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Révision des 60 000 km

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Message par bruno33 Dim 3 Mai 2009 - 0:38

Toujours à la recherche de ma future 1100S, j'en ai trouvé une de 98 avec ABS et 57000 km.
La courroie d'alternateur a été changée et le jeu aux soupapes fait à 51000.
Que dois-je attendre comme entretien/changement pour les 60000 ?
Sachant que j'ai du faire 3 fois le jeu aux soupapes sur mon K75S en 193 000 km (la dernière fois que j'ai regardé, il y a 5000 km, tout était OK), puis-je attendre la même constance d'un 1100S ?
Merci d'avance.

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Message par misteR1100S Dim 3 Mai 2009 - 11:26

Je laisse la parole aux mécano, sinon, merci de ne pas écrire en gras.

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Message par bruno33 Dim 3 Mai 2009 - 11:43

Toutes mes excuses, je n'avais pas fait attention.

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Message par Nenesse Dim 3 Mai 2009 - 12:09

salut controle et reglage des culbuteurs je crois que dans les bouquins il parlent de tout les 10 000 km moi c est quand je fait ma vidange entre 5 et 7000 km

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Message par bruno33 Dim 3 Mai 2009 - 12:43

Merci.
De toute façon, le premier boulot sera de tout vidanger (moteur, boîte, pont, freins) et j'en profiterais pour faire les jeux.
Ca y'est, dans ma tête, je l'ai déjà achetée ! diable01 mrgreen

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Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 18:57

coucou01

vidange moteur 10w40 semi synthé, bv 80w90, pont 80w90 ou mieux 80w140
changer les filtres : air, huile, essence

'' les bougies

'' liquides freins et embrayage DOT 4

'' courroie d'alternateur, facile suivre la revue technique trouvable chez dafy moto ou cardy (12e)

jeu aux soupapes

graissages divers

il n'y a pas besoin de sortir de polytech pour faire çà
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Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 19:01

ha j'oubliais

en règle générale, auto ou moto, il est recommandé de vidanger l'huile moteur 1 fois par an

sur ma 11s je change le filtre à huile à chaque vidange, le mieux est de changer l'huile avant le remisage d'hiver

une 11s consomme en moyenne 20cl d'huile au 1000km, dut à la conception du moteur et au fait qu'il est refroidit par air
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Message par Selmer Sam 30 Mai 2009 - 19:47

Ne pas oublier le filtre à essence c'est important à ce kilométrage, sinon tout est dit...........
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Message par flatsport Mar 2 Mar 2010 - 21:40

Salut
La révision des 60000 km est en cours, et au moment de poser la nouvelle courroie d'alternateur: Merde. Le magasinier m'a donné une 4PK592, l'ancien modèle. Je vais aller l'échanger contre une 4PK611, mais une petite recherche sur le, net et voilà un site auto où elle est vendue 4 fois moins chère.
Cela servira bien à quelqu'un!
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Message par barty Mer 3 Mar 2010 - 18:56

flatsport a écrit:Salut
La révision des 60000 km est en cours, et au moment de poser la nouvelle courroie d'alternateur: Merde. Le magasinier m'a donné une 4PK592, l'ancien modèle. Je vais aller l'échanger contre une 4PK611, mais une petite recherche sur le, net et voilà un site auto où elle est vendue 4 fois moins chère.
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ça c'est bon à savoir, surtout que c'est à changer + souvent que prescrit

merci flat
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Message par barbiturik Mer 3 Mar 2010 - 20:17

Oui, tous les 40000 au lieu de 60000, par contre la mienne a atteint 60000 sans encombre, elle aurait d'ailleurs pu faire plus.. comme ça peut se changer assez facilement sur le bord de la route, sur les 20000 derniers bornes, j'en avais une neuve dans mes bagages au cas ou.

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Message par flatsport Mer 3 Mar 2010 - 22:03

Salut
Celle que je viens de déposer est comme neuve, aucune craquelure, rien! Idem pour celle de mon autre 11S faite il y a 4 ans. Je sais que la première génération 4PK592 avec les poulies ELAST a eu quelques soucis. La courroie 4PK611 est la même que sur les modèles 1150.
Le faire sur le bord de la route avec le moteur chaud ne doit pas être aussi simple, sans compter qu'en cas de rupture elle peut s'enrouler autour de la poulie de vilebrequin et créer de gros dégâts et même provoquer une chute. Vu le prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
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Message par barbiturik Mer 3 Mar 2010 - 22:39

boarf, de la à bloquer la poulie quand même... moteur froid ou tiede, ça se fait en 10 min...
Attention, je dis pas qu'il faut attendre le dernier moment ou qu'elle casse pour la changer hein Wink

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Message par lau31ver Mer 17 Mar 2010 - 8:34

Salut
J'ai changé la mienne à 40000 km, comme neuve et à 95000 km comme presque neuve.
Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle
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Message par barty Mer 17 Mar 2010 - 18:09

lau31ver a écrit:Salut
J'ai changé la mienne à 40000 km, comme neuve et à 95000 km comme presque neuve.
Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle


Révision des 60 000 km 614371

aurais tu les reffèrances mahle filtre huile et essence stp
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Message par bruno33 Mer 17 Mar 2010 - 19:36

barty a écrit:
lau31ver a écrit:Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle


Révision des 60 000 km 614371

aurais tu les reffèrances mahle filtre huile et essence stp
Je suis également intéressé.
J'ai eu une fois un filtre à huile de chez Champion, réf C301 mais je n'ai pas trop cherché à retrouver le même.
En plus, maintenant, comme je ne roule plus beaucoup, je me la joue "riche" et achète des pièces BM Révision des 60 000 km 431529

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Message par lau31ver Mer 17 Mar 2010 - 20:11

Filtre à huile : OC 91 remplacé maintenant par OC 91 D
Filtre à essence : KL 145
J'ai pas chercher après les factures pour les tarifs, en plus j'ai 30 % de remise....
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