Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

5 participants

Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par Memeze Lun 24 Avr 2017 - 13:36

Beau weekend ensoleillé !
Je connaissais Fontenay et Le Mans, je découvrais le Vigeant ! C'est un beau circuit avec un beau panachage de bouts droits et enchaînements de courbes lentes et rapides, j'ai bien aimé
Merci à Fab qui est passé me prendre à Nantes, on a bien rempli son Zafira, mais au moins on avait ce qui faut au niveau de l'intendance !!!
Sur place on retrouvait Bobby95 et on se faisait un bel emplacement avec tout le confort !
Pas chaud les matins sous la canadienne, 5 degrés samedi, 10 dimanche mais avec le soleil et un vent sec tout était pour le mieux. 6 sessions par jour, j'ai pu en profiter, d’autant qu'il y a eu peu de chutes et interruptions de séances
A refaire ! et encore merci à Fab et Bobby pour leur accueil
Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Img_1110
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par flatsport Lun 24 Avr 2017 - 17:39

Le Vigeant au sec c'est déjà une réussite.... J'aime bien cette piste aussi, mais c'est un peu loin pour moi, surtout que l'accès n'est pas pratique.

_________________
Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par Boxer53 Lun 24 Avr 2017 - 22:18

Effectivement. Un super circuit pour motos

En 2012

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Trio10
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par FAB Mer 26 Avr 2017 - 16:46

Juste en passant.
Je ferais un truc plus détaillé d'ici quelques jours

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Bobbyf11
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par FAB Jeu 27 Avr 2017 - 4:19

Remise en état hivernale de la S, ça faisait 1 an et demi qu'elle n'avait pas roulé.
Le supplément d'âme qu'elle a me conforte dans l'idée que la course à la performance avec des avions de chasse n'est pas ma vision des choses.

Inscription avec Team18 qui nous avait tant déçu il y a de nombreuses années mais qui jouit pourtant d'une bonne réputation dans le milieu pistard (et surtout un tarif très raisonnable pour le Vigeant ).
Les derniers chronos établis nous classaient dans le groupe des débutants, (à priori nombreux pipotent leurs chronos pour se mettre dans les groupes supérieurs.
Avec Bobby, ça ne nous dérangeait pas, je me remettais au flat et lui se remettait des kilos superflus pris à Noël dernier... Suspect
Grand beau annoncé, frisquet mais sec, j'ai donc laissé les pluies à la maison, ça ne m'étais pas arrivé depuis loooongtemps.
Je charge mes affaires avec un peu de surplus pour mon colocataire. J'ai pris sur la route Memeze avec son YAM750.

On retrouve Bob' déjà installé qui fait ses réglages de commandes reculées. Inscriptions réalisées le soir.

Paddock calme le soir, je l'avais déjà remarqué l'année dernière. A priori, il y systématiquement un gardien et c'est fermé de 01h00 à 07h00.
Briefing très/trop succinct.
Test alcoolémie en prégrille au hasard, bonne initiative.

J'avais oublié à quel point la BM était physique, bras et poignets me le rappelle dès la première séance. je passe la matinée à reprendre mes marques. Je suis plutôt content car pour une fois je suis efficace dès le matin. Je subit quelques glisses de l'arrière au rétrogradage, A près ajustement des pressions, cela a disparu.
J'ai été très content des Metzeler Racetec Slick CompK, pas besoin de chauffantes, peu d'usure.
Cela permet de se présenter en premier en pitlane, et ne pas se casser la tête à savoir si le pneu n'a pas trop reffroidi.

Bonne progression sur la journée, les temps très lents descendent par poignées de secondes, c'est encourageant. On joue à saute mouton avec Bobby, on ne se fait rattraper que par un gars qui avionne sévèrement.

Un truc étrange, ils ne vérifient pas à chaque session la présence des bracelets ni des autocollants sur la bulle. Une forme de relation de confiance ???
vraiment très peu de chutes le samedi.

La soirée fut sans mécanique, un exploit avec Bobby qui psychote encore avec ses freins. je lui monte un alfano, pour qu'il arrête enfin de mentir sur ses temps...

Le dimanche commence par un violent mal de crâne, bon ça commence mal.
1ère session de la journée et un gars vidange sur la piste... Tous les groupes sont arrêtés le temps du nettoyage et nous seront les seuls à ne pas être amputé de la première session.
Ca a du en énerver quelques uns. Plusieurs chutes sans gravité et sans interruption prolongées dans la matinée.

Au milieu de la deuxième session, je ressent un truc étrange à l'arrière au moment de l'accélération de la ligne droite des stands, à la prise des freins, c'est même le train avant qui tremble. Je me mets en sécurité dans le by-pass et j'attends gentiment la fin de la session pour rentrer au paddock. J'ai un doute comme si le pneu arrière était crevé. En fait non, un défaut de serrage, je peux enlever à la main les goujons de la roue arrière. J'ai eu franchement très chaud...

Session suivante pour tester et c'est midi. Il reste 3 sessions et je suis en forme, Bobby va prendre sévère, bon à 160000 km Mamie est encore en forme, il n'ose pas la martyriser de trop, du coup je m'amuse avec lui, je l'attends je le suis et on descends les temps ensemble. Il prends goût à l'alfano mais j'ai un peu plus de vitesse que lui et ça restera "Où je veux, quand je veux!!!".

Les deux dernières sessions sont plutôt rapides, enfin, on voulait partir tranquillement mais des lâpins nous motivent, leur puissance dans les lignes droites nous obligent à faire des efforts en virages.
Ce ne sera qu'à la dernière séance que je m'approcherais à 1/2 seconde de mon meilleur temps réalisé, il y a 2 ans. Plutôt content de la reprise

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par flatsport Jeu 27 Avr 2017 - 18:51

il me semblait bien que Bobby avait profité.........

Perso je ne trouve pas la 11s physique, ma R1 est nettement plus usante.

_________________
Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par FAB Sam 29 Avr 2017 - 17:08

Le Srad était très léger et facile à emmener.

Cela faisait depuis septembre que je n'étais pas monté sur une moto, c'est peut-être ça aussi...

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par flatsport Dim 30 Avr 2017 - 10:09

le poids ne facilite pas c'est clair, mais la puissance d'un 1000 c'est fatigant.

_________________
Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par sprint38 Sam 6 Mai 2017 - 20:03

j'avais pas vu les gars , bons moments entre vous , com dab. Je me tâte pour y aller en juin
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par FAB Sam 6 Mai 2017 - 20:34

Plus ça va, plus je l'apprécie.
Beaucoup de mal à le comprendre, plus je le comprends, plus je l'apprécie.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant 22 et 23 avril 2017 Empty Re: Le Vigeant 22 et 23 avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum