Casse d'une patte de fixation...

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Casse d'une patte de fixation...

Message par yoyo041080 le Lun 22 Mar 2010 - 11:44

Hier, en faisant la vidange de ma belle, j'ai eu quelques surprises...

La première, une vis de fixation de mon sabot qui a cassé au démontage Elle avait été serrée comme une bourrin et seule la tête est sortie... Je ne parle même pas de la gueule du joint du bouchon de vidange, totalement écrasé... Bonjour le respect des couples de serrages... Quand on pense que ça a été fait par BMW...

Mais surtout, sous le moteur, j'ai une pièce triangulaire qui est fixé au moteur par 2 vis. A l'opposée de la fixation moteur, un gros cylindre plein de 2 bon cm de diamètre sur lequel est soudé une pâte de fixation (tige métallique), accroché à son autre extrémité par une vis au pot d'échappement (chambre de tranquillisation des gaz...)
Le souci : la soudure est cassé au niveau du cylindre...
Ma question : a quoi sert cette fixation au pot, est-il vitale ? Est ce pour rigidifier l'ensemble ?
Voici un schéma, mon APN est en réparation :
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par flatsport le Lun 22 Mar 2010 - 19:03

Salut
C'est pour supporter le poids du catalyseur et le truc de 2 cm et un silent bloc pour stopper les vibrations.
C'est en inox, c'est donc soudable.
Je n'ai jamais essayé de rouler sans avec le catalyseur en place, mais cela ne devrait pas poser de soucis, le cat étant maintenu de chaque coté sur la cadre.
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par yoyo041080 le Lun 22 Mar 2010 - 19:08

un silenbloc tout en alu ? c'est pas en matière molle normalement, style caoutchouc ou autre ?

merci pour l'explication
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par flatsport le Lun 22 Mar 2010 - 19:32

Salut
Il doit y avoir du caoutchouc à l'intérieur.
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par yoyo041080 le Lun 22 Mar 2010 - 20:28

ok ange27
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par barty le Mar 23 Mar 2010 - 21:50

original ça un silent bloc qui débloque
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par yoyo041080 le Ven 26 Mar 2010 - 18:35

flatsport a écrit:Salut
Il doit y avoir du caoutchouc à l'intérieur.

effectivement, il y a bien du caoutchouc à l'intérieur

Prix de la patte : 30€, je me suis pas fait chié, je la change, malgré que le concess me propose de la ressouder...

Merci Wink
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par karting le Lun 27 Déc 2010 - 10:03

Bonjour,

Tu as de la chance de pouvoir changer cette fixation.

Moi le problème ,c'est une patte du cadre,côté sélecteur qui est fendue.
Cette patte soutient le moteur et la,pas de solution miracle.
Soit on soude,soit on change le cadre.

As tu déjà eu ce genre de souci sur ta BMW

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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par yoyo041080 le Lun 27 Déc 2010 - 12:59

non... juste la patte citée plus haut... Wink
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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par yoyo041080 le Lun 17 Oct 2011 - 12:35

en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère

la pâte vient de re-caser, 10 000 km plus tard en colère

ça craint de rester telle quel ?
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patte de fixation

Message par karting le Lun 17 Oct 2011 - 15:13

Bonjour,

Apparemment , cette patte permet la fixation du catalyseur.
Tu as deux solutions :
Réparer la pièce , la changer ou virer le catalyseur.

Moi je n'ai plus de catalyseur depuis longtemps et je n'ai pas de souci.
Le hic....Il faut acheter une ligne d'échappement.

Pour info , j'avais des problèmes avec des fixations du cadre qui étaient fendues et je suis passé par BMW à Saint Martin d'heres ( 38 ) et depuis plus tout va bien.

Tu peux peut être les appeler. bmwpanneau

Bon courage.

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Re: Casse d'une patte de fixation...

Message par flatsport le Lun 17 Oct 2011 - 17:01

yoyo041080 a écrit: en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère

la pâte vient de re-caser, 10 000 km plus tard en colère

ça craint de rester telle quel ?

Si la patte casse après seulement 10 000 km, c'est qu'elle est en contrainte!
Je pense qu'on peut rouler sans. Mais si tu la ressoudes ou la remplaces, desserre toutes les vis (mettre du dégrippant) et colliers d'échappement pour pouvoir ajuster l'ensemble jusqu'à ce que tu puisses serrer cette plaque sans que ça force. Profite en pour graisser les vis de jonction collecteur/cata
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