Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bougie Iridium et simple allumage

+14
zaza
APEMA
BABAOU
flatsport
barty
Le Gnac
flatmania
barbiturik
comani44
le fanfoué
Boxer53
zahn
misteR1100S
FAB
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Ven 6 Nov 2009 - 23:09

ha suzuki, ça me rappelle ma jeunesse 750 gse et surtout 750 gsxr 1ere mouture, joli bruit haut dans les tours, mais sous 6000tr que des poneys
cotécouple c'est mieux à 2, n'est ce pas !
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatsport Ven 6 Nov 2009 - 23:52

Tu oublies de dire que la première génération de 750 GSX R n'avait pas de cadre. De vrais saucissons!
Pour les Twins Suzuki, dommage qu'ils aient installé l'amortisseur rotatif. La moto s'est faite démolir par la presse et ne s'est que très peu vendue. C'était pourtant une bonne machine avec peut-être une ligne un peu trop massive.

Rien ne ma plaît non plus chez BM en ce moment, mais ma 11s a encore quelques années devant elle si je ne la transforme pas en compression de César. Après on verra, j'aime bien les Guz aussi!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatmania Sam 7 Nov 2009 - 11:26

petite mise au point
les BRISK LGS ne sont pas des iridium.c'est un type de bougies mise au point pour les v12 Lamborghini F1 marine alors que BRISK
avait déja une gamme iridium dans son catalogue.devant les résultats,la gamme a été déclinée en différents indices thermique et différents diamétres de culot.pour brisk cela reste une gamme de compétition et il n'y a donc pas de tableaux de prescription par type de machine.les seuls tableaux existants sont pour la gamme TX qui est de la bougie de base
certains diront que s'est de la "daube" mais d'après les dires de clients qui roulaient en NGK iridium sur des doubles allumages le rendement des BRISK est supérieure.ce qui est logique car je ne pense pas que les tchéques soient fous au point d'étudier un nouveaux type de bougies alors qu'ils ont déja une gamme IR
pour ceux que cela "branchent" il faut aller voir les tests qui ont été effectués sur le site brisk usa.

pour le boitier d'enrichissement wunderlicht,cela fonctionne bien sur une machine stock ou au maxi échappement/filtre a air.le principe est de modifier plus ou moins juste l'info de la sonde lamda pour enrichir.par contre le %d'enrichissement sera le meme sur toutes la plage de régime
dans le cas d'une prépa plus pousser ,il est évident que cela ne suffit pas et que boxer53 n'a pas d'autres choix que de modifier le mapping (allumage injection) complet par l'intermédiaire d'un rapid bike et de passage au banc pour valider les différents paramétres.
mais la on ne joue plus d'en la méme cour...
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par Le Gnac Dim 8 Nov 2009 - 19:39

sprint38 a écrit:je regrette d'avoir vendu mon TL 1000 R ...//... pas un blèm en 8 ans, pas un moustique

Ouais... forcément... pour chopper un moustique... faudrait qu'elle passe le 12 km/h... ou qu'elle démarre... je sais pas moi, t'as essayé la roue libre en descente avec ton tréteau ????????

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 00020298 Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 000203F4

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 00020425

MDR...

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 930272



_________________
C'était beau, ça passait !
Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par bernardenduro Dim 14 Mar 2010 - 9:52

Boxer53 a écrit:
zahn a écrit:salut ,vous avez quoi comme bougies sur vos 1100 s? moi j ai un peu d effet yoyo (simple allumage) et j aimerais essayer des bougies iridium brisk ou autres , qu en pensez vous?

Salut,

Laisse tomber les Brisk, celà est de la daube
Sur ma R1150S j'ai monté des NGK Iridium. Et celà fonctionne bien. Mais je ne peut pas dire que celà est le jour et la nuit avec les bougies stock.

Boxer53


1- moto stock
pas d'accord avec toi pour les motos presque stock (y + remus + puce) stage 3 que tu connais.
les Brisk par rapport aux NGK d'origine le moteur est plus "souple" moins brutal avec des accélerations identiques pour une utilisation route. Pour moi aller au travail avec tous les jours..c'est mieux
mais il y un mais elles ont tendance je ne sais si c'est le bon mot à avoir une usure plus rapide (le jeu entre les electrodes augmentent.....) donc à surveiller ....

2- moto avec moteur préparé
maintenant pour une moto que je monte presque comme la tienne (mais en mieux.... je blague si...)
mais surtout sans avoir ton pilotage tu me (nous) conseilles les NGK Iridium ?

bernardenduro

Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par Boxer53 Dim 14 Mar 2010 - 11:19

bernardenduro a écrit:
Boxer53 a écrit:
zahn a écrit:salut ,vous avez quoi comme bougies sur vos 1100 s? moi j ai un peu d effet yoyo (simple allumage) et j aimerais essayer des bougies iridium brisk ou autres , qu en pensez vous?

Salut,

Laisse tomber les Brisk, celà est de la daube
Sur ma R1150S j'ai monté des NGK Iridium. Et celà fonctionne bien. Mais je ne peut pas dire que celà est le jour et la nuit avec les bougies stock.

Boxer53


1- moto stock
pas d'accord avec toi pour les motos presque stock (y + remus + puce) stage 3 que tu connais.
les Brisk par rapport aux NGK d'origine le moteur est plus "souple" moins brutal avec des accélerations identiques pour une utilisation route. Pour moi aller au travail avec tous les jours..c'est mieux
mais il y un mais elles ont tendance je ne sais si c'est le bon mot à avoir une usure plus rapide (le jeu entre les electrodes augmentent.....) donc à surveiller ....

2- moto avec moteur préparé
maintenant pour une moto que je monte presque comme la tienne (mais en mieux.... je blague si...)
mais surtout sans avoir ton pilotage tu me (nous) conseilles les NGK Iridium ?

Salut,

Quand j'ai dit que les Brisk c'est de la daube, c'est suite à une discussion avec Fallert, concessionnaire BMW Motorrad en Allemagne et préparateur de flats. Ce sont eux qui m'ont assemblé et préparé le haut moteur de ma R1150S.
Lorsque je leur ai demandé l'intérêt des Brisk, ils m'ont dit qu'ils les distribuait un moment, mais devant l'accumulation de problèmes, ils ont arrêté. Problèmes de fiabilité et de fonctionnement aléatoire principalement.

Sur ma R1150S, j'ai monté des NGK Iridium. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas constaté de différence flagrante, mais vu le rendement du moteur, cela ne peut pas faire de mal de monter des bougies aux caractéristiques améliorées.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par FREDFLAT Sam 15 Mai 2010 - 16:43

salut le dijonnais,
nettoie tes vis d'air et le tour est joué. Pour ma part c'est nickel apres les memes symptomes.

FREDFLAT

Localisation : COTE D'OR
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barbiturik Dim 16 Mai 2010 - 20:24

Boxer53 a écrit:
Salut,

Quand j'ai dit que les Brisk c'est de la daube, c'est suite à une discussion avec Fallert, concessionnaire BMW Motorrad en Allemagne et préparateur de flats. Ce sont eux qui m'ont assemblé et préparé le haut moteur de ma R1150S.
Lorsque je leur ai demandé l'intérêt des Brisk, ils m'ont dit qu'ils les distribuait un moment, mais devant l'accumulation de problèmes, ils ont arrêté. Problèmes de fiabilité et de fonctionnement aléatoire principalement.

Sur ma R1150S, j'ai monté des NGK Iridium. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas constaté de différence flagrante, mais vu le rendement du moteur, cela ne peut pas faire de mal de monter des bougies aux caractéristiques améliorées.

Boxer53

Il est ou le modérateur ? Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 573917
Plus de 60000 bornes en brisk, et je ne suis pas le seul béhémiste à en dire du bien, d'ailleurs je n'ai aucune action chez eux, ce serait de la daube, franchement j'aurai arrêté d'en acheter.
Maintenant dire que les brisk c'est de la daube juste sur les dires d'un concess aussi célébre soit-il, j'appelle à la modération Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 573917 on ne sait pas non plus les différents commerciaux entre concessionnaires et fournisseurs... Wink

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par Le Gnac Dim 16 Mai 2010 - 22:11

Je confirme... je les avais utilisées sur ma 1100 S, rien à dire, sinon que j'avais senti une différence positive, et qu'elles ne m'ont rien fait de bizarre....

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 3 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum