Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Carburant ???

+14
popeye
madmatt
flat06
Mérac
El bernardo
BillyCorgan
flatsport
Phil78
barty
L'olive bleue
Forza_Bavaria
Boxer53
barbiturik
holdgood
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par popeye Ven 21 Mai 2010 - 20:49

carburant - Carburant ??? - Page 2 415175 la sonde lambda ne doit elle pas gérer la combustion?? carburant - Carburant ??? - Page 2 134163


Dernière édition par popeye le Sam 22 Mai 2010 - 14:05, édité 1 fois
popeye
popeye

Age : 62
Localisation : Sud-est
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
Humeur : Bonne!! en général!!!

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par barty Ven 21 Mai 2010 - 21:14

popeye a écrit:carburant - Carburant ??? - Page 2 415175 la sonde lambda ne doit elle pas gérer la comtribution??
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par Phil78 Ven 21 Mai 2010 - 21:45

Salut popeye !
La sonde lambda analyse les gaz d'échappement et en informe le boitier électronique, qui en fonction va corriger la quantité d'essense à injecter, pour toujours avoir le même rapport air/essence ( c'est ce que l'on nomme le rapport stoechiométrique de 14,7 part d' air pour 1 part d' essence)
Donc la sonde lambda dit "trop riche" et l' injection diminue la quantité d'essence, jusqu'au moment ou la sonde va dire"trop pauvre" et l'injection augmentera la quantité d'essence.
C'est le principe du fonctionnement en "boucle fermée".
Ceci n'est valable que si le régime est stable !
Dans le cas contraire la sonde lambda n'est pas prise en compte, les variations sont trop rapides et c'est un programme standard qui s'applique.
En règle générale les boitiers aditionnels (simples) prévus pour augmenter la puissance, font croire à l'ordinateur que la température de l'air avalée par le moteur est plus froide que la réalité (donc plus dense, donc plus d'essence pour garder le fameux rapport) et l'injection va envoyer plus d'essence (mélange plus riche) jusqu'au moment où le régime sera stable et la sonde lambda va corriger !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par Omega Sam 22 Mai 2010 - 0:18

En tous cas, de plus en plus les pompes à essences pour le 95 sont en e10...
Inutile de préciser les dommages occasionnés sur nos belles, il reste le 98, plus cher.
Bref, pour toutes les questions concernant les R1100s (les meilleures, et oui!), le problème ne se pose plus, c'est du 98, et rien d'autres !!!
(si certains mettent du diesel, je suis curieux de voir le résultat;) )

Merci l'Etat, la Tipp, et tout le tatouin, soit=> r1100s => sp98.
plein de V, et en attente d'une sortie en ile de france !
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par Totentanz Sam 22 Mai 2010 - 7:53

madmatt a écrit:
Mérac a écrit:Mon 1100S à des petit soucis par moment. (Elle à une ligne Lazer). Quand je suis à un certain régime et que j'y reste et peu importe le rapport engagé au bout d'un certain temps le moteur à l'impression de s'engorger ou qu'il n' à pas assez de carburant qui arrive, dès je met les gaz pas de problème. Je lui mettait du 95, et je suis passé au 98 il y à un peu de mieux mais ce n'est pas encore super. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis.
Merci

J'ai exactement le même problème et je n'ai toujours pas trouvé (j'ai déja fait le réglage de la synchro, des soupapes, etc...). Fin du mois, j lui change la pompe à essence ainsi que son filtre. On verra ce que ça donne!!!!
En tout cas en lisant les différentes discussions ici, je pense que je vais immédiatement passer mes 2 Panzer au 98...

j'ai eu un soucis similaire sur un 1150Rockster. Mais en pire. Après diagnostique BM, il s'agissait du boitier potentiomètre sur le côté gauche...celui qui travaille avec la sonde Lambda. Tout est rentré dans l'ordre après (150 euro). Mais plutôt que de tâtonner, faire diagnostiquer peut couter moins cher...
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par popeye Sam 22 Mai 2010 - 14:11

Phil78 a écrit:Salut popeye !
La sonde lambda analyse les gaz d'échappement et en informe le boitier électronique, qui en fonction va corriger la quantité d'essense à injecter, pour toujours avoir le même rapport air/essence ( c'est ce que l'on nomme le rapport stoechiométrique de 14,7 part d' air pour 1 part d' essence)
Donc la sonde lambda dit "trop riche" et l' injection diminue la quantité d'essence, jusqu'au moment ou la sonde va dire"trop pauvre" et l'injection augmentera la quantité d'essence.
C'est le principe du fonctionnement en "boucle fermée".
Ceci n'est valable que si le régime est stable !
Dans le cas contraire la sonde lambda n'est pas prise en compte, les variations sont trop rapides et c'est un programme standard qui s'applique.
En règle générale les boitiers aditionnels (simples) prévus pour augmenter la puissance, font croire à l'ordinateur que la température de l'air avalée par le moteur est plus froide que la réalité (donc plus dense, donc plus d'essence pour garder le fameux rapport) et l'injection va envoyer plus d'essence (mélange plus riche) jusqu'au moment où le régime sera stable et la sonde lambda va corriger !


Salut phil78
Merci pour ces précisions,éffectivement j'ai un boitier additionnel power FRK qui donne un plus a la machine,ces dernier temps j'ai remis d SP95 standart et vraiment ça va pas carburant - Carburant ??? - Page 2 979144 retour au SP98 carburant - Carburant ??? - Page 2 431529
popeye
popeye

Age : 62
Localisation : Sud-est
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
Humeur : Bonne!! en général!!!

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par maralghys Mer 1 Déc 2010 - 21:01

Salut à tous
Petit nouveau en 11s j'uppe le topic pour vous demander vos avis.
Pour l'instant j'ai rien mis d'autre que du sp95 comme préconise bmw, je tenterai le 98 au prochain plein pour voir.
Les derniers avis sont tranchés... y -t-il consensus (quel mot pourri) carburant - Carburant ??? - Page 2 431529 en faveur de l'utilisation du sp98 pour protéger nos machines ou les avis sont-ils partagés ?
Merci d'avance
maralghys
maralghys

Localisation : bouches du rhone
votre monture : R1100S et une vieille trapanelle de F650 funduro
Humeur : ROGNOTUDJUU!!!

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par barty Mer 1 Déc 2010 - 21:16

pendant des années j'ai utilisé le 95 sur ma 11s,
depuis un an elle carbure au 98 c'est mieux
à savoir, le 95 n'est pas un carburant si pur que çà :
simplement parce que lorsqu'il y a des ''incidents de transports'' le plus souvent des erreurs de dépotage lors des remplissages de cuves en station (gazoil dans le 95/98 ou vice versa, le produit dit polué est renvoyé en rafinerie, là plutot que de le recycler à un cout astronomique les pétroliers réinjectent le distillat à petite dose dans le 95, la procédure est interdite par l'UE sur le 98 et l'E95, par contre l'hiver le gazoil est coupé avec ça en guise d'antigel)
ceci est précisé lors des stages APTH (formation aux transports de matières dangereuses) , classe 3/9 pétrole-bitume

ceci dit avec le 98 le moteur tourne plus mieux bien rond, surtout avec filtre air KN, bougies brisk, et réglage de potensiomètre d'injection à la sauce flatmania + réglace de synchro
et vu la faible différence de prix, pourquoi se prendre le chou
ha aussi, durant la trève hivernale, le 98 garde plus longtemps ses qualités que le 95, sous réserve de faite tourner régulièrement le moteur et tenir la batterie chargée via ultimate

voili voilou
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par maralghys Mer 1 Déc 2010 - 22:37

barty a écrit:
ceci dit avec le 98 le moteur tourne plus mieux bien rond, surtout avec filtre air KN, bougies brisk, et réglage de potensiomètre d'injection à la sauce flatmania + réglace de synchro
et vu la faible différence de prix, pourquoi se prendre le chou
ha aussi, durant la trève hivernale, le 98 garde plus longtemps ses qualités que le 95, sous réserve de faite tourner régulièrement le moteur et tenir la batterie chargée via ultimate

voili voilou

Heu...
Jai pas tout compris sur les réglages de potentiomètres... késako ??
Pareil pour ultimate !! confused confused

Par contre pour la trève hivernale, en PACA c'est pas encore commencé même si je joue un peu trop souvent au sous marin ces (sales) temps ci...
Prochain plein au 98 et j'espère percevoir une différence malgré mon manque d'habitude de la moto...
maralghys
maralghys

Localisation : bouches du rhone
votre monture : R1100S et une vieille trapanelle de F650 funduro
Humeur : ROGNOTUDJUU!!!

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par flatsport Mer 1 Déc 2010 - 22:48

Barty parle d'une méthode de réglage du potentiomètre de papillon (boîtier noir sur le corps d'injection gauche) et les vis de butée de papillon. Il y a un post de flatmania quelque part sur le forum.

L'Ultimate est une marque de chargeur de batterie. certains le laisse tout l'hiver pour entretenir la batterie. Bon ici, on le fait en roulant!!!!!!!! crazy

Avec du 98, tu vas pas sentir grand chose à mon avis, mais essaye tu verras bien
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par barty Mer 1 Déc 2010 - 23:20

flatsport a écrit:
Avec du 98, tu vas pas sentir grand chose à mon avis, mais essaye tu verras bien

bah c'est sur que si tu sniff du 95 et 98 tu sentiras pas forcément la différence languerouge

mais certains ici diront que le 98 c'est mieux d'autres le contraire, un forum c'est çà échange de points de vues
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par charlier Dim 5 Déc 2010 - 11:19

moi je roule avec la 95 sur route et la 98 sur piste. la différence des 2 est minime enfin pour moi (juste la différence de prix) Suspect
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par barty Dim 5 Déc 2010 - 11:24

l'en piste va languerouge

un K sur piste ça reste un cas à part peureux
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par barty Dim 5 Déc 2010 - 11:28

maralghys a écrit:Salut à tous
Petit nouveau en 11s j'uppe le topic pour vous demander vos avis.
Pour l'instant j'ai rien mis d'autre que du sp95 comme préconise bmw, je tenterai le 98 au prochain plein pour voir.
Les derniers avis sont tranchés... y -t-il consensus (quel mot pourri) carburant - Carburant ??? - Page 2 431529 en faveur de l'utilisation du sp98 pour protéger nos machines ou les avis sont-ils partagés ?
Merci d'avance

par expérience je peux dire que pour ceux qui roulent peu l'hiver, le 98 c'est mieux car il garde son taux d'octane
le 95 ayant tendance à se ''ventiler'' et perdre ses qualités explosives, ben vi moteur à explsions

sinon pour les sudistes, heureux veinards ces temps ci le 95 suffit
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant ??? - Page 2 Empty Re: Carburant ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum