ben voila mon r1100s

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Re: ben voila mon r1100s

Message par Boxer53 le Dim 18 Jan 2015 - 14:09

tofr1100s a écrit:
et niveau tenu de cap , je la trouve assez aléatoire !! autant j'etais fou après mon premier roulage , autant la je suis un peu dans le flou !!
a voir  

Ah bon....
Garde la encore un peu jusqu'aux premiers beaux jours. On va la tester dans quelques cols Vosgiens pour voir de quoi elle souffre.
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 18 Jan 2015 - 14:18

Boxer53 a écrit:
tofr1100s a écrit:
et niveau tenu de cap , je la trouve assez aléatoire !! autant j'etais fou après mon premier roulage , autant la je suis un peu dans le flou !!
a voir  

Ah bon....
Garde la encore un peu jusqu'aux premiers beaux jours. On va la tester dans quelques cols Vosgiens pour voir de quoi elle souffre.

j'admet que les conditions du moment sont pas optimales et que je n'ais pas encore vraiment l'habitude de la moto , c'est pour ca que je mets un peu de reserve sur mon analyse
cela peu aussi venir de moi , je dis pas , avec l'âge on s'arrange pas et les ressentis sont plus les même , le manque d'équilibre joue aussi et les appréhensions nous mènent la vie dure Shocked
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 18 Jan 2015 - 14:21

[quote="tofr1100s"]
Boxer53 a écrit:
tofr1100s a écrit:
et niveau tenu de cap , je la trouve assez aléatoire !! autant j'etais fou après mon premier roulage , autant la je suis un peu dans le flou !!
a voir  

Ah bon....
Garde la encore un peu jusqu'aux premiers beaux jours. On va la tester dans quelques cols Vosgiens pour voir de quoi elle souffre.

j'admet que les conditions du moment sont pas optimales et que je n'ais pas encore vraiment l'habitude de la moto , c'est pour ca que je mets un peu de reserve sur mon analyse
cela peu aussi venir de moi , je dis pas , avec l'âge on s'arrange pas et les ressentis sont plus les même , le manque d'équilibre joue aussi et les appréhensions nous mènent la vie dure Shocked  
je suis aussi loin d'être un pistard et la prise d'angle extrême a toujours été un problème , la peur de casser du matos et un accident grave peuvent en être les conséquences
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Re: ben voila mon r1100s

Message par Boxer53 le Dim 18 Jan 2015 - 14:33

tofr1100s a écrit:
concernant mon petit soucis , mes pneus sont neufs !! après , road smart a l'avant et Michelin  power a l'arrière , les pneus batardés j'aime déjà pas !! en plus des premiers prix discount pour la vente !!
Mais bon c'est dessus pour l'instant , la pression , ok j'étais a 2.5 / 2.9 ,j'ai ramené a 2.2 / 2.7 comme préconisé
par contre , me manque la bille dans le réglage d'amorto a l'avant , donc quand je roule il se desserre et au bout d'un moment il devient tellement mou qu'a chaque coupure de gaz elle tombe dans la fourche => pas vraiment cool et fatiguant , tu prend des à-coups dans les poignées et l'avant devient lourd  , je roule donc maintenant serré a fond , ca va mieux
concernant l'arrière j'étais parti sur les réglages de base préconisé avec la revue tech bmw ,plutôt molle  ,et j'ai trouvé quelle pompait pas mal , donc je viens de régler autrement , mais la preload est a -1 cran est la détente un 1/2 tour ouvert pour avoir le même amortissement en comparaison du mon ZX ou du YZF , y'a plus qu'a essayer !!
je pense quand même ,que mes amortos sont rincés !!
L'ancien proprio roulait tout serré a fond , sous prétexte de ses 130 kg  pasdebol  , j'en suis "qu'a" 90   lol!

Pour la suite j'ai trouvé un paire d'amortos boxer cup d'occas avec sois disant très peu de kms (sport, showa avec ressort Ohlins ) , on verra donc après remplacement si c'est mieux  
je pense aussi que mon amorto avant qui tombe me donne une position de conduite , très "dans les poignets" , ce qui explique cet inconfort  et cette fatigue ! (je ressent aussi le contrebalancement beaucoup plus présent a ce moment au rétrogradage , l'impression que la moto se tord dans tout les sens )

Pour les vibrations des les poignés , ma roue avant n'est pas équilibrée , ( c'était pas possible au remontage entre les fêtes ) mais vue qu'il n'y avait que 20gr de plombs me suis dis que ca passerais!!( j'ai roulé avec bien pire , mais bon c'est une BM ca vibre, donc ca en plus =>ok !! )  
une fois tout ca fait ca devrait aller mieux, j'espère !!
je sais très bien que j'ai pas acheté un "foudre de guerre" ,mais je pensais pas me retrouvé aussi "déçu " et en si peu de temps ,  400/500 kms en une semaine , on suffit a lui trouver pas mal de défauts
Sur route par contre, malgré tout ca , et comme dit plus haut , elle est  nickel a par le fait que quand tu lâche le guidon elle  part comme une dingue a droite !! ce qui a l'air d'être normal du reste vu  l'inertie du moteur .
roulage en moyenne entre 5/6000 tours  (170 / 180 ) sans la brusquer  , j'aime bien rouler au couple depuis toujours  , moteur assez vif et pêchu , conso de 6.2L environ ( c'est plus que mon ZX 5.5l et moins que l'YZF 8L ) donc dans la moyenne , moteur est réglé au quart de poil , freinage ok , la boite , ca va , faut s'habituer c'est tout , protection géniale , que du bon quoi
reste plus qu'a trouver pourquoi je ne me sens PLUS bien dessus , alors que c'est bien cette moto qui ma fait craquer pour un S
voilou voilou

concernant mon petit soucis , mes pneus sont neufs !! après , road smart a l'avant et Michelin  power a l'arrière , les pneus batardés j'aime déjà pas !! en plus des premiers prix discount pour la vente !!
Mais bon c'est dessus pour l'instant , la pression , ok j'étais a 2.5 / 2.9 ,j'ai ramené a 2.2 / 2.7 comme préconisé

C'est pas sûr du tout que ces 2 font bon ménage. Mais supposons que de là ne vient pas le problème

par contre , me manque la bille dans le réglage d'amorto a l'avant , donc quand je roule il se desserre et au bout d'un moment il devient tellement mou qu'a chaque coupure de gaz elle tombe dans la fourche => pas vraiment cool et fatiguant , tu prend des à-coups dans les poignées et l'avant devient lourd  , je roule donc maintenant serré a fond , ca va mieux

Ça, il faut corriger au plus vite. Un amortisseur avant qui pompe, çà rend la tenue de cap aléatoire

concernant l'arrière j'étais parti sur les réglages de base préconisé avec la revue tech bmw ,plutôt molle  ,et j'ai trouvé quelle pompait pas mal , donc je viens de régler autrement , mais la preload est a -1 cran est la détente un 1/2 tour ouvert pour avoir le même amortissement en comparaison du mon ZX ou du YZF , y'a plus qu'a essayer !!
je pense quand même ,que mes amortos sont rincés !!
L'ancien proprio roulait tout serré a fond , sous prétexte de ses 130 kg  pasdebol  , j'en suis "qu'a" 90   lol!

Et la précontrainte est-elle vérifiée? (la grosse molette)Parce entre 130 kg et 90, çà fait un bras. Pour l'hydraulique, il n'y a qu'un seul réglage en bas. J'aurais commençé par VAF et -3/4 de tour.
Et il est fort probable que tes amortisseurs soient rinçés. Donc tu monte les Boxer Cup (dits Sport) pour voir la différence.


Pour les vibrations des les poignés , ma roue avant n'est pas équilibrée , ( c'était pas possible au remontage entre les fêtes ) mais vue qu'il n'y avait que 20gr de plombs me suis dis que ca passerais!!( j'ai roulé avec bien pire , mais bon c'est une BM ca vibre, donc ca en plus =>ok !! )  
une fois tout ca fait ca devrait aller mieux, j'espère !!

Une roue avant pas équilibrée, çà ne va pas. Et tu dis que 20 gr???? j'ai jamais eu çà sur une roue. Maintenant, une R1100S vibre aux régimes moyens


Sur route par contre, malgré tout ca , et comme dit plus haut , elle est  nickel a par le fait que quand tu lâche le guidon elle  part comme une dingue a droite !! ce qui a l'air d'être normal du reste vu  l'inertie du moteur

Pas normal du tout. Ça doit filer droit comme un rail. Si çà tire à droite, tu dois le sentir même en tenant le guidon. A voir la géométrie de la partie cycle.

reste plus qu'a trouver pourquoi je ne me sens PLUS bien dessus , alors que c'est bien cette moto qui ma fait craquer pour un S

Comme déjà dit, on va tester çà dès que les beaux jours arrivent avec Papagaye (1100S Randy Mamola) et ses potes en GS. Si après 5 virages on a pas besoin de t'attendre, c'est dans la tête que çà se passe mrgreen mrgreen
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Re: ben voila mon r1100s

Message par flatsport le Dim 18 Jan 2015 - 14:58

L'amortisseur arrière Boxer Cup Replika n'a pas la même longueur que le sport, il fait 10 mm de plus que le normal. Ce n'est pas non plus les mêmes références.
Real OEM précise bien qu'il faut la barre courte avec celui de la BCR et pour avoir mes deux motos équipées ainsi (mais en EMC) je peux t'assurer que l'articulation du pont est sous contrainte avec une barre longue.
Si le tien fait 320, ce n'est pas un BCR et dans ce cas, il y a les deux types de barre autorisés

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Re: ben voila mon r1100s

Message par chuchu67 le Dim 18 Jan 2015 - 15:19

Cool une ballade en vue... jairienfait
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 18 Jan 2015 - 15:22

For the front, same for all years:
BCR 31422335773 (330mm)
Sport 31422335773 (330mm)
Std 31422330997 (319mm)

For the rear:
Pre-2000 shocks
BCR 33532335774 (318mm)
Sport 33532335774 (318mm)
Std 33532330998 (314mm)

BCR and SS had long paralever arm, just like the standard: 385mm. Assuming these rear shocks are longer than later models below.

Post 2000 shocks
BCR 33537660624 (308mm)
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)

BCR and SS had the short paralever arm, measuring 365mm. Assuming shocks are shorter to keep seat height identical to standard S.

2004-2005 shocks
BCR 33537687186 (328mm)
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)

BCR has longer shock rear, short 365mm arm, plus longer lower fork legs (GS type) making it significantly higher than stock. SS has shorter shock from previous years and short 365mm arm. Standard has longer shock and long 385mm arm.

la longueur change effectivement suivant les années et c'est significatif pour les 2004 2005
celui que j'ai acheté vient d'une moto produite en 2001 , modèle 2002 d'après le n° de série , donc un 308 mm qui demande la monte de la barre 365 mm
il m'est vendu pour un 320 mm donc avant 2000 , le plus simple , wait and see ,la barre courte est vite commandée et ne coute pas un bras , 87 €, donc ... on attend d'être livré
au pire si quelqu'un a un para court a bon prix je suis preneur
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 18 Jan 2015 - 15:24

chuchu67 a écrit:Cool une ballade en vue... jairienfait

ballade ballade !! ca ressemble plutôt a un teste en zone de guerre àcheval01  violence02  combat

en attendant merci de me filer un coup de main a mettre de l'ordre dans tout ca z'etes bien sympa
c'est paradoxale de chercher tellement d'info sur une moto a sois , alors qu'avant c'était mon boulot en colère
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Re: ben voila mon r1100s

Message par Boxer53 le Dim 18 Jan 2015 - 16:51

tofr1100s a écrit:
chuchu67 a écrit:Cool une ballade en vue... jairienfait

ballade ballade !! ca ressemble plutôt a un teste en zone de guerre àcheval01  violence02  combat

en attendant merci de me filer un coup de main a mettre de l'ordre dans tout  ca z'etes bien sympa
c'est paradoxale de chercher tellement d'info sur une moto a sois , alors qu'avant c'était mon boulot  en colère  

On t'a déjà tout dit:

- mettre de l'ordre dans les amortisseurs
- équilibrer les roues et peut être ne pas mixer un pneu touring et un pneu sport
- vérifier la géométrie et s'il n'a pas du jeu quelque part......

Ensuite, ll faut s'habituer à un Boxer un peu rugueux par rapport à un 4 cylindres
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 18 Jan 2015 - 17:20

c'est bien ce que je dis boxer :
je vous remercie de coup de main

je viens de trouver un léger jeu dans les roulement du paralever
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Re: ben voila mon r1100s

Message par flatsport le Dim 18 Jan 2015 - 18:59

Ceux de l'articulation du pont sur le bras oscillant? C'est ce qui bouge en premier.
Ce sont des roulements coniques, si le jeu est faible et qu'il n'y a pas de dégâts, tu peux les resserrer.
D'ailleurs ceux du bras sur le cadre aussi, mais c'est plutôt rare que ça bouge.

