Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retard à la remise des gazzzzzzz.

+10
Hill'n'Toe
Nenesse
Boxer53
misteR1100S
Momo
ludo
Charles Kerry
goumise
El bernardo
BABAOU
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Bobby95 Mer 11 Mar 2015 - 12:36

Ma moto ne tiens pas la synchro plus de 5.000 kms mais ne me fait pas ça. Une synchro toute pourrie te fait comme des trémolos dans ses vocalises. Tu le sentirais autrement.

Je pense plutôt à l'allumage. J'ai eu une bougie qui était morte (celle en dessous du cylindre) et ça me faisait un peu ce truc.

Elle est stock ou a des choses spéciales (filtre à air, échappement...) C'est peut être lié à un mauvais mélange. trop d'air et pas assez d'essence ???
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Hill'n'Toe Mer 11 Mar 2015 - 13:01

Ok, merci pour ces précisions.
Je vais démonter les bougies pour les contrôler de toutes manières.

Elle est complétement stock donc trop pauvre d'après ce que j'ai pu lire ici...

Hill'n'Toe

Localisation : 78
votre monture : R1200S, Inazuma café racer, 1000SSie

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par flatsport Mer 11 Mar 2015 - 21:58

c'est peut être normal, tu as cette machine depuis moins d'un mois

_________________
Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Hill'n'Toe Jeu 12 Mar 2015 - 8:48

C'est à dire ? Elle va s'habituer à moi ?! :D

Hill'n'Toe

Localisation : 78
votre monture : R1200S, Inazuma café racer, 1000SSie

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Bobby95 Jeu 12 Mar 2015 - 12:22

Tu l'as acheté en Provence ? Si oui C'est normale c'est la norme la bas. jesuisdehors
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Hill'n'Toe Jeu 12 Mar 2015 - 13:24

Et non, même pas... Mais j'irai bien lui montrer comment c'est là-bas :)

Hill'n'Toe

Localisation : 78
votre monture : R1200S, Inazuma café racer, 1000SSie

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Memeze Jeu 12 Mar 2015 - 16:09

Je ne sais si c'est exactement le même phénomène, sur ma 1200S depuis que je l'ai achetée, et même après pose d'un Powercommander quand je veux donner un coup de gaz au rétrogradage le moteur ne veut pas monter en régime si je suis bas dans les tours.
Soit il faut donner un grrrrros coup de gaz, soit il faut auparavant que j'ai maintenu le câble de gaz avec un peu de tension !!!
Je n'ai pas regardé de près, mais il semble que la commande de papillon de gaz se fasse en 2 temps : on commence à ouvrir les câbles se tendent et on voit la "poulie" commencer à tourner, puis quelques degrés de plus et là le papillon s'ouvre ??
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Hill'n'Toe Jeu 12 Mar 2015 - 16:40

Effectivement, j'ai le même symptôme, le coup de gaz au rétrogradage est à exagérer pour obtenir l'effet voulu.
J'ai vu un poste sur ce sujet, avec la solution de bien tendre le câble, mais c'est déjà le cas sur la mienne..

Hill'n'Toe

Localisation : 78
votre monture : R1200S, Inazuma café racer, 1000SSie

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par pierro 22 Jeu 12 Mar 2015 - 21:12

Boxer53 a écrit:
nenesse a écrit:
Boxer53 a écrit:Salut,

Ce que dit Serge Sayede de BSMOTOS est probable. Je n'ai personnellement pas ressenti ce problème, il est vrai que le jeu au câble d'accélérateur de mes motos est proche de nul.
Même que sur ma R1150S de piste, le ralenti est à 2500 tr/mn. Celà permet une meilleure réponse en sortie de courbe, et une réduction du risque de dribble de la roue arrière en décélération.


Francis
      je faisait la meme chose et j avais le meme resultat sur mon guzzi


Mais mon ralenti à 2500 tr/mn est ontenu par le réglage du papillon des corps d'injection via les vis de butée et non par le câble

Francis
dans ce cas tu ne dois plus avoir la coupure d'injection et donc moin de frein moteur ? si je ne m'abuse ?
pierro 22
pierro 22

Age : 56
Localisation : callac 22160
votre monture : r1200s avec char annexe ,k100r,r100 + suppositoire a camion
Humeur : ça depend de la meteo du jour

http://www.ferronnerie-dargoat.com

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Memeze Jeu 2 Avr 2015 - 11:07

J'ai regardé de plus près :
Quand on commence à ouvrir les gaz, la "poulie" entraînée par le câble commence à tourner, mais il y a 2 ou 3 degrés (à vue d’œil) avant qu'elle entraîne le "téton" qui ouvre le papillon
D'ailleurs il y a 2 vis de réglage de butées de ralenti par corps d'injection, sans doute pour être sûr par ce décalage que les papillons sont bien fermés même si le câble de gaz est bien tendu ?
Peut être faut-il modifier un réglage de butée pour que les papillons s'ouvrent sans décalage avec la poulie d'entrainement ??
C'est étonnant cette configuration, sur les 1100S c'est plus simple, les câbles entrainent directement les papillons
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Hill'n'Toe Jeu 2 Avr 2015 - 11:10

Intéressant, je vais regarder de plus près le montage.

Merci Wink

Hill'n'Toe

Localisation : 78
votre monture : R1200S, Inazuma café racer, 1000SSie

Revenir en haut Aller en bas

Retard à la remise des gazzzzzzz. - Page 2 Empty Re: Retard à la remise des gazzzzzzz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum