catalyseur R 1100 S

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catalyseur R 1100 S

Message par nounours le Jeu 26 Fév 2015 - 22:03

mon catalyseur fait du bruit un truc qui bouge dedans ,

je me demande si celas serait possible de supprimer l'intérieur , sans ouvrir le pot ,

ou plus simple couper et ressouder le pot ,

sans monter un Y

celas pourrait augmenter la consommation , ou le contraire ,

avis au spécialiste du pot lol!

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Re: catalyseur R 1100 S

Message par flatsport le Jeu 26 Fév 2015 - 22:56

sans ouvrir, impossible
Découper, oui mais il faut bien repositionner pour souder sous peine d'ennui pour remonter les silencieux.
Le mieux er tout de même un Y.
comme à chaque fois qu'on supprime un catalyseur il faut revoir la carburation

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Re: catalyseur R 1100 S

Message par pierro 22 le Ven 27 Fév 2015 - 18:58

flatsport a écrit:sans ouvrir, impossible
Découper, oui mais il faut bien repositionner pour souder sous peine d'ennui pour remonter les silencieux.
Le mieux er tout de même un Y.
comme à chaque fois qu'on supprime un catalyseur il faut revoir la carburation
et du ,coup c'est la m...e . vive les carbus italie bretagne
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Re: catalyseur R 1100 S

Message par nounours le Ven 27 Fév 2015 - 20:59

le mélange vas s"appauvrir ou le contraire ?

si je change pour monter un Y ils faut aussi revoir la carburation ,

mes bougie sont blanche actuellement ?

a mon avis trop pauvre la carburation

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Re: catalyseur R 1100 S

Message par Boxer53 le Ven 27 Fév 2015 - 21:11

Plus on libère l'échappement et l'admission, plus le rapport air/essence s'appauvrit. Conséquences: bougies blanches, échauffement du haut moteur, et sur circuit risque de casse de soupape.

Un moteur Boxer est déjà réglé pauvre pour une question de norme Euro, alors si on met une ligne libre et un filtre à air type KN, c'est la catastrophe
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Re: catalyseur R 1100 S

Message par nounours le Ven 27 Fév 2015 - 21:57

Boxer53 a écrit:Plus on libère l'échappement et l'admission, plus le rapport air/essence s'appauvrit. Conséquences: bougies blanches, échauffement du haut moteur, et sur circuit risque de casse de soupape.

Un moteur Boxer est déjà réglé pauvre pour une question de norme Euro, alors si on met une ligne libre et un filtre à air type KN, c'est la catastrophe

merci boxer 53 ,

la moto est montée avec le filtre a air d'origine , et pot d'origine ,

et bougie blanche , demain je vous montre en photo les bougies ,
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Re: catalyseur R 1100 S

Message par nounours le Ven 27 Fév 2015 - 22:04

oubli ,

un mélange trop pauvre peut ' ils faire consommer de l'huile moteur ?

car depuis un moment j'ai une grosse consommation d'huile , 1,5 L au 1000 km ?

j'ai aussi remarqué que mon huile noirci vite !!!!!
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Re: catalyseur R 1100 S

Message par pierro 22 le Ven 27 Fév 2015 - 22:18

nounours a écrit:
Boxer53 a écrit:Plus on libère l'échappement et l'admission, plus le rapport air/essence s'appauvrit. Conséquences: bougies blanches, échauffement du haut moteur, et sur circuit risque de casse de soupape.

Un moteur Boxer est déjà réglé pauvre pour une question de norme Euro, alors si on met une ligne libre et un filtre à air type KN, c'est la catastrophe

merci boxer 53 ,

la moto est montée avec le filtre a air d'origine , et pot d'origine ,

et bougie blanche , demain je vous montre en photo les bougies ,
peut être qu'en bouchant le filtre a air t'auras un mélange plus riche ? a moins que se soit due a l'humidité ambiante au pays des EBURONS ? pourtant moi en bretagne mes bougies sont gris sourie !
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Re: catalyseur R 1100 S

Message par Bobby95 le Sam 28 Fév 2015 - 8:05

nounours a écrit:oubli ,

un mélange trop pauvre peut ' ils faire consommer de l'huile moteur ?

car depuis un moment j'ai une grosse consommation d'huile , 1,5 L au 1000 km ?

j'ai aussi remarqué que mon huile noirci vite !!!!!
c est peut être du à la qualité de l'huile. Celon le type d'huile la mienne consomme ou pas.
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Re: catalyseur R 1100 S

Message par flatsport le Sam 28 Fév 2015 - 9:39

1.5 l/1000 c'est beaucoup, mais pas de lien avec la richesse!
Tu as mesuré cette consommation sur plusieurs milliers de kilomètres ou c'est un calcul sur 200 bornes suite à une mise à niveau?
Les 11s sont capricieuses à ce niveau et il faut absolument respecter la procédure prévue, c'est à dire moto droite et à froid. Sinon, il n'est pas rare d'en rajouter inutilement.
Si elle consomme réellement autant, il faut envisager une segmentation usée et/ou des joints de queues de soupapes détruits.

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Re: catalyseur R 1100 S

Message par nounours le Sam 28 Fév 2015 - 10:14

flatsport a écrit:1.5 l/1000 c'est beaucoup, mais pas de lien avec la richesse!
Tu as mesuré cette consommation sur plusieurs milliers de kilomètres ou c'est un calcul sur 200 bornes suite à une mise à niveau?
Les 11s sont capricieuses à ce niveau et il faut absolument respecter la procédure prévue, c'est à dire moto droite et à froid. Sinon, il n'est pas rare d'en rajouter inutilement.
Si elle consomme réellement autant, il faut envisager une segmentation usée et/ou des joints de queues de soupapes détruits.

a chaque sortie d' environ 200 km ,

le lendemain je contrôle a froid mon niveau d'huile , moto mise sur le pied central ,

je doit remettre environ 1/4 de litre ? soit environ 1,5 L au 1000 km ?

je pense aussi que les joint de queue de soupape sont mort ,

raison pour laquelle je vais démonter les culasses et remettre des nouveau joint de queue de soupapes , et en même temps contrôler la segmentation ,

afin de savoir ou en est mon moteur ,
je me suis renseigné des prix des pièces soit environ 205 euros ,

pour les joint de queue de soupapes , joint de culasses , joint d'échappement , et coté catalyseur , ainsi que les joint coté admission , et aussi les bagues en bronze des guides de soupapes

quand au segment 100 euros par piston en plus bien sur au cas ou j'en aurais besoin , après vérification ,

l'huile mise est la ELF 15/50


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Re: catalyseur R 1100 S

Message par flatsport le Sam 28 Fév 2015 - 10:54

Il serait dommage de ne pas remplacer les segments alors que tu démontes les culasses. Pense à vérifier l'ovalisation des cylindres.
Pour les guides, vérifie d'abord le jeu, ça ne s'use pas trop.
Et puis faire les guides sans les soupapes et donc les sièges ça sert pas à grand chose. Mais la totale va te coûter un bras.

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Re: catalyseur R 1100 S

Message par nounours le Sam 28 Fév 2015 - 12:47

flatsport a écrit:Il serait dommage de ne pas remplacer les segments alors que tu démontes les culasses. Pense à vérifier l'ovalisation des cylindres.
Pour les guides, vérifie d'abord le jeu, ça ne s'use pas trop.
Et puis faire les guides sans les soupapes et donc les sièges ça sert pas à grand chose. Mais la totale va te coûter un bras.

je vais aussi contrôler et roder les soupapes moi même ,

pas de soucis de ce coté là , quand on est mécano depuis son enfance ,

a force de ramasser des mob et autres mise a la ferraille ,

c'est comme celas que j' ai appris la mécanique , et ensuite a l' école

donc pas vraiment de soucis de ce coté là mais plus des soucis du coté électronique de la gestion de l'injection !!!!

mais bon je connaît un bon mécano bmw moto ,

donc celas devrait aller ,


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Re: catalyseur R 1100 S

Message par Memeze le Sam 28 Fév 2015 - 16:36

Pour l'injection, rien ne vaut (en plus d'un filtre KN) :
soit une puce BBPower
soit un boitier additionnel PC3 autotune ou Rapidbike !!
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