Révision des 60 000 km
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barty
Nenesse
misteR1100S
bruno33
8 participants
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Révision des 60 000 km
Toujours à la recherche de ma future 1100S, j'en ai trouvé une de 98 avec ABS et 57000 km.
La courroie d'alternateur a été changée et le jeu aux soupapes fait à 51000.
Que dois-je attendre comme entretien/changement pour les 60000 ?
Sachant que j'ai du faire 3 fois le jeu aux soupapes sur mon K75S en 193 000 km (la dernière fois que j'ai regardé, il y a 5000 km, tout était OK), puis-je attendre la même constance d'un 1100S ?
Merci d'avance.
La courroie d'alternateur a été changée et le jeu aux soupapes fait à 51000.
Que dois-je attendre comme entretien/changement pour les 60000 ?
Sachant que j'ai du faire 3 fois le jeu aux soupapes sur mon K75S en 193 000 km (la dernière fois que j'ai regardé, il y a 5000 km, tout était OK), puis-je attendre la même constance d'un 1100S ?
Merci d'avance.
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Révision des 60 000 km
Je laisse la parole aux mécano, sinon, merci de ne pas écrire en gras.
_________________
...à pied
Re: Révision des 60 000 km
Toutes mes excuses, je n'avais pas fait attention.
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Révision des 60 000 km
salut controle et reglage des culbuteurs je crois que dans les bouquins il parlent de tout les 10 000 km moi c est quand je fait ma vidange entre 5 et 7000 km
Nenesse- Première Ligne
- Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Révision des 60 000 km
Merci.
De toute façon, le premier boulot sera de tout vidanger (moteur, boîte, pont, freins) et j'en profiterais pour faire les jeux.
Ca y'est, dans ma tête, je l'ai déjà achetée !
De toute façon, le premier boulot sera de tout vidanger (moteur, boîte, pont, freins) et j'en profiterais pour faire les jeux.
Ca y'est, dans ma tête, je l'ai déjà achetée !
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Révision des 60 000 km
vidange moteur 10w40 semi synthé, bv 80w90, pont 80w90 ou mieux 80w140
changer les filtres : air, huile, essence
'' les bougies
'' liquides freins et embrayage DOT 4
'' courroie d'alternateur, facile suivre la revue technique trouvable chez dafy moto ou cardy (12e)
jeu aux soupapes
graissages divers
il n'y a pas besoin de sortir de polytech pour faire çà
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision des 60 000 km
ha j'oubliais
en règle générale, auto ou moto, il est recommandé de vidanger l'huile moteur 1 fois par an
sur ma 11s je change le filtre à huile à chaque vidange, le mieux est de changer l'huile avant le remisage d'hiver
une 11s consomme en moyenne 20cl d'huile au 1000km, dut à la conception du moteur et au fait qu'il est refroidit par air
en règle générale, auto ou moto, il est recommandé de vidanger l'huile moteur 1 fois par an
sur ma 11s je change le filtre à huile à chaque vidange, le mieux est de changer l'huile avant le remisage d'hiver
une 11s consomme en moyenne 20cl d'huile au 1000km, dut à la conception du moteur et au fait qu'il est refroidit par air
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision des 60 000 km
Ne pas oublier le filtre à essence c'est important à ce kilométrage, sinon tout est dit...........
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Révision des 60 000 km
Salut
La révision des 60000 km est en cours, et au moment de poser la nouvelle courroie d'alternateur: Merde. Le magasinier m'a donné une 4PK592, l'ancien modèle. Je vais aller l'échanger contre une 4PK611, mais une petite recherche sur le, net et voilà un site auto où elle est vendue 4 fois moins chère.
Cela servira bien à quelqu'un!
A+
http://www.mister-auto.com/courroie-trapezoidale-a-nervures/contitech-4pk611_g305_a0314PK611.html
La révision des 60000 km est en cours, et au moment de poser la nouvelle courroie d'alternateur: Merde. Le magasinier m'a donné une 4PK592, l'ancien modèle. Je vais aller l'échanger contre une 4PK611, mais une petite recherche sur le, net et voilà un site auto où elle est vendue 4 fois moins chère.
Cela servira bien à quelqu'un!
A+
http://www.mister-auto.com/courroie-trapezoidale-a-nervures/contitech-4pk611_g305_a0314PK611.html
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision des 60 000 km
http://www.mister-auto.com/courroie-trapezoidale-a-nervures/contitech-4pk611_g305_a0314PK611.html[/quote[/url]]flatsport a écrit:Salut
La révision des 60000 km est en cours, et au moment de poser la nouvelle courroie d'alternateur: Merde. Le magasinier m'a donné une 4PK592, l'ancien modèle. Je vais aller l'échanger contre une 4PK611, mais une petite recherche sur le, net et voilà un site auto où elle est vendue 4 fois moins chère.
Cela servira bien à quelqu'un!
A+
[url=http://www.mister-auto.com/courroie-trapezoidale-a-nervures/contitech-4pk611_g305_a0314PK611.html
ça c'est bon à savoir, surtout que c'est à changer + souvent que prescrit
merci flat
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision des 60 000 km
Oui, tous les 40000 au lieu de 60000, par contre la mienne a atteint 60000 sans encombre, elle aurait d'ailleurs pu faire plus.. comme ça peut se changer assez facilement sur le bord de la route, sur les 20000 derniers bornes, j'en avais une neuve dans mes bagages au cas ou.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Révision des 60 000 km
Salut
Celle que je viens de déposer est comme neuve, aucune craquelure, rien! Idem pour celle de mon autre 11S faite il y a 4 ans. Je sais que la première génération 4PK592 avec les poulies ELAST a eu quelques soucis. La courroie 4PK611 est la même que sur les modèles 1150.
Le faire sur le bord de la route avec le moteur chaud ne doit pas être aussi simple, sans compter qu'en cas de rupture elle peut s'enrouler autour de la poulie de vilebrequin et créer de gros dégâts et même provoquer une chute. Vu le prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A+
Celle que je viens de déposer est comme neuve, aucune craquelure, rien! Idem pour celle de mon autre 11S faite il y a 4 ans. Je sais que la première génération 4PK592 avec les poulies ELAST a eu quelques soucis. La courroie 4PK611 est la même que sur les modèles 1150.
Le faire sur le bord de la route avec le moteur chaud ne doit pas être aussi simple, sans compter qu'en cas de rupture elle peut s'enrouler autour de la poulie de vilebrequin et créer de gros dégâts et même provoquer une chute. Vu le prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision des 60 000 km
boarf, de la à bloquer la poulie quand même... moteur froid ou tiede, ça se fait en 10 min...
Attention, je dis pas qu'il faut attendre le dernier moment ou qu'elle casse pour la changer hein
Attention, je dis pas qu'il faut attendre le dernier moment ou qu'elle casse pour la changer hein
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Révision des 60 000 km
Salut
J'ai changé la mienne à 40000 km, comme neuve et à 95000 km comme presque neuve.
Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle
J'ai changé la mienne à 40000 km, comme neuve et à 95000 km comme presque neuve.
Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Révision des 60 000 km
lau31ver a écrit:Salut
J'ai changé la mienne à 40000 km, comme neuve et à 95000 km comme presque neuve.
Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle
aurais tu les reffèrances mahle filtre huile et essence stp
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision des 60 000 km
Je suis également intéressé.barty a écrit:lau31ver a écrit:Acheté chez pièces détachées auto, d'ailleurs filtre à huile et essence aussi, suffit qu'ils distribuent la marque Mahle
aurais tu les reffèrances mahle filtre huile et essence stp
J'ai eu une fois un filtre à huile de chez Champion, réf C301 mais je n'ai pas trop cherché à retrouver le même.
En plus, maintenant, comme je ne roule plus beaucoup, je me la joue "riche" et achète des pièces BM
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Révision des 60 000 km
Filtre à huile : OC 91 remplacé maintenant par OC 91 D
Filtre à essence : KL 145
J'ai pas chercher après les factures pour les tarifs, en plus j'ai 30 % de remise....
Filtre à essence : KL 145
J'ai pas chercher après les factures pour les tarifs, en plus j'ai 30 % de remise....
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
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