Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Collecteur d'air

5 participants

Aller en bas

Collecteur d'air Empty Collecteur d'air

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 19:30

Salut à tous.

Je recherche le site qui produit(sait?) le collecteur d'air carbone pour R11S.
C'était dans mes signets, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Par ailleurs, je découvre ce forum, pas mal du tout, mais je savais pas que béhème faisait des motos sportives.
M'enfin, tout change, même chez les teutons.

Salutations motardes.


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par FAB Mar 16 Juin 2009 - 20:25

welcomeàtous02

Il y a un préparateur en France qui les fabrique à l'unité, en fouinant le forum tu sauras le trouver,
Sinon, tu passes par la case Présentation , et on se fera plaisir de te répondre pleinement ange et démon

C'est une habitude que l'on aime bien perpétuer, puis tu verras ici personne (ou presque) ne mord !!!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 21:38

FAB a écrit:welcomeàtous02

Il y a un préparateur en France qui les fabrique à l'unité, en fouinant le forum tu sauras le trouver,
Sinon, tu passes par la case Présentation , et on se fera plaisir de te répondre pleinement ange et démon

C'est une habitude que l'on aime bien perpétuer, puis tu verras ici personne (ou presque) ne mord !!!

Ah oké oké, donc ici pour avoir une réponse, faut se présenter,
Super.
Bon, moi c'est Marco, plus d'infos sur mon "vécu" ici, une vieille photo de moi là
Pour le reste, ben je fouinerais, pas la peine de vous déranger, merci et bonne route.


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par FAB Mar 16 Juin 2009 - 22:46

Te vexes pas, mais ici on aime bien connaître les gens, on est comme une grande famille.




Le voila ton lien.... https://r1200s.motards.net/r-1100-s-f16/prepa-moteur-t377.htm
Un autre .... https://r1200s.motards.net/r-1100-s-f16/tube-plastique-avant-filtre-air-t571.htm?highlight=tube


Tu vois on est pas avare, si tu finis par vouloir te présenter n'hésites pas, de plus toute contribution est bénéfique et peut aider tout le monde
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par FAB Mar 16 Juin 2009 - 22:52

C'est Mister qui va etre content que tu aies réouvert ton site.

Il avait parlé de toi ici.


A bientôt
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par misteR1100S Mar 16 Juin 2009 - 23:06

Surprenante cette bulle scratch

Collecteur d'air Affima10

Pour la présentation, Oui nous y tenons, comme dire bonjour en entrant quelque part, un peu de courtoisie virtuelle est demandée et permet de faire connaissance, c'est plutôt bien. Merci de ne pas que prendre mais de donner aussi pour que l'échange fonctionne même dans des proportions inégales.

A te lire.

_________________
Collecteur d'air 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 23:13

FAB a écrit:Te vexes pas, mais ici on aime bien connaître les gens, on est comme une grande famille.




Le voila ton lien.... https://r1200s.motards.net/r-1100-s-f16/prepa-moteur-t377.htm
Un autre .... https://r1200s.motards.net/r-1100-s-f16/tube-plastique-avant-filtre-air-t571.htm?highlight=tube


Tu vois on est pas avare, si tu finis par vouloir te présenter n'hésites pas, de plus toute contribution est bénéfique et peut aider tout le monde

Pas vexé, juste que devoir se présenter pour avoir une réponse... bref, pour compléter, je roule béhème depuis, pfou, j'ai aussi un K11LT, j'ai roulé sur un paquet de bm de la série 2 à la mégamoto, j'en ai démonté encore plus :), mis quelques unes en vrac, mais je suis aussi adepte du gromono, notamment du DR800 avec lequel je fais du rallye routier.
Mon 11s est quasi stock, à part une ridicule petite prépa bbpower, une paire de fournalès, des braking et bientôt des pots Bos, bref, le minimum vital pour une moto que je connais un peu, quand même, et faut ça pour la faire rire.
Je ferais à l'occaz une compil pour la rubrique prez, te fais pas de bile. :)
Pour le lien, ben j'ai pas retrouvé ce que je voulais, même sur mon propre site ici (mais bcp de liens sont hs...) donc je continuerai avec mon bricolage actuel (perçage chapeau du filtre+élargissement au chalume de la goulotte+grille fine anti mouche à l'entrée).

Vala vala.


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 23:34

misteR1100S a écrit:Surprenante cette bulle scratch

Pour la présentation, Oui nous y tenons, comme dire bonjour en entrant quelque part, un peu de courtoisie virtuelle est demandée et permet de faire connaissance, c'est plutôt bien. Merci de ne pas que prendre mais de donner aussi pour que l'échange fonctionne même dans des proportions inégales.

A te lire.

La bulle est une Secdem, sur mesure, relevée-fumée, très bien pour la route, moins pour le circuit, mais là le circuit se trouvait sur ma route, alors.... :)
Pour la prez, je comprend votre point de vue, juste que dire d'emblée "si tu te présente pas, on te dis pas" m'a semblé assez maladroit et pas forcément accueillant, voilà tout.
Pour ce qui est d'échanger, mon site est à nouveau à dispo (mais c'est juste parce que l'on m'a forcé à remettre en ligne, même peu updaté, yena que ça intéresse, alors bon, j'ai cédé..) et je ne suis généralement pas avare de mes quelques infos sur le sujet.

Valavala


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 23:42

FAB a écrit:C'est Mister qui va etre content que tu aies réouvert ton site.

Il avait parlé de toi ici.


A bientôt

Ah, ce Mister est un homme de goût, alors. riredecon
Fermé pour cause d'insatisfaction perso quand au contenu.
Rouvert parce que marre de me faire engueuler parce que j'ai fermé.
La vie est d'un compliqué, parfois... fetard


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par FAB Mar 16 Juin 2009 - 23:44

C'était certes maladroit, mais je n'ai pas mis longtemps à te dire où le trouver. ordicliclic

Le ange et démon révélait un peu d'humour, bouquetdefleurs


A bientôt
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par ptitbrun Mar 16 Juin 2009 - 23:53

salut,

j'ai monté sur la mienne la prise d'air BSMoto, trouvée grâce au forum, lien vers l'album du montage:

http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/prise-d-air-1100s,85f74b3cf4ff9177ea4b5adc3353141c

la prise d'air wunderlich n'est plus au catalogue et etait affichée a plus de 400 € !!!!!

d'autres solutions sur le net :
http://www.rbracing-rsr.com/blackhole/bmwr1100exhausts.html
descendre a la fin de la page, mais ne vends pas les pièces sans la ligne d'échappement!!!

et un montage tres propre mais onéreux,(faire recherche pour r1100s) :
http://www.sjbmw.com/parts.asp?VehicleID=53&searchtype=0&searchtxt=&cat=Accessories#s=store&bid=&mid=42&src=&p=1&pid=858

j'ai monté aussi une ligne BOS complète avec la puce, c'est top !!!

sinon beaucoup on percé la pièce d'origine (forum américain, italiens ou néerlandais), certains s'inquiètent des répercussions sur le forçage d'air mais vu où est placée l'entrée ....

za+
ptitbrun
ptitbrun

Age : 68
Localisation : saran, 45770
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 13:39

ptitbrun a écrit:
j'ai monté aussi une ligne BOS complète avec la puce, c'est top !!!

sinon
beaucoup on percé la pièce d'origine (forum américain, italiens ou
néerlandais), certains s'inquiètent des répercussions sur le forçage
d'air mais vu où est placée l'entrée ....

za+

Salut.
Désolé de la réponse tardive, j'ai participé à l'Ultimate Rallye avec le S, et cela m'a pas mal occupé... :))
Je pense à deux soluces pour ma future ligne: du Bos comme la tienne (inox, alu, carbone ?) ou du Sebring, qui sont les seuls à mon sens à produire de la la qualité et du cohérent.
De la qualité dans la mesure ou pour moi Lazer c'est pas ça (inox aciéré, pas top, surtout question tenue soudures) ou alors pour aller chercher le pain :)) et du cohérent parce que deux collecteurs c'est mieux qu'un avec un espèce de pontage castrateur entre les deux silencieux.
Question: la puce Bos est-elle paramétrable via la fiche de codage comme l'est ma puce BBPower ?
Par quel biais l'as-tu achetée ? et combien ?
Quand à l'admission d'air, la soluce des filtres extérieurs est pas mal du tout, encore faut-il bien les protéger, notamment sur l'arrière près de l'amorto, très exposés question flotte et saletés.
J'avais aussi vu un montage (sur ce site peut-être bien, il y a deux-trois ans) avec la boite d'origine et un filtre extérieur greffé dessus à l'arrière, c'était sensé tranquilliser le flux... bon, pourquoi pas. ;o)
Vala, merci de tes réponses.


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par misteR1100S Sam 4 Juil 2009 - 17:45

sujet déplacé dans la rubrique idoine. ça fait plus propre violence01 et .....



.... chapeau, échanges très technique, enfin pour moi, je ne saurais pas intervenir mais je lirai ce topic avec assiduité.

_________________
Collecteur d'air 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par barty Dim 5 Juil 2009 - 3:18

Marco a écrit:Salut à tous.

Je recherche le site qui produit(sait?) le collecteur d'air carbone pour R11S.
C'était dans mes signets, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Par ailleurs, je découvre ce forum, pas mal du tout, mais je savais pas que béhème faisait des motos sportives.
M'enfin, tout change, même chez les teutons.

Salutations motardes.


Marco.



pour mémoire bmw a produit feu la R69S en l'an de grace 19.. et surtout la R90S en 1973 dons les R11S et R12S sont les héritières
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Phil78 Dim 5 Juil 2009 - 11:06

Et avant la R69S (1964 de mémoire ) il y a eu la R50S ( 1961 ... toujours de mémoire) Moins de 1700 unités produites dont une quarantaine vendu en france ... bref un vrai collector qui déboulait à 165 Km/h ... fallait un gros coeur avec les routes et les freins et les pneus de l'époque ! BMW a toujours fabriqué des motos sportives avec pas mal de succès en compétition.
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par barty Dim 5 Juil 2009 - 11:14

Phil78 a écrit:Et avant la R69S (1964 de mémoire ) il y a eu la R50S ( 1961 ... toujours de mémoire) Moins de 1700 unités produites dont une quarantaine vendu en france ... bref un vrai collector qui déboulait à 165 Km/h ... fallait un gros coeur avec les routes et les freins et les pneus de l'époque ! BMW a toujours fabriqué des motos sportives avec pas mal de succès en compétition.



merci de tes précisions phil, j'avais un trou de mémoire mrgreen


au fait salut le nouveau coucou01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 15:07

barty a écrit:
pour mémoire bmw a produit feu la R69S en l'an de grace 19.. et surtout la R90S en 1973 dons les R11S et R12S sont les héritières

Salut Barty.

Oui, bon, j'ai pas vraiment encore fait de présentation sur mapomme, sinon on aurait pu y lire "a un Umour alakon et aime bien taquiner ses petits camarades"... :))
Je vous conseille le site d'un très bon pote, Dédé, qui roule en 90S et a tout recensé ici:
http://fddi.fr/bm/scop1.htm
La 90S était surnommée la faiseuse de veuves, pas la peine de faire un dessin, hein ?


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 15:08

barty a écrit:
au fait salut le nouveau coucou01

Salut !


Marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par barty Mar 7 Juil 2009 - 16:37

mrgreen ben marco si tu aimes rigoler et les jeux de mots on va bien s'entendre alors ange27
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur d'air Empty Re: Collecteur d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum