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Problème de coupure d'allumage enfin résolu.

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Problème de coupure d'allumage enfin résolu. Empty Problème de coupure d'allumage enfin résolu.

Message par flatsport Dim 12 Sep 2010 - 13:55

Salut

Depuis presque un an ma 11s souffrait de coupure d'allumage très brèves, parfois à haut régime mais aussi plus bas dans les tours.
Le problème survenait toutes les 2 ou 3 balades, puis s'accélérait jusqu'à 1 ou 2 coupure par sortie.
De retour à la maison, un échange de bougies suffisait à tout faire rentrer dans l'ordre.
Après 2 ou 3 échanges de bougies, bosch ou ngk, j'avais bien sur compris qu'il y avait autre chose mais je ne parvenais pas à trouver.

Le week end dernier de retour des Alpes, les coupures reprennent du côté de Briançon. D'abord assez espacées, elles deviennent fréquentes sous les 3000tr, puis constantes. Pas de contrariété, au contraire, maintenant que la panne est bien installée il va être facile de le trouver.
Hier donc je démarre le moteur, les coupures sont toujours là, bien!
Je change la bougie droite, pas d'effet. La gauche, nette amélioration mais ralenti instable. Et là en me baissant, j'entends un clic clic caractéristique d'un arc électrique.
En regardant l'anti parasite de près, il présente une petite coupure à l'intérieur du coude à 90° et l'arc va de là au couvre culasse.
Après son remplacement tout marche nickel.

Je comprend mieux pourquoi chaque échange de bougies semblait résoudre le problème. Selon la position du câble sous le cache, il y avait ou pas de fuite du courant HT.

Il n'y avait vraiment pas grand chose, dommage qu'il y ait presque un an une des premières coupures m'ait conduit à la chute lors d'une sortie de la Meute.

Voilà si ça peut aider dans vos recherches de soucis similaires.

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Message par charlier Dim 12 Sep 2010 - 18:51

je connait un pote qui a eu le même problème la cause de ca panne c était le cache soupape en carbone avec les vibrations qui avait couper sont fil de bougie et avait les mêmes problèmes que toi pasdebol
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Message par BABAOU Dim 12 Sep 2010 - 21:47

Salut Bruno.

Je suis content pour toi, tu as enfin trouvé. Souvent on cherche midi à quatorze heure alors que c'est une broutille.

Hier après avoir restauré l'embrayage du CBR, je décide de changer les bougies pour du haut de gamme. C'est une usine à gaz, il faut tomber la selle, le réservoir, la boite à air complète, bref il faut démonter la moitié de la bécane. Après avoir bataillé comme un mulet avec la clé à bougie qui va bien, nettoyage à la brosse à dent et au WD40, divers controles/réglages puis remontage du bordel.

La machine ne veux plus démarer. J'insiste, vide la batterie et suis contraint de brancher les cables avec le 12. Enfin le CBR démarrre mais calle si je ne tiens pas les gaz de plus un code défaut apparait au tableau de bord ( voyant qui clignote ). Putaing, chuis vert et redémonte tout... Rien, c'est tout bon. Rebelotte ca marche pas...

En fait la panne de merde, chaque fois que je posais le réservoir une durite d'essence se pincait. J'ai passé la journée sur ca gggrrrrr57

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Message par flatsport Dim 12 Sep 2010 - 21:54

bah au moins sur la flat, l'échange de l'antiparasite ne m'a pris que 20 mn. Il faut tout de même reculer le réservoir pour avoir accès à la bobine.
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Message par nailsmith Mar 23 Déc 2014 - 22:17

salut,
je déterre le post, j'ai exactement le même problème après un jeux aux soupapes...avec remplacement des bougies et re-remplacement par les anciennes (ça donnait moins de coupure).

bref, je vais regarder les connecteurs avec les bobines crayons
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Message par flatsport Mer 24 Déc 2014 - 16:17

Si ça fonctionnait avant, certainement un mauvais remontage. Sinon, avec les double allumage, il n'est pas rare de devoir changer une bobine crayon.

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Message par nailsmith Jeu 25 Déc 2014 - 22:41

démonter... remonter 2 fois, rien de nouveau :-(

étrange qu'une bobine lache comme ça non? juste au moment où je les démonte.

j'ai ici et là, que chez bmw, pour vérifier que les bobines fonctionnaient bien, il fallait les retirer et les remettre en verifiant qu'il y a une baisse de régime. si y a pas, c'est que la bobine est morte.

vos avis?
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Message par Memeze Ven 26 Déc 2014 - 12:42

Ça me l'a fait sur ma 12S : je l'avais ramenée de Bordeaux à Nantes sans problème, puis quelques balades, et un jour, elle se met à boiter sévère au ralenti, puis ça rentre dans l'ordre à plus haut régime, et des calages aux stops ou feux de temps à autre

J'ai changé les 2 bobines principales, plus un jeu de secondaires que j'avais en rab

Effectivement, quand elle est sur le ralenti, tu débranches successivement chaque fil d'arrivée aux bobines, et si elle se met à boiter, c'est que la bobine débranchée est bonne

J'ai aussi constaté qu'après un lavage ou de la pluie, de l'eau stagnait au niveau des contacteurs des bobines, pouvant générer un court jus et donc plus d'étincelle à la bougie concernée !

Depuis, elle marche correctement, puis de temps à autre je perd une bougie pendant quelques minutes, puis ça remarche normalement le reste de la sortie, capricieuses ces petites bêtes là !!
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Message par flatsport Ven 26 Déc 2014 - 16:13

nailsmith a écrit:démonter... remonter 2 fois, rien de nouveau :-(

étrange qu'une bobine lache comme ça non? juste au moment où je les démonte.

j'ai ici et là, que chez bmw, pour vérifier que les bobines fonctionnaient bien, il fallait les retirer et les remettre en verifiant qu'il y a une baisse de régime. si y a pas, c'est que la bobine est morte.

vos avis?

étrange, c'est pour ça que je te disais de bien regarder tout ce que tu avais démonté, mais c'est possible.

tu peux tester en débranchant les bobines une à une au régime de ralenti. Si ça ne change rien au fonctionnement moteur, il est probable que celle là soit défectueuse.

Sinon il doit être possible de mesurer la résistance du primaire et du secondaire de chaque bobine. Je ne connais pas les valeurs exact pour ta moto, mais au primaire tu devrais mesurer quelques ohms ( de 1 à 5) et quelques Kohms au secondaire ( de 5 à 10)

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Message par nailsmith Ven 8 Mai 2015 - 22:00

oups, je viens de voir que je ne vous avais pas remercier.

bon même pas eu le temps de m'attaquer au problème depuis...

après c'est délicat de mettre la moto droite, en marche et bricoler dessus (pas de béquille).

bon je vais acheter deux bobines beru à 60 euro...(deux fois moins que chez bmw)
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