Je viens de passer à la R1200RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je viens de passer à la R1200RS

Message par Memeze le Mer 28 Juin 2017 - 10:27

Un crime diront certains ??? j'ai revendu ma 11S et viens de prendre livraison d'une 1200RS bleu "lupin", toutes options, il fallait bien ça pour promener mamie avec le confort qui lui est dû !!
Et bien j'en suis plutôt content : couple et puissance, facilité de prise en mains, maniabilité (elle prend tout de suite de l'angle sans forcer), shifter à la montée et descente des rapports, régulateur bien pratique sur 4 voies ....
Evidemment elle n'a pas le look sportif de la 11S avec ses pots sous la selle !

Mais j'ai gardé pour les balades en solo ma 1200S


avatar
Memeze

Age : 66
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200S 2006, R1200RS 2017
Humeur : Le top avec mes deux 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par FAB le Mer 28 Juin 2017 - 12:36

Sûr que ça manquait de place dans le garage :)
Bel achat :)
avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Grogaz le Mer 28 Juin 2017 - 13:24

Clairement, j'suis fan, et comme toi, le jour où je me séparerai de mon 11's, il est fort probable que ce sera pour passer sur un R1200RS, que j'ai essayé il y a quelques mois, et que j'ai vraiment adoré. japansmile
avatar
Grogaz

Age : 36
Localisation : Cambrousse du 85 nord
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par flatsport le Sam 1 Juil 2017 - 12:07

de toute façon le style sport gt est en voie de disparition chez tous les constructeurs. Chez BM il n'y a plus que cette RS, pas moche, mais pas bandante....

_________________


avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Golgo01 le Mar 4 Juil 2017 - 22:13

enaccord
avatar
Golgo01

Age : 48
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Grogaz le Jeu 6 Juil 2017 - 11:35

flatsport a écrit:de toute façon le style sport gt est en voie de disparition chez tous les constructeurs. Chez BM il n'y a plus que cette RS, pas moche, mais pas bandante....

Le "Sport GT" a toujours été, à mes yeux, un peu un marché de niche chez tous les constructeurs.
Il n'y a que Honda qui a réussi à l'implanter réellement, avec les VFR, mais sinon, aucun constructeur n'a eu de réelle gamme historique, que ce soit Aprilia avec les SL Falco, par exemple, ou Triumph avec les Sprint.

Chez BMW, c'est un peu différent. Aujourd'hui, on considère le R1100s comme un Sport-GT, mais à l'époque, c'était la sportive de la marque, la vraie sportive, pas une Sport-GT, même si, pour une "sportive", elle était un peu à la ramasse en terme de "sport" face à la concurrence. La "Sport-GT" de la marque, à l'époque, c'était la R1100rs. Depuis, on a aussi eu la R1200st, que l'on peut classer parmi les représentantes du style Sport-GT. Mais chez BMW comme chez les autres constructeurs, il n'y a jamais eu 3 ou 4 modèles de ce type en simultané, ça a toujours été un modèle qui remplaçait un autre.

Les gammes sportives modernes ont dérivé vers des machines de plus en plus sportives, ce qui fait qu'une ancienne sportive apparaît comme une Sport-GT actuelle. Qui irait aujourd'hui qualifier un CBR1000F du début des 90's comme une sportive radicale? Pourtant, à l'époque, c'en était bien une...

C'est d'ailleurs pour cette raison que les R1200s ne m'intéressent pas, et que, justement, ce R1200rs m'intéresse vraiment beaucoup.
Alors je peux comprendre que ça puisse décevoir ceux qui attendaient une vraie sportive à moteur Boxer, mais à l'inverse, pour d'autres, c'est une lueur d'espoir pour l'avenir.
avatar
Grogaz

Age : 36
Localisation : Cambrousse du 85 nord
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Le Gnac le Sam 19 Aoû 2017 - 14:52

Intéressante analyse, Bruno coucou01

J'aimerais beaucoup en entendre un peu plus parler ici sur le fofo', parce qu'à l'heure où je recommence à espérer avoir une brêle digne d'un Gnac' (...), elle fait partie de celles qui s'approchent du cahier des charges...

Si je vous disais que les finalistes dans ma tête sont la GS Rallye, la Nine-T Racer et la R1200RS, vous me diriez sans doute d'aller voir d'urgence un psy...

C'est que, mon bon Monsieur, ne voyant plus de "S" dans le catalogue ni à l'horizon, il faut bien prendre une option, vous comprenez ? Mais c'est un sujet avec lequel je vous tiendrai la jambe dans un post spécifique...

Ici, on parle de la RS, que je trouve globalement plutôt séduisante, que je n'ai pas encore pris la peine d'essayer mais dont je sais déjà que la position est plus proche de ce que j'aime et dont le bilan dynamique n'est pas même questionnable...

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est que pensent ceux qui l'ont essayée et ceux qui l'ont choisie (doit y avoir plus qu'un, ou bien..), de l'absence du Telelever, des qualités générales et tout ça..

Pour moi, le Telelever reste une question ouverte, en ce sens que c'est le seul truc qui me dérange possiblement vraiment, en plus de la "finition" issue du roadster (dans sa partie arrière surtout) et qui pour moi est très loin de l'homogénéité et du coté "vraie BM" affiché par une certaine GS, dans son genre respectif !
(je parle des fixations de valises, par exemple, et du coté "moins soigné")

Voici, à vous lire sur le sujet !
riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Grogaz le Sam 19 Aoû 2017 - 23:08

Effectivement, l'absence de Telelever est pour moi aussi le principal "point négatif" de cette R1200RS. Dans les essais presse, il est souvent dit que la fourche inversée est de très bonne qualité, qu'elle ne plonge quasiment pas au freinage, ... etc ... japansmile
Mais quand on descend d'un train avant Telever, y a pas à tortiller du c*l pour ch*er droit, comme on dit, ben, ça plonge forcément plus (et pourtant, les amortisseurs de mon R1100s ont 80 000km), même s'il est vrai que ça reste une très bonne fourche qui plonge peu, à ceci près que "peu" est différent de "pas". lévitation01

Cela dit, cette fourche ne permettrait-elle pas une meilleur agilité qu'un Telelever? scratch
Parce qu'il est vrai que j'ai trouvé cette machine vraiment agile. enaccord
avatar
Grogaz

Age : 36
Localisation : Cambrousse du 85 nord
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Le Gnac le Dim 20 Aoû 2017 - 9:09

Grogaz a écrit:.......même s'il est vrai que ça reste une très bonne fourche qui plonge peu, à ceci près que "peu" est différent de "pas". lévitation01

Cela dit, cette fourche ne permettrait-elle pas une meilleur agilité qu'un Telelever? scratch
Parce qu'il est vrai que j'ai trouvé cette machine vraiment agile. enaccord


Toute la question est là: qualités comportementales objectives en l'absence du Telelever !?
J'imagine assez facilement que la qualité d'amortissement est supérieure à celle de la fourche d'une Nine-T (dépourvue de réglage dans les premières versions et même non-inversée dans les Pure, Scrambler, Urban G/S et surtout.. Racer), surtout appuyée par l'ESA dynamique, mais je n'ai pas essayé encore... en fait, j'ai essayé une fois une RT et je crois 4 fois maintenant une GS, mais des motos pourvues du nouveau moteur, je n'en ai encore essayée aucune sans Telelever, justement...

Pourtant, si je pense rationnellement, le bilan des de la nouvelle motorisation et tout le barzouf électronique qui tourne autour devrait me faire pencher pour une R1200RS, car son allure et surtout sa position me correspondent bien plus que ceux d'une GS justement... Sans doute aussi le fait que posé sur une GS, on est pas vraiment en train de montrer la moindre individualité, vu les chiffres de vente... Bref... et pis surtout, je trouve les bras vraiment trop écartés sur une GS... et je n'ai toujours pas réussi à me décider de savoir si elle est jolie ou pas... ou son contraire... arf arf...  Alors que la RS, justement, qui de par sa polyvalence autant que son positionnement me parait être la vraie descendante naturelle d'une certaine R1100S (si !), me parait au final plutôt réussie esthétiquement... ! Et elle est autrement plus polyvalente qu'une certaine Nine-T Racer qui me fait de l'oeil, avec son petit cul, ses seins  à l'air et ce qu'elle m'a fait ressentir lorsque je lui suis monté dessus pour la tirer correctement..  euh, je veux dire, depuis mon essai...
lol!

La RS me parait un poil trop "sérieuse" encore pour mon âge... (51...) riredecon

Il me faut un psy...

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par Grogaz le Dim 20 Aoû 2017 - 10:37

Il me semble que c'est Colin Chapman qui avait dit qu'il préférait une suspension réglée à une suspension réglable...scratch

De la même manière, j'ai tendance à me méfier de toute cette profusion de nouveautés au niveau des trains roulants, nous annonçant à chaque fois qu'ils ont réinventé la roue, parce que c'est cette nouveauté est utilisée en compétition depuis au moins 3 semaines. rigolo

Les étriers à fixation radiale, par exemple. Sérieux, qui, sur route, même en arsouillant, est capable de faire la différence avec un étrier de même génération, même technologie, même puissance, mais monté par une fixation diagonale? Alors, ok, en compète, on en est à jouer sur les contraintes d'élasticité des matériaux pour gagner 3/1000° de sec au tour. Mais sur route, à quoi ça sert réellement? hoptial

Une fourche inversée, c'est, pour moi, quasi au même niveau de débilité, même si, le principe technique est plus facile à comprendre (réduction des masses non-suspendue, et meilleure rigidité du train avant à la flexion). Qui est capable, sur route, de faire la différence avec une fourche conventionnelle de même qualité, de même technologie? hoptial

Ca me fait un peu penser aux constructeurs automobiles qui font exprès de monter des HP's complètement pourris sur les installations de série, pour te "contraindre" de choisir l'option à 12 HP's, te vantant que plus, ça signifie mieux, alors qu'en réalité, une quantité de HP's plus faible, mais de meilleure qualité, donnerait une qualité audio bien supérieure. japansmile

Ou alors, ça me fait penser au mec qui change les pneus de son véhicule, et qui prétend que le nouveau modèle est 10 fois meilleur que celui qu'il avait avant. Il oublie surtout de tenir compte que son pneu neuf est surtout meilleur que le pneu rincé qu'il avait avant... Shocked
avatar
Grogaz

Age : 36
Localisation : Cambrousse du 85 nord
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum