Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment contester vos contraventions

+6
Grimace
BM95
FAB
stf
Le Gnac
Charles Kerry
10 participants

Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Comment contester vos contraventions

Message par Charles Kerry Ven 2 Oct 2009 - 11:48

Manuel de Résistance contre l'impôt Policier ou Comment contester vos contraventions
de Philippe Vénère aux ed Max Milo

Comment contester vos contraventions P1010711


Chers amis,

Je vous tiendrai au courant des astuces de ce bouquin avec des "Recopier/ coller " Comment contester vos contraventions Icon_wink au fur et à mesure de mes lectures.
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Charles Kerry Ven 2 Oct 2009 - 13:18

Introduction de l'auteur:

"A travers cet ouvrage, je souhaite apporter aide et conseil à tous ceux qui se trouvent confrontés à la répression aveugle et systématique de certaines infractions au Code de la route.
Même s'il ne demande pas mieux que d'observer les règles de circulation et de stationnement, l'automobiliste pourra ainsi mieux s'y retrouver dans le dédale juridique auquel il est confronté dès qu'il pose le pied dans son véhicule.
Il se rendra aussi compte du manque d' honnêteté des pouvoir publics vis-à-vis de la loi et de la manière dont ceux-ci se voilent hypocritement la face sur les règles impossibles qu'ils imposent: l' essentiel est désormais de faire du fric."


A suivre...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Le Gnac Ven 2 Oct 2009 - 13:59

Charles Kerry a écrit:
Il se rendra aussi compte du manque d' honnêteté des pouvoir publics vis-à-vis de la loi et de la manière dont ceux-ci se voilent hypocritement la face sur les règles impossibles qu'ils imposent: l' essentiel est désormais de faire du fric."


A suivre...

Dit comme ça, c'est criant de vérité !

Comment contester vos contraventions Icon_eek

_________________
C'était beau, ça passait !
Comment contester vos contraventions Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Charles Kerry Sam 17 Oct 2009 - 20:09

Bof... Un joli titre qui ne tient pas ses promesses! Beaucoup de banalités, des exemples de contestations: " Contestation d'une contravention pour usage du téléphone dans un véhicule à l'arret Comment contester vos contraventions 573917 " si, si!

A déconseiller.
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par stf Lun 19 Oct 2009 - 9:48

En même temps, l'auteur prévient lui-même dès le début :
L'auteur a écrit:l' essentiel est désormais de faire du fric."

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par FAB Lun 19 Oct 2009 - 16:28

stf a écrit:En même temps, l'auteur prévient lui-même dès le début :
L'auteur a écrit:l' essentiel est désormais de faire du fric."

Il prévient c'est son proppre but ou celui de l'Etat? Comment contester vos contraventions Icon_scratch
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par stf Mar 20 Oct 2009 - 9:59

Son propre but, écrire un livre comme ça dans le climat actuel, c'est avant tout très commercial.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par BM95 Mar 20 Oct 2009 - 13:10

Charles Kerry a écrit:Bof... Un joli titre qui ne tient pas ses promesses! Beaucoup de banalités, des exemples de contestations: " Contestation d'une contravention pour usage du téléphone dans un véhicule à l'arret Comment contester vos contraventions 573917 " si, si!

A déconseiller.

+1 pour l'avoir lu en effet pas grand chose de nouveau journal
un extrait:
Comment contester vos contraventions Numari10donc en vente à moins 50% mrgreen
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Grimace Mer 21 Oct 2009 - 21:46

encore que cet extrait me donne l'impression d'une vision éclairée..après, si c'est pour lire des évidences...à propos et sans transition, avez vous vu 'le syndrome du titanic"? de Hulot? Comment contester vos contraventions 573917
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Grimace Jeu 5 Nov 2009 - 21:48

L'auteur participe a c'est dans l'air à propos...des radars Comment contester vos contraventions 573917

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1290

pas eu le tps de regarder l'emission
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par APEMA Dim 28 Mar 2010 - 12:27

Et ben moi, j'en ai une bonne à vous raconter, en matières de radars et autres jumelles...Hier, retour en fin d'après-midi de 300 kms de petites routes humides et boueuses en Normandie, pour tester le matériel embarqué fraichement monté sur la p'tite 690, en prévision de samedi prochain (Rallye de la Sarthe..) Superbes vocalises de la ligne Akra, petites glissades gentilles de l'AR, arrêts essence et réglages divers des commandes...Bref, du vrai bonheur de motard, malgré la pluie persistante Comment contester vos contraventions 573917 .

Tout à coup, après une grande ligne droite bordée de deux fermes, juste avant de tourner à droite sur une petite route gravillonnée, un jeune pandorre se jette sur moi (ou plutôt se met en travers de la dite petite route...), m'ordonne de m'arrêter et me hurle "vous avez été pris à 75 km/h au lieu de 50"... Comment contester vos contraventions 714286 Ah bon ? (en fait, heureusement que j'avais ralenti pour tourner à droite, heureusement que tout était grais-mouillé, heureusement que je ne voulais prendre aucun risque avant mon premier rallye de la saison...). Je lui dis "OK, pas de problèmes" Comment contester vos contraventions 426910 , et je coupe immédiatement le contact en me demandant si je n'allais pas y passer aussi pour cause de bruit, de Xenon, etc... Comment contester vos contraventions 10472

Permis, carte grise, assurance...Longue attente près de la moto pendant qu'il vérifie le tout sur son écran dans son break (et là j'apperçois son comparse planqué avec des jumelles sur trépied, derriere un buisson...). Il revient, et me dit : "C'est bizarre, vous avez deux numéros de permis" Comment contester vos contraventions Icon_scratch (c'est vrai : Permis moto d'abord, à 16 ans, puis permis voiture deux ans plus tard, la Préfecture m'a redonné un deuxième numéro pour la voiture). Je lui réponds que j'ai donc virtuellement 24 points ? Il me dit "c'est pas virtuel, c'est vrai"... !!!! Comment contester vos contraventions Icon_wink On discute de ça, et il me dit que je mérite 2 points et l'amende habituelle...Tout à coup, inspiré, je lui parle des rallyes routiers, du Moto Tour, etc...Bingo !!! Comment contester vos contraventions 431529 Il me dit que son frère, gendarme comme lui (quelles familles !) a fait le Moto Tour en 2006, mais n'a pas pu le finir. Je lui montre alors ma licence NCB, et là il rigole devant la mention "Senior"..."ben quoi, z'avez pas vu la date de mon permis ?"... Comment contester vos contraventions 429841

Finalement, il me dit, magnanime, "bon, les motards sont de bons conducteurs, et en plus, avec la puissance de freinage que vous avez là, en lorgnant sur mon Brembo radial, et vu vos 24 points que je viens de vérifier, je vais vous mettre juste "vitesse excessive eu égard aux circonstances", et ça ne vous coûtera que 90 Euros, et 0 points..." gasp... Comment contester vos contraventions Affraid Je remercie chaudement, et le brave gendarme me dit, paternel (alors qu'il avait bien 15 ans de moins que moi...) "attention, quand même, dans les traversées de hameaux limités à 50, gardez un doigt sur le frein"...Re-gasp !!! Comment contester vos contraventions 532689 Un petit soufflage de ballon pour la forme, me dit-il, qu'il n'a même pas regardé (!!!), et "allez, roulez" (avec quelques sueurs des fois qu'il entende le bruit de l'Akra...) mais non, il arrêtait déjà un brave Papy en Scénic, sans doute à 56 km/h...

Comme quoi, une bonne attitude aimable et reconnaissant l'infraction tout de suite, ça paut payer. Et aussi que les motards ne sont pas forcément considérés comme des irresponsables...Et enfin qu'on trouve des gens intelligents partout....Je suis reparti content...et euh...en essayant de rester à 50-60 dans les hameaux campagnards...!!! Comment contester vos contraventions 532689 Comment contester vos contraventions 463360
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Le Gnac Dim 28 Mar 2010 - 12:44

Mouarf !!!!!!

Quel bol !!

Tu vas encore nous vanter les mérites des rallyes maintenant !!!
MDR
Comment contester vos contraventions 573917

Pour le reste, t'as totalement raison, "jouer au con" ne peut qu'aggraver le truc... alors que se comporter "normalement" peut parfois aider..

Ce ne sont pas tous les "bleus" du coin qui nous surveillent du coin de l'oeil qui vont me contredire !!
Comment contester vos contraventions 573917

Dis-donc... 76 kmh !!!! heureusement que t'es une lopette, sinon ça aurait couté plus cher !!!!
Comment contester vos contraventions 463360

_________________
C'était beau, ça passait !
Comment contester vos contraventions Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Totentanz Dim 28 Mar 2010 - 14:04

Tu as du bol: ça aurait pu être un jour ensoleillé (meilleur grip), sur ta HP2 (meilleure vitesse) avec un gendarme qui déteste les motards (moins bonne limonade). Comment contester vos contraventions 573917 Comment contester vos contraventions 573917 Comment contester vos contraventions 573917
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par L'olive bleue Dim 28 Mar 2010 - 22:48

APEMA a écrit:.............Il revient, et me dit : "C'est bizarre, vous avez deux numéros de permis" Comment contester vos contraventions Icon_scratch (c'est vrai : Permis moto d'abord, à 16 ans, puis permis voiture deux ans plus tard, la Préfecture m'a redonné un deuxième numéro pour la voiture). Je lui réponds que j'ai donc virtuellement 24 points ? Il me dit "c'est pas virtuel, c'est vrai"... !!!! Comment contester vos contraventions Icon_wink
Salut APEMA,
Suite à la lecture de ton récit, je me suis permis de faire quelques vérifications...
Effectivement tu as.... non avais 2 permis et donc 24 points....
Pour t'éviter tout problème futur j'ai contacté la Pref et j'ai règlé le litige.
Tu n'as plus qu'un numéro de permis, le premier que tu as passé, et qui englobe maintenant les 2.
Concernant les points, mauvaise nouvelle tu passes de 24 à 9... ben oui, une infraction à la vitesse qui t'a enlevé 3 points il y a 4 mois... t'étais pas au courant ???

















Bon allez j'arrête de déconner, je travaillais même pas cet aprèm.... Comment contester vos contraventions 818108 Comment contester vos contraventions 532689 Comment contester vos contraventions 532689 Comment contester vos contraventions 532689
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par APEMA Lun 29 Mar 2010 - 9:39

L'olive bleue a écrit:Tu n'as plus qu'un numéro de permis, le premier que tu as passé, et qui englobe maintenant les 2.
Concernant les points, mauvaise nouvelle tu passes de 24 à 9... ben oui, une infraction à la vitesse qui t'a enlevé 3 points il y a 4 mois... t'étais pas au courant ???

M'en fiche, j'ai aussi en réserve, pour les cas de coups vraiments durs, un p'tit (format carte de crédit) permis de conduire de la Province du Québec, datant de l'époque où je travaillais là-bas (il y a plus de 10 ans...), avec une adresse, ma photo, et tout et tout. Il fait toujours forte impression...L'ennui est que au Canada, il faut repayer une taxe tous les 4 ans pour le renouveler...Evidemment, puisque je ne suis plus résident à Montréal, je n'ai donc pas pu payer cette taxe, et donc mon permis "bleu à fleurs de Lys" n'est plus formellement valable. Mais la date limite est écrite en tout petit....Il faut connaitre cette affaire de date de péremption !

Il m'a quand même servi une fois, en Tunisie, où j'ai été arrêté pour un soi-disant franchissement de feu rouge (en voiture), et j'ai embrouillé le brave policier de la "garde nationale" en R 1100 RT, qui a craint de graves répercussions diplomatiques internationales (un français avec un permis canadien !!!) s'il m'avait dressé une contravention (à prix variables, là-bas, dépendant du nombre d'enfants du policier...). Bref, je suis reparti gratos, ce qui n'aurait pas forcément été le cas si j'avais présenté mon permis français.

Blague à part, il se trouve que ma femme a la double nationalité franco-canadienne, et elle aussi a deux permis...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Le Gnac Lun 29 Mar 2010 - 10:18

L'olive bleue a écrit:Bon allez j'arrête de déconner, je travaillais même pas cet aprèm.... Comment contester vos contraventions 818108 Comment contester vos contraventions 532689 Comment contester vos contraventions 532689 Comment contester vos contraventions 532689

Mouarf !!!!

Au lieu de faire peur aux copains, tu ferais mieux de répondre à cette question-là:

Si je présente un permis "international", par exemple chez vous en France, cela pose-t-il un problème quelconque ?

Je ne sais plus quel membre a dit ici il y a quelque temps qu'il fallait le présenter avec le permis "standard".. ?

Or, si je suis, par exemple, privé de permis pour une durée quelconque par l'autorité suisse, cela n'est à ma connaissance, juridiquement parlant, valable que sur le territoire hélvètique.

Quel est la vision des autorités française dans ce cas, au sujet d'un ressortissant (non UE) étranger qui circulerait avec un tel permis international ?

Je suis presque certain que la mesure ne s'applique que sur le territoire suisse, d'ailleurs, si c'est un étranger qui "écope" de la même sanction, il garde naturellement son permis mais se voit interdire de circuler en Suisse pour la durée retenue, en lieu et place du retrait de permis pour une résident.

Quid donc ??

Non, non, je demande "juste pour savoir", hé hé.. hem... grooumpf !
Comment contester vos contraventions 573917

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Comment contester vos contraventions Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par L'olive bleue Lun 29 Mar 2010 - 10:36

APEMA a écrit:Blague à part, il se trouve que ma femme a la double nationalité franco-canadienne, et elle aussi a deux permis...
PFFFF !!!! Quand je pense que certains se marient VOLONTAIREMENT à des "étrangers" juste pour avoir 2 permis.... Comment contester vos contraventions 532689
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par L'olive bleue Ven 2 Avr 2010 - 13:50

Le Gnac a écrit:Si je présente un permis "international", par exemple chez vous en France, cela pose-t-il un problème quelconque ?
Je ne sais plus quel membre a dit ici il y a quelque temps qu'il fallait le présenter avec le permis "standard".. ?
Or, si je suis, par exemple, privé de permis pour une durée quelconque par l'autorité suisse, cela n'est à ma connaissance, juridiquement parlant, valable que sur le territoire hélvètique.
Quel est la vision des autorités française dans ce cas, au sujet d'un ressortissant (non UE) étranger qui circulerait avec un tel permis international ?
Je suis presque certain que la mesure ne s'applique que sur le territoire suisse, d'ailleurs, si c'est un étranger qui "écope" de la même sanction, il garde naturellement son permis mais se voit interdire de circuler en Suisse pour la durée retenue, en lieu et place du retrait de permis pour une résident.
Quid donc ??
Non, non, je demande "juste pour savoir", hé hé.. hem... grooumpf ! Comment contester vos contraventions 573917
A +

Scuse Manu j'avais pas vu cette question...
Pour résumer de la plus simple des façons possibles, le permis international est juste un document qui donne plus d'importance à ton permis national lorsque tu est à l'étranger.
Il fonctionne de paire avec le permis national et n'a aucune valeur sans ce dernier.
Que tu sois en Suisse ou sur le reste de la planète, un permis international seul ne vaut rien.
Il est clair que tout le monde ne connait pas cette particularité, et tu as toutes tes chances en cas de retrait de permis en Suisse de circuler en France ou ailleurs sans trop être inquiété.
Si tu tombes par contre sur un agent qui maîtrise le sujet, tu es cuit, car tu es considéré en défaut de permis, ce qui en France est un délit.
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par flatsport Ven 2 Avr 2010 - 14:11

salut

Tu perds ton permis, tu en fais refaire un autre. En cas de retrait tu circules à l'étranger avec ton permis perdu. Je ne pense pas que la banque de données Suisse soit consultable en France.
En cas de gros carton tu es dans la merde et pour longtemps car là il y aura certainement enquête.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Comment contester vos contraventions Empty Re: Comment contester vos contraventions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum