Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

+3
Julien
misteR1100S
sprint38
7 participants

Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 30 Juil 2009 - 20:30

C'est moi " bienvenue en flat land welcomeàtous02 " : moto achetée il y a 6 mois sur La Centrale du Particulier, RAS 6000kms, bon prix. Puis lors de la sortie des cols des St Bernard apparition de la panne EWS= pb antenne entre clef et module électronique ou je ne sais quoi... (la moto ne démarre plus) bref BM n'a pas fait de campagne de rappel pour ça, pb réparé lors des passages en atelier, sauf pour moi puisque je ne suis pas passé par la case atelier, donc je trouve que ça craint pour moi et ceux qui sont dans la nature avec cete moto .... et restent en rade, en Italie par exemple gggrrrrr57 .

Cet aprés midi direction le concessionnaire (parce qu'il m'a fallut obtenir un RDV, on ne m'a pas dépanner tout de suite...) on réparre puis aprés essai, on m'invite à venir dans l'atelier pour constater : la roue arrière qui "branle de tout côtés" c'est à dire comme un roulement trés, trés HS. J'ai fait 2000 bornes depuis l'achat, rien vu, rien senti, les mécanos me regardent "interrogateurs femme colère " non j'ai rien fait que j'leur dit", le pire c'est que c'est vrai, je laisse la moto à 14h30 et à 17h30 (eh oui c'est long pour changer une antenne... en colère ) et pour finir on me trouve un demi arbre arrière KAPOUT !!!!!!! J'ai vu une espèce de roue dentée sur le moyen arrière qui commence à se "bouffer".
Youpi chez BM rien que le demi-arbre 1400 roros ( un demi siouplait beer ) On attends demain l'inspecteur BM pour une prise en charge éventuelle : qu'en pensez vous ? Ai je une chance d'avoir une prise en charge BM, la moto est de septembre 2006, 8000 kms ? Moi qui attendais les jours de roulage circuit .. rire2
PS : le gars qui m'a vendu la moto m'a dit être allé à Carole (stage) , est-ce qu'une BM ne ferait pas plus de 8000kms si elle pose les roues 2 jours sur circuit ??? happy Mes vacances commencent super bien... looser
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par misteR1100S Jeu 30 Juil 2009 - 20:41

hummm !

Change d'avatar, il te porte la poisse. what

_________________
Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Julien Jeu 30 Juil 2009 - 20:47

Pas de commentaires particuliers si ce n'est que :

- pour l'antenne EWS : pas de courrier client car ce n'est pas une campagne de rappel (on ne touche pas a un élément mettant en danger la sécurité comme le freinage, la transmission, etc.). En revanche, le précédent proprio de la machine, qui a peu roulé (pas de révision des 10.000) avait-il bien réalisé les entretiens annuels et en avait-il fait un en 2008 ?
- pour ton problème de transmission : le délégué technique BMW regardera la moto et déterminera si le problème est anormal ou lié à une mauvaise utilisation / mauvais entretien de la moto. J'espère pour toi que le précédent proprio était à jour des visites annuelles ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 30 Juil 2009 - 21:21

L'entretien me semble correct, l'ex-proprio m'a donné les factures suivantes :

1) la facture d'achat (08/2006 purée, neuf c'est cher...)
2) entretien des 1000 kms le 07/09/2006 à 1108kms exactement
3) à 3933 kms pour pose échappement le 19/10/2006
4) à 5778 kms le 21/03/2008 pour controle annuel, tout ça chez Futur Moto à St Ouen.

achat en déc 2008 à 6000kms et quelques, hivernage de la moto dans mon garage (ici il y a un hiver soleilbrillle01 ++) jusqu'en avril, et premiers tours de roues direction le concessionnaire pour faire connaissance (avec le carnet et les factures pour faire le point de l'entretien) on me dit "va jusqu'à 10000" et on se revoit donc vers aout ou avant suivant tes kms pour un entretien pasdebol . ça doit *etre défendable lévitation01 ?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Julien Jeu 30 Juil 2009 - 21:32

De septembre 2006 à mars 2008 il manque un entretien annuel ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Boxer53 Jeu 30 Juil 2009 - 21:32

Salut,

Si tu es à jour avec les visites annuelles, vu que la moto n'a que 8000 km, BMW devrait te proposer une participation ou prise en charge de l'arbre du pont arrière. Si non, tu l'as dans l'os parce qu'ils vont te dire que les prescriptions d'entretien ne sont pas respectées. En principe, même si tu n'as pas atteint les kilométrages des révisions, une visite annuelle est à prévoir.

Je te rassure, je n'es jamais fait une seule révision de mes BMW chez un concessionnaire, mais j'ai non plus eu aucune panne mécanique.

En ce qui concerne le circuit, celà n'a aucune incidence majeure sur la fiabilité, bien sûr si l'entretien est au top. Ma 1100S en a fait 3000, la 1150S au moins 8000, la 1200S déjà 1600 (sur circuit bien sur). Aucune casse mécanique sur aucune des trois à ce jour.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 30 Juil 2009 - 21:38

Boss, j'crois que t'as raison, je vais changer mon avatar, celui est bien ? c'est mon ex :

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! 02710
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Boxer53 Jeu 30 Juil 2009 - 21:39

Julien a écrit:De septembre 2006 à mars 2008 il manque un entretien annuel ...

Il faut préciser que le pont arrière a en principe été conçu pour être sans entretien. Il ne peut donc pas y avoir manque d'entretien.
Enfin, celui qui a décidé celà ne doit pas être très futé. Parce moi le pont arrière de ma 1200S, je vais le vidanger à 5000 km, et je vais me faire chier, parce que bien sûr, il n'y a pas de vis de vidange. Il faut démonter le tirant, déboiter le cardan et faire couler l'huile par le trou de remplissage.

Alors à mon avis, ton pont arière avait un défaut de fabrication. Ce n'est pas le premier je te rassure. Je connais d'autres cas

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Julien Jeu 30 Juil 2009 - 21:46

Boxer53 a écrit:
Julien a écrit:De septembre 2006 à mars 2008 il manque un entretien annuel ...

Il faut préciser que le pont arrière a en principe été conçu pour être sans entretien. Il ne peut donc pas y avoir manque d'entretien.

Oui mais selon les circonstances les choses peuvent être traitées en mode "dura lex, sed lex" ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 30 Juil 2009 - 21:47

j'ai peut-être un joker: faut que je retrouve des papiers car lors de l'achat je me suis "offert" avec la centrale leur garantie panne mécanique pour 6 mois (c'est chaud au niveau des dates ) plus la possibilité d'extension à 1 an aprés accord, mais j'ai oublié et eux aussi ? Faut que je retrouve ce satané dossier brutus
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 30 Juil 2009 - 21:54

Julien, ...error humanum est... , welcome in flat land... aprés 30 ans de twins et tree sans pb... tristebeaucoup
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Nenesse Jeu 30 Juil 2009 - 22:02

Enfin, celui qui a décidé celà ne doit pas être très futé. Parce moi le pont arrière de ma 1200S, je vais le vidanger à 5000 km, et je vais me faire chier, parce que bien sûr, il n'y a pas de vis de vidange. Il faut démonter le tirant, déboiter le cardan et faire couler l'huile par le trou de remplissage.

une fois que c est démonté y a pas moyen de percer et de tarauder pour mettre des bouchons de vidange et de remplissage ??

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 30 Juil 2009 - 22:12

pourquoi faire de l'entretien là où il n'y a pas à en faire ? Bm garantit son matériel ou pas ?

Mon problème n'est pas là pour l'instant, j'espère une prise sous garantie, aprés j'vais lui en faire des trous dans l'arbre femme colère à cette chignolle gourdin . N'empêche kapout à 8700 kms.... moi qui ait une fois rêver du cardan en nettoyant ma chaine.. vacancessoleil01 décevant tout ça...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par misteR1100S Ven 31 Juil 2009 - 7:46

Que bm prennent 0 ou 100% de la réparation, l'été est terminé pour toi ! gggrrrrr57

_________________
Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Julien Ven 31 Juil 2009 - 22:38

Des news de ton concessionnaire ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Ven 31 Juil 2009 - 22:46

l'espoir est là : BM prend les réparations en charge, à 8000 kms quand même, le bon sens et les faits ont primé sur le droit. La concess ferme la semaine prochaine et m'a promis de récupérer la moto vendredi ou samedi ... confused

N'empêche, que s'est il passé ? Une mauvaise (?) idée passe par là : dans l'atelier j'ai vu comment les mécanos lèvent la moto : béquille arrière mise au quart... (j'ai la même à la maison que je mets bien consciencieusement à fond...) ; je vais poser la question car l'usure toujours inexpliquée a peut-être "explosé" avec ses levées de moto de "traviol" .... à suivre.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Julien Ven 31 Juil 2009 - 22:47

Good news.

Quelle est ta concess' ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Ven 31 Juil 2009 - 22:54

non, non t'es quoi chez BM ? super viseur ? femme colère je te le dirais quand je l'aurais récupéré, dés fois que tu les fasses changer d"avis... affraid
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Julien Ven 31 Juil 2009 - 22:56

sprint38 a écrit:non, non t'es quoi chez BM ? super viseur ? femme colère je te le dirais quand je l'aurais récupéré, dés fois que tu les fasses changer d"avis... affraid

Comme tu veux, on peut dire pourtant généralement que j'améliore les choses ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Ven 31 Juil 2009 - 23:18

j'aimerais savoir ce qui s'est passé avec ce pont; j'aurais pû me foutre en l'air avec cette connerie.... alors allons-y, améliorons les choses
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Jeu 13 Aoû 2009 - 22:48

moto récupérée , prise en charge bm, voilà les travaux et frais =

code defaut 00 65 10 00 00 pb antenne..................37.95€ ;
code defaut 33 12 00 16 00 ?? ............................21.48€ ;
code opération 33 10 561 ?????.............................10.74€ ;

là ça se corse :

pont AR ............................................................1399.32€
disque frein .........................................................254.75€

total ................................................................1724.24€

comme je fais pas mal de Cols, il que fallut que j'entende ça : "ça a peut être participé à l'usure"........rrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Bobby95 Ven 14 Aoû 2009 - 10:29

moi j'aime bien les 1.399 €, c'est surtout pas 1.400€. et puis ça ne représente que 10% du prix de la moto neuve c'est pas beaucoup....non hoptial

PS : Je crois que l'ancien concessionaire BM à fermé (Futur moto) comme beaucoup de concess moto la-bas. C'est dommage c'était pas trop loin de chez moi. hurleur
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par le fanfoué Ven 14 Aoû 2009 - 12:39

sprint38 a écrit:moto récupérée , prise en charge bm, voilà les travaux et frais = Couic là ça se corse :
pont AR ............................................................1399.32€
disque frein .........................................................254.75€
comme je fais pas mal de Cols, il que fallut que j'entende ça : "ça a peut être participé à l'usure"........rrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Salut Spring,
Il se fout pas un peu de ta gueule ton conc...
Le problème du pont arrière est un vice de fabrication, voir même un vice de conception. Du pont AR lubrifié à vie, on est passé au pont arrière inflammable (voir les vidéos sur Youtube à ce sujet), au pont à vidanger au final.
Il serait intéressant de nous dire d'ailleurs si ton nouveau pont a un bouchon de vidange, ce qui ne devait pas être le cas de ton ancien montage.
Je comprend le disque arrière à changer, car en cas de jeu, il se bouffe sur les plaquettes... et elles, je les voit pas dans ta facture... sur un disque neuf, on repart avec des plaquettes neuves normalement, car les anciennes peuvent être usées en biseau, et créer le même type d'usure sur ton disque... à moins que, comme beaucoup d'entre nous, tu n'utilises pas le frein AR. riredecon .
Contestes la facture, courrier à BMW etc, tu ne peux que tenter le coup, et te faire rembourser au moins une partie de ces pièces !
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par sprint38 Ven 14 Aoû 2009 - 14:05

no bug Fanfoué, c'était pris en garantie. Maintenant je vais regarder cette histoire de plaquettes, j'ai même pas fait gaffe. Pour moi aussi c'est une évidence de les changer...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!! Empty Re: Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum