Clip de cardan

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Clip de cardan

Message par FAB le Ven 13 Mar 2009 - 11:02

Quelqu'un aurait-il déjà remonté cette pièce sans avoir à demonter la roue, le cardan, les échappements, le bati arrière, le cadre?

Plus de 3 heures de taff pour une aussi petite pièce?????? gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57


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Re: Clip de cardan

Message par le fanfoué le Ven 13 Mar 2009 - 12:42

Salut,
Tu parles de quelle pièce exactement?

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Re: Clip de cardan

Message par misteR1100S le Ven 13 Mar 2009 - 14:46

Celle entourée en rouge en bas à gauche de l'éclaté.

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Re: Clip de cardan

Message par le fanfoué le Ven 13 Mar 2009 - 17:36

misteR1100S a écrit:Celle entourée en rouge en bas à gauche de l'éclaté.

Je vois pas trop comment t'en arrives à changer cette pièce.... c'est quoi le symptôme ?

S'il faut que t'en arrives là:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Cadre%20principal%2019.jpg
Pour avoir accès à ce circlips, ben bon courage...

T'as pas assez de jeu pour retrousser le joint et avoir l'accès nécessaire?

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Re: Clip de cardan

Message par karim67 le Ven 13 Mar 2009 - 20:18

Cela m'inquiète , qu 'est ce qui t'es arrivé comme problème pour avoir à remettre ce clips ?
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Re: Clip de cardan

Message par mistertwin le Ven 13 Mar 2009 - 21:33

le soufflet de ma r1200s est naz chez bmwpanneau a arras il conte 2h de main doeuvre pour le changé sé pas énorme vue le boulot !! enfin 2H sé se qui est ecrit sur leur manuel de tarification pour le changement du soufflet riredecon le soufflet coute 47euros plus deux heure a 53euros juste pour l info mrgreen pour le changement de mon potentiometre le manuel indiqué 25 minutes alors quil on mit plus de temps jai payer que 25minutes sé honéte avant j avais une honda est il me facturé au temps passer chez eu pas de manuel de calcul pour reparer mon entretien couté bonbon!!! peace
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Re: Clip de cardan

Message par FAB le Ven 13 Mar 2009 - 22:10

La pièce s'est barrée toute seule comme une grande.

Le gros problème c'est qu'elle est montée à l'intérieur du soufflet et l'espace disponible n'est pas très grand, moins d'un cm de marge.

Et oui Fanfoué comme tu le dis, mais c'est pour éviter ça car je viens de remonter tout le bati arriere suite à une soudure de pattes de cadre, mais je n'avais pas vu que le clips était barré c'est seulement lors de l'essai routier pour voir si tout était en ligne (fourche) que en s'asseyant dessus j'ai vu un jour, et là y a plus de clips gggrrrrr57
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Re: Clip de cardan

Message par le fanfoué le Ven 13 Mar 2009 - 23:33

Ben si t'as pas la place nécessaire à la manip, je vais pas faire mon pessimiste, mais je vois pas d'autre solution qu'une redépose du cadre arrière... mais la seconde fois, ça va plus vite, tu verra, on s'y fait ouips ! ouips ! ouips !

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Re: Clip de cardan

Message par FAB le Sam 14 Mar 2009 - 0:25

C'est bien ce qui me faisait peur...


Quand je pense que le boulot était aux 3/4 fait il y a quelques semaines.... gggrrrrr57
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Re: Clip de cardan

Message par flatmania le Dim 15 Mar 2009 - 10:10

salut fab

enlèves juste les vis d'articulation du paralever(bras arriére)sur le cadre pour pouvoir reculer le train arriére complet et gagner quelques cm.
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Re: Clip de cardan

Message par FAB le Dim 15 Mar 2009 - 11:14

Merci Yves pour l'info, même si tu ne t'appelles pas Yves, mais je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça ....mrgreen


Tu as le droit toi aussi de passer par la case Présentation
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Re: Clip de cardan

Message par le fanfoué le Lun 30 Mar 2009 - 13:05

Salut,
Alors ?
T'en es ou, et surtout comment t'as fais au final?

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Re: Clip de cardan

Message par FAB le Lun 30 Mar 2009 - 17:46

Si je te dit que ça a été une galère, je suppose que tu me crois... hoptial


Vis du Y cassées par corrosion au démontage, roulement à aiguilles du tourillon de pont HS, commande chez BMW, la moto est donc sur chandelles au niveau des cylindres et la partie arriere est sanglée au plafond en attendant les pièces

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Re: Clip de cardan

Message par goumise le Lun 30 Mar 2009 - 20:58

gggrrrrr57 C'est la galère ! Bon courage !
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Re: Clip de cardan

Message par le fanfoué le Mar 31 Mar 2009 - 7:55

FABR1100S a écrit:Si je te dit que ça a été une galère, je suppose que tu me crois...
Vis du Y cassées par corrosion au démontage, roulement à aiguilles du tourillon de pont HS, commande chez BMW, la moto est donc sur chandelles au niveau des cylindres et la partie arriere est sanglée au plafond en attendant les pièces

Salut,
Je te crois un peu...
Pour les vis du Y, remontes les bien à la graisse au cuivre, exemple molykote, pour moi le démontage après ça, c'était du gâteau.
Quant au reste, si t'as un roulement à aiguille foutu, c'est tant mieux pour le démontage, au moins t'aura pas fait tout ça pour qu' un circlips.
T'as la bonne graisse pour les cannelures de cardan et les roulements d'axe du paralever?
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Re: Clip de cardan

Message par FAB le Mar 31 Mar 2009 - 8:32

Si tu regarde un peu le matos qui est étalé par terre tu reconnaîtras de l'outillage de bonne facture !!! mrgreen

Ce n'est pas mon garage (pour rappel, l'actuelle couche dehors malgré mes recherches infructueuses de garage gggrrrrr57 ) , mais il y a tout ce qu'il faut sous mon ancienne chambre : chez mes parents un garage avait été anexé à la maison et j'avais ma chambre au dessus : Caisse Roulante + Caisse d'établi + caisse de voiture si besoin + Outillages divers, ben oui ça aide d'avoir Pôpa qui bosse depuis un 20 ans chez des pros en auto.prostené01 Avant (il y a 30 ans de ça quand il était coursier à Paris), il demontait ses moteurs de moto sur la rue et les montait au 3ème étage pour réparer sur la table de la cuisine hurleur , je crois qu'il m'a refilé le virus. baver , depuis 5 ans on a remonté 2 R1100s, un RD80LC, 2 maxi scoots tous accidentés pour nous deux, lui a arrété la moto et reste avec ses scoots, mais il garde le plaisir de la bricole avant tout...



Le plus gros problème c'est la distance àcheval01 , pour suivre les évolutions, car il fait des coups en douce et je n'ai pas trop de temps en ce moment donc je le fais mariner pour qu'il m'attende un peu et continuer d'apprendre...




Mais ça n'empêche, on fait ça à la vieille école : par exemple plutôt que d'acheter de l'huile de fouche à XXX€ le litre, la viscosté est identique à l'huile de direction assistée de voiture. Calage par les moyens du bord plutôt qu'avec des outils réellement adaptés what
Système D, Feeling, mais il est très maniaque, de plus sans l'électronique qui envahit les moteurs moderne c'est plus simple...et c'est de la vrai mécanique, aujourd'hui les 3/4 des pannes proviennent de soucis electriques ou electroniques mais les moteurs sont devenus fiables.







Merci des conseils, et encore une fois merci pour ton site 1er
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