BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
+3
Golgo01
El bernardo
APEMA
7 participants
Page 1 sur 1
BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
C'est fini pour Frédéric Lejeune... Le N° 2 du Moto Tour 2009 (car 2éme en 2008 sur l'IRC), sur BMW S 1000 RR a abandonné hier, sur "problêmes électroniques" !!! Sa moto était tellement "prototype" qu'elle avait une plaque d'immatriculation allemande...
Depuis le début de ce moto tour, Lejeune n'a jamais été à l'aise sur ce modèle de "pré-série" prêté par l'usine : 8éme dimanche soir au général, 19éme temps sur la spéciale du circuit de kart + circuit école à Magny-Cours, à 13" 47 de Bouan, pourtant sur une moto comparable (Honda 1000 RR) et 8" de d'Orgeix lui aussi sur une moto comparable (Aprilia RSV 4)...Il a jeté l'éponge, parce qu'il venait pour faire un podium. Son assistance n'aurait pas disposé du matériel pour régler électroniquement la moto, ce qui parait bizarre...
Lui qui faisait des temps d'enfer sur sa HP2 Sport l'année dernière, toujours très proche de Bouan (sur Buell 1125), n'a pas réussi à se faire à sa moto de superbike...Dommage pour BMW, mais...
Vive le Boxer !!!
PS : Il est possible aussi que l'électronique ait "bon dos", et que Lejeune ait abandonné, parce qu'il n'avait plus aucune chance de monter sur le podium : Trop de retard sur les premiers. mais Bouan, qui a pris 1' 45" de pénalités sur la liaison Val de Reuil - Magny Cours (chute sur la route !...), et se trouve rétrogradé en 15éme position au général, continue plus que jamais, le couteau entre les dents, faisant une belle 2éme place à la spéciale de Magny Cours de nuit sur le circuit F1...Peut-être les Honda sont-elles moins compliquées à régler ?
Visez la taille de la plaque...(allemande !) et la mocheté du catalyseur !!! Franchement, je ne regrette pas ma HP2 Sport question "look"...!
Depuis le début de ce moto tour, Lejeune n'a jamais été à l'aise sur ce modèle de "pré-série" prêté par l'usine : 8éme dimanche soir au général, 19éme temps sur la spéciale du circuit de kart + circuit école à Magny-Cours, à 13" 47 de Bouan, pourtant sur une moto comparable (Honda 1000 RR) et 8" de d'Orgeix lui aussi sur une moto comparable (Aprilia RSV 4)...Il a jeté l'éponge, parce qu'il venait pour faire un podium. Son assistance n'aurait pas disposé du matériel pour régler électroniquement la moto, ce qui parait bizarre...
Lui qui faisait des temps d'enfer sur sa HP2 Sport l'année dernière, toujours très proche de Bouan (sur Buell 1125), n'a pas réussi à se faire à sa moto de superbike...Dommage pour BMW, mais...
Vive le Boxer !!!
PS : Il est possible aussi que l'électronique ait "bon dos", et que Lejeune ait abandonné, parce qu'il n'avait plus aucune chance de monter sur le podium : Trop de retard sur les premiers. mais Bouan, qui a pris 1' 45" de pénalités sur la liaison Val de Reuil - Magny Cours (chute sur la route !...), et se trouve rétrogradé en 15éme position au général, continue plus que jamais, le couteau entre les dents, faisant une belle 2éme place à la spéciale de Magny Cours de nuit sur le circuit F1...Peut-être les Honda sont-elles moins compliquées à régler ?
Visez la taille de la plaque...(allemande !) et la mocheté du catalyseur !!! Franchement, je ne regrette pas ma HP2 Sport question "look"...!
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
Pas de bol pour les jeunes
Le catalyseur est soudé a la ligne ? Si oui, bonjour la galére... Achat d'une ligne compléte impérative pour le virer !
Le catalyseur est soudé a la ligne ? Si oui, bonjour la galére... Achat d'une ligne compléte impérative pour le virer !
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
S1000RR
je suis persuadé que le choix de la moto ne vient pas de fred mais est imposé par la maison mère... Il faut montrer le nouveau produit !!! Je pense que fred aurais préféré rester sur le Boxer (HP2 ou Mégamoto), il aurai fallu continuer le développement plutot que tout changer mais la logique du marcher est là !!! Je vous en dirais plus quand je serais passé chez mon garagiste (Eric lejeune.... le grand frère..).Je vous tiendrais au courant des news...
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
C'est pratique de rouler en full avec une plaque allemande quand d'autres en plaque française sont en 106 cv ....
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
barbiturik a écrit:C'est pratique de rouler en full avec une plaque allemande quand d'autres en plaque française sont en 106 cv ....
Non, non, toutes les motos engagées passent au banc, quelque que soit la plaque...Il y a des engagés avec plaques italiennes, suisses, espagnoles, etc...toutes bridées ! Après les spéciales, les premiers temps repassent systématiquement au banc, et...hors course si plus de 106 CV (on ne doit pas arrêter le moteur en "post-grille" après la spéciale, ça évite d'avoir la tentation de repasser en 106 CV par l'interrupteur magique...).
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
Mouais... un coup dans l'eau quoi... un peu idiot... surtout pour un "nom" de l'épreuve qui habituellement fait péter les scores, qui plus est concessionnaire...
Probablement en effet, la grande maison lui a-t-elle "soufflé" l'idée de présenter une S 1000 RR au départ de cette épreuve... ? Pour moi, c'était une gageure... bien que d'autres se pointent avec un matos comparable (multi méchant), je pense que ce n'est surtout pas le genre de brêle "faite pour"... bref...
Golgo, volontiers à ton écoute pour les "inside informations" !!!
Pour le coup de l'immat' allemande... je me demande bien quand l'Allemagne cessera d'imposer ces "aéro-freins" d'une taille et d'un look simplement immonde..... ???
Pouah !!
(et en plus ça donne vraiment l'air con...)
Je préfère mes petits écussons... arf !!
Probablement en effet, la grande maison lui a-t-elle "soufflé" l'idée de présenter une S 1000 RR au départ de cette épreuve... ? Pour moi, c'était une gageure... bien que d'autres se pointent avec un matos comparable (multi méchant), je pense que ce n'est surtout pas le genre de brêle "faite pour"... bref...
Golgo, volontiers à ton écoute pour les "inside informations" !!!
Pour le coup de l'immat' allemande... je me demande bien quand l'Allemagne cessera d'imposer ces "aéro-freins" d'une taille et d'un look simplement immonde..... ???
Pouah !!
(et en plus ça donne vraiment l'air con...)
Je préfère mes petits écussons... arf !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
La S1000RR est un modèle de pré-série comme la hp supermoto utilisée sur un moto-tour belge. Ca n'a l'air de choquer personne qu'une usine de la taille de BMW prête ce genre de machine pas encore totalement terminée à une petite concession belge. Pourtant, si vous alliez faire un tour à Bastogne vous seriez surpris: c'est une petite ville dans l'Ardenne belge où le potentiel de vente ne saute pas aux yeux. Les locaux ne sont pas gigantesques: une dizaine de motos dans le show room avec quelques accessoires et un atelier bien ordonné avec plusieurs postes de travail, mais rien d'exceptionnel. On peut voir beaucoup plus grand en France.
Pourtant le nombre de moto vendu est impressionnant et ferait rêver nombre de cons chez nous. Le succès repose sur le service, la passion des frères ( 3 et pas 2) et leur engagement en compétition depuis très longtemps et dans des courses très variées: enduro, piste, rallye.
Lors de mon passage chez eux en 2007, je suis reparti avec tout un tas de pièces Boxer cup à un prix plus que pas cher, tout simplement parce que je voulais remonter une 11s pour la piste. Ça leurs faisait plaisir d'aider quelqu'un à mettre une BM sur circuit. La passion de la marque est bien là!!!
Par contre je ne suis pas certain que la S1000RR leurs ait été imposé. Il ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'un tel geste de l'usine!
Pourtant le nombre de moto vendu est impressionnant et ferait rêver nombre de cons chez nous. Le succès repose sur le service, la passion des frères ( 3 et pas 2) et leur engagement en compétition depuis très longtemps et dans des courses très variées: enduro, piste, rallye.
Lors de mon passage chez eux en 2007, je suis reparti avec tout un tas de pièces Boxer cup à un prix plus que pas cher, tout simplement parce que je voulais remonter une 11s pour la piste. Ça leurs faisait plaisir d'aider quelqu'un à mettre une BM sur circuit. La passion de la marque est bien là!!!
Par contre je ne suis pas certain que la S1000RR leurs ait été imposé. Il ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'un tel geste de l'usine!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
flatsport a écrit:La S1000RR est un modèle de pré-série comme la hp supermoto utilisée sur un moto-tour belge. Ca n'a l'air de choquer personne qu'une usine de la taille de BMW prête ce genre de machine pas encore totalement terminée à une petite concession belge. Pourtant, si vous alliez faire un tour à Bastogne vous seriez surpris: c'est une petite ville dans l'Ardenne belge où le potentiel de vente ne saute pas aux yeux. Les locaux ne sont pas gigantesques: une dizaine de motos dans le show room avec quelques accessoires et un atelier bien ordonné avec plusieurs postes de travail, mais rien d'exceptionnel. On peut voir beaucoup plus grand en France.
Pourtant le nombre de moto vendu est impressionnant et ferait rêver nombre de cons chez nous. Le succès repose sur le service, la passion des frères ( 3 et pas 2) et leur engagement en compétition depuis très longtemps et dans des courses très variées: enduro, piste, rallye.
Lors de mon passage chez eux en 2007, je suis reparti avec tout un tas de pièces Boxer cup à un prix plus que pas cher, tout simplement parce que je voulais remonter une 11s pour la piste. Ça leurs faisait plaisir d'aider quelqu'un à mettre une BM sur circuit. La passion de la marque est bien là!!!
Par contre je ne suis pas certain que la S1000RR leurs ait été imposé. Il ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'un tel geste de l'usine!
En voilà une bonne idée. Je vais mettre mes 2 S de piste dans ma remorque et passer chez les frères Lejeune. Peut être que je repartirait avec un tas de pièces
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: BMW et le Moto Tour 2009 : Un 4 cylindres pour rien ?
1 réservoir
1 fourche boxer cup
2 disques 320
2 étriers
2 jeux plaquettess racing neufs bien sur
1 échappement racing
1 jeu complet de carrosserie avec avant et arrière plein et garde boue avant + 2 flancs latéraux
Le tout en très bon état pour 800 euros! c'est le prix du réservoir.
1 fourche boxer cup
2 disques 320
2 étriers
2 jeux plaquettess racing neufs bien sur
1 échappement racing
1 jeu complet de carrosserie avec avant et arrière plein et garde boue avant + 2 flancs latéraux
Le tout en très bon état pour 800 euros! c'est le prix du réservoir.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» reco moto tour 2009 un monument moto journal
» moto journal moto tour 2010
» moto tour 2007
» Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour)
» moto tour 2008
» moto journal moto tour 2010
» moto tour 2007
» Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour)
» moto tour 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|