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Re: ben voila mon r1100s

Message par pierro 22 le Dim 18 Jan 2015 - 19:59

salut , ça m'ai arrivé une foi de changer les pivots du pont (l' alu étais tassé ) mais sur mon 1150 gs
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 18 Jan 2015 - 20:21

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Re: ben voila mon r1100s

Message par pierro 22 le Dim 18 Jan 2015 - 20:44

moi c'étai la 8 et la 10 . a resserrer pour voir avant de remplacer
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Re: ben voila mon r1100s

Message par chuchu67 le Ven 23 Jan 2015 - 17:26

Au fait tu as remis l'annonce de ta ZX9R mais toujours en échange ??
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Ven 23 Jan 2015 - 17:32

oui oui je l'ai remise , mais oublié de la modifier, il faut que je la refasse
t'as bien fais de mettre le doigt dessus  !!!
merci
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Re: ben voila mon r1100s

Message par chuchu67 le Sam 24 Jan 2015 - 17:32

Ah voila le pourquoi de l'annonce !!
T'inquiète c'est normal et ça sera plus vendeur de la refaire je pense ??
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Dim 25 Jan 2015 - 17:45

ca me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je commande des pièces , je les réserves , je confirme ,je paye des pièces en express et on me les vends sous le nez
ca m'énerve
donc mes amortos me passent sous le nez
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Re: ben voila mon r1100s

Message par chuchu67 le Lun 26 Jan 2015 - 17:54

...les joies du Boncoin... en colère
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Re: ben voila mon r1100s

Message par cyatho le Lun 26 Jan 2015 - 18:15

tofr1100s a écrit:ca me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je commande des pièces , je les réserves , je confirme ,je paye des pièces en express et on me les vends sous le nez
ca m'énerve
donc mes amortos me passent sous le nez

Prends le du bon côté, ils étaient peut-être rincés. mrgreen

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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Lun 26 Jan 2015 - 18:30

va savoir Charles va savoir Wink
bah j'ai posté sous le coup de la colère plus qu'autre chose , la ca va mieux lévitation01
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Re: ben voila mon r1100s

Message par tofr1100s le Lun 13 Avr 2015 - 20:42



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Re: ben voila mon r1100s

Message par harpo le Dim 3 Mai 2015 - 21:24

er ben voila c'est donc moi qui est le nouveau proprietaire de la r1100s de tofr1100s.
Il y a quinze jour, j'ai echange ma k1200rs contre la r1100s qui est tres belle a mes yeux...
Des modifs on ete apporte par tof ( amorto avant, tirant court a l'arriere:RAS.
Perso, je pense que tofr1100s a tellement eu l'habitude de rouler sur jap que le fait de rouler en bmw (surtout bicylindre a plat) peut parfois ''surprendre'' les gens qui n'on pas l'habitude.
Toutes les bmw que j'ai eu ont ete critiques par mes potes motard lorsqu'ils les essayaient pourtant lors de roulages ''sportif''sur sinueu,ils etaient derriere moi avec leur jap ou anglaises et ne comprenaient pas vraiment comment je faisai et je peux vous dire que les motos y etaient pour beaucoup... se faire pourir par un motard droit comme un poireau sur ''RT'' ou ''GS'' sa perturbe?
je ne vous parle meme pas de la ''S'' et egalement la ''RS''... Idem lorsqu'on est devant avec ''GS'' ou ''RT'' le genou parterre dans les viarages ...
Moi je dit Bbbbbmmmwwwwxc'est le top...grace a leur partie cycle et egalement leur moteur \\ ceci est mon avis// chacun est libre d'exprimer ses penses.
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Re: ben voila mon r1100s

Message par flatsport le Dim 3 Mai 2015 - 21:54

enaccord

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Re: ben voila mon r1100s

Message par Golgo01 le Dim 3 Mai 2015 - 23:27

100 % d'accord avec toi... c'est pour cela que les nouvelles 1200 flat ne m'intéressent plus... mini16 sur les fourchent classique...
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