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Ma fausse Replica Boxer-Cup 2004

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Message par Grogaz Ven 15 Avr 2016 - 10:15

Achetée cet hiver avec environ 70-75 000km au compteur, il s'agissait à l'origine d'une jaune LaPoste de fin 1998 repeinte avec une déco' proche de celle des BoxerCup 2004, et dotée d'un échappement Nasca.

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Je l'ai eue avec les valoches Touring et leurs supports.
J'ai une bonne balade de 1500-2000km sur 3-4 jours de prévue, pour courant mai, alors j'ai préparé et peint/vernis supports et valises (enfin, demi-valises, pas eu le temps de tout faire).

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Au niveau des évolutions futures, j'ai prévu de lui remonter les fesses avec le tirant de bras arrière (plus court, je crois) donc j'aurai sans doute besoin de scruter un peu le forum pour voir qui a fait ça, comment, et ce que ça donnait une fois monté.
Possible qu'à terme, les amorto's soient remplacés par des neufs (ou des reconditionnés, je ne sais pas encore).
Et il est également probable que je fasse repeindre les jantes (en blanc et/ou en bleu, sans doute) et que j'implante des cache-culasse carbone.

En dehors de ça, pas de réelle modif' de prévue, juste de l'entretien courant (d'ailleurs, va falloir que je fasse la vidange moteur dans les prochaines semaines, avant la balade).
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Message par Golgo01 Ven 15 Avr 2016 - 13:43

enaccord
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Message par flatsport Ven 15 Avr 2016 - 18:00

la plus part des 11s ont un tirant plus court, moto plus vive et garde au sol améliorée.
Seul inconvénient , la hauteur de selle pour ceux qui ont le cul trop près du sol.

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Message par Grogaz Ven 15 Avr 2016 - 18:17

Celle-ci, je doute fort qu'elle en soit déjà équipée, je la trouve même plutôt basse de selle, et pourtant je ne pas particulièrement grand, mais il est possible que cette dernière ait été creusée par le passé...

Si cela peut lui faire gagner en vivacité, ce serait pas mal, car c'est justement le but recherché.
De combien environ cette modif' lui réhausse-t-elle l'arrière train?
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Message par Grogaz Ven 15 Avr 2016 - 19:57

Par contre, je lis ici et là qu'il y a des amortisseurs "longs" qui vont avec ce tirant court.
C'est une nécessité, de changer les amorto's, quand on remplace le tirant, ou c'est juste une modif' "en plus"?
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Message par flatsport Ven 15 Avr 2016 - 20:12

avec l'amortisseur long type BCR 2004 il faut le tirant court, mais l'inverse n'est pas vrai. Tu peux tout à fait garder l'amortisseur d'origine avec un tirant court

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Message par Grogaz Ven 15 Avr 2016 - 20:13

Ok, super, merci.
Du coup, quel est alors son intérêt, à cet amortisseur long?
Il réhausse encore plus l'arrière?
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Message par Memeze Lun 18 Avr 2016 - 16:43

Sur la mienne j'ai coupé la poire en deux, j'ai percé un trou supplémentaire sur le tirant à 12 mm du premier, ça se sent déjà bien au niveau maniabilité, sans trop relever la moto et obligeant à mettre une béquille latérale plus longue pour compenser l'augmentation d'inclinaison !!!

https://r1200s.motards.net/t2708-une-barre-courte-de-paralever-sur-ebay-mauvaise-pioche-resolu#101982
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Message par Grogaz Lun 18 Avr 2016 - 18:09

Ah, j'avais pas pensé au coup de la béquille qui pourrait devenir trop courte... hoptial

C'est pas un peu "moyen", quand même, de juste repercer la pièce?
En termes de résistances mécanique, c'est pas fabuleux...

Remarque, visiblement, on n'est pas bien loin l'un de l'autre, je serais curieux de venir voir ça... ange27
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Message par Memeze Lun 18 Avr 2016 - 18:44

Pas de problème de résistance, il y a de la matière !! même si esthétiquement c'est pas trop top !! mais comme c'est en bas, on ne remarque pas !

J'habite à Nantes vers la Beaujoire, si tu passes par là !
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Message par flatsport Lun 18 Avr 2016 - 19:33

la tienne a un tirant long ça se voit.
Long: 385 mm d'entre axe
Court: 365 mm.
Le court remonte la moto de près de 2 cm. Si tu montes un amorto long c'est encore 2 cm, mais dans ce cas il faut aussi changer l'avant pour un long.
Pas besoin de changer la béquille si tu ne changes que le tirant. Avec les 2 amortos long, il faut changer la béquille ou la rallonger si tu sais souder.
A savoir que les BCR 2004 ont aussi des fourreaux de fourche plus longs de 15 mm.

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Message par Grogaz Lun 18 Avr 2016 - 20:46

Memeze a écrit:Pas de problème de résistance, il y a de la matière !! même si esthétiquement c'est pas trop top !! mais comme c'est en bas, on ne remarque pas !

J'habite à Nantes vers la Beaujoire, si tu passes par là !

Vu le prix assez modéré de la pièce, je pense que je la remplacerai, ça fera plus propre.
Je passe souvent par là, j'y suis encore passé deux fois aujourd'hui. La question est d'avoir le temps de s'arrêter...
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Message par Grogaz Lun 18 Avr 2016 - 20:48

flatsport a écrit:la tienne a un tirant long ça se voit.
Long: 385 mm d'entre axe
Court: 365 mm.
Le court remonte la moto de près de 2 cm. Si tu montes un amorto long c'est encore 2 cm, mais dans ce cas il faut aussi changer l'avant pour un long.
Pas besoin de changer la béquille si tu ne changes que le tirant. Avec les 2 amortos long, il faut changer la béquille ou la rallonger si tu sais souder.
A savoir que les BCR 2004 ont aussi des fourreaux de fourche plus longs de 15 mm.

Merci pour ces précieuses informations.
En effet, je prévois juste le tirant, pour l'instant, donc nickel si la béquille reste telle que. Oui, je sais souder (enfin, j'ai su...) mais je ne suis pas équipé, et je n'ai pas trop envie de faire ce genre de choses. De toute façon, si y a pas besoin, c'est encore plus simple...

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Message par curtis_newton Jeu 21 Avr 2016 - 20:14

bravo pour ton achat!!!
c'est clair que les 11S ont été mieux pensé pour les valises que les 12S, à la vue du "support" à adapter pour pouvoir les accrocher... alors que sur les 12S, il faut percer hoptial
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Message par Grogaz Ven 22 Avr 2016 - 16:59

j'suis passé chez le concess' ce matin, tirant court commandé... mrgreen
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Message par Grogaz Sam 30 Avr 2016 - 17:21

Autant les bavaroises à quatre roues sont faciles à entretenir avec juste des outils de base autant là, dès la vidange, déception, une clef spéciale me parait indispensable pour virer le filtre à huile, il est encastré dans le carter, avec très très peu d'espace autour. En plus, l'ancien proprio' avait dû le serrer comme un porc, donc du coup, j'ai juste changé l'huile, je changerai le filtre la prochaine fois, après avoir acheté la clef adaptée...

Bon, en même temps, s'pas bien grave, la vidange est censée être faite tous les 10 000, apparemment, alors que là, elle n'a que 6000 et je compte faire la prochaine dans 5000, puis continuer ensuite tous les 5000...


Sinon, j'suis allé chercher hier à la concess' (90€ TTC environ) mon tirant arrière court histoire de lui réhausser le derrière et la rendre un peu plus vive et dynamique...
Faudra juste que je prenne le temps de le monter, mais ça n'a pas l'air bien compliqué...
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Message par flatsport Sam 30 Avr 2016 - 19:03

montage simple une fois la roue arrière délestée.
Il faut en effet une clé spéciale pour le filtre. Attention certain outil prévu pour l'automobile y ressemble mais n'ont pas le même nombre de facettes.
Vidanger tous les 5000 ne sert à rien mais c'est toi qui voit

Il existe des filtres à huile adaptable équipés d'une tête 6 pans, KN par exemple.

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Message par Grogaz Sam 30 Avr 2016 - 20:32

La clef n'a pas l'air de valoir grand chose, je vais pas me casser la tête, je vais la commander... japansmile
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Message par Grogaz Dim 10 Juil 2016 - 20:39

ange27
Ca y est, j'ai enfin monté cet après-midi mon tirant arrière court sur mon R1100s. Après tout, ça ne doit faire que deux mois au moins que je l'avais acheté en concess' et qu'il traînait dans mon garage...

Petit tour vite-fait pour tester ce que ça donne.
C'est sans doute un peu mieux en vivacité, en effet.
Par contre, j'ai surtout l'impression d'avoir gagné en prise d'angle. C'est à dire que dans un même virage pris à la même vitesse, j'ai l'impression de prendre plus d'angle qu'avant. je ne sais pas si c'est placebo ou non, mais c'est la première impression que j'ai eue...

Ce qui est bien, c'est que ça la rend un peu plus sportive tout en la laissant aussi confortable qu'avant, donc ça la rend encore plus polyvalente!!  soleilbrillle01

J'ai fait pas mal d'autoroute, ces derniers temps, et de toute façon, mes pneus sont fatigués et depuis le départ, je veux les remplacer par autre chose (pas confiance en Michelin), donc ils vont dégager dans les prochaines semaines, et là, je sais d'avance que le changement de comportement sera beaucoup plus radical, car entre un jeu de pneus neufs, et un jeu de pneus qui se sont pris 2000 voire 2500km d'autoroute et voies rapides sur les 3000 derniers kilomètres, ça va être le jour et la nuit... japansmile
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Message par flatsport Lun 11 Juil 2016 - 15:43

vu l'étendu de la gamme Michelin, il y a forcément un modèle qui te conviendrait.

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Message par Grogaz Lun 11 Juil 2016 - 17:30

La question n'est pas technique, mais psychologique, donc non, aucun Michelin ne me conviendrait. Ou alors, il faudrait les rebadger sous une autre marque et ne pas me le dire. Là, oui, objectivement, l'un ou l'autre modèle de la marque devrait probablement pouvoir me convenir... japansmile

Donc non, ce n'est pas négociable, je ne veux pas de Michelin, je n'ai pas confiance. Comment rouler sereinement si on n'a pas confiance dans ses pneus?  peureux
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Message par Grogaz Jeu 14 Juil 2016 - 12:28

Je passe demain chez Moto-Expert pour les pneus...

D'après eux, sur des machines lourdes comme les R1100s (près de 230kg quand même, la mamie), il est préférable d'éviter tout ce qui est "power" et dérivés, car leur carcasse souple a du mal à s'accommoder avec le poids important de la bécane, ce qui lui fait perdre un peu en vivacité, et augmente l'usure "en plat".

Je ne lui avais pas encore parlé du fait que de toute façon, je n'en voulais pas, mais du coup, ça m'arrange bien qu'il me dise cela...

Pas encore décidé ce que je vais monter, on verra bien, faudra que j'en discute avec eux, ça va sans doute osciller entre du pneu un peu sportif sans aller dans l'extrême (genre Sportec M5 ou S20 Evo) ou un pneu routier de géométrie assez vive et à carcasse bien rigide (genre RoadSmart3 ou T30Evo).

Il faudra de toute façon composer avec les modèles disponibles, vu que, comme d'hab', les gammes dispo' en 170 sont assez restreintes. Mais bon, j'y suis habitué, c'était déjà ainsi avec mon Carat...

Il y a quelques années, on mixait parfois les gommes genre BT20 derrière avec du BT10 devant, ça permettait une bonne vivacité tout en limitant l'usure "en plat", mais bon, c'était à une époque où les bi-gomme n'existaient pas encore...
Ca se fait toujours, comme montage? Qu'en pensez-vous?
Je verrais bien un montage genre RoadSmart3 à l'arrière avec un SportSmart2 devant, par exemple, ou RoadtecZ8 derrière avec un Sportec M5 devant...
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Message par flatsport Jeu 14 Juil 2016 - 20:40

moto expert, n'en a que le nom............
les Power vont très bien sur une 11s, j'en monte très souvent car c'est un bon pneu adhérence/vivacité et on le trouve pour moins de 180€ le train. MAis j'ai compris que tu avais une Michphobie. rigolo

Monter un pneu plus tendre devant est une mauvaise idée sur une 11s et ses cousines. Le Telelever met une forte contrainte sur le pneu avant. Pour ma part, l'avant est mort en même temps que l'arrière en conduite dynamique. En mode j'arsouille il m'est arrivé de manger l'avant avant l'arrière....

Si tu fais plus de 4 voies que de montagne, un pneu routier suffit et offre une adhérence permettant de râper les couvre culasse. J'ai beaucoup rouler en Metzeler Z6, le z8 a bonne presse.
Concernant les pneus sport, la star du moment est le M7RR, je ne le connais pas.

Sur le sec, sans tenir compte du tarif et de l'usure mes préférés sont les Pirelli (Les Metzeler sont identiques)

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Message par Grogaz Jeu 14 Juil 2016 - 21:47

Ce ne sont pas les premiers à me le dire, Dafy Nantes m'avaient fait la même remarque, par exemple, mais je n'en avais pas vraiment tenu compte. Si je vais chez moto-expert, c'est essentiellement parce qu'au moins, là-bas, on n'est pas considérés comme un portefeuille sur patte, contrairement au village moto. Bien sûr, ça dépend des boutiques, des régions. Certains seront plus calés que d'autres, certains seront plus aimables que d'autres, ... etc ...

Pour ce qui est de l'adhérence, à peu de choses près, rien à cirer, un Macadam 100 serait capable de passer les 100ch au sol, donc c'est pas vraiment un critère pour moi. Pareil pour ce qui est du tarif, en regardant vite-fait, en réel, la plupart des modèles sont plus ou moins au même tarif, donc c'est pas 20 ou 30€ d'écart qui feront que je choisirai un pneu plutôt qu'un autre...

La montagne, je ne risque pas d'en faire beaucoup, y a pas un point à +400m d'altitude à moins de 400km de chez moi...  peureux
Mais bon, c'est pas la Beauce pour autant, il n'est pas bien difficile de trouver du virolo en dehors de la montagne. japansmile

J'avais déjà entendu parler, oui, du fait que le Telelever avait tendance à faire manger du pneu avant. Mais bon, c'est juste que ça va l'user un peu plus vite, c'est tout, donc je ne vois pas trop en quoi ce serait un problème de mettre un pneu plus sportif devant que derrière, sur cette machine, surtout que je ne suis pas vraiment un grand freineur. Ca m'intéresse de comprendre, tu pourrais développer?  scratch  scratch  scratch

Pirelli, j'en ai eu par le passé, sur mon 1000 Raptor, j'avais adoré, c'étaient des Dragon Evo, si ma mémoire est bonne, mais bon, je les avais fusillés en moins de 2000km. Depuis, les gommes ont pas mal évolué, donc impossible de comparer avec ce qui se fait aujourd'hui, surtout que certaines marques utilisent des techno's qui leur sont propres, comme Metzeler avec leur système Interract, qu'on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs, apparemment, pas même chez Pirelli alors qu'ils sont du même groupe.  fetard


Dernière édition par Grogaz le Lun 11 Mai 2020 - 10:06, édité 1 fois
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Message par flatsport Jeu 14 Juil 2016 - 21:56

tu peux mettre ce que tu veux devant, mais avec le Telelever il se bouffe vite. Mais surtout, ça ne sert à rien

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