Pression des pneus
+17
Boxer53
jack7
charlier
duc.alphacabas
L'olive bleue
flat06
flatsport
MarcoII
barty
samalan
FAB
Phil78
El bernardo
misteR1100S
BABAOU
Antoine
Julien
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pression des pneus
oui avec prospeed ,mais pas avec les responsables des circuits belge a zolder le contrôle technique est obligatoire aussi pour avoir ton cocarde contrôle ok , et il n y a pas que la moto qu il contrôle le pilote aussi pour voir si tu as la bonne tenue pour la piste et la cerise sur le gâteau le contrôle des DB
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pression des pneus
charlier a écrit:oui avec prospeed ,mais pas avec les responsables des circuits belge a zolder le contrôle technique est obligatoire aussi pour avoir ton cocarde contrôle ok , et il n y a pas que la moto qu il contrôle le pilote aussi pour voir si tu as la bonne tenue pour la piste et la cerise sur le gâteau le contrôle des DB
Tu as dû souffler dans le ballon?
On sait jamais avec ces Belges, y confondent l'eau est la triple!
flatwin- Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Pression des pneus
c est bien connu les belges ne boivent pas ils se désaltèrent
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pression des pneus
Hello,
roulant habituellement avec pression AV/AR de 2,3 /2,5, j'ai testé ce jour 2,5 / 2,7 avec mes Dunlop Roadsmart, à mi-usure. L'avant est à 1 mm du témoin sur les flancs. Environ, ils sont bon quoi.
Je sais que la 11 S est sensible au changement de pression des pneus. Donc, instantanément, elle est plus sympa en ville et sur route à allure moyenne, plus vive. Mais avec une sensation de "tomber" sur l'angle plus franche.
De fait, pneus chauds, lorsque j'ai décidé de prendre vraiment de l'angle sur un virage serré à droite, j'ai tout d'abord perçu cette sensation MAIS dans l'instant qui a suivi, la machine a encore basculé d'avantage et j'ai vraiment eu peur de m'en mettre une en perdant l'avant. (je n'étais pas déhanché)
Côté gauche, je n'ai pas eu cette sensation, avec un angle comparable (?).
Etonnamment, c'est bien coté droit que mon pneu AV a roulé le plus loin mais pas l'AR ..., on voit un millimètre vierge (enfin pas roulé si loin depuis le dernier roulage piste). Coté gauche, l'AR est "tout roulé".
Bref : z'en pensez quoi?
Moi : 1/ je vais retourner ma pression d'avant.
2/ le non alignement des trains roulant des la 11 S serait -il pour quelque chose dans ce ressenti?
3/ Etais-je si proche de la sanction?
merci
roulant habituellement avec pression AV/AR de 2,3 /2,5, j'ai testé ce jour 2,5 / 2,7 avec mes Dunlop Roadsmart, à mi-usure. L'avant est à 1 mm du témoin sur les flancs. Environ, ils sont bon quoi.
Je sais que la 11 S est sensible au changement de pression des pneus. Donc, instantanément, elle est plus sympa en ville et sur route à allure moyenne, plus vive. Mais avec une sensation de "tomber" sur l'angle plus franche.
De fait, pneus chauds, lorsque j'ai décidé de prendre vraiment de l'angle sur un virage serré à droite, j'ai tout d'abord perçu cette sensation MAIS dans l'instant qui a suivi, la machine a encore basculé d'avantage et j'ai vraiment eu peur de m'en mettre une en perdant l'avant. (je n'étais pas déhanché)
Côté gauche, je n'ai pas eu cette sensation, avec un angle comparable (?).
Etonnamment, c'est bien coté droit que mon pneu AV a roulé le plus loin mais pas l'AR ..., on voit un millimètre vierge (enfin pas roulé si loin depuis le dernier roulage piste). Coté gauche, l'AR est "tout roulé".
Bref : z'en pensez quoi?
Moi : 1/ je vais retourner ma pression d'avant.
2/ le non alignement des trains roulant des la 11 S serait -il pour quelque chose dans ce ressenti?
3/ Etais-je si proche de la sanction?
merci
Re: Pression des pneus
j'ai aussi fait cet essai, passer de 2.2 à 2.5 devant; mais en laissant l'arrière à 2.5. J'ai aussi constaté une amélioration de la vivacité. Par contre je n'ai pas ressenti de phénomènes parasites comme une moto qui semble tomber sur l'angle.
J'ai essayé avec des Z6 et des Michelin power 1ère génération.
C'est certainement du à l'usure de ton pneu avant, mais une petite perte d'adhérence n'est pas à exclure sur un asphalte encore bien froid
J'ai essayé avec des Z6 et des Michelin power 1ère génération.
C'est certainement du à l'usure de ton pneu avant, mais une petite perte d'adhérence n'est pas à exclure sur un asphalte encore bien froid
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
Oui, Flat, usure et froid relatif sans doute. Et ils ont aussi 3 ans... (je roule pas mal d'autres machines...) Mais la gomme me semble ok.
J'ai tenté de passer à nouveau à cet endroit pour comprendre mais mais n'ai pas réussi à oser angler autant. Ce serait trop bête de se faire mal à l'insu de son plein gré, hein ?
Une bonne raison pour profiter des promo pneus actuelles...
J'ai tenté de passer à nouveau à cet endroit pour comprendre mais mais n'ai pas réussi à oser angler autant. Ce serait trop bête de se faire mal à l'insu de son plein gré, hein ?
Une bonne raison pour profiter des promo pneus actuelles...
Re: Pression des pneus
ça serait dommage d'abîmer une si belle machine sans compter que le ticket modérateur risque d'être plus cher qu'un train de pneus neufs.
205€ le train de roadsmart I chez Cardy
205€ le train de roadsmart I chez Cardy
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
Yes Flat, faut soigner les vieilles.
Oui, chez cardy, j'avais vu.
J'hésite à passer en SportSmart (ou Roadsmart 2)
Oui, chez cardy, j'avais vu.
J'hésite à passer en SportSmart (ou Roadsmart 2)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» pression des pneus dunlop
» pression des pneus pour la piste
» pression des pneus ; êtes vous mous ou dures ???
» Pression et problème...
» 2 pneus différents sur la moto ?
» pression des pneus pour la piste
» pression des pneus ; êtes vous mous ou dures ???
» Pression et problème...
» 2 pneus différents sur la moto ?
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|