Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

une sortie dans les alpes / 14 mars

4 participants

Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 9:11

une p'tite sortie entre amis pas tres loin de chez moi ..

https://www.youtube.com/watch?v=FelpsZgfZl4
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 9:17

un autre petit film ... avec la R1200S .... youpiiiii



https://www.youtube.com/watch?v=4Bp1tLI8uDs
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty virée en "S" ?

Message par Le Gnac Dim 15 Mar 2009 - 10:33

Euh... loin de moi l'idée de paraitre désagréable, mais est-il permis de demander à partir de quel genre de moulin à grain la vidéo a été enregistrée ???

Nan, parce que niveau son, ça fait peur !!!!!!!!!!!
Suspect

Ceci dit, hier j'ai également profité des prémices du printemps pour - enfin - aller brasser un peu l'huile dans les gamelles !!
Rhâaaahhh ce que c'est bon après un peu trop de privation !
(ouais, l'hiver était pas pour rire cette année.. j'ai jamais si peu roulé depuis des lustres... tristebeaucoup )

Avec une température comprise entre 8 et 14°, mes 250 bornes faites en s'enroulant sur les rives du Doubs (entre St-Hyppolyte et la Suisse, pour ceux qui connaissent le coin), il y avait largement de quoi chauffer les gommes, même un rien fatiguées de l'automne !
Oh, rien de bien méchant, à peine plus de 200 pour voir encore la vue entre deux successions de courbes !
diable01

J'ouvrirai peut-être une discussion "gommes" mais je donne tout de même un conseil: Dunlop !
Cela fait maintenant plusieurs saisons que je roule en Dunlop, les 207, puis 208, je crois que maintenant, on ne trouve plus que le "Qualifier" mais faut faire gaffe à quel mélange de gomme on a affaire , mais ce que je tiens à dire, c'est que pour avoir testé au cours de la même période des Michelin Power, des Bridg', et des Metzeler Sportec, je n'ai JAMAIS trouvé une telle qualité de comportement passé la mi-vie du pneu ailleurs !!!
On peut passer des angles maxi quaisment jusqu'à la fin, sans craindre ce "crantage" de mise sur l'angle que je ressens avec les autres, seule différence, la charge d'accélération ou de freinage lorsque ils sont proches du bout, mais on peut angler et se faire plaisir !
Précision, mes gommes me durent entre 4500 et 5000 kms, avec l'usage que j'en ai..

A suivre..

_________________
C'était beau, ça passait !
une sortie dans les alpes / 14 mars Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 10:35

Gnac , j'ai comme l'impression que tu pourris mon post , non ? coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty ballade le 14 mars, et pourrissage ?

Message par Le Gnac Dim 15 Mar 2009 - 10:39

Pourrir ton post ???

m'enfin !??'

en fait, ouais, c'est fait exprès, ça m'évite de te pourrir en vrai !!!!!!!!!!!
lol!

Pis comme ça, ça met de la couleur, c'est vrai quoi, ta moto est tout noire....

jesuisdehors

MDr :-)))

_________________
C'était beau, ça passait !
une sortie dans les alpes / 14 mars Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 11:07

Le Gnac a écrit:Pourrir ton post ???

m'enfin !??'

en fait, ouais, c'est fait exprès, ça m'évite de te pourrir en vrai !!!!!!!!!!!
lol!

Pis comme ça, ça met de la couleur, c'est vrai quoi, ta moto est tout noire....

jesuisdehors

MDr :-)))

un suisse qui sait rouler a moto , cela se serait ....donc pour le pourrissage ... fetard

NB , les motos noires sont les plus rapides , les bi-couleurs , ca fait (un peu) tapette ... humour
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par Le Gnac Dim 15 Mar 2009 - 12:12

un suisse qui sait rouler a moto , cela se serait ....donc pour le pourrissage ... fetard

NB , les motos noires sont les plus rapides , les bi-couleurs , ca fait (un peu) tapette ... humour[/quote]


Arf... y en a qui pourraient bien avoir quelques surprises !!!!!!!!
riredecon

Ceci dit, pour préciser, les "suisses-allemands" sont une totale calamité sur les trajos.. enfin plutôt partout !!!
c'est le genre à vous planter un freinage pour respecter une limitation de vitesse qui commence "à l'applomb du signal" (dixit le code) !

Un truc qui donne très très vite envie de distribuer des baffes... tout comme le coup de gaz à la sortie du bled, parfois "tout ce qu'ils ont", mais de 49,8768686 km/h jusqu'à 79,9874987967879 km/h bien sûr.... et je n'exagère pratiquement pas !!!
Précisons encore qu'ils font pareil en bagnole..

Quand aux trajos.. je préfère pas en parler !!!!!!!!!!!
tristebeaucoup

Alors pour les involontaires béotiens que vous êtes ici en matière de culture hélvètique, je liste les plaques, dont les initiales signifient le nom des différents cantons:
(dans le désordre, pas exhaustive et presque pas subjective, arf!)

- GE, pour Genève: certains sont bons, mais beaucoup sont des citadins qui écument les terrasses...
- VD, pour Vaud: certains extrêmistes dans des coins reculés peuvent prétendre à du pilotage, bien que la plupart soient des "suisse-allemands qui parlent français" !!!
- NE, pour Neuchâtel: la proximité de trajos bien tranquilles et efficaces dans le nord du canton, proche du Doubs, peut générer des bons pilotes, mais le problème est qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent à cause de l'accent !
- JU: pour Jura: avec les valaisans, les "pires" pilotes qu'on peut trouver, ce qui n'a pas la même valeur selon que ce soient la police ou le quidam qui en parle... s'en méfier donc, ils sont généralement dopé à l'alcool d'absynthe, donc ils pilotent sans réfléchir, donc vite !
- VS, pour Valais: là, ce sont des purs, rien ne vaut si ce n'est à fond, ce qui se termine souvent dans le vignoble, lequel garnit très souvent les abords des trajectoires dans ce canton, en plus d'offrir le carburant nécessaire à l'étape, et avant, et après, et pendant...
Attention, il existe une partie du Valais qui est germanophone... c'est trompeur !
- FR, pour Fribourg: ils se diivisent entre ceux, du coté romand (francophone donc) qui peinent à trouver des routes qui ne soient pas recouvertes de neige hos saisons moto, ou recouvertes de bouse de vache le reste du temps, si bien qu'il existe peu d'études sur la qualité du pilotage, et ceux, du coté alémanique, qui bien sûr sont atteints par le syndrôme de la conduite suisse-allemande !

Ensuite, on a les suisse-allemands, ou "schtofiffres", ou "casques-à-boulons", ou "suisses-totos", avec bien plus de cantons, je ne citerai que les pires:

- ZH, pour Zurich: je ne sais pas si ils font de la moto, ils sont tous des cyclistes écolos "créatifs" de la pub, ou des cols blancs coincés de la finance...
- BE, pour Berne, que ce soit en bagnole ou en brêle, ce sont les pires escargot imaginables...
- AG, pour Argovie, parmi les pires délateurs donneurs de leçons coincés que je connaisse... un jour j'ai suivi un type en HP2 Mégamoto qui roulait encore pas trop mal, l'ai suivi à une station-service pour discuter le bout de gras, parqué ma "S" (on parle donc bien des deux motos de la gamme du constructeur les plus marrantes ou excitées, comme on veut), et il ne m'a même pas salué !!!
C'est aussi l'un des cantons qui démontre la plus belle "ouverture au monde" en faisant passer les candidatures à la nationalité en votation communale (...) porte ouverte au "délit de sale gueule" et pire encore à la couleur arborée...

il y en aurait pleins d'autres, mais je termine par d'autres catégories un rien plus réjouissantes lorsque on les croise (ou tente de les suivre):

- GR, pour Grisons: ce canton, le plus grand de Suisse, est le plus grand mais le moins peuplé, en raison de son coté vertigineusement montagneux, mais lorsque ils peuvent enfin ressortir après leur hiver le plus neigeux du pays, ce sont de très sérieux conccurrents, il est presque impossible de trouver chez eux autre chose que des trajos d'enfer, dont la sortie se solde forcément par du base-jump !! forcément, ça rend propre !!!!!!!!
- TI, pour Ticino (ou Tessin, en FR): même remarque que pour les grisons, mais avec une finesse toutefois, c'est un canton "latin", la mentalité n'est donc pas portée à en faire trop niveau respect du code, et leurs route sont tout autant montagneuses, mais un rien plus au sud, donc plus propices à chauffer les gommes !

Voilà, alors avant de balancer des trucs fastoches sur les suisses, faut faire attention à savoir desquels on parle...
MDR
vieuxsmileys01

A vous lire,

Le Gnac, qui ne dit pas quelle est sa plaque...

_________________
C'était beau, ça passait !
une sortie dans les alpes / 14 mars Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par goumise Dim 15 Mar 2009 - 17:18

enaccord Bien le gnac , bonne analyse et merci pour les valaisco ! mrgreen
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par Le Gnac Dim 15 Mar 2009 - 17:48

goumise a écrit:enaccord Bien le gnac , bonne analyse et merci pour les valaisco ! mrgreen


Arf, venant d'un gars de là-bas (t'es le fils de qui, toi, d'abord ???? MDR), je le prend comme un compliment !!!!!!!
coucou01

J'imagine que tu connais "un peu" le Pas-de-Morgins, Abondance, tout ça ??
Wink

Faudrait voir à réussir à rouler un jour...

Je vais présenter un peu une sortie prévue le troisième WE de juin organisée par un pote dans "mon" groupe de dangereux têtus en béhèmes... dans un post "fait pour", j'ai cru comprendre que certains ici n'aiment pas se voir pourrir leur post rien qu'à eux par des sujets qui débordent !
ohh!!!legrosboulet

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
une sortie dans les alpes / 14 mars Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par goumise Dim 15 Mar 2009 - 18:08

Le Gnac a écrit:
goumise a écrit:enaccord Bien le gnac , bonne analyse et merci pour les valaisco ! mrgreen


Arf, venant d'un gars de là-bas (t'es le fils de qui, toi, d'abord ???? MDR), je le prend comme un compliment !!!!!!!
coucou01

J'imagine que tu connais "un peu" le Pas-de-Morgins, Abondance, tout ça ??
Wink

Faudrait voir à réussir à rouler un jour...

Je vais présenter un peu une sortie prévue le troisième WE de juin organisée par un pote dans "mon" groupe de dangereux têtus en béhèmes... dans un post "fait pour", j'ai cru comprendre que certains ici n'aiment pas se voir pourrir leur post rien qu'à eux par des sujets qui débordent !
ohh!!!legrosboulet

A +

Le val d'Abondance ,j'en ai fais un bout tout à l'heure ,malheureusement j'ai du rebrousser chemin, la route était fermée .Pour ce qui est de faire un bout de route ensemble ,pas de problèmes ,fais moi signe si tu passe dans le coin ,ce sera avec plaisir .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 19:10

HO ! les deux ouin-ouin , aller pourrir ailleurs ! lol!
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 19:44

C'est Ouin-Ouin (sorte d'antihéros suisse romand, originaire de Vaud ou de
Fribourg, c'est selon :-) qui tourne comme un lion en cage dans la salle
d'attente de la maternité : Sa femme est en train d'accoucher.
Après quatre heures de solitude angoissée (et huit paquets de clopes), un autre
bonhomme, M. Milliquet, entre. Il est dans le même état.
Il se passe à nouveau quatre heures horribles, puis l'infirmière vient,
s'approche de Milliquet et lui dit :
- Félicitations ! Vous êtes père d'un joli garçon !
Et Ouin-Ouin d'intervenir :
- Excusez-voir, Mademoiselle, mais j'étais là avant !

mrgreen
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par BABAOU Dim 15 Mar 2009 - 20:08

R1200S 73 a écrit:une p'tite sortie entre amis pas tres loin de chez moi ..

[url=https://www.youtube.com/watch?v=FelpsZgfZl4
https://www.youtube.com/watch?v=FelpsZgfZl4[/quote[/url]]

Tu te traînes la bite R120073!!!

A ce rythme là il doit te falloir la journée pour faire le tour du lac de la piscine d'Annecy.

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par R1200S 73 Dim 15 Mar 2009 - 20:13

BABAOU a écrit:
R1200S 73 a écrit:une p'tite sortie entre amis pas tres loin de chez moi ..

[url=https://www.youtube.com/watch?v=FelpsZgfZl4
https://www.youtube.com/watch?v=FelpsZgfZl4[/quote[/url]]

Tu te traînes la bite R120073!!!

A ce rythme là il doit te falloir la journée pour faire le tour du lac de la piscine d'Annecy.

Günther von Babaou. diable01

oui , je roule sans doute moins vite que toi , c'est pour ca que je suis un vieux motard !!!! lol!

la piscine d'Annecy est encore gelée ... sssdsdsdsd
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

une sortie dans les alpes / 14 mars Empty Re: une sortie dans les alpes / 14 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum