Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pays basque

5 participants

Aller en bas

Pays basque Empty Pays basque

Message par barbiturik Jeu 11 Juin 2009 - 22:53

Pays basque...

Route et paysages de folie, surtout du côté espagnol, si vous avez l'occasion, c'est vraiment à faire.
J'ai pris un gite à Sare dans le 64, impeccable, situé à 12 bornes de St jean de Luz et à 6 km de la frontière.
Le pays basque, c'est un peu l'Auvergne au bord de l'eau...

Pays basque 197

Pays basque 354

Pays basque 356

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par barbiturik Jeu 11 Juin 2009 - 22:53

si je dezoome ...








barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par barbiturik Jeu 11 Juin 2009 - 22:54

Rahhhhhhh











barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par barbiturik Jeu 11 Juin 2009 - 22:57

Avec une dernière de l'aubisque :

Pays basque 158


Pays basque 159


Pays basque 300


Pays basque 386

La route entre San Sébastian et Bilbao est fabuleuse, celle qui fait St Jean pied de port -
Roncevaux - Pampelune est terrible !!!
Les autres routes empruntées dans la montagne basque côté espagnole sont toute quasi
refaites à neuf... ça fait bizarre d'emprunter des routes de la taille d'une largeur d'une voiture aussi neuve Pays basque Icon_eek pas un gravillon.

Bref, je conseille !

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par barty Ven 12 Juin 2009 - 18:38

mrgreen

rahhhhhhhh ça donne envie d'y aller ange27
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par goumise Ven 12 Juin 2009 - 22:30

enaccord Superbes paysages ,tu as du te faire plaisir sur ces belles routes !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par El bernardo Ven 12 Juin 2009 - 23:30

Superbe CR ! En effet ça donne envie de s'abandonner au joies espagnoles !!! Raaahhhh le Chorizo et le bonheur des tapas ! crazy

_________________
Pays basque Fouet110
Pays basque Combat10Pays basque Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par misteR1100S Sam 13 Juin 2009 - 16:18

Merci pour ces superbes photos et le S ne dépareille pas en premier plan. Sur Picassa où tu en héberges d'autres, certaines seraient les bienvenues pour alimenter le bandeau du forum. Wink

As tu ton itinéraire à placer ici, ça peut intéresser les locaux.

_________________
Pays basque 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par barbiturik Dim 14 Juin 2009 - 18:27

Niveau itinéraire, il y a pas mal de possibilités pour faire un Toulouse - Pays Basque :

Via Andorre mais la il faut compter un stop à mi chemin, on passe par la seu d'urgel et pont de suert, et on arrive au Val d'Aran.

Via Bosost ( Val d'Aran Espagne ) soit par autoroute, soit via Saint Girons pour faire les cols de Portet d'aspet puis le col de menté ou le col des ares.

A partir de Bosost, il y a deux possibilités :

1 ) Revenir par la France : Col du portillon, Col du peyeresourde, Col de tourmalet, Col de l'aubisque, puis suivre la D913 jusqu'au pays basque. Les routes sont moyennes mais magnifiques.
Possibilité de gravettes en début de saison, ça s'arrange fin juin car grâce au tour de France les routes des cols sont mieux entretenues pour faire passer la caravane du tour. Je pense que la meilleure période se situe en septembre, moins de camping cars mais encore pas mal de vélos Wink

Attention les cols du Tourmalet et de l'Aubisque ne sont ouvert que de juin à octobre. Il y a 10 jours le tourmalet était encore fermé.
Allez sur le site de bison futé pour vérifier l'état des routes côtés français http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/index.do


2) Passer par l'espagne, de Bosost, prendre les directions suivantes par la d260 , Castejon de sos, Ainsa, Broto, Jaca, puis N240 , puis direction Burgui, Navascues, Ochagavia, Auritz.
A partir de la, vous êtes sur une route de malade, la D135, deux solutions, remonter vers Roncevals ( Roncevaux ) et Saint Jean pied de Port ou redescendre direction Pampelune, avant Zubiri, tourner à droite et prendre Eugi ( N138 ) et ensuite quelques bornes après la NA 174 direction Irurita et ensuite Saint pee sur nivelle... z'êtes plus qu'à 20 bornes de l'océan..


Si vous avez un GPS, prennez quand même une carte routière détaillée, d'une part parce qu'un gps, ça peut tomber en panne ( vécu ) et d'autre part parce que certaines routes ne sont pas répertoriées dans la cartographie de l'appareil.
Exemple, Garmin ne connait pas le NA174... malgré une mise à jour récente de MapSource version Europe 2009 en colère comme certaines déviations en dessous de Lourdes.

Pour ces itinéraires en montagne, il faut impérativement étudier la carte pour se prévoir des itinéraires bis en cas de mauvais temps ou d'emmerdes, il faut aussi partir avec des pneus pas trop usés.
J'ai déjà cramé un Z6 ar en 180 en 4500 bornes de routes de montagne.
J'ai aussi testé pour vous un changement de pneu ar dans une concession espagnole ktm... 200 € le pneu sans la m-o, ça calme...
Prévoir aussi, plusieurs paires de gants étanches ou une paire de surgants à 14€, j'ai pas trouvé plus endurant sous la flotte...

Ensuite une fois arrivé au pays basque, je vous conseille vraiment d'aller explorer les routes espagnoles et cela pour plusieurs raisons :

Primo elles sont en meilleures états que leurs homologues françaises, deuxio le litre de sp 95 est à 0,99 cts quand il est à 1,30 en France et tercio parce qu'au pays basque Français, le massif pyrénéen ne représente que 10% grosso modo de la superficie. Et en plus la bouffe est meilleure marché en Espagne.

Il y a deux grands classiques faire le bord de mer, Irun-Bilbao, qui est un vrai régal et faire l'intérieur des terres dont un Pampelune - Saint Jean Pied de port de folie via la N135, n'ayez pas peur d'aller explorer d'autres routes transversales, certaines valent leur pesant de caouetes.

Si vous devez rester de nuit à San Sebastian ou à Bilbao, gaffe à ne pas garer vos motos n'importe ou.
Essayez de trouver un endroit secure, les plaques en 64 sont tolérées, les autres un peu moins bienvenue d'après les locaux Wink

Pour les tophs de picassa, pas de pb pour qu'elles soient exploitées par le forum, il y a un peu de tout, dordogne, pays basque, auvergne, catalogne, transpy, ardennes belges etc..
Me faut encore uploader la Corse, souvenirs de vacances du mois de mai .... la encore pas mal de choses à faire, je pense y retourner en septembre... rahhhh routes à trail mais les paysages sont vraiment somptueux !!!

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par misteR1100S Dim 14 Juin 2009 - 22:01

Merci pour ta contribution photographique du forum et ces comptes rendus aux petits oignons (moi j'aime bien les oignons) Wouah ! du plaisir en barre.

_________________
Pays basque 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque Empty Re: Pays basque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum