Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Finir un pneu sur la piste ?

3 participants

Aller en bas

Finir un pneu sur la piste ? Empty Finir un pneu sur la piste ?

Message par Julien Mer 12 Aoû 2009 - 21:23

Le pneu AR de ma 1200S en est tout juste au témoin d'usure (Metzeler Sportec M1) sur la bande centrale de roulement, et je dois rouler mardi prochain sur le circuit du Luc.

Comme il y a encore pas mal de gomme avant d'arriver à la corde et que ce petit circuit me semble solliciter davantage les bords du pneu, je me disais que je pourrais finir le pneu au cours de la journée de roulage.

Pensez-vous que cela soit une sage chose ou non ?

Merci à tous les pistards de me donner leur avis.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Finir un pneu sur la piste ? Empty Re: Finir un pneu sur la piste ?

Message par Boxer53 Mer 12 Aoû 2009 - 21:31

Julien a écrit:Le pneu AR de ma 1200S en est tout juste au témoin d'usure (Metzeler Sportec M1) sur la bande centrale de roulement, et je dois rouler mardi prochain sur le circuit du Luc.

Comme il y a encore pas mal de gomme avant d'arriver à la corde et que ce petit circuit me semble solliciter davantage les bords du pneu, je me disais que je pourrais finir le pneu au cours de la journée de roulage.

Pensez-vous que cela soit une sage chose ou non ?

Merci à tous les pistards de me donner leur avis.

Salut,

Et moi j'ai un stock de pneus morts sur les coté mais comme neuf sur la bande centrale. Nous pourrions faire des échanges.

Trève de plaisanterie, à mon avis tu peut parfaitement finir ton pneu au Luc. Sur circuit, un pneu n'est finalement sollicité que sur les cotés. En ce qui me concerne, un train est mort en 500 km, il n'a même pas le temps d'être rodé au milieu.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Finir un pneu sur la piste ? Empty Re: Finir un pneu sur la piste ?

Message par FAB Mer 12 Aoû 2009 - 21:34

Nombres te diront que non il vaut mieux un pneu neuf ou presque à condition de le roder prudemment..... parafine.

Un pneu en fin de vie va te demander de forcer un peu, entre le très usé et peu usé : petite marche à franchir.

On est pas des pilotes non plus donc tu peux te faire plaisir mais en gardant à l'esprit que tes pneus ne te donnent pas 100%!!!



Ma première session piste a été faite avec des Pilot Road de récup' ayant fait beaucoup d'autoroute, j'ai bien senti cette marche!!!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Finir un pneu sur la piste ? Empty Re: Finir un pneu sur la piste ?

Message par Julien Mer 12 Aoû 2009 - 21:56

Bon ben je sens qu'au Luc je finis de flinguer les M1, ce qui me permettra de basculer sur Corsa 3 avant de rouler à Alès le 12.09.

Comme la loi de l'emmerdement maximum me poursuit, il va aussi me falloir passer à la case de la révision des 20.000 et changer les plaquettes de frein.

Va falloir surveiller la prochaine cagnotte de l'Euromillions !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Finir un pneu sur la piste ? Empty Re: Finir un pneu sur la piste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum