Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

+3
Golgo01
El bernardo
APEMA
7 participants

Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par APEMA Mar 6 Oct 2009 - 23:15

C'est fini pour Frédéric Lejeune... BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 426910 Le N° 2 du Moto Tour 2009 (car 2éme en 2008 sur l'IRC), sur BMW S 1000 RR a abandonné hier, sur "problêmes électroniques" !!! Sa moto était tellement "prototype" qu'elle avait une plaque d'immatriculation allemande... BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 99022

Depuis le début de ce moto tour, Lejeune n'a jamais été à l'aise sur ce modèle de "pré-série" prêté par l'usine : 8éme dimanche soir au général, 19éme temps sur la spéciale du circuit de kart + circuit école à Magny-Cours, à 13" 47 de Bouan, pourtant sur une moto comparable (Honda 1000 RR) et 8" de d'Orgeix lui aussi sur une moto comparable (Aprilia RSV 4)...Il a jeté l'éponge, parce qu'il venait pour faire un podium. Son assistance n'aurait pas disposé du matériel pour régler électroniquement la moto, ce qui parait bizarre... BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Icon_scratch

Lui qui faisait des temps d'enfer sur sa HP2 Sport l'année dernière, toujours très proche de Bouan (sur Buell 1125), n'a pas réussi à se faire à sa moto de superbike...Dommage pour BMW, mais...

Vive le Boxer !!! BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 243376

PS : Il est possible aussi que l'électronique ait "bon dos", et que Lejeune ait abandonné, parce qu'il n'avait plus aucune chance de monter sur le podium : Trop de retard sur les premiers. mais Bouan, qui a pris 1' 45" de pénalités sur la liaison Val de Reuil - Magny Cours (chute sur la route !...), et se trouve rétrogradé en 15éme position au général, continue plus que jamais, le couteau entre les dents, faisant une belle 2éme place à la spéciale de Magny Cours de nuit sur le circuit F1...Peut-être les Honda sont-elles moins compliquées à régler ? BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 573917

Visez la taille de la plaque...(allemande !) et la mocheté du catalyseur !!! Franchement, je ne regrette pas ma HP2 Sport question "look"...!

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Ddmt_210
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par El bernardo Mar 6 Oct 2009 - 23:51

Pas de bol pour les jeunes BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 532689

Le catalyseur est soudé a la ligne ? Si oui, bonjour la galére... Achat d'une ligne compléte impérative pour le virer ! BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 979144

_________________
BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Fouet110
BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Combat10BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty S1000RR

Message par Golgo01 Mer 7 Oct 2009 - 7:53

je suis persuadé que le choix de la moto ne vient pas de fred mais est imposé par la maison mère... Il faut montrer le nouveau produit !!! Je pense que fred aurais préféré rester sur le Boxer (HP2 ou Mégamoto), il aurai fallu continuer le développement plutot que tout changer mais la logique du marcher est là !!! Je vous en dirais plus quand je serais passé chez mon garagiste (Eric lejeune.... le grand frère..).Je vous tiendrais au courant des news...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par barbiturik Mer 7 Oct 2009 - 11:33

C'est pratique de rouler en full avec une plaque allemande quand d'autres en plaque française sont en 106 cv .... BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 573917

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par APEMA Mer 7 Oct 2009 - 12:02

barbiturik a écrit:C'est pratique de rouler en full avec une plaque allemande quand d'autres en plaque française sont en 106 cv .... BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 573917

Non, non, toutes les motos engagées passent au banc, quelque que soit la plaque...Il y a des engagés avec plaques italiennes, suisses, espagnoles, etc...toutes bridées ! Après les spéciales, les premiers temps repassent systématiquement au banc, et...hors course si plus de 106 CV (on ne doit pas arrêter le moteur en "post-grille" après la spéciale, ça évite d'avoir la tentation de repasser en 106 CV par l'interrupteur magique...).
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par Le Gnac Mer 7 Oct 2009 - 12:11

Mouais... un coup dans l'eau quoi... un peu idiot... surtout pour un "nom" de l'épreuve qui habituellement fait péter les scores, qui plus est concessionnaire...

Probablement en effet, la grande maison lui a-t-elle "soufflé" l'idée de présenter une S 1000 RR au départ de cette épreuve... ? Pour moi, c'était une gageure... bien que d'autres se pointent avec un matos comparable (multi méchant), je pense que ce n'est surtout pas le genre de brêle "faite pour"... bref...

Golgo, volontiers à ton écoute pour les "inside informations" !!!

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 00020191


Pour le coup de l'immat' allemande... je me demande bien quand l'Allemagne cessera d'imposer ces "aéro-freins" d'une taille et d'un look simplement immonde..... ???
Pouah !!
(et en plus ça donne vraiment l'air con...)

Je préfère mes petits écussons... arf !!




_________________
C'était beau, ça passait !
BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 15:24

La S1000RR est un modèle de pré-série comme la hp supermoto utilisée sur un moto-tour belge. Ca n'a l'air de choquer personne qu'une usine de la taille de BMW prête ce genre de machine pas encore totalement terminée à une petite concession belge. Pourtant, si vous alliez faire un tour à Bastogne vous seriez surpris: c'est une petite ville dans l'Ardenne belge où le potentiel de vente ne saute pas aux yeux. Les locaux ne sont pas gigantesques: une dizaine de motos dans le show room avec quelques accessoires et un atelier bien ordonné avec plusieurs postes de travail, mais rien d'exceptionnel. On peut voir beaucoup plus grand en France.
Pourtant le nombre de moto vendu est impressionnant et ferait rêver nombre de cons chez nous. Le succès repose sur le service, la passion des frères ( 3 et pas 2) et leur engagement en compétition depuis très longtemps et dans des courses très variées: enduro, piste, rallye.
Lors de mon passage chez eux en 2007, je suis reparti avec tout un tas de pièces Boxer cup à un prix plus que pas cher, tout simplement parce que je voulais remonter une 11s pour la piste. Ça leurs faisait plaisir d'aider quelqu'un à mettre une BM sur circuit. La passion de la marque est bien là!!!

Par contre je ne suis pas certain que la S1000RR leurs ait été imposé. Il ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'un tel geste de l'usine! BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 614371
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par Boxer53 Mer 7 Oct 2009 - 18:28

flatsport a écrit:La S1000RR est un modèle de pré-série comme la hp supermoto utilisée sur un moto-tour belge. Ca n'a l'air de choquer personne qu'une usine de la taille de BMW prête ce genre de machine pas encore totalement terminée à une petite concession belge. Pourtant, si vous alliez faire un tour à Bastogne vous seriez surpris: c'est une petite ville dans l'Ardenne belge où le potentiel de vente ne saute pas aux yeux. Les locaux ne sont pas gigantesques: une dizaine de motos dans le show room avec quelques accessoires et un atelier bien ordonné avec plusieurs postes de travail, mais rien d'exceptionnel. On peut voir beaucoup plus grand en France.
Pourtant le nombre de moto vendu est impressionnant et ferait rêver nombre de cons chez nous. Le succès repose sur le service, la passion des frères ( 3 et pas 2) et leur engagement en compétition depuis très longtemps et dans des courses très variées: enduro, piste, rallye.
Lors de mon passage chez eux en 2007, je suis reparti avec tout un tas de pièces Boxer cup à un prix plus que pas cher, tout simplement parce que je voulais remonter une 11s pour la piste. Ça leurs faisait plaisir d'aider quelqu'un à mettre une BM sur circuit. La passion de la marque est bien là!!!

Par contre je ne suis pas certain que la S1000RR leurs ait été imposé. Il ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'un tel geste de l'usine! BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? 614371

En voilà une bonne idée. Je vais mettre mes 2 S de piste dans ma remorque et passer chez les frères Lejeune. Peut être que je repartirait avec un tas de pièces

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 19:09

1 réservoir
1 fourche boxer cup
2 disques 320
2 étriers
2 jeux plaquettess racing neufs bien sur
1 échappement racing
1 jeu complet de carrosserie avec avant et arrière plein et garde boue avant + 2 flancs latéraux
Le tout en très bon état pour 800 euros! c'est le prix du réservoir.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ? Empty Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum