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Message par nailsmith Sam 18 Juil 2009 - 19:11

bon après un achat peut etre un peu trop précipité du R1200S , je me tente au K1300S.
En fait au début j'avais décidé de prendre soit un R1200GS ou un K1200S. Mais ce dernier à bien trop mauvaise cote...

rendez vous pris chez un concessionnaire à coté de mon boulot pour 11H.

arrivé 11h05, je vois une personne chevauché un K1300S .... un doute me prends.

j'entre, j'attends qu'un des vendeurs soient libre... à enfin à moi.

"Bonjour j'ai pris rendez vous pour un essai à 11H du K1300S......" peace " ah euhh , vous etes sur?... la personne est parti avec pour un esssai.." gourdin boxe

ça commence bien!! bon on m'offre un café. sympa, la personne s'excuse.. c'est pas grace, j'ai le temps de regarder ce qu'ils ont en magasin.

tiens il me faut des bottes, c'est combien (-20%), euh 300 et 650 celles là....... violence03 bmwpanneau ça se paie..

11h40 ahhhhh le revoilà!!! C'est à moi. bon la cons' ferme à 12H30. pas génial, il faut déjà s'extirper du flot parisien...

au tant vous dire tout de suite, j'ai pas pu testé la moto dans les virolo, car il m'aurait fallu 2h de test pour en trouver!

bref, je suis pas venu pour ça, moi ce que je veux voir c'est la protection, la conso, et le moteur.

prise en main, super simple... comme un hayabusa. la boite est un peu dure, mais la moto n'a que 2800 km.

les nouveaux commodos, sont super dur!

j'essaie l'ordinateur de bord... à il mort le bouton, super...

les différents mode d'ESA ne m'apporte aucune véritable changement (essais trop cours, et sur autoroute ou en ville ça va pas changer grand chose).

bon la moto chauffe un peu en ville... tiens c'est quoi ce bruit de ferraille à la décélération...je demanderais plus tard.

bon l'agilité du K1300S est top, un petit coup sur les cales pieds, et elle réagit parfaitement (contrairement au R1200S, sur lesquel je dois plus forcé).

la selle est moelleuse, la position trés bien, pas trop sur les poignés... presque agreable ce 4 pattes.

bon allez fini la ville direction l'autoroute (j'ai que ça à dispo, super....).

j'accélére un peu dans un grand droit... ahhh ça penche bien ça!! euhh ça accélére aussi..90..... c'est pas 140.

le bruit est franchement sympa, un peu rauque mais rageur, pour un habitué des bi, qui cogne avec un gros son, ça me surprends.

j'essaie le shifter, là j'avoue, c'est franchement pas mal!, bon ça fait un peu "bus" genre boite auto, mais c'est top.

allez on prends un rythme tranquille , un petit 120-130 (limité à 110), pour voir la prise au vent.........euhhhhh je suis bien sur une SPORT-GT non??

et là je comprends pas ce que font les constructeurs, il faut que je me couche sur le reservoir , pour ne plus sentir (enfin presque), le vent!!

c'est quoi ce délire?? on est obligé d'acheté une bulle haute?

bref... déçue encore sur ce point chez bmw.

je continue aprés en m'amusant à mettre à toc la poignée de gaz en 6 , ça avance bien, c'est pas fulgurant. j'ai essayé un hayabusa, et ça pousse beaucoup plus franchement même bridée.

en redescendant de 3 vitesses, ça pousse déjà beaucoup plus!! sympa ce truc entre les jambes!!

bon allez retour au conss.

je lui demande c'est quoi ce bruit de ferraille, et il me dis que c'est certainement dû à la moto... une histoire de chicane et de pot.... bizarre moi le bruit je l'entendais devant.

conclusion : trés bonne moto, malgré le fait que la prise au vent est conséquente. par contre un poil déçue par le moteur quand on teste d'autre 4 pattes type hayabusa.

à voir pour un prochain achat en 2010 (16000 roro la machine d'essais).
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Message par misteR1100S Sam 18 Juil 2009 - 20:19

Heureusement que ton CR est plus long que ton essai mrgreen pour déclencher le bon de commande 16000€ bmw est prêt à tous, un café offert c'est sympa mais un peu court comme l'essai en faite. lol!

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Pour les buses comme moi, je place une photo du S en question (en blanc j'aime bien mais je ne sais pas si elle existe dans ce coloris en France, et je l'ai choisie en dynamique on pourrait penser que c'est toi dessus) consolé est non R que je l'avais en tête jusqu'à la lecture du manque de protection du carénage ! quoi, hein ! un carénage sur le R scratch Je reprend la lecture depuis le début et là hein69 LUMIERE ohh!!!legrosboulet mon cerveau de mammifère fatigué enregistre correctement ce que mes yeux lisent....

Lors des portes ouvertes beuheumeu, j'ai essayé le 1300R en orange amour77 sympa le temps de l'essai à voir pour tous les jours mini16 si ça colle la niaque en arrivant dans garage à 7H00 du matin les yeux collés en plein hiver Franc comtois, soit froid et pluvieux complétés du facteur vent qui vous fait regretter de ne pas être en télétravail ou rentier. arf

L'essai avait eu lieu sur circuit.... ce qui m'a permit de tester le shifter qui ne s'utilise qu'en montant les vitesses mais essayé, la monté et la descente sans cette option se passe très bien. tousrouge A 160km/h et avec mes 177cm de hauteur le déflecteur remplissait parfaitement son office. Pour le S j'ai lu que la protection était mauvaise.

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Message par nailsmith Sam 18 Juil 2009 - 22:18

salut,
tu dis que le déflecteur du R fait son office???? marrant que R protege plus que le S...

y a un truc qui me chiffonne, c'est que je trouve que toutes les motos que j'essaye on une prise au vent plus importante que le 998. c'est quand même dingue non?

j'ai même pris le R1200RT de mon beau pére, et franchement j'avais pas mal de vent.

pour préciser, moi je suis quand même beaucoup plus grand que toi....d'un bon CM. rigolo petit va... diable01

bref, il faudrait en faite que je teste un R1 pour voir (gsxr déjà fait et en effet, j'avais moi de vent).

je trouverais jamais la remplaçante à mon BB snifffffffffffff
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Message par misteR1100S Sam 18 Juil 2009 - 22:42

Tu n'aimeras pas la mamie mais le 1100S c'est tranquillou sans faire aucun effort de contorsionniste et tu croises à 180km/h en tapant le carton.

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Message par nailsmith Dim 19 Juil 2009 - 1:33

y a beaucoup de gens qui me disent qu'ils n'ont pas de vent... ben moi j'en trouve toujours trop.

j'ai un gros défaut , c'est de perdre une habitude de 7 ans avec la même bécane...
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Message par tazz Dim 19 Juil 2009 - 7:45

prends une voiture .(humour)

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Message par misteR1100S Dim 19 Juil 2009 - 10:00

Je cherche au contraire à revenir au roadster pour être encore plus en contact avec les sensations mais sans la vitesse. mrgreen Dommage que tu n'aies pas un roadster on aurait échangé avec mon adorable mamie.

Tu vas essayer quoi maintenant ? chez bmw pas de nouvelle bécane avant 2010 et encore, Ducati 2010 aussi avec la nouvelle multistrada, ....

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Message par nailsmith Dim 19 Juil 2009 - 15:48

en fait ça fait 2 ans que je cherche un truc qui pourrais le plaire et avec lesquel j'aurais des bonnes sensations (je ne parle pas arsouille) mais aussi un compromis voyage... dur dur.

le R1200S , je l'aime bien, car il est facile et marrant, et je peux rouler en ville.

alors la prochaine bécane... je sais pas franchement.

y en a une qui m'aurait bien botté, mais trop laide, le 1050 ST de triumph. j'ai un pote qu'il l'a et c'est assez sympa (bon y a pas de super sensation, mais sympa kan même).


si vous avez une idée, d'un truc avec lesquel je peux voyage un peu à deux (avec un top-case pour ma femme), arsouiller de temps en temps, rouler en ville, pas trop consommer, et avec une protection au vent raisonnable....... je suis preneur mrgreen mrgreen mrgreen
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Message par nailsmith Dim 19 Juil 2009 - 15:50

misteR1100S a écrit:Je cherche au contraire à revenir au roadster pour être encore plus en contact avec les sensations mais sans la vitesse. mrgreen Dommage que tu n'aies pas un roadster on aurait échangé avec mon adorable mamie.

Tu vas essayer quoi maintenant ? chez bmw pas de nouvelle bécane avant 2010 et encore, Ducati 2010 aussi avec la nouvelle multistrada, ....

prends un S4R de chez ducat'..... ça devrait aller ;-p

par contre au niveau révision aussi tu vas être plus en contact (le 4 soupape étant très cher en entretien).
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Message par nailsmith Dim 19 Juil 2009 - 15:51

tazz a écrit:prends une voiture .(humour)

ah ben ça j'ai trouvé... ça protége du vent, on peut même prendre des bagages, ça consomme pas trop.... et ça coute pas cher.

la voiture de société de ma femme, une megane 3.

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Message par Phil78 Lun 20 Juil 2009 - 12:09

Essaye de trouver un R1200ST d'occase !
Bon après faut aimer la ligne unique de cette moto, mais coté protection et bagageries pas de souçis !

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Message par R1200S 73 Lun 20 Juil 2009 - 12:24

putain ! comme c'est moche !!! rigolo ...
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Message par Le Gnac Lun 20 Juil 2009 - 16:04

R1200S 73 a écrit:putain ! comme c'est moche !!! rigolo ...


Arf... affreux !!!!!!!

Chez Wunder-lèche... je trouve que 50% de leur catalogue enlaidit les brêles... alors forcément.. s'ils s'attaquent à une ST... brrr...
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@ nailsmith !

Tu m'inquiètes, gars !!!

Okay, une Ducati protège étonnamment bien (je connais bien la 916, qui est identique de ce coté là), mais de là à trouver que tu aurais plus d'air sur une RT... elle devait être bonne, ta fumette !!!!!!!!!!!!!

Okay, parfois, y a beaucoup d'air sur une RT... mais cela vient de derrière... MDR !

Même si à chaque fois, je me demande bien quelle position de bulle adopter, et si je remarque que par rapport à ma taille (177) je ne trouve pas vraiment de position à même de me permettre de rouler visière ouverte sans gêne, il faut se rappeler que c'est l'un des motos les mieux notée du marché sur le critère "protection" !!

Pour revenir sur terre, il y a pleins de trucs que je comprends pas dans tes impressions... j'ai essayé tout ce qu'il est possible d'essayer dans la gamme "K" (12S / 12R / 12R_S / 13 R / 13 GT) et la gamme R je n'en parle même pas...
Et je ne suis pas aussi 'tégrist' que ça, puisque je teste les autres brêles lorsque l'occasion se présente...

Par exemple, trouver une "K" plus facile à balancer en courbe qu'une R 1200 S... là c'est carrément du domaine du pas possible... surtout si tu parles de la K...S, qui "souffre" globalement du même "problème" que sa cousine flat... la position ne sera jamais aussi "marrante" et "facile" que sur un roasdter... à ce jeu là, il est archi-évident que l'avantage va au flat... que ce soit en dynamique ressenti ou en poids sur la balance... l'un ayant évidemment tout à voir avec l'autre...

Pour la protection, il n'y pas de formule miracle... on fait de la moto... alors sur deux roues, à part les (trop) grands pare-brise que l'on trouve sur certains scoots de coursier, ou éventuellement une Goldwing... je vois pas où tu vas trouver ton bohneur... en gardant à l'esprit que plus tu auras de protection (j'ai pas dit aérodynamique !), plus tu vas te plaindre de la conso'.. en plus, tu refuses obstinément à considérer (au moins une partie de) la "réserve" dans l'autonomie globale d'une moto... t'es pas sorti de l'auberge...

Pour le joli compromis dont tu parles... je n'en connais malheureusement qu'un: la ST (si, si, la BM du nom... Rhâaa) !
C'est assez confortable, la position est assez dynamique (bien que je préfère la S à tout prendre.. surtout au niveau guidon), le duo est super, les bagages aussi, et bien menée, il y en a qui pleurent... mais bon.. voilà... elles est affreuse... sont cons à Munich des fois quand même...

Ce que je retire de tout ce que je t'ai "entendu écrire" (arf), c'est que tu devrais admettre qu'il faut bien "lâcher" quelque chose... tu peux pas avoir une brêle vraiment sexy (comme une Ducati par exemple...) qui te fasse le café et les massages... ou le duo et la protection en l'occurrence....

Pour ton "problème" avec BMW.. je sais pas moi... que puis-je attendre de quelqu'un qui a une Hayabusa comme référence...
Ouais, elle pousse... mais c'est à peu près tout ce qu'elle sait faire... pour moi, elle est moche, et pour les journaleux, elle est à trois longueur d'une "K" en dynamique et arsouille...

Chacun ses chaussures, les tiennes ne sont peut-être pas au pavillon munichois ???
va savoir.... ???!!!!

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Pour la série K, si on aime le moteur (un 4 patt' bof et rebof..), cela reste une machine super saine, relativement joueuse et plutôt valorisante ma foi... si une "S" (avec laquelle tu peux "cruiser" super très vite sur autoroute sans avoir à te coucher dessus pourtant) ne te satisfait pas, je ne sais pas chez qui t'envoyer je dois dire...
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T'as déjà essayé une Harley ????
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MDR

Allez, pardonnes mes attaques à deux balles... mais sérieusement, j'ai de la peine à décrypter..

A +



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Message par tazz Lun 20 Juil 2009 - 20:43

tazz a écrit:prends une voiture .(humour)

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Message par nailsmith Lun 20 Juil 2009 - 22:01

Je te pardonne le gnac, ne t'en fais pas.

mais désolé , oui mon ressenti sur le RT, c'est que je me prenais plus de vent que sur le ducat. je dis bien que c'est une sensation. c'est peut etre le fait d'avoir un grande bulle devant soi.....et on se dit tiens j'ai du vent... pas logique .. allez savoir.

et non je ne fume pas.

il faut pas croire que je critique BMW, et qu'il n'y a que ducat' pour moi. loin de là. j'ai acheté un bm quand même.. c'est pas pour rien non plus.

quand au ressentiment entre le R et le K, eh bien oui, pour moi (et que pour moi), je trouve la S plus simple... peut etre est-ce ce coté plus sportif, la position. aprés oui le R est plus facile à balancer à basse vitesse.
en ce qui concerne la reserve..... je suis comme beaucoup de gens, je ne la prends pas en compte, puisque c'est une partie qui est là juste pour te permettre de ralier une station avant la panne.
bref....

la ST en effet, je l'avais remarqué... mais euhhhhh trop moche en effet, sinon, c'était un super compromis.

au fait , je n'ai pas que l'hayabusa comme référence.... où si en grosse gt-sport (reste le ZZR 1400 c'est vrai).

et essaye là, tu verras, tu risques d'etre surpris.....pas sur quelle soit à 3 longueur en agilité sur le K, franchement (et pourtant avant d'essayer je pensais comme toi).

bref, j'aime bien le bm pour sa vivacité, sa fiabilité, et sa cote. C tout..
pis les bmistes sont pas si naze que l'on veut bien le dire.... ce forum me le prouve Wink
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Message par misteR1100S Lun 20 Juil 2009 - 22:22

Les réponses se croisent et ne ressemble pas, seuls les plus attentifs suivront, vive la sélection naturelle virtuelle. combat

nailsmith a écrit:prends un S4R de chez ducat'..... ça devrait aller ;-p

par contre au niveau révision aussi tu vas être plus en contact (le 4 soupape étant très cher en entretien).

J'ai essayé un multistrada, ça faisait un moment que ça me grattait la tête et que ça me démangeait le gant droit de rouler en Ducat'. Hormis le trop court tour de roue effectué et qui demande urgemment de remonter dessus j'ai demandé au retour et par acquis de conscience (je ne sais pas ce que vient faire ma conscience ici, mais arf comme l'écrirait le Gnac) j'ai demandé le prix des révisions. J'ai faillit perdre pied (tiens c'est mes pieds qui s'invitent dans l'écriture de ce post maintenant ! hein69 ) à l'écoute du tarif a s t r o m i q u e. Explication du boss en voyant ma mine déconfite (j'aurai pu écrire "en voyant ma tête" mais là arrivait et ma tête allouette bravebete01 ) que ça vibre beaucoup, que c'est de l'horlogerie etc....

C'est court mais c'était bon l'italienne. mrgreen


PS : Petit coup de pouce pour que tu maîtrises la fonction "citation multiple" Wink par ici ----> citation multiple

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Message par Le Gnac Lun 20 Juil 2009 - 22:41

nailsmith a écrit:Je te pardonne le gnac, ne t'en fais pas.

... etc ...

bref, j'aime bien le bm pour sa vivacité, sa fiabilité, et sa cote. C tout..
pis les bmistes sont pas si naze que l'on veut bien le dire.... ce forum me le prouve Wink

Au moins, tu démontres que tu as bon caractère.... !!!!!!!!!
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Pour en débattre mieux et plus... il n'y aura que le "real life" !!
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Message par nailsmith Lun 20 Juil 2009 - 23:21

Le Gnac a écrit:
nailsmith a écrit:Je te pardonne le gnac, ne t'en fais pas.

... etc ...

bref, j'aime bien le bm pour sa vivacité, sa fiabilité, et sa cote. C tout..
pis les bmistes sont pas si naze que l'on veut bien le dire.... ce forum me le prouve Wink

Au moins, tu démontres que tu as bon caractère.... !!!!!!!!!
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Pour en débattre mieux et plus... il n'y aura que le "real life" !!
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exactement !! en plus j'adore la suisse, ça tombe bien.... c'est quand la prochaine virée vers la suisse???
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Message par nailsmith Lun 20 Juil 2009 - 23:23

misteR1100S a écrit:Les réponses se croisent et ne ressemble pas, seuls les plus attentifs suivront, vive la sélection naturelle virtuelle. combat

nailsmith a écrit:prends un S4R de chez ducat'..... ça devrait aller ;-p

par contre au niveau révision aussi tu vas être plus en contact (le 4 soupape étant très cher en entretien).

J'ai essayé un multistrada, ça faisait un moment que ça me grattait la tête et que ça me démangeait le gant droit de rouler en Ducat'. Hormis le trop court tour de roue effectué et qui demande urgemment de remonter dessus j'ai demandé au retour et par acquis de conscience (je ne sais pas ce que vient faire ma conscience ici, mais arf comme l'écrirait le Gnac) j'ai demandé le prix des révisions. J'ai faillit perdre pied (tiens c'est mes pieds qui s'invitent dans l'écriture de ce post maintenant ! hein69 ) à l'écoute du tarif a s t r o m i q u e. Explication du boss en voyant ma mine déconfite (j'aurai pu écrire "en voyant ma tête" mais là arrivait et ma tête allouette bravebete01 ) que ça vibre beaucoup, que c'est de l'horlogerie etc....

C'est court mais c'était bon l'italienne. mrgreen


PS : Petit coup de pouce pour que tu maîtrises la fonction "citation multiple" Wink par ici ----> citation multiple


c'est marrant, car en fait le prix des revisions 2 soupapes me semblent presque donné par rapport au 4.. demande le prix d'une revision d'un 1098, et prends ta tête en photo stp!! (moi quand j'ai repris toutes mes factures, j'ai eu peur lol!!)
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Message par Le Gnac Mar 21 Juil 2009 - 10:46

nailsmith a écrit:

exactement !! en plus j'adore la suisse, ça tombe bien.... c'est quand la prochaine virée vers la suisse???

Ben, en fait, j'essaie d'en monter une rien que pour ce forum, mais ce sont tous des lopettes qui craignent les kilomètres et les vrais virages...
Alors tu vois....

ange27 diable01

Sérieusement, je ne sais pas encore... on pourrait imaginer faire un truc informel vers fin septembre par exemple, y aurait les couleurs d'automne en plus ! Mais sinon, ce serait plutôt en 2010, car le truc dont je parle se devrait de se dérouler sur trois nuits... non, on roule le jour, mais c'est pour dire que c'est arrivée le vendredi et retour dans vos pénates le lundi, avec deux virées complètes samedi et dimanche... Wink

Mais pour ce que j'ai en tête (une virée déjà organisée en 2007 avec une quinzaine de participants), il faut s'y prendre très à l'avance pour l'hébergement par exemple... Pour te donner une idée, ma proposition est déjà ici:
https://r1200s.motards.net/prendre-l-air-f2/une-vire-cl-en-mains-en-suisse-centrale-a-vous-dirait-t1220.htm

Mais pour rouler en Suisse, la fin de la saison 2009 ne m'est pas très propice en fait... je vais devoir poser mon permis de conduire quelques mois.. je ne sais pas encore exactement depuis quand car je suis en attente du résultat de mon recours contre une durée hallucinante...
(mort aux vaches !)
gggrrrrr57

Ceci dit, je pourrai rouler hors frontière avec un permis international, alors je tenterai de chopper au passage l'une des virées qui pourrait s'organiser via ce forum, si c'est pas trop loin.... ?

A +

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Message par nailsmith Mar 21 Juil 2009 - 23:50

je vois au niveau lopette....

y a des personnes pour lesquelles quelques bornes font peur.... C marrant ils leurs faudrait un K1200LT (je crois que c'est ça le gros truc de BM).

bref, une virée avant fin 2009 ça serait cool. moi ma derniére virée date de l'année derniére... avant c'était virée mini 4-5 semaines par an avec le 998 (au mini 2-3000km).

sinon, quelque tu as fait pour te faire suspendre ton permis?? je sais qu'ils allument par chez vous..... t'en a pris pour combien??

moi mon dernier retrait date de 2000.. le 1er français sous la nouvelle loi de 50 km/h au dessus de la limite qui devient un crime.... j'en suis assez fier je t'avoue!!

arff.... c'était avec mon mostro, quelque mois que je l'avais pas de chance ;-p


bon sinon, une virée dans les vosges, un truc dans le genre (j'avais bien aimé la derniére fois), ou le jura, c'est sympa, voir les alpes!!

voir ce faire un truc! il faut bien que je le te ce truc de R1200S, pour le moment je le teste qu'en ville C fou ça! un vrai scooter lol
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Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 17:58

Ben moi j'ai essayé une S essais K1300S 504927 et une R essais K1300S 426910 , La S avait 200km et la R 1500, je me suis trouvé pas si mal que ça derrière la bulle (mais bon j'étais à 160 essais K1300S 614371 , ça marche peut être
mieux essais K1300S 573917 , je me suis amusé à suivre un 900 CBR qui avait des fourmis dans les roues et ça le fait,surtout le train avant , retour par autoroute à la concession... un pullman ,
pour le R pas de bulle mais je suis dit que en full ça doit décoiffer grave essais K1300S 113579 , parce que déjà là c'était

bien,
Voila sinon nous à Bordeaux, on demande à essayer et il nous l'a prête tout de suite, y a moins foule qu'à Paname..... essais K1300S 269396 essais K1300S 269396

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Message par deejayh2 Ven 5 Fév 2010 - 6:28

Ayant une Fjr, et souhaitant la remplacer par une autre sport-gt, je m'intéresse à la K1300S (et au VFR 1200 F, essai très prochainement).

Ayant essayé la K13S sur l'autodrome de Montlhery l'année dernière, j'avais déjà été conquis (BM95 pourra en témoigner). Et surtout, ça a permis de tester plusieurs autres modeles d'autres marques pour comparer.

Niveau moteur, ça pousse tres fort, en 3è à mi-régime, je mets la poignée en coin, la roue avant se lève essais K1300S Icon_eek (il me semble que la moto n'était pas débridée). Obligé de couper les gaz pour ne pas passer devant l'ouvreur essais K1300S 837596 .

J'ai trouvé la protection des jambes bonne ainsi que celle du buste et on n'est pas trop en avant sur les poignets (comparé à la VFR1200F).

J'ai du mal à trouver sur la toile des essais de longue durée, cout d'entretien, autonomie, consommation, problèmes mécaniques ou électroniques rencontrés ...

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Message par Le Gnac Ven 5 Fév 2010 - 10:55

deejayh2 a écrit:

J'ai du mal à trouver sur la toile des essais de longue durée, cout d'entretien, autonomie, consommation, problèmes mécaniques ou électroniques rencontrés ...

Hello !!!

Tu peux commencer par là...
http://maxitest.moto-station.com/moto/K-1200-S-page-result-id-593.html

et là..
http://maxitest.moto-station.com/moto/K-1300-S-page-result-id-2542.html

Mais la 1300 est récente...

De ce que j'ai lu des premiers essais presse de la grosse VFR, elle est très sensiblement moins sportive que ne l'est la "K" ! Après, c'est une affaire de goût...

A +

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Message par deejayh2 Ven 5 Fév 2010 - 12:24

Merci pour le lien, je n'y pensais plus aux Maxi-Test ! essais K1300S 134163

Le moteur est certes plus sportif que la vfr mais on y ai moins penché en
avant et le saute vent renvoi bien l'air (et l'eau) au dessus du casque
comparé au VFR.

Béquille centrale et valises en option comme pour la VFR1200 ... c'est l'entretien qui m'inquiète avec BMW et son multiplexage.
Je fais tout sur ma FJR, elle m'a couté 300 euros d'entretien en 37000 km, c'est mon kilométrage annuel essais K1300S 532689

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