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Plaquettes arriéres

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Plaquettes arriéres Empty Plaquettes arriéres

Message par flat06 Ven 18 Déc 2009 - 19:57

http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20manuel%20atelier%20R1100S_FR%20+%20modifs%20perso.pdf

J'ai cherché la réponse sur le forum sans succés, en allant sur les pages perso du fanfoué j'ai eu qques réponses mais là j'ai besoin de votre experience:

Pour les plaquettes arriéres, il est indiqué sur le manuel que pour verifier l'usure il faut regarder au dos de l'etrier (sans demonter) si on ne voit pas le disque a travers un genre de "pastille" (je connaissais pas ce systéme, voir le lien page 36), ma question est donc :
Cela fonctionne aussi si les plaquettes ne sont pas d'origines ?
Quand j'ai vérifié, en effet au dos de l'etrier on voit 2 "ronds" noirs. Sont ce les "pastilles" en question ?
Les plaquettes arriéres sont elles moins epaisses que les avant ?
Apparement il reste environ 3 ou 4 mm sur les plaquettes, cela devrait etre bon, mais est ce que le systéme "voir a travers" fonctionne ?
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Message par Nenesse Ven 18 Déc 2009 - 23:19

salut tu demonte l etrier il y en a pour 2 mn tu le retourne et tu vois tes plaquettes

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Message par flat06 Sam 19 Déc 2009 - 15:56

Ok mais une clé dyna est elle indispensable pour le couple de serrage ?? J'en ai pas et ne compte pas en acheter, c'est pour cela qu'un systéme sans demontage aurait été bien, comme celui indiqué sur le manuel.
Je réitére : le systéme de BMW, a savoir regarder du coté gauche si on voit le disque a travers la "pastille" est elle utilisée ?
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Message par FAB Sam 19 Déc 2009 - 16:22

Le problème c'est que hier pas de trou et demain trou, or hier j'ai regardé donc demain je ne regarderais pas.


Le système d'usure n'est pas phénoménal, démontes et regardes, car le système ne donne pas d'estimation d'usure de la plaquette : Il indique juste : Encore utilisable ou à changer



Une clef dynamométrique, oui bien sûr indispensable et aussi un passage par ton concessionnaire pour vérifier si tu as bien refermé le bouchon à chaque plein aussi Plaquettes arriéres 573917
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Message par flat06 Sam 19 Déc 2009 - 17:04

FAB a écrit:
Une clef dynamométrique, oui bien sûr indispensable et aussi un passage par ton concessionnaire pour vérifier si tu as bien refermé le bouchon à chaque plein aussi Plaquettes arriéres 573917
Oui je suis une bille en mecanique, je ne m'en glorifie pas mais j'assume Plaquettes arriéres 10472
Donc faut comprendre que cela me casse royalement les c#&@les de devoir demonter qquechose simplement pour verifier si les plaquettes sont OK, tant pis, je freinerai encore moins de l'arriére jusqu'a 50 000 kms et la revision.
Deja tomber le carénage pour une batterie dés le 2é jour......
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Message par flatsport Sam 19 Déc 2009 - 19:01

sinon il existe le TGV, plus rapide et entretien effectué par la SNCF. Moins rapide, le taxi lui aussi sans entretien ange27
C'est bien sur de l'humour, mais c'est quand même pas bien difficile de tomber deux vis pour vérifier l'usure. Savoir changer ses plaquettes, c'est pouvoir acheter des adaptables moitié moins chers
A chaque fois que tu feras une petite chose sur ta machine tu t'éloigneras de l'état "nul en mécanique". C'est bien de pouvoir se libérer de l'obligation de passer chez le concessionnaire au moindre petit soucis.

Pour reprendre à la question: Les deux trous noirs permettent bien de vérifier l'état de la plaquette gauche. Je dis bien gauche,car rien ne dit que la droite n'est pas plus usée!!
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Message par flat06 Sam 19 Déc 2009 - 20:30

flatsport a écrit:sinon il existe le TGV, plus rapide et entretien effectué par la SNCF. Moins rapide, le taxi lui aussi sans entretien Plaquettes arriéres 532689

C'est cela oui, c'est cela même Plaquettes arriéres 683112

C'est bien sur de l'humour, mais c'est quand même pas bien difficile de tomber deux vis pour vérifier l'usure. Savoir changer ses plaquettes, c'est pouvoir acheter des adaptables moitié moins chers

C'est pas difficile certes mais c'est vraiment pas pratique et en plus sincerement cela ne me plait pas, deja savoir que je vais devoir chercher les outils je commence a m'enerver et raler.

A chaque fois que tu feras une petite chose sur ta machine tu t'éloigneras de l'état "nul en mécanique". C'est bien de pouvoir se libérer de l'obligation de passer chez le concessionnaire au moindre petit soucis

Tu as completement raison, mais c'est vraiment moi qui fait un bloquage sur la mécanique et le bricolage en général.

Pour reprendre à la question: Les deux trous noirs permettent bien de vérifier l'état de la plaquette gauche. Je dis bien gauche,car rien ne dit que la droite n'est pas plus usée!!
A+

Oui donc ca confirme, le systéme est merdique.
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Message par le fanfoué Sam 19 Déc 2009 - 22:38

Salut,
C'est quoi un frein arrière ?
ça set à quoi?
Bon, je rigole, mais les premières fois que je m'en suis servi, j'ai failli me foutre au tas... blocage de la roue arrière!
Pour finir, le frein moteur est assez fort pour que je m'en passe !
Elles doivent être neuves mes plaquette du coup !
Pourtant j'aime bien l'arsouille!
Quant est-il sur piste ?
Les pistards font-ils de même?
A+
Fanfoué

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