pression des pneus pour la piste
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Boxer53
harpo
6 participants
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pression des pneus pour la piste
salut a toutes et a tous dimanche je vai tourner au bourbonais ( il va faire tres chaud)avec ma r1100s av dunlop ''sport smart'' et ar ''pilot power 180''
je sais que l'on preconise une pression inferrieur a ce que l'on met sur la route mais combien dois je mettre?
il y a plus de 4 ans, j'avais tourne avec un r1100s sur piste et je la trouvais lourde! alors qu'avec ma zx9r c'etait moin flagrant.
Peut etre que grace au fait que ma moto soit plus haute (idem boxer cup) je sentirais moin la difference.
Merci d'avance pour vos conseil...
je sais que l'on preconise une pression inferrieur a ce que l'on met sur la route mais combien dois je mettre?
il y a plus de 4 ans, j'avais tourne avec un r1100s sur piste et je la trouvais lourde! alors qu'avec ma zx9r c'etait moin flagrant.
Peut etre que grace au fait que ma moto soit plus haute (idem boxer cup) je sentirais moin la difference.
Merci d'avance pour vos conseil...
harpo- Localisation : saint etienne
votre monture : r1100s
Re: pression des pneus pour la piste
Au moins 35° dimanche.
Tout ce que je peux te dire, c'est que tes pneus de route même à tendance sport, vont surchauffer et se mettre à glisser. Donc surtout pas chercher la limite et encore moins ouvrir brutalement les gaz en sortie de virage: risque de high side
Pour des vrais pneus piste la norme de base serait 2,1kg à l'avant et 1.9 kg à l'arrière, et beaucoup moins pour les dernières générations arrière: 1,5 kg voire 1.3 kg et le tout à chaud sachant qu'il y a 0,2 à 0,3 kg entre pneu froid et chaud.
Je n'ai jamais roulé avec des pneus route sur piste, mais personnellement, j'aurais juste mis 0,2 à 0,3 kg de moins que la préconisation route et à froid.
Tout ce que je peux te dire, c'est que tes pneus de route même à tendance sport, vont surchauffer et se mettre à glisser. Donc surtout pas chercher la limite et encore moins ouvrir brutalement les gaz en sortie de virage: risque de high side
Pour des vrais pneus piste la norme de base serait 2,1kg à l'avant et 1.9 kg à l'arrière, et beaucoup moins pour les dernières générations arrière: 1,5 kg voire 1.3 kg et le tout à chaud sachant qu'il y a 0,2 à 0,3 kg entre pneu froid et chaud.
Je n'ai jamais roulé avec des pneus route sur piste, mais personnellement, j'aurais juste mis 0,2 à 0,3 kg de moins que la préconisation route et à froid.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: pression des pneus pour la piste
je pense que Boxer à raison. Une pression plus basse fait monter le pneu en température, et un pneu route n'est pas conçu pour travailler à 80°C.
De plus, il me semble que Michelin déconseillait de trop baisser les pressions de ses pilot power.
De plus, il me semble que Michelin déconseillait de trop baisser les pressions de ses pilot power.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pression des pneus pour la piste
Avec 35° à l'ombre, la piste aura plus de 50°, et avec les contraintes le pneu ira facilement à 80°. Donc je ne puis que répéter: gaffe
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: pression des pneus pour la piste
au tout début, quand j'étais jeune, beau et pauvre, j'avais roulé à Carole avec des pilote Power 2ct en plein été. J'avais mis les 300 grammes en moins mais en fin de cession les pneus glissaient bien, avec grosses bouloches et tout. A l'époque comme je prenais encore moins d'angle que maintenant c'était amusant. Mais gaffe, car j'étais juste inconscient.
Je te conseille de prendre des couvertures chauffantes et de baisser très légèrement la pression à froid.
1) Couvertures pour ne pas partir avec des pneus froid et aller au tas en début de cession,
2) vérifier la pression à chaud pour avoir la pression standard et éviter une surchauffe des pneus pour ne pas aller au tas en fin de cession.
Je te conseille de prendre des couvertures chauffantes et de baisser très légèrement la pression à froid.
1) Couvertures pour ne pas partir avec des pneus froid et aller au tas en début de cession,
2) vérifier la pression à chaud pour avoir la pression standard et éviter une surchauffe des pneus pour ne pas aller au tas en fin de cession.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: pression des pneus pour la piste
merci pour les infos
harpo- Localisation : saint etienne
votre monture : r1100s
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: pression des pneus pour la piste
cool le tableau. par contre l'ancien proprio a mis du sport smart a l'av et michelin pilot power a l'ar (why? i dont know . but sur route malgres deux marques differentes (chose que je n'aime pas) ca tient vraiment bien la route pendant les arsouilles!!!pas de surprise...
je me demande lorsque j'aurai a changer le train que vais je prendre?????????
bon, donc dimanche pour ma pression je verai sur place .
je vous tien au courant de mon ''modeste retour sur piste'' ce sera la troisieme fois!
je me demande lorsque j'aurai a changer le train que vais je prendre?????????
bon, donc dimanche pour ma pression je verai sur place .
je vous tien au courant de mon ''modeste retour sur piste'' ce sera la troisieme fois!
harpo- Localisation : saint etienne
votre monture : r1100s
Re: pression des pneus pour la piste
si tu cherches un Pilot Power , m'en reste un en 190 ( occaz ).
Pour les pressions AR , suis a 1,5 1,6 sortie de couverture avec les Power slick . ça tient bien , une seule virgule dernièrement au Vigeant mais je dois en être à la 4° ou 5° journées...
Pour les pressions AR , suis a 1,5 1,6 sortie de couverture avec les Power slick . ça tient bien , une seule virgule dernièrement au Vigeant mais je dois en être à la 4° ou 5° journées...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: pression des pneus pour la piste
je me suis bien fait plaisir sur piste ma pression: 1.8 a l'ar et 2,1 a l'av pas de frayeurs Ras...
harpo- Localisation : saint etienne
votre monture : r1100s
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pression des pneus pour la piste
oui a froid et j'ai pas controle la pression ''a chaud '' dans la journee.
j'ai hate de retourner sur piste.
j'ai hate de retourner sur piste.
harpo- Localisation : saint etienne
votre monture : r1100s
Re: pression des pneus pour la piste
Cool le plaisir en toute sécurité
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
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