gros différentiel de "charme" mécanique et surtout un train AV bien supérieur (en parlant des premières K 100) ! Alors que les K100 avait une fourche de 185mm de débattement, les K75 avaient 135mm et surtout, un pontet de rigidification ! cumulés au poids moindre sur l'avant vu qu'en effet, c'est bien le premier cylindre des k100 qui manque, elle avait un comportement dynamique TRES supérieur !!!!


Malapris, iconoclaste, bachi-bouzouk, flibustier !!!!!
violence02 violence03 gourdin combat


D'autre question, spice de vieux bougre grabataire ?????

brutus

humour

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flatsport le Mar 14 Sep 2010 - 23:17

Oui!
Ca s'est mieux vendu que la 12S?
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par flattwin1100s le Mar 14 Sep 2010 - 23:35

mmmmm...ça chambre ! j'adore !!!

je n'oserai pas rentrer dans ces détails, je m'y connais moins que vous

mais perso, j'ose dire

j'aime BMW et le FLAT....

(F650 funduro (1ère moto), TDM 850, R1100RS, R1100S, Rockster80's, R1100S...(trouver l'intruse...))

et après, je reconnais le savoir faire de BMW, quelque soit la motorisation !

la F650 était un des meilleurs trail mono (rotax) à sa sortie...
les dernières K sont reconnues pour la qualité "moteur" et "dynamiques", etc....

et finalement,
oui, je n'ai jamais été fan des supersportives 4 cylindres...mais je suis plutôt content que BMW sorte une machine capable de montrer une prédisposition au sport....

pour en finir une fois pour toute avec l'image de BMW "moto de vieux"

je vous dis pas comme je me suis fait chambrer en 1995, quand, avec mon premis tout frais, à 21 ans, j'ai choisi une Funduro....une BMW....moto de vieux !!!! pendant que mes potes se pavanaient en 600 bandit, zx6r, etc...

donc je savoure un peu la juste reconnaissance des performances de ma marque préférée...

(désolé si c'est un peu hors sujet..)
avatar
flattwin1100s

Age : 43
Localisation : Strasbourg
votre monture : bmw r1100s
Humeur : lessivé...;-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par FAB le Mer 15 Sep 2010 - 5:47

Totentanz a écrit:R100/7, R1100GS, R1150Rockster, R1200S, mon histoire sur deux roues pourrait se résumer aux deux, en fait: BMW et flat. une FZ1 de mai à novembre 2006, mais c'est une moto Kleenex, non?

flatsport a écrit:R100RT, R90/6, R1100S et ensuite une autre R1100S

Boxer53 a écrit:Et moi K75S / K1 / R 1100RS / R1100S / R1100S devenue R1150S de piste / et R1200S de piste.

Que des BMW


Le Gnac a écrit:K75 S de 1987 à 2000
R 1100 S de 2000 à 2006
R 1200 S de 2006 à aujourd'hui

Un pur de la S, quoi....

riredecon

flattwin1100s a écrit:
mais perso, j'ose dire j'aime BMW et le FLAT....

(F650 funduro (1ère moto), TDM 850, R1100RS, R1100S, Rockster80's, R1100S...(trouver l'intruse...))



C'est marrant ça, certains, dans ce concours de puristes, oublient qu'ils ont eu ou ont encore des non-BMW dans leurs garages ange et démon


N'oubliez pas que j'ai des preuves pasdebol
avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par FAB le Mer 15 Sep 2010 - 5:52

Le Gnac a écrit:C'est pas le topic, mais puisqu'on en est à égrenner...

Alors celle-là, je l'encadre rennes noel
avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par APEMA le Mer 15 Sep 2010 - 17:04

Pour prolonger et illustrer l'universalité du train avant JBB monté sur la METISS qui a fait la 7éme place scratch au dernier Bol, il y avait eu des essais sur un de nos chers flats, un 1000 Boxer nouvelle génération...en 1996 ! cette moto a couru le championnat Protwin la même année, avec un certain succès, mais sans rien pouvoir faire contre les Ducati de l'époque, déjà surpuissantes (tout est relatif, mais c'était il y a 14 ans !).

Le telelever, pour le créateur J.B. Bruneau, présente encore des défauts : lourd, peu aérodynamique, et donne un système directionnel encore trop flou. Celà dit, ce serait 10 fois mieux qu'une fourche téléscopique traditionnelle quand même.

Pour plus de précisions techniques, je vous recommande le site :
http://jbb-team.blogspot.com





avatar
APEMA

Age : 61
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bol d'Or 2010

Message par APEMA le Mer 15 Sep 2010 - 17:14

Le Gnac a écrit:C'est pas le topic, mais puisqu'on en est à égrenner...

R 90/6 avec moteur de 90 S de 1982 à 1984 (mes débuts avec les flats, super moteur !)
R 100 RT de 1984 à 1987 (bonne à tout faire, mais euh...60 Cv un peu asthmatiques)
R 100 R de 1992 à 1994 (la plus modeste de toutes mais un de mes meilleurs souvenirs de flat...)
R 1200 S de 2006 à 2008 (une que j'ai beaucoup aimé...avec enfin de bons gros chevaux)
HP2 Sport de 2009 à.....(la plus belle de toutes...)

Plus une R 45 de 1979, conservée au chaud dans son jus avec 60 000 kms d'origine, achetée 1000 Euros il y a 4 ans, que je fais rouler parfois le dimanche.

Pas mal d'infidélités anglaises, italiennes, et même japonaises - pas souvent ! -, entre ces dates, mais on revient toujours au flat, la preuve par HP2...
avatar
APEMA

Age : 61
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum