r 1200 st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

r 1200 st

Message par karim67 le Jeu 1 Oct 2009 - 9:52

avatar
karim67
Première Ligne

Age : 46
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par Charles Kerry le Jeu 1 Oct 2009 - 9:58

Bravo Karim!

La voila la vraie remplacante de la R 1100 S !!!
C'est avec celle-ci que vous devriez faire un comparatif et non avec la 1200 S!
avatar
Charles Kerry

Age : 50
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par stf le Jeu 1 Oct 2009 - 10:07

L'ensemble réservoir/flancs de carénage est très similaire.
L'arrière est quelconque sans échappement sous la selle.
L'avant, j'ai pas les mots. Trop spécial pour moi, en tout cas.

stf

Age : 38
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par Le Gnac le Jeu 1 Oct 2009 - 12:09

Karim, tu m'inquiètes soudainement....

Pourquoi tu places cette annonce... tu veux l'acheter ???? t'as été écoeuré dans les Vosges ????????


Je préférais attendre de savoir ce que BMW mijote à l'avenir pour occuper (s'ils en ont décidé ainsi.. ?) le même segment, cette ST est juste inexplicable.... niveau look....


_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par barty le Jeu 1 Oct 2009 - 19:10

Charles Kerry a écrit:Bravo Karim!

La voila la vraie remplacante de la R 1100 S !!!
C'est avec celle-ci que vous devriez faire un comparatif et non avec la 1200 S!


charles

perso coté look 12s ou 12st c'est kiff

quant au comparo entre la 11s et la 12st , les chiffres de ventes et la durée de comercialisation de la 11s ne s'inventent pas

avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par flatsport le Jeu 1 Oct 2009 - 19:26

la rempacante de la 1100 S n'existe pas malheureusement. Moi ce qui m'auraît plus c'est la 12s avec l'ensemble selle de la ST. BM ne la produira pas mais si je sympathise avec Boxer53, il m'en fera une. Reste à lui trouver un nom, je propose R1200 53s
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par Charles Kerry le Jeu 1 Oct 2009 - 19:35

barty a écrit:
Charles Kerry a écrit:Bravo Karim!

La voila la vraie remplacante de la R 1100 S !!!
C'est avec celle-ci que vous devriez faire un comparatif et non avec la 1200 S!


charles

perso coté look 12s ou 12st c'est kiff

quant au comparo entre la 11s et la 12st , les chiffres de ventes et la durée de comercialisation de la 11s ne s'inventent pas



Côté esthetique on ne doit pas avoir les mêmes yeux...rapprocher la 12 S au 12 ST
Enfin tous les goûts sont dans la nature...
avatar
Charles Kerry

Age : 50
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par barty le Jeu 1 Oct 2009 - 19:59



les goùts et les couleurs ça ne se discutent pas
avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par barbiturik le Jeu 1 Oct 2009 - 20:15

Charles Kerry a écrit:Bravo Karim!

La voila la vraie remplacante de la R 1100 S !!!
C'est avec celle-ci que vous devriez faire un comparatif et non avec la 1200 S!


C'est exactement ce que je me suis dit en essayant cette ST, à la conduite, c'est une super machine, largement plus efficace que la 1100 S, plus confortable, plus légère, plus puissante, plus joueuse avec un abs sport qui permet de faire de vrais freinage de trapeur, étonnant quand on vient d'une 1100 S, tous les reperes de freinage sont à revoir, elle est aussi plus ergonomique et confortable avec une selle qui s'ajuste sur deux ou trois niveaux, une bulle reglable etc....
Niveau moteur et sensation, je la préfère à un 12 GS par exemple et dieu sait que j'aime la GS mais la le moteur de la ST colle parfaitement à une Sport GT.

Après l'essai, quand je l'ai bequillé j'avais le sourire... en revanche quand je me suis mis à la regarder ..... rien à faire au niveau du look, y'a de quoi gerber... faut assumer mais quel outil

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par Le Gnac le Jeu 1 Oct 2009 - 20:23

barty a écrit:

perso coté look 12s ou 12st c'est kiff

quant au comparo entre la 11s et la 12st , les chiffres de ventes et la durée de comercialisation de la 11s ne s'inventent pas



Est-il possible de pas trop dire n'importe quoi !!!?? non plus, va pas non ????



La 1200 S reprend, en version modernisée, tous les éléments stylistiques de la 1100 S.. le pot sous la selle, la finesse générale, la position (peu ou prou), le regard asymétrique, ce genre de choses... en plus de l'appellation, bien entendu !

La durée de commercialisation n'a rien à faire dans un "comparo".. ces motos ne sont pas à "comparer", justement, puisque elles ne s'opposent pas sur le marché... la dernière remplaçant la première... On ne peut guère non plus comparer la conjoncture et les coutumes sur le marché, de BMW ! Les choses ont pas mal changé depuis... le flat sportif s'est d'ailleurs encore radicalisé (HP2 Sport, seule représentante de l'espèce à ce jour) et les nouveautés sont plus nombreuses et le cycle de remplacement est devenu plus court... On pourrait aussi mentionner la crise... Il est tout-à-fait recevable de dire que sur une période de la même longueur de temps, une R 1200 S aurait pu réaliser les mêmes chiffres de vente que sa devancière... on ne lui en a pas laissé le temps, pour les raisons déjà citées, et ce ne sont surtout pas ses qualités qui sont en cause !!!!

Quand à la mettre dans le même sac question design, qu'une St.. faut être légèrement miraud, non ??


A +

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par barbiturik le Jeu 1 Oct 2009 - 20:28

Le Gnac a écrit:
barty a écrit:

perso coté look 12s ou 12st c'est kiff

quant au comparo entre la 11s et la 12st , les chiffres de ventes et la durée de comercialisation de la 11s ne s'inventent pas



Est-il possible de pas trop dire n'importe quoi !!!?? non plus, va pas non ????



La 1200 S reprend, en version modernisée, tous les éléments stylistiques de la 1100 S.. le pot sous la selle, la finesse générale, la position (peu ou prou), le regard asymétrique, ce genre de choses... en plus de l'appellation, bien entendu !

La durée de commercialisation n'a rien à faire dans un "comparo".. ces motos ne sont pas à "comparer", justement, puisque elles ne s'opposent pas sur le marché... la dernière remplaçant la première... On ne peut guère non plus comparer la conjoncture et les coutumes sur le marché, de BMW ! Les choses ont pas mal changé depuis... le flat sportif s'est d'ailleurs encore radicalisé (HP2 Sport, seule représentante de l'espèce à ce jour) et les nouveautés sont plus nombreuses et le cycle de remplacement est devenu plus court... On pourrait aussi mentionner la crise... Il est tout-à-fait recevable de dire que sur une période de la même longueur de temps, une R 1200 S aurait pu réaliser les mêmes chiffres de vente que sa devancière... on ne lui en a pas laissé le temps, pour les raisons déjà citées, et ce ne sont surtout pas ses qualités qui sont en cause !!!!

Quand à la mettre dans le même sac question design, qu'une St.. faut être légèrement miraud, non ??


A +


Ce n'est pas ce qui est dit
La ST a mon sens est Sport Gt comme la 11S, la 12S est elle une sportive et à part la ressemblance esthétique bien décrite dans ton post entre la 11s et la 12s, elles n'ont rien à voir car elles ne sont pas sur le même segment.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par goumise le Jeu 1 Oct 2009 - 21:12

flatsport a écrit:la rempacante de la 1100 S n'existe pas malheureusement. Moi ce qui m'auraît plus c'est la 12s avec l'ensemble selle de la ST. BM ne la produira pas mais si je sympathise avec Boxer53, il m'en fera une. Reste à lui trouver un nom, je propose R1200 53s

Je passe commande tout de suite ,et une R1200 53S de plus !
avatar
goumise
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100s (2003-2011) R1200r( 2012 -2015 ) R 1200 LC (2015
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par Charles Kerry le Jeu 1 Oct 2009 - 21:17

barbiturik a écrit:
Le Gnac a écrit:
barty a écrit:

perso coté look 12s ou 12st c'est kiff

quant au comparo entre la 11s et la 12st , les chiffres de ventes et la durée de comercialisation de la 11s ne s'inventent pas



Est-il possible de pas trop dire n'importe quoi !!!?? non plus, va pas non ????



Quand à la mettre dans le même sac question design, qu'une St.. faut être légèrement miraud, non ??


A +


Ce n'est pas ce qui est dit
La ST a mon sens est Sport Gt comme la 11S, la 12S est elle une sportive et à part la ressemblance esthétique bien décrite dans ton post entre la 11s et la 12s, elles n'ont rien à voir car elles ne sont pas sur le même segment.

Je suis entierement de ton avis "Barbiturik"! et d'accord anec le "Gnac" : Mais il faut pas être légèrement miraud mais de mauvaise foi...
avatar
Charles Kerry

Age : 50
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par flatsport le Jeu 1 Oct 2009 - 21:19

Au risque de me répéter, je pense que le seul défaut de la 12s est la place reservée à une passagère. Losque Ducati commercialisait la 916, il y avait les versions solo et biposto. Les monoplaces se vendait beaucoup moins bien que les bi. Pourtant on croise peu de Ducatiste en Duo.
Si c'est difficilement acceptable d'une Ducati, c'est rédhibitoire pour une Bm. En tout cas ça l'est pour moi qui aime faire un tour avec madame de temps en temps.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par goumise le Jeu 1 Oct 2009 - 21:20

Le Gnac a écrit:[

Quand à la mettre dans le même sac question design, qu'une St.. faut être légèrement miraud, non ??


A +

Sur ce coups là ,je suis assez d'accords avec toi !
avatar
goumise
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100s (2003-2011) R1200r( 2012 -2015 ) R 1200 LC (2015
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 1200 st

Message par Le Gnac le Jeu 1 Oct 2009 - 21:25

barbiturik a écrit:
Ce n'est pas ce qui est dit
La ST a mon sens est Sport Gt comme la 11S, la 12S est elle une sportive et à part la ressemblance esthétique bien décrite dans ton post entre la 11s et la 12s, elles n'ont rien à voir car elles ne sont pas sur le même segment.


Vrai !!!!


Mais en comparaison "immédiate"... La 1100S faisait effectivement (bien) ce que fait (faisait...) une ST: du duo et des bagages relativement aisément !

Mais: ... c'est plûtot le segment qui a glissé vers un peu plus de sportivité... mais ce n'est pas le même pour autant, je veux dire, la 1200 ST ne remplaçait pas la 1100 S.. puisque elle était là pour remplacer la lignée des R 1100 RS et R 1150 RS..

Que ce soit la "RS" ou la "S" (en 1100), elles ont toutes deux été naturellement remplacées au catalogue par respectivement la "ST" et la nouvelle "S" !

Maintenant, on peut admettre que BMW a fait preuve d'une forme de valse hésitation dans ses gammes, leur interprétation et leur évolution ! Mais gardons-nous toutefois de mélanger encore plus que ce que les munichois ont fait... !


De plus, il n'est pas impossible, malgré le mutisme ambiant sur le sujet, que ces mêmes machines - déjà plus produites l'une comme l'autre - soient remplacées par des nouvelles versions de ST et de S, dotées du nouveau bloc DOHC à venir...


Je trouverais pour ma part assez incompréhensible qu'à l'heure où BMW fait feu de tout bois pour affirmer une image dynamique et ne comptes surtout pas se passer d'une gamme Boxer digne de ce nom (pas fous, z'avez vu les ventes ?), l'on ne puisse pas disposer d'une vraie "sport-GT" à moteur boxer ! Car la vérité reste bel et bien qu'hormis son look incroyable (d'ailleurs.. peu y ont cru, n'est-il pas !??), une ST est un fabuleux compromis, entre des capacités d'arsouilles tout-à-fait respectables et un confort et une polyvalence de haut vol...

Plus personnellement dit, je n'avais pourtant pas vraiment croché.. la position est trop proche d'une S pour être "vraiment" confortable sur le long cours... et je me souviens encore de mon premier essai, couplé à celui de la nouvelle RT... je m'étais fait la remarque que si j'optais pour le confort, je prendrais sans hésiter une RT plutôt qu'une ST... ce qui ne m'a pas empêché de prendre la S... sans soute n'étais-je pas séduit pas la notion de compromis...


A +

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum