Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Filtre à huile

2 participants

Aller en bas

Filtre à huile Empty Filtre à huile

Message par Julien Sam 9 Jan 2010 - 12:11

Dans la série, je suis un gros neuneu, qu'apporte un filtre à huile adaptable type K&N plutôt que le bête filtre d'origine ?
Autant je comprends pour le filtre à air, autant mes connaissances en méca / moteur sont trop faibles pour que je pige ...

Merci de vos éclaircissements Filtre à huile 134163
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Empty Re: Filtre à huile

Message par Boxer53 Sam 9 Jan 2010 - 12:59

Julien a écrit:Dans la série, je suis un gros neuneu, qu'apporte un filtre à huile adaptable type K&N plutôt que le bête filtre d'origine ?
Autant je comprends pour le filtre à air, autant mes connaissances en méca / moteur sont trop faibles pour que je pige ...

Merci de vos éclaircissements Filtre à huile 134163

Sincèrement je n'en sais rien. Voilà ce que raconte le constructeur:

Boxer53

Pourquoi les filtres à huile de K&N sont-ils de meilleure qualité ?
Le filtre à huile Performance Gold®️ de K&N
a été conçu sur le terrain pour satisfaire les besoins en performances élevées des propriétaires et des pilotes de voitures de course, ainsi que des propriétaires de véhicules de tourisme qui désirent utiliser le meilleur filtre à huile du marché. L'efficacité de nos filtres à huile satisfait, voire surpasse, les exigences des constructeurs de moteurs à hautes performances.

La véritable qualité de nos filtres ne réside pas uniquement à l'extérieur. En effet, l'élément du filtre interne retient des impuretés aussi petites que 10 ou 20 microns. Nous utilisons des coiffes en métal plutôt qu'en papier pour qu'aucune goutte d'huile non-filtrée ne puisse entrer de nouveau dans le système. La solide construction du filtre à huile permet d'obtenir un débit d'huile oscillant entre 12 et 16 gpm (en fonction de la taille du filtre), qui reste stable, même en cas d'utilisation de carburant de course. Tous les filtres à huile Performance Gold®️ de K&N sont fabriqués conformément aux normes de l'industrie. Ils sont garantis contre les défauts de matériaux et de main-d'oeuvre, lorsqu'ils sont installés et remplacés dans les délais recommandés par les fabricants de moteurs et d'équipements.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Empty Re: Filtre à huile

Message par Julien Sam 9 Jan 2010 - 13:04

Bon ben tu me rassures car en lisant cette même propagande je suis resté assez perplexe.

Bon vu le coût du truc ça ne me laissera pas un trou énorme dans le budget de passer à un tel filtre lors du prochain entretien annuel.
Comme je vais mettre un max de budget dans les roulages et un nouveau stage je vais laisser de côté une prépa ultra-light du moteur et ne faire que ce petit genre d'upgrade (filtre à huile, bougies plus performantes).

Merci de ta réponse Boxer53 Filtre à huile 614371
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Empty Re: Filtre à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum