Je viens de passer à la R1200RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je viens de passer à la R1200RS

Message par Memeze le Mer 28 Juin 2017 - 10:27

Un crime diront certains ??? j'ai revendu ma 11S et viens de prendre livraison d'une 1200RS bleu "lupin", toutes options, il fallait bien ça pour promener mamie avec le confort qui lui est dû !!
Et bien j'en suis plutôt content : couple et puissance, facilité de prise en mains, maniabilité (elle prend tout de suite de l'angle sans forcer), shifter à la montée et descente des rapports, régulateur bien pratique sur 4 voies ....
Evidemment elle n'a pas le look sportif de la 11S avec ses pots sous la selle !

Mais j'ai gardé pour les balades en solo ma 1200S

Memeze

votre monture : R1200S 2006, R1200RS 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de passer à la R1200RS

Message par FAB le Mer 28 Juin 2017 - 12:36

Sûr que ça manquait de place dans le garage :)
Bel achat :)
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par Grogaz le Mer 28 Juin 2017 - 13:24

Clairement, j'suis fan, et comme toi, le jour où je me séparerai de mon 11's, il est fort probable que ce sera pour passer sur un R1200RS, que j'ai essayé il y a quelques mois, et que j'ai vraiment adoré. japansmile
Grogaz

votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Message par flatsport le Sam 1 Juil 2017 - 12:07

de toute façon le style sport gt est en voie de disparition chez tous les constructeurs. Chez BM il n'y a plus que cette RS, pas moche, mais pas bandante....

flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Golgo01 le Mar 4 Juil 2017 - 22:13

enaccord
Golgo01

votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Message par Grogaz le Jeu 6 Juil 2017 - 11:35

flatsport a écrit:de toute façon le style sport gt est en voie de disparition chez tous les constructeurs. Chez BM il n'y a plus que cette RS, pas moche, mais pas bandante....

Le "Sport GT" a toujours été, à mes yeux, un peu un marché de niche chez tous les constructeurs.
Il n'y a que Honda qui a réussi à l'implanter réellement, avec les VFR, mais sinon, aucun constructeur n'a eu de réelle gamme historique, que ce soit Aprilia avec les SL Falco, par exemple, ou Triumph avec les Sprint.

Chez BMW, c'est un peu différent. Aujourd'hui, on considère le R1100s comme un Sport-GT, mais à l'époque, c'était la sportive de la marque, la vraie sportive, pas une Sport-GT, même si, pour une "sportive", elle était un peu à la ramasse en terme de "sport" face à la concurrence. La "Sport-GT" de la marque, à l'époque, c'était la R1100rs. Depuis, on a aussi eu la R1200st, que l'on peut classer parmi les représentantes du style Sport-GT. Mais chez BMW comme chez les autres constructeurs, il n'y a jamais eu 3 ou 4 modèles de ce type en simultané, ça a toujours été un modèle qui remplaçait un autre.

Les gammes sportives modernes ont dérivé vers des machines de plus en plus sportives, ce qui fait qu'une ancienne sportive apparaît comme une Sport-GT actuelle. Qui irait aujourd'hui qualifier un CBR1000F du début des 90's comme une sportive radicale? Pourtant, à l'époque, c'en était bien une...

C'est d'ailleurs pour cette raison que les R1200s ne m'intéressent pas, et que, justement, ce R1200rs m'intéresse vraiment beaucoup.
Alors je peux comprendre que ça puisse décevoir ceux qui attendaient une vraie sportive à moteur Boxer, mais à l'inverse, pour d'autres, c'est une lueur d'espoir pour l'avenir.
Grogaz

votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut