Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

+2
misteR1100S
Golgo01
6 participants

Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par Golgo01 Dim 22 Mar 2009 - 9:08

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Dsc_0512Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Dsc_0511Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Dsc_0510
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par misteR1100S Dim 22 Mar 2009 - 18:31

C'est cool pour étirer les patons poru la pate à pizza.












pas taper, je sors. peureux

_________________
Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par samalan Dim 22 Nov 2009 - 10:31

Golgo01 a écrit:Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Dsc_0512Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Dsc_0511Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Dsc_0510


En cas de pluie ? c'est pas étanche je pense ???
samalan
samalan

Age : 64
Localisation : Clermont l'Hérault
votre monture : BMW R1200S magma/grise de 2006
Humeur : Un chien vaut mieux que deux kilos de rats ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty étanche..

Message par Golgo01 Dim 22 Nov 2009 - 17:25

Pas de problèmes en cas de pluies... Testé et éprouvé... Et c'est un Belge qui te le dit Wink
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par flatsport Dim 22 Nov 2009 - 23:08

Une belle réalisation, mais je me demande si tu peux enrouler beaucoup de papier, le plexi me semble proche des rouleaux.
Tu veux te mettre aux rallyes, contaminé par les frères Lejeune?
A+ belgique
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty papiers

Message par Golgo01 Dim 22 Nov 2009 - 23:20

j'ai jamais regardé mais j'y a déja placé 4 feuilles A4 et je pense qu'on doit facilement y mettre le double... En fait, je roule en FMWB (Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique) qui est jumelé avec la fédération flamande pour faire un champoinnat de Belgique de tourisme. Chaque Dimanche, un ou deux club de cette fédération organise une balade. Et le principe est que lorsque l'on s'y inscrit, on paye 4€ et on recoit une consommation, un road-book et une feuille de pointage (maintenant, à l'heure des GPS, on à le choix, soit Tripy, garmin, tomtom ou road-book papier... ce qui est mon choix...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par flatsport Dim 22 Nov 2009 - 23:41

Ok, car en rallye le road book fait plusieurs mètres de long et je ne voyais pas comment faire entrer tout ça dans ton dérouleur.
Les tripy et autres aides à la navigation électroniques sont moins fiables qu'un simple dérouleur et ont parfois tendance à faire faire demi tour inutilement si on ne passe pas exactement par les points prévus. Il s'en suit une bonne séance de jardinage. Les bonnes vieilles méthodes ont du bon!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par samalan Lun 23 Nov 2009 - 7:29

Golgo01 a écrit:j'ai jamais regardé mais j'y a déja placé 4 feuilles A4 et je pense qu'on doit facilement y mettre le double... En fait, je roule en FMWB (Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique) qui est jumelé avec la fédération flamande pour faire un champoinnat de Belgique de tourisme. Chaque Dimanche, un ou deux club de cette fédération organise une balade. Et le principe est que lorsque l'on s'y inscrit, on paye 4€ et on recoit une consommation, un road-book et une feuille de pointage (maintenant, à l'heure des GPS, on à le choix, soit Tripy, garmin, tomtom ou road-book papier... ce qui est mon choix...

4 € !!!! inscription, boisson et road-book ???? vive la Belgique, en France tu multiplie par 10 et ta pas la boisson ;-)
samalan
samalan

Age : 64
Localisation : Clermont l'Hérault
votre monture : BMW R1200S magma/grise de 2006
Humeur : Un chien vaut mieux que deux kilos de rats ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 11:26

misteR1100S a écrit:C'est cool pour étirer les patons poru la pate à pizza.

pas taper, je sors. peureux


Mais non-euuhhh.. t'as rien compris, Mister...

C'est pour poser les canettes !!! bien que je suspecte Golgo de l'utiliser comme étagère pour stocker ses bidons de peinture jaune !!!!!!!!!!!

Maintenant, s'il l'utilise vraiment comme dérouleur de "rot-de-bouc", je comprend aisément pourquoi il en a besoin:
Pour avoir silloné en long en large et en travers (et même debout sur les freins !) la Houallonie, je peux te dire que tu peux t'y perdre tous les 300 mètres !!!!!!!
Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book 818108

Sinon, ce "dérouleur" me fait penser à un autre genre de papier... j'en connais qui apprécieraient ce type d'accessoires...

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Harey_10

Oui, oui, je sais, "langue de pute", "enfoiré de suisse"; tout ça...

MDR !!!
Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book 000203F4





_________________
C'était beau, ça passait !
Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par barty Mer 25 Nov 2009 - 18:28

Le Gnac a écrit:
misteR1100S a écrit:C'est cool pour étirer les patons poru la pate à pizza.

pas taper, je sors. peureux


Mais non-euuhhh.. t'as rien compris, Mister...

C'est pour poser les canettes !!! bien que je suspecte Golgo de l'utiliser comme étagère pour stocker ses bidons de peinture jaune !!!!!!!!!!!

Maintenant, s'il l'utilise vraiment comme dérouleur de "rot-de-bouc", je comprend aisément pourquoi il en a besoin:
Pour avoir silloné en long en large et en travers (et même debout sur les freins !) la Houallonie, je peux te dire que tu peux t'y perdre tous les 300 mètres !!!!!!!
Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book 818108

Sinon, ce "dérouleur" me fait penser à un autre genre de papier... j'en connais qui apprécieraient ce type d'accessoires...

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Harey_10

Oui, oui, je sais, "langue de pute", "enfoiré de suisse"; tout ça...

MDR !!!
Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book 000203F4






bien vu la tof du mec qui ch.. sur une harley, ce qui fait dire à hémingway : pour qui (harley) david sonne le glas
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book Empty Re: Petit bricolage bien pratique, lecteur de road-book

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum