Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

R1200s desynchro temporaire

+2
Sweeeeet
Bobby95
6 participants

Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Memeze Lun 3 Aoû 2015 - 12:44

Merci, je vais regarder ça !!

mais je me pose une question (s'il n'y en avait qu'une !!!!) : j'ai posé en plus du PCV un Autotune, je me demande si cet accessoire n'annule pas (ou limite) de fait certains réglages puisqu'il corrige en temps réel - via 2 sondes lambda - l'injection pour maintenir le mélange air/essence dans le bon ratio (13,2 à 13,8) ???
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Sweeeeet Lun 3 Aoû 2015 - 14:52

aucune idée de ce que le PCV fait de toutes ces infos avec l'autotune au cul ..

y'a aussi le petit détail du temps de réponse..
les lambdas sont lentes et ne sont donc utilisées que pour les régimes stabilisés, pas pendant les accel'/déccel, en pure théorie ça ne devrait absolument pas gêner

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Memeze Lun 3 Aoû 2015 - 20:02

J'avais oublié ce détail !!
Donc à régime stabilisé le PC5 enrichit le mélange selon le programme rentré, et l'autotune veille à ce que le ratio air/essence soit correct, donc en fait corrige les valeurs rentrées via cette MAP
A l'accélération, c'est la MAP chargée qui commande, avec éventuellement le "plus" donné par la fonction "pompe de reprise" selon la rapidité d'ouverture des gaz
Question subsidiaire : depuis la synchro chez BMW le ralenti monte à 2000 trs quelques secondes, comment fait on pour réinitialiser les actuateurs ? on les débranche et on met le contact pour faire un reset et on les rebranche ????
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Sweeeeet Mer 5 Aoû 2015 - 10:03

ça je ne sais pas ..
je sais juste qu'à la maison, sans valisette, GS911 ou autre, on n'a pas les moyens de faire la synchro ralenti car les actuateurs sont en action
les débrancher n'est apparemment pas une bonne idée car ils ne se rangent pas à la coupure du moteur, ils restent tels quels (j'avoue ne pas avoir vérifié..)

donc la stratégie, c'est :
- vérifie ta tension du cable de gaz principal a la poignée, mets y éventuellement un poil de jeu (titine a des comportements un peu zarb' quand c'est sans jeu)
- sinon passage au concess' pour synchro. j'ose espérer qu'ils ne te refacturent pas .. (ouais, j'ai un fond naïf)

pour moi, si t'avais pas ce phénomène avant, y'a pas de raison que ce soit le PCV qui t’embête maintenant .. la balle est chez ton concess'

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Memeze Mar 11 Aoû 2015 - 15:45

De retour après quelques jours d'absence !!

Pas de changement au niveau du ralenti après avoir paramétré la "pompe de reprise", mais je viens de voir un truc (pas toujours facile de bien traduire l'amerloque !!) : pour paramétrer dans le PCV l'ouverture des gaz à la poignée, je l'avais fait contact mis mais sans faire tourner le moteur. Or je viens de comprendre qu'il fallait que le moteur (à température de fonctionnement) tourne au ralenti pour le faire efficacement !!
Je viens de "resetter" ce réglage, je verrai à la prochaine sortie si çà change quelque chose pour le ralenti. Mais à priori, avant réglage, sur le ralenti mon PC indiquait 18% d'ouverture des gaz, donc je devais fonctionner sur une plage de richesse décalée, et après Reset mon PC m'indique bien 0% quand je tourne au ralenti, on progresse !!!!!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Sweeeeet Mer 12 Aoû 2015 - 9:42

effectivement, j'avais zappé ce réglage ..

passer de 18 à 0% devrait se sentir, je croise les doigts Wink

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Memeze Ven 11 Sep 2015 - 18:32

Laissé passer les vacances !!!
J'ai remmené la moto chez BM, mais ils ne peuvent (ou ne savent) rien faire, car avec le PC5 et les sondes lambda Bosch de l'autotune ils n'arrivent pas à recalibrer les actuateurs ???
J'ai retouché les MAP du PC5, mis un interrupteur sur l'autotune, mais rien ne change. A l'arrêt aucun problème après les coups de gaz, le ralenti redescend immédiatement à 1200 trs, mais quand on roule dès que je coupe les gaz et débraye, le ralenti remonte toujours à 2000 trs quelques secondes. Il n'y a pourtant aucun lien entre être arrêté au point mort et rouler pour que ça joue sur le ralenti ????
J'en perd mon latin, ou plutôt mon teuton !!!!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Boxer53 Ven 11 Sep 2015 - 19:49

Un bon vieux RapidbikeIII, les sondes lambda à la poubelle, un passage au banc chez un pro et le tour est joué mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Memeze Sam 21 Nov 2015 - 9:19

C'est revenu dans l'ordre !!

Mais j'ai employé les grands moyens ! j'ai tout débranché ce qui était PC5, remis les sondes lambda d'origine. Les symptômes continuaient (ralenti qui monte à 1800 trs) donc j'ai repris RV chez BMW. Ils ont passé un peu de temps, fait au moins 2 essais sur route, et après avoir re-setté l'ensemble, et changé le capteur de position de papillon ellle remarche correctement !!

Je vais peut être rebrancher le PC5 qui visiblement n'était pas en cause !
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Bobby95 Lun 23 Nov 2015 - 22:01

ah ok c'est le capteur d'ouverture de papillon pour toi.

Pour l'instant et pour mamie, un nettoyage des corps d'injection fut efficace.

crazy il ne faut pas les titiller à ces endroits ou elles montent dans les tours
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

R1200s desynchro temporaire - Page 2 Empty Re: R1200s desynchro temporaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum