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Message par Le Gnac Mer 14 Oct 2009 - 14:22

jpalcover a écrit:
Je vous tiendrai au courant si vous êtes sages et si vous arrêtez de charrier (je vis en Suisse, mais suis né à F-24100) !
Bonne virées(avant l'arrivée de la neige !).


24100 !!????

Mais c'est le code postal de Bergerac, ça !!!!!
(et tu veux qu'on arrête de te charrier !!)

On peux donc dire que tu as eu du nez de venir t'installer en Suisse... t'es pas trop à cran, si près de la montagne (Crans-Montana, arf...) !!
MDR

nombre de R1200s produites - Page 2 658284

Notes, j'ai été sympa, sur les 16 localités correspondant à ce code, j'aurais pu prendre "La Conne" !
nombre de R1200s produites - Page 2 463360 nombre de R1200s produites - Page 2 Lol


A bientôt, Cyrano !
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Message par Boxer53 Mer 14 Oct 2009 - 14:48

jpalcover a écrit:J'ai écrit au directeur de la comm' de BMW, un ancien collègue (dans une autre vie professionnelle) pour lui demander le mombre de R1200S produites.
Il est en voyage aujourd'hui ; je pense qu'il me répondra avant la fin de la semaine.
Je vous tiendrai au courant si vous êtes sages et si vous arrêtez de charrier (je vis en Suisse, mais suis né à F-24100) !
Bonne virées(avant l'arrivée de la neige !).

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Message par flatsport Mer 14 Oct 2009 - 22:10

Le Gnac a écrit:
flatsport a écrit:mais surtout la ST de part sa partie avant trop choquante pour plaire
au plus grand nombre. Après avoir quittée le catalogue, la voici qui
revient inchangée. BM n'a toujours pas compris!

Que veux-tu dire ??? la ST est de nouveau au catalogue ?

Salut
Je viens de vérifier: la ST n'est plus au catalogue. Il me semblait pourtant avoir lu qu'elle était de nouveau commercialisée.

Concernant la 1200S, bide commercial ne veut pas dire mauvaise moto. Beaucoup de possesseurs de 1100s l'ont attendue, dont moi! Malheureusement elle était bien incapable de la remplacer et les autres bmistes étaient fort peu intéressés par une sportive. Les quelques propriétaires de 12s que je connais ne roulaient pas en BM avant cet achat.
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Message par El bernardo Jeu 15 Oct 2009 - 0:47

flatsport a écrit:
Le Gnac a écrit:
flatsport a écrit:mais surtout la ST de part sa partie avant trop choquante pour plaire
au plus grand nombre. Après avoir quittée le catalogue, la voici qui
revient inchangée. BM n'a toujours pas compris!

Que veux-tu dire ??? la ST est de nouveau au catalogue ?

Salut
Je viens de vérifier: la ST n'est plus au catalogue. Il me semblait pourtant avoir lu qu'elle était de nouveau commercialisée.

Concernant la 1200S, bide commercial ne veut pas dire mauvaise moto. Beaucoup de possesseurs de 1100s l'ont attendue, dont moi! Malheureusement elle était bien incapable de la remplacer et les autres bmistes étaient fort peu intéressés par une sportive. Les quelques propriétaires de 12s que je connais ne roulaient pas en BM avant cet achat.
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Et c'est le cas aussi de bons nombres d'entre nous il me semble.

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Message par ace.59 Jeu 15 Oct 2009 - 10:40

Ben evidemment que c ' est une bonne moto !!!!! .................... puisque j' en ai une !!!!!! nombre de R1200s produites - Page 2 573917 !!!

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Message par APEMA Jeu 15 Oct 2009 - 10:58

Un petit chiffre précis pour faire avancer la question : Ce n'est pas le nombre de R 12 S PRODUITES mais juste celui des immatriculations en France pour l'année 2007 : 107 seulement. On peut donc estimer que puisque la R 12 S est sortie en France en mai 2006, avec l'effet nouveauté, une centaine de mai à décembre 2006, et peut-être encore 80 ou 100 pour l'année 2008, soit moins de 300 R 1200 S immatriculées en France. C'est donc une moto rare !!!

Pour info, les K 1200 LT, motos vraiment atypiques, se sont immatriculées pour 350 modèles en 2007, soit plus de trois fois la R 12 S !!!

Bon, mais ça ne nous donne pas le nombre de R 12 S produites...
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Message par Le Gnac Jeu 15 Oct 2009 - 11:16

flatsport a écrit:

Concernant la 1200S, bide commercial ne veut pas dire mauvaise moto. Beaucoup de possesseurs de 1100s l'ont attendue, dont moi! Malheureusement elle était bien incapable de la remplacer et les autres bmistes étaient fort peu intéressés par une sportive. Les quelques propriétaires de 12s que je connais ne roulaient pas en BM avant cet achat.
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Bien sûr, un échec commercial n'est pas synonyme d'échec matériel !!!

Ceci dit, je ne peux laisser passer comme ça l'idée que la 1200 ne serait pas de nature à plaire aux "anciens S-istes".. en 1100 notamment, voire même aux anciens bmistes d'avant sa sortie !!

Au hasard (...), je citerai mon cas !

Depuis que j'ai eu ma première BMW en main, c-à-d après avoir acheté ma K 75 S en 1987 à l'âge de 21 ans, je suis resté dans l'attente - longue - d'une moto aux prétentions "réellement" sportives ! Car si je faisais un usage déjà tonitruant à l'époque de ma K 75 S, grâce notamment à une partie-cycle bien née et stable, une maniabilité de bon aloi que permettait facilement les largeurs de gomme d'époque ou encore la faculté d'être "à tok" partout tant les 75 cv bien ronds sur le trois-pattes étaient faciles à gérer, il n'en reste pas moins que les accélérations n'étaient pas foudroyantes, la garde au sol limitées, et si je n'avais pas "upgradé" amortos et freins, pour tout dire peu encline à l'attaque sauvage... encore que, avant d'avoir monté un Ohlins et mis de vrais freins, je m'étais mangé une RC30 de haute lutte... !!! nombre de R1200s produites - Page 2 431529

En passant à la R 1100 S après environ 13 ans et 100'000 kms de bons aloyaux services, il était devenu clair que chemin faisant, l'usage que je ferai dorénavant d'une moto était essentiellement ludique... et sportif, pour tout dire !
C'est ainsi qu'outre les Ohlins, la barre de paralever courte, le Remus, le filtre KN et les bougies Brisk, ma moto s'est vite retrouvée "monoposto" comme on dit de l'autre coté des Alpes !

Fort logiquement, lorsque la 1200 S a été présentée, elle représentait une forme d'aboutissement pour moi, car ce n'était pas la polyvalence qui me convenait sur la 1100, mais bien la rigueur de la partie-cycle, ses capacités d'arsouille en tout confort, et une certaine idée de "style" et de culture de la différence... je n'ai presque jamais fait de duo avec cette moto ! (j'en empruntais ou en louais une autre en cas de besoin !)

Alors bien sûr, le duo étant la seule chose que la nouvelle fasse moins bien que l'ancienne, au contraire de TOUS les autres critères, améliorés de façon spectaculaire il faut bien le dire, j'ai accueilli la R 1200 S en sautant de joie, en tant que "vieux" bmiste convaincu, et ex-r110-iste !!!!!!
nombre de R1200s produites - Page 2 415175 nombre de R1200s produites - Page 2 243376 nombre de R1200s produites - Page 2 952657

Comme j'ai déjà développé par ailleurs les raisons pour lesquelles je trouve stérile la discussion sur le nombre comparé de 1100 et de 1200 produites, et leurs durées de vie respectives au catalogue, je n'épiloguerai point...
nombre de R1200s produites - Page 2 Icon_wink

Je reste bien sûr intéressé au premier chef par l'avenir de ce segment de marché chez BMW, bien que j'imagine garder le plus longtemps possible ma S actuelle... déjà collector par la force des choses !

Et donc bien sûr, pour recoller au sujet, je reste tout aussi curieux de connaître, si cela est possible, le nombre de motos produites !

A vous lire !
nombre de R1200s produites - Page 2 614371

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Message par APEMA Jeu 15 Oct 2009 - 11:28

La principale raison de l'échec commercial de la R 12 S était la difficulté de faire du duo avec, surtout compte tenu de l'image BMW dans ce domaine...Les Hypersports japonaises n'étaient pas mieux loties sur ce point, mais elles avaient (et ont) l'image "course" qui fait (faisait ?) défaut à BMW.

Pour le marché, acheter une BMW c'était pouvoir rouler à deux confortablement...

Avec la HP2 sport, ils ont résolu la question : Une place sur la carte grise... nombre de R1200s produites - Page 2 573917
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Message par Le Gnac Jeu 15 Oct 2009 - 12:00

APEMA a écrit:

Avec la HP2 sport, ils ont résolu la question : Une place sur la carte grise... nombre de R1200s produites - Page 2 573917


Enfin !!!! l'hypocrisie a cessé !!!!!!!!!!!!
nombre de R1200s produites - Page 2 837596

Autant j'ai toujours été impressionné du peu de différences ressenties au guidon en duo, assis sur une RT, une GS ou ce genre de choses, autant je trouvais détestable les différences de comportement déjà sur ma 1100S...

A chaque usage son outil, tenter de faire asseoir quelqu'un sur le cul (c'est le cas de le dire) d'une sportive est juste une totale inepsie... j'entend déjà le blâme de tous ceux qui pratiquent le duo avec une "S"... cela n'engage que moi bien sûr, mais personne ne réussira à me faire changer d'avis sur ce coup-là !! Pour moi, le pilotage d'une S, ou de tout autre moto sportive, est une affaire d'égoïsme totalement assumé !

Le jour où il s'avère que je pratiquerai plus le duo, j'aurai une machine faite pour, point !
nombre de R1200s produites - Page 2 908655

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Message par APEMA Jeu 15 Oct 2009 - 12:30

Le Gnac a écrit:Le jour où il s'avère que je pratiquerai plus le duo, j'aurai une machine faite pour, point !
nombre de R1200s produites - Page 2 908655

Une K 1200 LT, par exemple ? nombre de R1200s produites - Page 2 573917

Oui, il n'y a pas de moto "universelle", soi-disant "bonne à tout faire"...Dans la passé, j'étais tombé dans le piège, à coups de VFR Honda, de super trail (Yam Super Ténéré 750), etc...

On est toujours un peu déçu de la polyvalence annonçée...

Un jour, dans les années 90, j'ai acheté une 240 Husqvarna d'occasion, moto très très spécialisée "enduro" (un mono 2 temps de 40 CV !!!). J'ai enfin pu "faire de l'enduro" 10 fois mieux qu'avec mes trails japonais soi-disant "polyvalents"...

J'avais alors découvert que la moto, c'est vraiment exclusif selon l'usage qu'on en fait. J'ai fait deux fois l'expérience de la circulation dans Paris avec ma HP2 (une fois pour la livraison, la seconde pour la révision des 1000 kms...). Et bien, c'est pas terrible de rouler en ville avec une sportive ! nombre de R1200s produites - Page 2 99022
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Message par Le Gnac Jeu 15 Oct 2009 - 13:57

APEMA a écrit:

Oui, il n'y a pas de moto "universelle", soi-disant "bonne à tout faire"...Dans la passé, j'étais tombé dans le piège, à coups de VFR Honda, de super trail (Yam Super Ténéré 750), etc...

On est toujours un peu déçu de la polyvalence annonçée...

Je reconnais bien la l'individualisme forcené qui a du présider à ton choix d'acheter ton... euh... "machin en carbone" !
nombre de R1200s produites - Page 2 0002015E

Je suis assez d'accord avec toi, sur le fond... mais je relève une "presque" exception... la bien connue et tout autant appréciée "1200 GS" !! la presse n'a pas hésité à lui conférer un "avant de sportive", en référence à sa précision démentielle malgré son gabarit... pour l'avoir dûment essayée en de multiples circonstances et pour lui avoir carrément fait subir les derniers outrages (...!), je connais bien ses aptitudes ! J'ai même failli un jour craquer pour elle... à l'heure où ma R 1100 S se faisait Sepuku à coup de roulements de boite...

Las, aussi fort cette sirène là cria-t-elle, je ne pus me résoudre à quitter le monde merveilleux de la "S" !!

Comme je le vocifère souvent à ceux qui veulent l'entendre, et même à ceux qui ne veulent pas... tout est affaire de
"beauté du geste".. et en cela, peu de brêles sinon aucune (éventuellement ton truc technologique pour fils de famille) ne peut remplacer une "S" !!!

Si d'aventure il arrivait que transpire ça et là dans mon discours, une quelconque frustration à l'égard des gens mal fâmés qui affichent l'outrecuidance de se payer un ersatz de "S" auquel on aurait simplement ajouté un peu de carbone par ci par là et greffé une distribution moderne juste pour justifier une facture aussi éhontée qu'injustifiable (...), saches que c'est indépendant de ma volonté, tout à fait par hasard, et ne renseigne en rien sur mes désirs profond et obscurs lorsque je pense à une autre moto que la mienne....

Je l'aurai un jour, je l'aurai, Rhâaahhh Gaaahhâaaa... arf, gromphfff Groâaaarrrhhh !!

Sinon, toi, ça vaaaa ???

MDr
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Message par ace.59 Jeu 15 Oct 2009 - 16:42

puffff !! pour le probleme du duo les gars vous n' avez rien compris !!!


faut pas changer la 1200 s pour une moto plus adaptée !!!

faut juste changer de sds et en trouver un qui bronche pas !!!!

bon ca nous dit toujours pas combien de 1200 s tout ca dis donc !!! !

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Message par Le Gnac Jeu 15 Oct 2009 - 16:48

ace.59 a écrit:

faut juste changer de sds et en trouver un qui bronche pas !!!!



J'imagine bien que tu maitrise le sujet... ton SDS est (de) Cambrai (cambrée), non ????

MDR

nombre de R1200s produites - Page 2 930272

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Message par jujuR1200S Jeu 15 Oct 2009 - 20:12

J'ai peut être une idée pour avoir une idée du nombre de R 1200 S produites.

Je penses avoir une ds premières produites ( 1° immat en fev 2006..)

Il suffirait d'avoir un membre du forum qui a une des dernières immatriculés, faire la différence des 2 n° et voili voilou...

Seule chose, je ne suis pas chaud pour laisser mon n° de série directement visible par tout le monde (je ne voudrai pas que quelqu'un en fasse un usage fraduleux)

Je propose donc de l'envoyer en MP à notre cher et bon administrateur.
Si quelqu'un a un R1200S immatriculé fin 2008, qu'il fasse pareil et Mister saura bien nous faire une soustraction (enfin je pense nombre de R1200s produites - Page 2 Lol )

MisteR, est tu d'accord pour te charger de cette délicate mission ?
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Message par flatsport Jeu 15 Oct 2009 - 20:20

salut,
chacun voit midi à sa porte, mais il aurait suffit à bm de ne pas suivre la mode des culs de moto de plus en plus étroit pour faire de la 12s une moto achetable par tous! Comme l'a dit l'un de vous, une bm doit autoriser le duo!
Après si c'est une hypersport que vous vouliez, là aussi ce n'est pas le bon choix. Il y a beaucoup mieux sur la marché du bicylindre: KTM pour la petite route de montagne ou Ducati pour la piste.
Votre 12s sait faire les deux! et bien c"est donc une moto de compromis alors pourquoi pas le duo.
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Message par FAB Jeu 15 Oct 2009 - 21:16

jujuR1200S a écrit:Je penses avoir une ds premières produites ( 1° immat en fev 2006..)

Vérifies avec la date de construction, stock important lors des lancements et même après parfois




jujuR1200S a écrit:Il suffirait d'avoir un membre du forum qui a une des dernières immatriculés, faire la différence des 2 n° et voili voilou...
Pas si simple, pour avoir deux 1100s, bien qu'immatriculées la première fois dans deux pays différents, les numéros de série incluent aussi des lettres, donc à moins de connaître la méthode d'attribution des numéros de série, ça ne me semble pas simple nombre de R1200s produites - Page 2 Icon_scratch




jujuR1200S a écrit:Seule chose, je ne suis pas chaud pour laisser mon n° de série directement visible par tout le monde (je ne voudrai pas que quelqu'un en fasse un usage fraduleux)

C'est tout aussi déconseillé que de laisser des photos avec sa plaque d'immat'



jujuR1200S a écrit:MisteR, est tu d'accord pour te charger de cette délicate mission ?

Pour sûr, ça c'est un boulot à sa mesure nombre de R1200s produites - Page 2 240536
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Message par Le Gnac Ven 16 Oct 2009 - 8:53

flatsport a écrit:salut,
chacun voit midi à sa porte, mais il aurait suffit à bm de ne pas suivre la mode des culs de moto de plus en plus étroit pour faire de la 12s une moto achetable par tous! Comme l'a dit l'un de vous, une bm doit autoriser le duo!
Après si c'est une hypersport que vous vouliez, là aussi ce n'est pas le bon choix. Il y a beaucoup mieux sur la marché du bicylindre: KTM pour la petite route de montagne ou Ducati pour la piste.
Votre 12s sait faire les deux! et bien c"est donc une moto de compromis alors pourquoi pas le duo.

Là je m'insurge: pourquoi une BMW "DOIT" autoriser le duo comme tu dis ????

C'est écrit dans les tables de la loi ??? c'est une dernière volonté d'un fondateur de la marque ??? c'est une obligation légale ?? arf... soyons sérieux: la seule obligation que j'accorderais à cette marque, c'est de continuer à produire de bonnes motos, quel que soit leur usage !

Au fait, c'est une erreur de dire que les membres de cette liste voudraient une hypersport.. je ne pense pas que cela n'ait jamais été le cas, dans aucune discussion !

Même moi, lorsque je dis apprécier les qualités dynamiques sportives exacerbées sur la S depuis son passage en 1200, je ne réclame nullement tel définition de moto, bien au contraire ! Ce qui fait qu'elle est à la fois si efficace et si agréable à emmener (à quelque rythme que ce soit d'ailleurs) sur route, c'est justement qu'elle se tient éloignée des codes de l'hypersport que sont la position foeutale, les réglages de chassis, de suspensions et le comportement de freins archi-pointus par exemple.

Je ne vois pas du tout en quoi une BMW occupant le segment "sport" devrait encore satisfaire au duo, dès lors que la marque offre - et de quelle manière - tant d'autres modèles qui y sont plus qu'adaptés !

Quand à "devoir" se jeter sur la concurrence pour avoir une sportive entre les mains (comme tu le dis: Katoche pour la route et Ducati pour la piste..), soit je ne t'ai pas compris, soit tu serais en train de dénier à BMW la légitimité de produire des motos sportives ??? J'attends tes précisions, parce que cela m'étonne un brin... vu ton discours usuel ou même ton pseudo ?

Quand à dire que KTM produit de "meilleurs" bicylindres, ou encore Ducati, il faut voir de quoi l'on parle...
Si c'est pour la route, il faut encore se demander où un supplément de puissance pourrait servir vraiment... et l'absence des fabuleuses qualités de comportement que seuls - je dis bien "SEULS" - le binôme telelever/paralever peut offrir, rendrait ce différentiel de puissance simplement caduque ! Sans compter les désagréments de la chaine, ou surtout de la plongée "extraordinaire" de la fourche lors des freinages !

Pour Ducati, tu es plus proche de la vérité, cette marque n'a vraiment plus rien à prouver sur le terrain du sport, ou même des qualités mécaniques de ses motos !

Mais si l'on parle de "polyvalence", pour moi le terme n'est plus à prendre de façon "généraliste", mais plutôt appliqué au "segment" concerné, en l'occurrence celui du sport.. et la polyvalence de la 1200 S, comme tu le relève d'ailleurs, consiste bel et bien en ses capacités avérées et reconnues à faire "très fort" sur la route et "assez fort" sur la piste !
nombre de R1200s produites - Page 2 908655

Si je cherchais la polyvalence ainsi qu'elle est habituellement énoncée, j'aurais acheté depuis belle lurette une GS !
Car là, elle fait très très fort il faut bien le reconnaitre... Et tant qu'à faire, si je devais me munir d'une "bête de circuit", ce pourrait être une Daytona, ou une 848, ou pourquoi pas une S 1000 RR.. car je suis assez "jusqu'au-boutiste" pour reconnaitre que si certes, une R 1200 S ou même une HP2 Sport affichent de belles qualités sur piste, elles n'en demeurent pas moins un rien limitées, pour qui cherche vraiment une "arme" !!!
Arme elle est, sur route, c'est évident, et elle fait assez fort pour permettre un usage "occasionnel" de la piste, pour qui (comme moi jusqu'à preuve du contraire) n'a pas les moyens de collectionner les motos !

Mais si un jour j'arrive - enfin - à passer beaucoup de temps sur circuit, je sais que je voudrais quelque chose d'à la fois "moins dommage" et plus efficace qu'un flat !

Même si je suis le premier à reconnaitre que c'est bien marrant de pourrir les topguns à grands coups de flats...

Comme je suis incapable de faire dans la demi-mesure, je sais pertinemment que le jour où j'aurais les moyens d'être "régulier" sur piste, il me faudra une "arme atomique"... et pour cet usage bien particulier, si je veux garder par fidélité et sensiblerie un macaron sur le carénage, il se trouve - par chance - que BMW offre maintenant rien de moins que l'une sinon "la" plus méchante et efficace des "hypersport 1000cc" !

Reste tout de même - et je lâche le crachoir un instant - que sur route, que ce soit sur une "S" ou autre chose de munichois, je ne voudrais pas autre chose que le flat, et surtout que les telelever et paralever !

A vous lire...
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Message par FAB Ven 16 Oct 2009 - 19:46

et sinon quelqu'un a les chiffrs sur la 11s?
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Message par flatsport Ven 16 Oct 2009 - 23:06

Là je m'insurge: pourquoi une BMW "DOIT" autoriser le duo comme tu dis ????

C'est écrit dans les tables de la loi ??? c'est une dernière volonté d'un fondateur de la marque ??? c'est une obligation légale ?? arf... soyons sérieux: la seule obligation que j'accorderais à cette marque, c'est de continuer à produire de bonnes motos, quel que soit leur usage !

Tu es libre de penser ça, comme bm d'ailleurs. Après il suffit de voir les chiffres de vente pour s'apercevoir que ton avis n'est partagé que par un tout petit nombre (toujours inconnu n'est ce pas fab).

Même moi, lorsque je dis apprécier les qualités dynamiques sportives exacerbées sur la S depuis son passage en 1200, je ne réclame nullement tel définition de moto, bien au contraire ! Ce qui fait qu'elle est à la fois si efficace et si agréable à emmener (à quelque rythme que ce soit d'ailleurs) sur route, c'est justement qu'elle se tient éloignée des codes de l'hypersport que sont la position foeutale, les réglages de chassis, de suspensions et le comportement de freins archi-pointus par exemple.

Et toutes ces qualités auraient donc été gâchées par une place arrière plus adaptée ?????

Je ne vois pas du tout en quoi une BMW occupant le segment "sport" devrait encore satisfaire au duo, dès lors que la marque offre - et de quelle manière - tant d'autres modèles qui y sont plus qu'adaptés !

Et qui se vendent!

Quand à "devoir" se jeter sur la concurrence pour avoir une sportive entre les mains (comme tu le dis: Katoche pour la route et Ducati pour la piste..), soit je ne t'ai pas compris, soit tu serais en train de dénier à BMW la légitimité de produire des motos sportives ??? J'attends tes précisions, parce que cela m'étonne un brin... vu ton discours usuel ou même ton pseudo ?

Quand à dire que KTM produit de "meilleurs" bicylindres, ou encore Ducati, il faut voir de quoi l'on parle...
Si c'est pour la route, il faut encore se demander où un supplément de puissance pourrait servir vraiment... et l'absence des fabuleuses qualités de comportement que seuls - je dis bien "SEULS" - le binôme telelever/paralever peut offrir, rendrait ce différentiel de puissance simplement caduque ! Sans compter les désagréments de la chaine, ou surtout de la plongée "extraordinaire" de la fourche lors des freinages !

On peut être passionnée par une marque sans pour autant avoir des oeillères! Essaye une 990 super moto ou super duke en montagne, c'est aussi agile qu'un 12GS mais beaucoup plus précis et avec moins de transfert de masse. A pilote égal c'est plus rapide


Mais si l'on parle de "polyvalence", pour moi le terme n'est plus à prendre de façon "généraliste", mais plutôt appliqué au "segment" concerné, en l'occurrence celui du sport.. et la polyvalence de la 1200 S, comme tu le relève d'ailleurs, consiste bel et bien en ses capacités avérées et reconnues à faire "très fort" sur la route et "assez fort" sur la piste !

Je me répète, mais la compatibilité au duo n'aurait rien gâchée!

Si je cherchais la polyvalence ainsi qu'elle est habituellement énoncée, j'aurais acheté depuis belle lurette une GS !
Car là, elle fait très très fort il faut bien le reconnaitre... Et tant qu'à faire, si je devais me munir d'une "bête de circuit", ce pourrait être une Daytona, ou une 848, ou pourquoi pas une S 1000 RR.. car je suis assez "jusqu'au-boutiste" pour reconnaitre que si certes, une R 1200 S ou même une HP2 Sport affichent de belles qualités sur piste, elles n'en demeurent pas moins un rien limitées, pour qui cherche vraiment une "arme" !!!
Arme elle est, sur route, c'est évident, et elle fait assez fort pour permettre un usage "occasionnel" de la piste, pour qui (comme moi jusqu'à preuve du contraire) n'a pas les moyens de collectionner les motos !

Je me rép.......................................................................!

Mais si un jour j'arrive - enfin - à passer beaucoup de temps sur circuit, je sais que je voudrais quelque chose d'à la fois "moins dommage" et plus efficace qu'un flat !
Même si je suis le premier à reconnaitre que c'est bien marrant de pourrir les topguns à grands coups de flats...


C'est agréable c'est vrai, mais si tu torches une ZX10 full (par exemple) à Dijon ( par exemple aussi), c'est pas grâce à ta moto.

Comme je suis incapable de faire dans la demi-mesure, je sais pertinemment que le jour où j'aurais les moyens d'être "régulier" sur piste, il me faudra une "arme atomique"... et pour cet usage bien particulier, si je veux garder par fidélité et sensiblerie un macaron sur le carénage, il se trouve - par chance - que BMW offre maintenant rien de moins que l'une sinon "la" plus méchante et efficace des "hypersport 1000cc" !


Il faudrait peut-être l'essayer avant de dire ça. Surtout qu'elle n'a ni le Telelever ni le paralever que tu apprécies tant.
Et de toute façon, là où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir.

Reste tout de même - et je lâche le crachoir un instant - que sur route, que ce soit sur une "S" ou autre chose de munichois, je ne voudrais pas autre chose que le flat, et surtout que les telelever et paralever !

Pour revenir au sujet du nombre de 1200s: nombre 1200s < nombre de boxer cup mrgreen
Ca va messieurs les admin et modo? On n'abuse pas trop?
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Message par Mr_lune Ven 16 Oct 2009 - 23:40

Le Gnac a écrit:
Reste tout de même - et je lâche le crachoir un instant - que sur route, que ce soit sur une "S" ou autre chose de munichois, je ne voudrais pas autre chose que le flat, et surtout que les telelever et paralever !

HS on

Franchement je suis tres content du r12s que je viens d'acquérir mais je ne dirais pas que c'est le must sur route. nombre de R1200s produites - Page 2 242170
j'ai eu un cb1000r et un VFR et je peux te dire que c'est largement aussi bien voir mieux niveau moteur, aucune différence niveau suspension, le paralever pour moi c'est du vent. nombre de R1200s produites - Page 2 286585

malgres tout je te l'accorde le r12s à son charme.

HS OFF

Alors le chiffre il vient ? nombre de R1200s produites - Page 2 429841

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Message par flatsport Sam 17 Oct 2009 - 1:03

Oups, tu vas avoir de quoi lire très prochainement, je pense.
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Message par FAB Sam 17 Oct 2009 - 11:27

Mr_lune a écrit: aucune différence niveau suspension, le paralever pour moi c'est du vent. nombre de R1200s produites - Page 2 286585

Tu as roulé beaucoup depuis que tu as ta moto? et as tu roulé depuis sur une moto non équipée du Télélever, le premier freinage est très étrange, cette fourche qui plonge!!


D'ailleurs as-tu essayé de freiner en courbe avec?


Enfin, bref, je pourrais en faire des tonnes de questions mais cela me semble si étrange qe que tu ne vois pas l'intérêt du Telelever nombre de R1200s produites - Page 2 Icon_eek
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Message par Mr_lune Sam 17 Oct 2009 - 13:15

non je trouve ça plutôt sympa comme technique de suspension mais au final je n'ai pas senti avoir plus de précision.

une suspension avec fourches inversées sur un bon chassis, donnera surement plus d'efficacité.
tu peux aller tester une cb1000r en concession tu verras ça fait des merveilles, le ressentis est super naturel.

malgré tout la r1200s est une super moto, moins radicale qu'une pure sportive et surtout une machine originale et d'exception.

le telelever ça me fait pensé a un système comme par exemple celui de bimota avec leur tesi3D.... c'est innovant, c'est original, mais finalement.... le gain apporté est infime.


dsl pour le HS


V a tous

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Message par flatsport Sam 17 Oct 2009 - 15:10

Eh bien le froid aurait-il congelé le gniac? Pas de réponse à un tel blasphème!
Le telelever, on en perçoit pas l'interêt tout de suite, c'est quand on ne l'a plus qu'on comprend la sérénité qu'il apporte. Ca viendra.
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Message par FAB Sam 17 Oct 2009 - 20:35

Non c'est juste qu'en Suisse, leur réputation d'être un peu lent est une réalité, pour preuve : Si il peut passer aussi rapidemùent dans les virages c'est qu'il n'a pas eu le temps avant le virage de se dire : "Tiens il faudrait que je freine", du coup, il arrive comme un tordu et ça passe quand même






Quand on voit la couleur de ses slips, on comprend que sa digestion est rapide, elle!
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