Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

R12S & Roadsmart III

2 participants

Aller en bas

R12S & Roadsmart III Empty R12S & Roadsmart III

Message par Flatouineur Sam 5 Nov 2016 - 19:11

Après avoir épuisé 2 trains de Roadsmart II dont j'étais plutôt content (vivacité, grip sur le sec), j'ai changé pour un train de Pirelli Angel GT donné pour une meilleure longévité : je voulais réussir à dépasser les 9.000 km avec le pneu avt qui finit toujours en triangle. Et bien, je l'ai eu dans le c... car je n'ai fait que 7.500 bornes avec (toujours à cause du pneu avant violence53 ). Il paraît que l'asphalte des routes provençales est rugueux gourdin

Alors je suis revenu chez Dunlop pour monter le roadsmart III scratch (moins cher que le nouveau Roadtec de chez Metzeler) Et bien, je peux rien dire sur la longévité (il a 300 km) mais par contre ce pneu est bluffant, que dis-je donc, impressionnant en matière de ressenti.

Il allège sensiblement la direction à la mise sur l'angle (et pourtant la R12S en version street est déjà facile), pas besoin de pousser sur le guidon, elle y va toute seule et avec ce pneu, tu peux sans hésiter augmenter la prise d'angle  diable01  vu que le grip est aussi bon que les anciennes générations. J'espère qu'en plus il va tenir dans le temps car il est vraiment au dessus des précédents trains que j'ai pu monté sur ma belle  youpiiiii


Pour info, un article complet et apparemment objectif sur ce pneu :
http://www.magmotardes.com/pneu-moto-dunlop-roadsmart-iii-2016/
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

R12S & Roadsmart III Empty Re: R12S & Roadsmart III

Message par flatsport Sam 5 Nov 2016 - 19:30

le Telelever mange le pneu avant quelque soit sa marque. Il est rare que je ne change pas le train complet à chaque fois. Et c'est plus les virages que le type d'asphalte de notre belle région qui tuent les pneus.

_________________
R12S & Roadsmart III 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R12S & Roadsmart III Empty Re: R12S & Roadsmart III

Message par Flatouineur Sam 5 Nov 2016 - 19:39

flatsport a écrit:le Telelever mange le pneu avant quelque soit sa marque. Il est rare que je ne change pas le train complet à chaque fois. Et c'est plus les virages que le type d'asphalte de notre belle région qui tuent les pneus.
J'aurais penser à priori que le Telelever, limitant la plongée, limitait les efforts sur le pneu avant, mais tu as certainement raison car le verdict de la gomme semble imparable, mais le plaisir de conduire aussi mrgreen
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

R12S & Roadsmart III Empty Re: R12S & Roadsmart III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum